C'est gentil de demander !!
En effet mon congé parental a pris fin hier. Là je suis en congés payés jusqu'au 2 avril. Je reprends mon ancien travail avec un nouveau contrat (changement de pays oblige) le 3 avril !
Mon choupichou commence l'"école" en parallèle. On est en pleine adaptation. Là je vous écris depuis le dortoir où mon loulou dort au sein

Ici l'adaptation se fait en 3 jours complets (9h-14h30) où on est avec l'enfant tout le temps. Le personnel observe comment on est avec lui, mais n'intervient pas. L'enfant peut explorer et découvrir en toute confiance, j'aime bien le concept ! On est au 2e jour.
Jeudi et vendredi on tente sans moi, mais je ne suis pas loin en cas de besoin.
La journee d'hier s'est bien passée, aujourd'hui ça va aussi.
Sa grande soeur est dans la même section.
Ma seule inquiétude est que pour le moment il ne mange pas grand chose, il se rattrape au sein à la sieste, je ne sais pas comment il s'adaptera en mon absence. Les premières semaines, je le déposerai avec sa soeur vers 9h30 et je reviendrai entre 14h30 et 15h. Quand j'aurai repris le travail ce sera 8h45-16h15, mais il aura eu le temps de s'habituer je pense.
Et histoire de cumuler les nouveautés, j'en ai eu marre des nuits pourries avec bébé dans notre chambre (ça fait 2 semaines qu'il se réveille toutes les heures en hurlements, j'étais au bout de ma vie dimanche soir). J'ai donc préparé la sienne avec un lit de 120 à côté de son lit à barreaux, pour moi si j'en ai marre de monter à l'étage (notre chambre est en bas, celles des enfants sont en haut) et pour pouvoir faire du cododo si je n'arrive pas à le poser dans son lit. Il a donc passé sa première nuit dans sa chambre à lui la nuit passée. Quand je l'ai allaité hier soir au coucher, je savais que je faisais la bonne chose, j'étais super sereine (j'adore sa chambre elle est super confort avec une jolie vue).
Il a super bien dormi! Beaucoup mieux que ces dernières semaines! Donc je suis trop fière. Par flemme, j'ai fini la nuit à côté de lui après la 2e tétée de la nuit, mais j'aurais pu retourner dans mon lit sans problème.