• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Seulement 8 au compteur ici, et les molaires n'ont pas l'air décidées à se montrer, les gencives sont aussi plates qu'au premier jour 😆

Sitta

Montée de lait
8 dents au compteur ici aussi ! Pendant longtemps il n'y en a eu que 7 😅.
Par contre il a eu une poussée dentaire (des molaires, donc) il y a quelques temps, ben c'était une autre histoire que pour les incisives. Il va douiller jusqu'à ce qu'elles sortent :calincoeur:

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui pareil là 8eme est toute fraîche, on a eu un sourire asymetrique du bas pendant quelques semaines !

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'arrive un peu après la bataille mais...
notamment elle appelle ses deux parents Papa.
Ma fille de 3 ans m'appelle régulièrement papa... Rien d'inquiétant donc à 14 mois ;-) c'est un mot qui ne signifie pas la même chose pour eux et pour nous. (Même s'ils font la différence quand on leur montre sur des photos)

ma fille (14 mois) comprend énormément de mots et de phrases mais niveau production c'est pas foufou,
Ma fille a parlé assez vite mais son premier mot c'était vers 15 mois je crois, ça a très vite explosé ensuite. À 18 mois elle disait plus d'une centaine de mots dont les couleurs.
Ta fille marche, on ne peut pas tout faire en même temps!
savoir si son fils de deux ans et demi pourrait changer de classe si besoin parce qu il sait compter jusqu à 15 alors qu en ps on compte jusqu à 3.
C'est un des objectifs... Mais yen a plein d'autres !
2.5 ans et déjà à l'école ??

Pour les nouvelles ici on a eu 2 dents supplémentaires soit maintenant 6 en tout ! (Au même âge ma fille avait déjà ses molaires xD)
Nuits pourries qui vont avec mais super adaptation à la crèche sur des petites journées de 9h30-14h30. Il mange de plus en plus aussi :)
Je reprends le travail jeudi prochain...

Pas encore de marche ni de mots compréhensibles. Il commence à pointer du doigt, c'est rigolo. Il nous suit partout dans la maison à 4 pattes.

Moi aussi j'adore la 2e année, les progrès sont incroyables de jour en jour !

Dernière édition:

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je reprends le travail jeudi prochain...
C chouette que l'adaptation se soit bien passée, ça aide à reprendre plus sereinement.
Mais bon c très personnel la reprise du taf.
Je me rappelle de la RH quand g repris aux 7mois de mon fils me dire que les 3 1ers jours sont durs c normal. Et en fait moi je le vivais très bien, j'avais presque culpabilisé..., pq j'avais pris du congé parental donc j'avais l'impression d'avoir bien profité de mon bébé, que c t hyper intense de s'occuper de lui à 100% nuit et jour et c'était le bon moment pour moi de reprendre.
Je crois qu'au bout d'un moment je le prendrais mal 😅😅
Ici aussi à 3,5ans il se trompe de temps en temps pour nous 2, s'il est fatigué et qu'on fait une activité que l'autre parent gère en général. Papa, Maman c un peu pareil 😅
Par contre en cas de maladie, chute, grosse crise, c maman.
Ah oui punaise impressionnant en 3 mois !!
Mon fils avait été gardé chez nous par ses grands parents vers 21 mois (4 semaines de vacances l'été, on ne suit pas), ma BM s'extasiait tous les jours de ses nouveaux mots. Il a dû passer d'une dizaine de mots en début de semaine à une centaine 3 jours après 😅 (bon elle en rajoutait un peu c t impressionnant effectivement)

bloom

Lactarium
Je pense que c est normal :calin:
Le changement surtout avec des petits ça fait toujours un peu peur. Mais vu ce que tu racontes je suis sure que ça va très bien se passer