• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est galère les cadeaux, surtout si petit. A un an, ils ne font pas grand chose, avec des trucs je veux dire. Même à la ludothèque je galère à lui trouver des jeux pour elle. A moins de prendre des jouets babysitter il n'y a pas grand chose.

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, moi je ne voulais rien acheter. Parce qu’il n’a pas besoin, qu’il ne comprend pas, et que la famille va s’en charger, mais j’ai bien vu que je passais pour une hurluberlue 🙄

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, moi je ne voulais rien acheter. Parce qu’il n’a pas besoin, qu’il ne comprend pas, et que la famille va s’en charger, mais j’ai bien vu que je passais pour une hurluberlue 🙄
Ah je suis comme toi, ils ont un déluge de cadeaux alors moi j'achète rien et je passe pour une grosse radine. (Surtout auprès de la belle famille, c'est la fête de la consommation, alors que j'ai pas été élevée comme ça. Pour moi Noël c'est retrouver sa famille, bricoler avec ma grand mère, manger un repas tous ensemble en habit de fête, chanter des chansons de Noël... J'avais des cadeaux mais rien à voir avec le ras de marée de jouets de m**** sous le sapin de ma BM)

En vrai j'ai plusieurs fois acheté des jouets pour ma fille qui est du 7 décembre et je vois bien que la durée d'utilisation de la majorité des jouets est vaaachement courte, ça m'a découragée d'en acheter d'autres.
La draisienne elle en fait 5 minutes puis en descend pour la démonter (je crois que c'est génétique, son papa n'est pas un grand sportif mais adore bricoler)...
Ce qui marche ici pour la grande : les dupI0, elle ne s'en lasse pas (et bébé de 8 mois aime bien aussi xD). Elle adore aussi les livres, les abonnements P0pi et P0mme d'@pi sont de bons cadeaux. On a une boite à histoires, elle commence à s'intéresser aux podcasts (Toudou est bien pour 2 ans et plus). Les puzzles marchent bien aussi.

Je fais une liste sur M3s 3nvies que je tiens à jour toute l'année.
Je suis moi même du 5 janvier et mon conjoint du 16 alors on est habitués à avoir tous nos cadeaux en même temps 😅

Pour bébé j'ai mis du linge, un album photo et une cagnotte pour imprimer les photos, acheter des chaussures (ça coute cher!! Et je préfère ne pas les avoir d'occasion quand ils commencent à marcher), des peluches (il n'en a que 2), des vêtements, pas du tout de jouets. Et moi... Je ne sais pas encore ce que je lui prendrai ^^' mais je craquerai probablement hors fêtes pour un petit truc. Ça ne changera rien pour lui !
Je pense que je vais ajouter des livres en tissu pour assouvir la soif de cadeaux de la belle famille 😅

Pour ma fille à son deuxième Noël à 1 an et 2 semaines, elle a eu un chariot de marche établi de bricolage qui a eu une bonne durée de vie, une tour d'observation, des puzzles en bois. Je me souviens aussi d'un jeu d'encastrement et un pop up qu'elle a utilisés assez longtemps. Tout ça j'ai mis de côté pour bébé quand il sera prêt à s'en servir.
Le reste j'ai oublié, ce qu'elle n'a pas utilisé longtemps je l'ai donné ou revendu.
(Le pire cadeau..? Des grelots de la part des grands parents de mon homme, rien de mieux pour avoir la migraine)

Dernière édition:

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce qu'il y a des livres sur la tétée pour les petits de 1 an ?
Je me rappelle avoir vu des suggestions dans les magazines Bébé au sein, mais je ne sais pas s'ils sont toujours édités. (C'est un magazine de plus de 10 ans qui n'existe plus)
Je regarderai dans le fil de discussion dédié du forum :) Mais si jamais vous en connaissez je prends les conseils.

Pour ma grande j'aimerais l'emmener au cinéma pour ses 3 ans ! On sera en France, j'espère qu'il y aura une mini séance compatible avec notre agenda.

Dernière édition:

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci de vos retours.
Clairement à cet âge pas trop de besoin, les jouets du grand sont ses préférés de toute façon 😅
On fait attention à ce qu'on laisse traîner : les duplo et cubes ok
Ça me fait bizarre pq pour mon fils on n'avait pas grand chose, je trouvais qu'il "manquait" de jouets parfois, mais là c l'inverse...

Pour mon fils, il avait reçu qqs cadeaux un peu plus grand que son âge et j'avais trouvé ça très bien, je les sortais au fur et à mesure de l'année. Ça faisait moins d'un coup, et ils ne se rendent pas compte encore de Noël ou de l'anniv si petits.

je vois bien que la durée d'utilisation de la majorité des jouets est vaaachement courte
C marrant pq les jouets de mon fils sont encore en bon état, à part qqs livres sonores qui ne marchent plus très bien.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'est ce que tu entends par jouet babysitter?

"Viens jouer avec moi !" "Appuie sur le bouton pour jouer une chanson !" "Secoue le tambourin !" Etc.
Un jouet qui parle à l'enfant, l'incite à rester jouer avec et fait beaucoup trop de bruit et de lumière.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aaaaargh oui je déteste.
On a banni les jouets à piles. Tout le monde a bien respecté :-D (j'ai au moins gagné ça)