Oui, moi je ne voulais rien acheter. Parce qu’il n’a pas besoin, qu’il ne comprend pas, et que la famille va s’en charger, mais j’ai bien vu que je passais pour une hurluberlue
Ah je suis comme toi, ils ont un déluge de cadeaux alors moi j'achète rien et je passe pour une grosse radine. (Surtout auprès de la belle famille, c'est la fête de la consommation, alors que j'ai pas été élevée comme ça. Pour moi Noël c'est retrouver sa famille, bricoler avec ma grand mère, manger un repas tous ensemble en habit de fête, chanter des chansons de Noël... J'avais des cadeaux mais rien à voir avec le ras de marée de jouets de m**** sous le sapin de ma BM)
En vrai j'ai plusieurs fois acheté des jouets pour ma fille qui est du 7 décembre et je vois bien que la durée d'utilisation de la majorité des jouets est vaaachement courte, ça m'a découragée d'en acheter d'autres.
La draisienne elle en fait 5 minutes puis en descend pour la démonter (je crois que c'est génétique, son papa n'est pas un grand sportif mais adore bricoler)...
Ce qui marche ici pour la grande : les dupI0, elle ne s'en lasse pas (et bébé de 8 mois aime bien aussi xD). Elle adore aussi les livres, les abonnements P0pi et P0mme d'@pi sont de bons cadeaux. On a une boite à histoires, elle commence à s'intéresser aux podcasts (Toudou est bien pour 2 ans et plus). Les puzzles marchent bien aussi.
Je fais une liste sur M3s 3nvies que je tiens à jour toute l'année.
Je suis moi même du 5 janvier et mon conjoint du 16 alors on est habitués à avoir tous nos cadeaux en même temps
Pour bébé j'ai mis du linge, un album photo et une cagnotte pour imprimer les photos, acheter des chaussures (ça coute cher!! Et je préfère ne pas les avoir d'occasion quand ils commencent à marcher), des peluches (il n'en a que 2), des vêtements, pas du tout de jouets. Et moi... Je ne sais pas encore ce que je lui prendrai ^^' mais je craquerai probablement hors fêtes pour un petit truc. Ça ne changera rien pour lui !
Je pense que je vais ajouter des livres en tissu pour assouvir la soif de cadeaux de la belle famille
Pour ma fille à son deuxième Noël à 1 an et 2 semaines, elle a eu un chariot de marche établi de bricolage qui a eu une bonne durée de vie, une tour d'observation, des puzzles en bois. Je me souviens aussi d'un jeu d'encastrement et un pop up qu'elle a utilisés assez longtemps. Tout ça j'ai mis de côté pour bébé quand il sera prêt à s'en servir.
Le reste j'ai oublié, ce qu'elle n'a pas utilisé longtemps je l'ai donné ou revendu.
(Le pire cadeau..? Des grelots de la part des grands parents de mon homme, rien de mieux pour avoir la migraine)