• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

bloom

Lactarium
Ah plus de lavage de nez pour le grand, par contre user dur de le moucher c est toujours une mini panique quand il a nez bouché (et là j essaie de pas culpabiliser 🙈). Le truc magique pour mon grand c est le sirop p€diak!d dès les premiers signes. J ai refait le plein pour en avoir d avance…

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais c est compliqué non? Nous ça coule de l autre côté par la deuxième narine, et le but c est qu un gros paquet de morve coule et ressorte au passage. Je vois pas comment on peut faire ça ailleurs qu au dessus de l evier.
Je récupère dans un lange 😁 Ou une serviette

Dernière édition:

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici 7 mois et demi, dans la nouvelle maison je peux enfin lui permettre d'évoluer dans un plus grand espace 😍 jusqu'ici il était cantonné à son parc ou alors au grand lit, sous surveillance. Il se débrouille en roulant, il arrive à aller vers ce qui l'intéresse (ou alors, il avance et trouve quelque chose qui l'intéresse sur son chemin 😁). Je pense qu'il rampera d'ici 1 mois environ, comme ça sœur qui avait 8 mois quand elle a passé la marche arrière avant de comprendre comment avancer une semaine plus tard. Elle avait longtemps rampé avant de faire du 4 pattes, elle se mettait déjà debout le long des meubles avant de faire du 4 pattes.
Il fait papapapa cacacacaca mais pas encore mamamama
Et tout un tas de petits bruits
Parfois des gros cris 😅

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parfois des gros cris 😅
Chouchou est de plus en plus sonore aussi. Je trouve qu’il a des réactions très intenses : quand il pleure, c’est directement des hurlements de détresse avec les grosses larmes qui coulent, quand il rigole il a un rire gras de fond de gorge qui le secoue entièrement. Il a déjà l’étiquette de « clown » ou de « comédien » dans nos familles respectives. Moi je me garde bien de le cataloguer, mais je pense qu’on va avoir du boulot plus tard sur les émotions, ça va être un vrai sujet pour lui !

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chouchou est de plus en plus sonore aussi. Je trouve qu’il a des réactions très intenses : quand il pleure, c’est directement des hurlements de détresse avec les grosses larmes qui coulent, quand il rigole il a un rire gras de fond de gorge qui le secoue entièrement. Il a déjà l’étiquette de « clown » ou de « comédien » dans nos familles respectives. Moi je me garde bien de le cataloguer, mais je pense qu’on va avoir du boulot plus tard sur les émotions, ça va être un vrai sujet pour lui !
Je vois une énorme différence la dessus entre mes 2 enfants.
Ma fille rigolait très peu, et jamais 2 fois pour la même chose. Quand elle pleurait, elle n'avait pas beaucoup de larmes.
Elle est toujours assez difficile à faire rire, ça n'a pas changé.
Mon fils rigole beaucoup (et j'adore, mais vraiment j'adore quand il rigole !!), et comme Chouchou quand il pleure c'est direct à chaudes larmes.

bloom

Lactarium
Pareille pour ma pépite, si d aventure elle se cogne c est sans demie mesure. Et elle rit beaucoup aussi (surtout quand elle voit son frère). Et elle fait « miamimiammiam »en même temps qu elle mange quand elle est super contente de manger. Elle est trop drôle 🥰