• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Lilagre

Montée de lait
Ah oui pareil ici avec ma grande. Elle court, hurle, saute devant sa soeur qui se bidonne !

Et elle l'attrape par dessous les bras et la tire sur son ventre pour ensuite rouler avec elle de l'autre côté 😱😱😱
Bref, on essaie de lâcher prise mais c'est pas facile 😅

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui pareil ici avec ma grande. Elle court, hurle, saute devant sa soeur qui se bidonne !

Et elle l'attrape par dessous les bras et la tire sur son ventre pour ensuite rouler avec elle de l'autre côté 😱😱😱
Bref, on essaie de lâcher prise mais c'est pas facile 😅
Je rigole mais je serais plus 😱 si c'était les miens 😅

Phallardel

Voie lactée
Salut à toutes !!!
Ça fait presque 1 mois que j'avais décroché. Le petit papi est TOUJOURS enrhumé alors on enchaine les nuits avec des réveils toutes les heures et une humeur grognonne en journée.

Malheureusement je n'ai pas la technique de @bloom pour laver le nez 😂
J'utilise les pipettes de serum telles quelles et souvent plusieurs fois pendant la nuit directement dans le lit (je cododo toujours)

Le 2/10 je vous avais dit que la marche n'était pas loin. Mi octobre il s'est mis à marcher et maintenant il enchaine on ne l'arrête plus !! Il passe plus de temps debout qu'à quatre pattes. Et il grimpe paaaartout.

Dans 11 jours on fêtera son premier 1 anniversaire 🥹

Par contre après 2 mois de garde, il refuse toujours de boire du lait (mon lait ou on a aussi testé les petites bouteilles de lait de croissance Candia)... Les journées font 9h.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le petit papi est TOUJOURS enrhumé alors on enchaine les nuits avec des réveils toutes les heures et une humeur grognonne en journée.
Oh comme tu dois être fatiguée ! Je déteste cette période de l'année...
J'utilise les pipettes de serum telles quelles et souvent plusieurs fois pendant la nuit directement dans le lit (je cododo toujours)
Franchement la seringue c'est beauucoup plus simple d'utilisation. Tu la remplis le soir et tu peux la garder à côté de toi. Je n'arrive jamais à bien vider les pipettes, et je trouve que les embouts sont moins bien. En prime, ça fait moins de déchets :)
Le 2/10 je vous avais dit que la marche n'était pas loin. Mi octobre il s'est mis à marcher et maintenant il enchaine on ne l'arrête plus !! Il passe plus de temps debout qu'à quatre pattes. Et il grimpe paaaartout.
Woaa bravo 🤩
Par contre après 2 mois de garde, il refuse toujours de boire du lait (mon lait ou on a aussi testé les petites bouteilles de lait de croissance Candia)... Les journées font 9h.
S'il mange des solides, des yaourts, fromages, etc, c'est pas grave, mais ça a du t'inquiéter !

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le petit papi est TOUJOURS enrhumé alors on enchaine les nuits avec des réveils toutes les heures et une humeur grognonne en journée.
:calin:
J'utilise les pipettes de serum telles quelles et souvent plusieurs fois pendant la nuit directement dans le lit
Comme @Astrio j'utilise les seringues, on trouvait l'embout des pipettes trop "pointu".
Le médecin m'avait recommandé de laver le nez de ma fille assise idéalement bouche fermée. Je ne sais pas si on n'est pas délicat mais aucun de mes enfants ne se laisse faire.
Bravo ! :fête:

On avait arrêté le LM chez l'ass mat entre 11 et 12 mois pour mon aîné, il ne prenait quasi rien.
Par contre il avait des laitages en journée pour compenser (fromage, petits suisses ou yaourt)

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous aussi votre bébé a une passion pour les miettes de pain ou poussières qui traînent par terre ? 🫣 Elle s'applique à les prendre entre le pouce et l'index
Je me dis que ça lui fait travailler sa motricité fine au moins 😅

Passion pour les pieds de chaise et table aussi 😂

Je ne me rappelle pas de ça pour mon grand.

Lilagre

Montée de lait
Vous aussi votre bébé a une passion pour les miettes de pain ou poussières qui traînent par terre ? 🫣 Elle s'applique à les prendre entre le pouce et l'index
Je me dis que ça lui fait travailler sa motricité fine au moins 😅

Passion pour les pieds de chaise et table aussi 😂

Je ne me rappelle pas de ça pour mon grand.
Si si ! Tout pareil 🤣
Elle s'applique, avec une très grande concentration c'est vraiment trop mignon 😍 et les étiquettes, elle adore aussi !
Pieds de chaise, table, tout ce sur quoi elle peut s'accrocher pour avancer...

Elle nous a fait ses premiers vrais tours du salon en rampant ça y est !
Et elle lève bien les fesses aussi, elle fait la posture de yoga du chien tête en bas 🤪

Pièces jointes

• IMG-20241019-WA0006.jpg
    IMG-20241019-WA0006.jpg
    118.2 Ko · Affichages: 12

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop mignonne @Lilagre !! 😍

Et oui @Framboisine la nourriture est bien meilleure parterre et pleine de poils.
Ici elle s'entraîne à fond assise - plat ventre - passage au dessus de la barre sous la table - éclat de rire parce qu'elle a réussi - assise - repassage par dessus la barre - puis sous la chaise - marche arrière - demi-tour - rampe à travers toute la maison et plus récemment - se met à genoux en appui sur un truc pour avoir accès à un peu plus haut.
On commence à remonter les affaires d'un niveau, il va vite falloir trouver une parade pour les trucs imbougeables et fragiles (#consolesdejeudécodeur)
Côté motricité fine, elle attrape de plus en plus petit et côté développement cérébral, elle découvre qu'il y a un monde derrière le monde (coucou-caché ! Elle est où la girafe ? Sous le torchon !)

bloom

Lactarium
Mais oui c est fou, elle le dit super bien. Par contre on a pas de conversations , juste qu elle le dit, l intention ça reste à confirmer. Et à part ça elle fait aussi beaucoup de grognements , je suis fan. On a été voir le bébé d une copine, qui faisait que des petits sons de petite souris tous mignons et à côté il y avait ma pépite avec ses grognements, c était trop marrant.

bloom

Lactarium
Tu la remplis le soir et tu peux la garder à côté de toi.
Mais c est compliqué non? Nous ça coule de l autre côté par la deuxième narine, et le but c est qu un gros paquet de morve coule et ressorte au passage. Je vois pas comment on peut faire ça ailleurs qu au dessus de l evier.

Je ne sais pas si on n'est pas délicat mais aucun de mes enfants ne se laisse faire.
Est ce que tu leur explique ce que tu vas faire et pourquoi tu vas le faire ? D habitude c est plutôt moi qui suis embêtée par le manque de considération de ma bs mais quand elle m a montrée la seringue , pour le coup la c est elle qui m a aidée à bien parler et prévenir ma petite pépite de ce que je faisais et pourquoi. Moi j ai été traumatisée et habituée avec mon aîné a qui j ai tout fait en force sinon ça dégénérait en otite et conjonctivite, j allais la prendre et juste lui mettre la seringue dans le nez pour en finir au plus vite.

Dernière édition:

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici elle s'entraîne à fond assise - plat ventre - passage au dessus de la barre sous la table - éclat de rire parce qu'elle a réussi - assise - repassage par dessus la barre - puis sous la chaise - marche arrière - demi-tour - rampe à travers toute la maison et plus récemment - se met à genoux en appui sur un truc pour avoir accès à un peu plus haut.
Haha, Chouchou en est presque au même point, mais à 11 mois. Lui ne s’assoit pas par contre 🙈 je vais aller pointer sur les bébés qui prennent leur temps 🤦🏽‍♀️

Sinon sa grande passion à lui, ce sont les portes ! Ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer… 😂

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha, Chouchou en est presque au même point, mais à 11 mois. Lui ne s’assoit pas par contre 🙈 je vais aller pointer sur les bébés qui prennent leur temps 🤦🏽‍♀️

Sinon sa grande passion à lui, ce sont les portes ! Ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer… 😂
Mon grand faisait du quatre pattes avant de savoir s'asseoir. Et il ne faisait pas de quatre pattes avant... Dix mois je crois.
Bref, ton bébé n'est pas en retard.

bloom

Lactarium

À presque neuf mois ma petite pépite est encore sur le dos à râler pour nous appeler. On l appelle notre petite crêpe . Et son surnom de pirate c est « œuf au plat ».

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mais oui c est fou, elle le dit super bien. Par contre on a pas de conversations , juste qu elle le dit, l intention ça reste à confirmer.
Pareil ici team je papote mais je suis moins avancée niveau motricité 😅
Son frère était pareil.
Quand je ne suis pas là, elle dit maman mais moi je l'ai peu entendu !
J'ai souvent entendu dire qu'ils ne peuvent pas tout développer d'un coup, motricité, langage, dents...
Mon grand faisait du quatre pattes avant de savoir s'asseoir. Et il ne faisait pas de quatre pattes avant... Dix mois je crois.
Bref, ton bébé n'est pas en retard.
Pour mon grand tout est venu vers 10mois, on a cru qu'il marcherait sans 4 pattes d'ailleurs. Et en qqs jours d'intervalle il s'est mis debout, s'est assis et a fait du 4 pattes vers 10mois (je n'ai plus en tête l'ordre exact).
Puis il a pris son temps pour marcher à 17mois.
Aujourd'hui à 3ans, c'est son tempérament d'observer beaucoup avant de faire.
Est ce que tu leur explique ce que tu vas faire et pourquoi tu vas le faire ? D habitude c est plutôt moi qui suis embêtée par le manque de considération de ma bs mais quand elle m a montrée la seringue , pour le coup la c est elle qui m a aidée à bien parler et prévenir ma petite pépite de ce que je faisais et pourquoi. Moi j ai été traumatisée et habituée avec mon aîné a qui j ai tout fait en force sinon ça dégénérait en otite et conjonctivite, j allais la prendre et juste lui mettre la seringue dans le nez pour en finir au plus vite.
Oui j'ai l'impression d'expliquer, justement j'ai en tête qu'ils comprennent très bien ce qui se passe, mais je ne dois pas être persuasive 😅
Pour mon grand, comme il se mouche maintenant, on avait arrêté de laver le nez, trop la galère, mais il a enchaîné otite et mal de tête à cause du nez pris depuis la rentrée donc on a dû reprendre. C du catch, on déteste, mais lui faire prendre de l'antibio c pire, on lui explique et après le lavage ça va, il a bien compris que si on ne fait pas ça il aura le médoc dégueu... Mais ça reste désagréable pour tout le monde.