• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça devait être rigolo les 2 incisives latérales avant les centrales, un petit effet bébé vampire non ?
Alors, non, malheureusement. Celle haut milieu est sorti en même temps que la deuxième de côté, alors on a pas eu cette joie 🤭
En revanche comment vous faites pour faire des choses dans la journée avec votre bébé ? Ellei vient d'avoir 9 mois et je pensais un peu naïvement que quand elle saurait tenir assise / se déplacer j'aurais un peu plus de latitude pourv cuisiner, m'occuper du linge etc...
J'ai l'impression qu'il y a des jours où je ne peux pas la poser, et bien sûr même pas la peinee d'essayer de la mettre en porte bébé en ventral 😫 non non elle veut voir le monde, s contorsionne, gigote, et puis bon elle approche des 12 kilos quoi... portée au dos elle tient un peu plus mais l'installation n'est pas hyper pratique et j'avoue j'ai la flemme de la mettre en portage juste pour étendre une lessive...

En gros si je m'assois à côté d'elle elle joue toute seule mais dès qu'elle sent que je decroche (genre j'ouvre un livre) elle me grimpé dessus, veut teter... bref un petit autocollant !

J'adore hein, je veux pas qu'elle arrête totalement, juste savoir si vous avez des astuces pour les taches obligatoires du quotidien 😅
La chaise haute ?

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors, non, malheureusement. Celle haut milieu est sorti en même temps que la deuxième de côté, alors on a pas eu cette joie 🤭

La chaise haute ?
C'est un non négatif 😆😆 elle y reste déjà difficilement le temps du repas, qu'elle termine généralement sur son père ou sur moi ...
Bon je me dis qu'en ce moment avec les petites dents qui sortent c'est normal qu'elle ait besoin de plus de contact mais pffff... heureusement qu'on est tous les 2 à la maison en ce moment vu que le chéri a fini sa saison ! On n'est pas trop de deux adultes pour s'occuper de la maison et de notre fille !!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend tellement de l'enfant aussi. Mon grand, un vrai pot de colle. Ma petite, elle revient au port de temps en temps mais s'occupe très bien toute seule.

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon en désespoir de cause j'ai trouvé pour 20 euros un €rg0baby 360 sur v1nt€d, qui permet de porter face au monde, on verra si ça résout mon problème de tâches ménagères 🙈🙈🙈 (habituellement je suis super contente de mon l0v€rad1us h00diecarr1er mais il ne permet pas le portage face au monde et ma fille ne supporte pas que je fasse des choses dans son dos, et quand elle est sur mon dos elle ne voit rien de ce qui se passe et ça l'agace...)

Je vois déjà les petites mains vouloir attraper tout ce que je toucherai 😆
Je vous ferai un update quand je l'aurai reçu et testé !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon en désespoir de cause j'ai trouvé pour 20 euros un €rg0baby 360 sur v1nt€d, qui permet de porter face au monde, on verra si ça résout mon problème de tâches ménagères 🙈🙈🙈 (habituellement je suis super contente de mon l0v€rad1us h00diecarr1er mais il ne permet pas le portage face au monde et ma fille ne supporte pas que je fasse des choses dans son dos, et quand elle est sur mon dos elle ne voit rien de ce qui se passe et ça l'agace...)

Je vois déjà les petites mains vouloir attraper tout ce que je toucherai 😆
Je vous ferai un update quand je l'aurai reçu et testé !
J'espère que ça t'aidera 🤞

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même, je l'adore mais c'est sûr qu'il ne permet pas ce que tu dis.
Ma fille a beaucoup aimé la tour d'observation quand elle a commencé à tenir debout
Ça fait partie de la liste des cadeaux de Noël 🥰 mon papa doit nous en fabriquer une ! Ce sera super chouette pour la cuisine mais malheureusement pas pour le reste de la maison (maison de village avec une pièce par étage et des échelles meunieres entre chaque, je vous laisse imaginer l'état de mon dos / mes épaules à trimballer ma fille de 12 kilos toute la journée de pièce en pièce 🥲)

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait partie de la liste des cadeaux de Noël 🥰 mon papa doit nous en fabriquer une ! Ce sera super chouette pour la cuisine mais malheureusement pas pour le reste de la maison (maison de village avec une pièce par étage et des échelles meunieres entre chaque, je vous laisse imaginer l'état de mon dos / mes épaules à trimballer ma fille de 12 kilos toute la journée de pièce en pièce 🥲)
Oh oui j'avais lu ça par ailleurs tu as toute mon admiration parce que moi aussi j'ai mal partout sans ça !!

Milk14

Colostrum
Entre 9 et 12 mois je ne pouvais rien faire sans que ma fille me suive partout. Je ne me rappelle plus des astuces, hormis profiter de la présence du papa pour l'occuper et tout faire à ce moment là. Une fois plus grande soit elle s'occupait à côté de moi voire elle "m'aidait" .
C'est aussi à cette période que j'ai laissé tomber la couture, que j'aimais beaucoup faire, elle m'en empêchait totalement...
je réponds à toutes les 2 , 2e enfant et 2e fois en congé à la maison pour une "petite année"... et idem ici tout ça.... actuellement bébé 8 mois et demi et idem je ne peux rien faire sans elle et les tâches avancent très très trèèèèèèèès difficilement voire pas... profiter de la présence du conjoint (on est vmt pas trop de 2 avec un bébé pour sûr!!!), des siestes (et encore, parfois trop courtes) ou... trouver un mode de garde même partiel ;-) ça dure un temps....