• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Est ce qu il y a un nouvel aliment dans son alimentation ?
On est en pleine diversification. Il a eu un peu d'œuf il y a une semaine mais je ne lui en ai donné qu'une fois. Hormis ça, que des légumes qu'il avait déjà goûtés. Je ne pense pas que ça vienne de là... dans le doute on va quand même lui donner des aliments plus 'constipants' type banane et pomme de terre.
 

bloom

Lactarium
Oui peut être observer par rapport aux aliments surtout quand il pleure ? Parce que sinon les selles molles , si elles sont régulières j ai pas l impression que ça soit très alarmant..
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le reste il est absolument normal, à peine plus ronchon, il bave beaucoup et met tout à la bouche mais c'est pas nouveau non plus.
Je suppose que ça va passer comme c'est venu 🤷‍♀️
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est notre tour pour les dents, la première est sur le point de sortir.
On a toujours ces réveils la nuit. En journée rien de changé (hormis 4 cacas au lieu de 1 ou 2), mais la nuit il se réveille plus souvent, fait 1 à 2 selles, parfois après un peu de pleurs, comme des coliques.
Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte :
  1. De cette fameuse dent
  2. De la diversification (qui reste poussive, maxi 4 cuillères à café de légumes par jour) ; je ne sais pas quoi penser parce qu'en septembre il mangeait à peu près ça sans être gêné
  3. De mon alimentation à moi (je me remets toujours en cause quand il y a des petits troubles...). Il n'y a pas de tablettes de chocolat noir ici (hormis dégustation super cher), je me suis donc rabattue sur le chocolat au lait que j'aime aussi. J'ai besoin de ce petit plaisir pour tenir les jours où mon homme travaille 😅 mais normalement j'évitais le lait, j'avais remarqué moins de coliques quand j'avais arrêté d'en boire. Mais ça non plus je ne sais pas quoi en penser parce que je mange plein d'autres produits laitiers depuis des mois sans que ça dérange bébé...

Est-ce que les dents peuvent causer des "diarrhees" ?
Chez nous on n'a pas trop remarqué de lien dent / selle, désolée je ne vais pas être d'une grande aide.
Et la diversification, à l'inverse, a plutôt tendance à constiper un peu, elle a fait les dernières nuits des pleurs type colique aussi, elle semblait dérangée et est restée éveillée pendant 1h. On fait attention à ce qu'on lui donne et on s'assure qu'elle soit bien hydratée.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a eu des selles hyper fréquentes aussi en début de diversification, avec quelques cas de nuit aussi 😭
Pas liquide par contre, normal + bout de nourriture. Maintenant c'est revenu à la normale d'un caca par jour (et un beau caca de bébé diversifié qui pue).
Sinon les dents ont toujours eu un impact, que ce soit avec mon grand (beaucoup) ou ma petite (un peu moins)
 

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le reste il est absolument normal, à peine plus ronchon, il bave beaucoup et met tout à la bouche mais c'est pas nouveau non plus.
Je suppose que ça va passer comme c'est venu 🤷‍♀️
Pour nous aussi la percée de la dent a occasionné une augmentation des cacas, pas forcément petits et liquides (mais elle mange pas mal de solides maintenant) mais on a eu aussi le retour du caca nocturne qu'on avait oublié depuis ses 4 mois, et le retour des cacas debordants aussi ! Avec un bidou qui gargouille beaucoup mais elle n'a pas l'air douloureuse
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour nous aussi la percée de la dent a occasionné une augmentation des cacas, pas forcément petits et liquides (mais elle mange pas mal de solides maintenant) mais on a eu aussi le retour du caca nocturne qu'on avait oublié depuis ses 4 mois, et le retour des cacas debordants aussi ! Avec un bidou qui gargouille beaucoup mais elle n'a pas l'air douloureuse
Pareil ici pour le ventre qui gargouille...
On a passé une mauvaise nuit ya 2 jours, hier soir j'ai donné une dose de paracetamol et on a eu la meilleure nuit depuis longtemps.
Ça m'a fait du bien!
 
Haut