On est en pleine diversification. Il a eu un peu d'œuf il y a une semaine mais je ne lui en ai donné qu'une fois. Hormis ça, que des légumes qu'il avait déjà goûtés. Je ne pense pas que ça vienne de là... dans le doute on va quand même lui donner des aliments plus 'constipants' type banane et pomme de terre.Est ce qu il y a un nouvel aliment dans son alimentation ?
Ça ne m'inquiète pas trop, c'est juste pénible de changer des couches à 2h du matinOui peut être observer par rapport aux aliments surtout quand il pleure ? Parce que sinon les selles molles , si elles sont régulières j ai pas l impression que ça soit très alarmant..
Chez nous on n'a pas trop remarqué de lien dent / selle, désolée je ne vais pas être d'une grande aide.C'est notre tour pour les dents, la première est sur le point de sortir.
On a toujours ces réveils la nuit. En journée rien de changé (hormis 4 cacas au lieu de 1 ou 2), mais la nuit il se réveille plus souvent, fait 1 à 2 selles, parfois après un peu de pleurs, comme des coliques.
Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte :
- De cette fameuse dent
- De la diversification (qui reste poussive, maxi 4 cuillères à café de légumes par jour) ; je ne sais pas quoi penser parce qu'en septembre il mangeait à peu près ça sans être gêné
- De mon alimentation à moi (je me remets toujours en cause quand il y a des petits troubles...). Il n'y a pas de tablettes de chocolat noir ici (hormis dégustation super cher), je me suis donc rabattue sur le chocolat au lait que j'aime aussi. J'ai besoin de ce petit plaisir pour tenir les jours où mon homme travaille mais normalement j'évitais le lait, j'avais remarqué moins de coliques quand j'avais arrêté d'en boire. Mais ça non plus je ne sais pas quoi en penser parce que je mange plein d'autres produits laitiers depuis des mois sans que ça dérange bébé...
Est-ce que les dents peuvent causer des "diarrhees" ?
Pour nous aussi la percée de la dent a occasionné une augmentation des cacas, pas forcément petits et liquides (mais elle mange pas mal de solides maintenant) mais on a eu aussi le retour du caca nocturne qu'on avait oublié depuis ses 4 mois, et le retour des cacas debordants aussi ! Avec un bidou qui gargouille beaucoup mais elle n'a pas l'air douloureusePour le reste il est absolument normal, à peine plus ronchon, il bave beaucoup et met tout à la bouche mais c'est pas nouveau non plus.
Je suppose que ça va passer comme c'est venu
Pareil ici pour le ventre qui gargouille...Pour nous aussi la percée de la dent a occasionné une augmentation des cacas, pas forcément petits et liquides (mais elle mange pas mal de solides maintenant) mais on a eu aussi le retour du caca nocturne qu'on avait oublié depuis ses 4 mois, et le retour des cacas debordants aussi ! Avec un bidou qui gargouille beaucoup mais elle n'a pas l'air douloureuse
On ne s'ennuie jamais avec les enfants !Bon, ça commence à passer, les nuits sont meilleures et on a eu 3 nuits sans selles cette semaine passée.
Pfiou !
J'ai un tas de sommeil à rattraper
On a trouvé une super maison à louer, toute la paperasse est faite (mais quelle galère dans une langue qu'on ne maitrise pas, même s'ils parlent bien anglais!), on emménage samedi !
Quelles nouvelles par ici ?
Joyeux anniversaire et joyeux moiniversaire :-D9mois aujourd'hui ! Et 3ans pour mon grand, ils sont tous les deux du 22
Ma fille avait commencé à se mettre debout vers 10 mois, et marché seulement à 14. Je te souhaite que ta fille prenne son temps !Elle se met debout en se tenant aux meubles, c'est terrifiant, je suis pas du tout prête à ce qu'elle marche !!
Le mien se tortille bizarrzment, je crois que son objectif c'est aussi de se mettre assisMa pépette se met assise depuis quelques jours.
La même ici, ma fille crie, lui fait des câlins, prend ses jouets des mains, lui en colle d'autres, agite ses affaires sous son nez, court et cogne dans le parc ou la poussette... qu'est ce que ça me stresse. Lui ça le fait marrer.Toujours sur elle, toujours collé, toujours a lui crier dans les oreilles, lui courir dessus ... Elle s'en plaint rarement mais moi qu'est ce que ça m'agace
Ma fille avait commencé à se mettre debout vers 10 mois, et marché seulement à 14. Je te souhaite que ta fille prenne son temps !
J'ai regardé des vidéos de mon aîné du coup hier soir pour me rappeler les différentes étapes pour s'assoir. On oublie !Le mien se tortille bizarrzment, je crois que son objectif c'est aussi de se mettre assis
Pareil ici, pas très délicat à cet âge !La même ici, ma fille crie, lui fait des câlins, prend ses jouets des mains, lui en colle d'autres, agite ses affaires sous son nez, court et cogne dans le parc ou la poussette... qu'est ce que ça me stresse. Lui ça le fait marrer.