• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici journée entière chez l'ass mat !! Avec siestes et repas 🥳
Allez on est bon cette fois fallait juste trouver la bonne personne.

Ma fille n'a pas bu beaucoup de LM par contre, j'espère qu'elle prendra plus dans les jours à venir.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici journée entière chez l'ass mat !! Avec siestes et repas 🥳
Allez on est bon cette fois fallait juste trouver la bonne personne.

Ma fille n'a pas bu beaucoup de LM par contre, j'espère qu'elle prendra plus dans les jours à venir.
Et toi, la reprise, ça va ?
Les quantités de LM vont sûrement augmenter 🤞

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et toi, la reprise, ça va ?
Elle a pris 70ml sur 8h30 de garde aujourd'hui. L'ass mat nous recommande une autre tétine en forme de téton, on va tester pour voir si elle prend plus avec.

Moi je suis claquée et je n'ai travaillé que 2 jours 😅
J'ai repris mardi par un recyclage SST, intéressant surtout que le formateur pensait à m'expliquer les gestes pour un nourrisson.
Le mercredi je ne travaille pas mais bon j'ai couru pour m'occuper des petits (normalement je n'ai que le grand l'aprem, mais là avec l'adaptation j'avais la petite le matin, les 2 à midi, le grand l'aprem et les 2 en fin d'aprem) et aujourd'hui j'ai enchaîné les réunions pour me remettre dans le bain après une bonne nuit de réveils toutes les heures je pense (entre la petite et le grand 😬)
Je télétravaille demain, ouf

Et vous, vous prenez vos marques à Stockholm ?

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
vous, vous prenez vos marques à Stockholm ?
Ça va !
On explore les magasins pour essayer de trouver des produits équivalents à ce qu'on avait l'habitude d'utiliser en France.
On n'a pas encore trouvé de soupe en brique (c'est souvent notre plan de secours quand on n'a pas le temps de cuisiner le soir et ma grande adore ça), ni de carrés coton... du coup je pense que je vais passer aux gants lavables (mais ya pas de sèche linge dans notre logement temporaire et j'ai peur que ce soit rêche)
Et il faut qu'on s'acclimate. Il fait entre -3 et 3 °C la nuit, entre 5 et 13 la journée.
Hier j'ai exploré pour trouver une aire de jeux pour ma grande, j'en ai trouvé une super mais elle ne peut rien faire seule, donc c'est pas l'idéal. Et il faut que je trouve des astuces pour allaiter par 5°C dehors pendant qu'elle joue 🤣

bloom

Lactarium
T as regardé les soupes en bouteille de verre ?
Et pour les trucs lavables je crois que le vinaigre blanc est un bon adoucissant

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ni en brique ni en bouteille ni en conserve pour le moment...
Top pour le vinaigre je vais essayer

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vendredi elle a pris les 2 bibs, donc les quantités ont déjà bien augmenté !
Elle a dû prendre 150ml (j'avais fait des petits bibs vu sa consommation).
On donnera 3 bibs la semaine prochaine 🥳

Va pas falloir chômer pour tirer le lait, je n'ai quasi aucune réserve.
J'avais oublié que c relou de tirer le lait et que ça rajoute une belle contrainte dans les journées de travail 😬

Je trouve ma fille trop forte, elle s'est hyper bien adaptée à la nouvelle ass mat, apres toutes les péripéties de septembre. Elle dort bien, pas l'air perturbée par cette adaptation, c'est le rhume (covid ?) qui l'a dérangée dans son sommeil en début de semaine. [Mon benchmark est mon fils de bientôt 3ans qui régresse niveau sommeil dès qu'il y a un changement, aïe la rentrée scolaire]
J'évite de repenser à la 1ère ass mat, je ne comprends toujours pas comment après 15ans de métier elle n'a pas su gérer...

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vendredi elle a pris les 2 bibs, donc les quantités ont déjà bien augmenté !
Elle a dû prendre 150ml (j'avais fait des petits bibs vu sa consommation).
On donnera 3 bibs la semaine prochaine 🥳

Va pas falloir chômer pour tirer le lait, je n'ai quasi aucune réserve.
J'avais oublié que c relou de tirer le lait et que ça rajoute une belle contrainte dans les journées de travail 😬

Je trouve ma fille trop forte, elle s'est hyper bien adaptée à la nouvelle ass mat, apres toutes les péripéties de septembre. Elle dort bien, pas l'air perturbée par cette adaptation, c'est le rhume (covid ?) qui l'a dérangée dans son sommeil en début de semaine. [Mon benchmark est mon fils de bientôt 3ans qui régresse niveau sommeil dès qu'il y a un changement, aïe la rentrée scolaire]
J'évite de repenser à la 1ère ass mat, je ne comprends toujours pas comment après 15ans de métier elle n'a pas su gérer...
Ça fait du bien de lire tes bonnes nouvelles !!

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va par ici ?
@Astraz as-tu commencé ta formation ?

Nos nouvelles : j'avais mis en pause la diversification avec le voyage, et depuis qu'on est arrivés on n'avance pas beaucoup. Je n'arrive pas à capter l'attention de bébé avec la cuillère. Il ne tient pas suffisamment assis pour faire de la DME et avec sa soeur qui fait encore soivent n'importe quoi à table je suis pas sûre que ce soit une bonne idée (en tous cas c'est sûr que moi je ne mangerais pas grand chose)...
Bébé se réveille toujours 2 ou 3 fois la nuit. Depuis un bon mois un de ces réveils est dû au fait qu'il a le nez partiellement bouché. En général ya pas grand chose mais il faut quand même lui laver le nez en plein milieu de la nuit... :rolleyes: :ennui:Si j'ai de la chance il se rendort au sein. Si j'ai un peu moins de chance il est 6h30 pu 7h, alors tant pis pour la fin de la nuit et on se lève. Si j'ai encore moins de chance il gigote un moment et finit par s'endormir seul. Et si j'ai vraiment pas de chance je passe 1h30 à le rendormir. C'est assez usant.
Je trouve qu'il tête peu en journée, hormis à la sieste de l'après-midi quand je me suis enfin débarrassée de la grande quand la grande fait un temps calme seule dans sa chambre, ou (ô miracle), une sieste. Le reste du temps je propose, il prend pas ou un peu, puis se détourne en tirant bien sur le téton
:rolleyes: Par contre la nuit il se rattrape. Et comme j'ai la flemme de le changer la nuit (et aussi pour pas le réveiller quand son nez n'est pas bouché) la couche déborde régulièrement le matin. Depuis 2 semaines j'ajoute une c0t0couche pour que ça absorbe davantage (on avait trouvé cette solution parce que ma fille fait aussi énormément pipi la nuit). Ça ne semble pas exister ici cependant, je vais devoir trouver une autre solution. Peut-être 2 couches l'une sur l'autre 😅
Enfin bref je suis un peu fatiguée par tous ces petits détails.

Et sinon j'en ai ras le bol de ma fille. C'est triste de dire ça de son bébé adoré mais je ne sais pas comment gérer son énergie débordante et ses oreilles qui fonctionnent seulement quand elle l'a décidé. Le matin, on sort, on se promène, ça se passe plutôt bien (sauf qu'elle demande une attention permanente, y compris en voiture donc c'est un peu stressant dans un environnement inconnu). Mais après manger elle est clairement fatiguée, mais refuse de se reposer. Il faut y passer au moins 30 minutes pour la convaincre de se poser et de me laisser me reposer. J'ai vraiment besoin de 3h de repos l'après-midi SANS elle. Et quand enfin elle accepte le temps calme dans sa chambre je l'entends faire tout sauf dormir.
Parfois elle finit par dormir.
Mais en général non et là, la soirée s'annonce compliquée.. (aujourd'hui est un jour comme ça).
D'ailleurs elle me réclame, je finirai mon pavé plus tard...

J'épluche les bouquins pour trouver des astuces. Parfois ça fonctionne un temps. Mais j'ai l'impression qu'il faut, comme souvent avec les enfants, juste attendre que ça passe. C'est fou comment un petit être de 93 cm peut nous faire perdre nos moyens. Et je me sens d'autant plus mal après avoir crié, même si j'ai obtenu ce que je voulais... après, mon spécimen est particulièrement tétu, curieux, et elle a toujours eu du mal à lâcher prise pour (bien) dormir...
Moi je me dis souvent que je rêverais qu'on me mette dans une gigoteuse bien chaude et qu'on me couche de bonne heure 😅

Dernière édition:

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
j'avais mis en pause la diversification avec le voyage, et depuis qu'on est arrivés on n'avance pas beaucoup. Je n'arrive pas à capter l'attention de bébé avec la cuillère
Ici elle mange mieux si elle a une cuillère elle même en main :fou:
Bébé se réveille toujours 2 ou 3 fois la nuit. Depuis un bon mois un de ces réveils est dû au fait qu'il a le nez partiellement bouché.
:calin:
Les nuits de 8h d'affilé sont un lointain souvenir ici aussi 😅
Et pareil merci le rhume, on a eu une nuit horrible il y a 1 semaine, à 2 jours de ma reprise, j'ai cru reprendre le taf par un jour enfant malade 😅 je suis allée voir le médecin, en fait c'était "juste un gros rhume"
n général ya pas grand chose mais il faut quand même lui laver le nez en plein milieu de la nuit... :rolleyes: :ennui:
La galère, ça réveille bien tout le monde
Je trouve qu'il tête peu en journée, hormis à la sieste de l'après-midi
Je me faisais exactement la même réflexion aujourd'hui, avec plusieurs refus notamment pour le goûter.
Elle tête pour les 2 siestes, je lui propose au dej elle prend un peu, en début de soirée aussi.
la grande fait un temps calme seule dans sa chambre, ou (ô miracle), une sieste
Ici aussi la sieste c mort à la maison, il la fait à l'école heureusement.
On travaille sur le temps calme solo, on lui a offert une boite à histoires un peu en avance pour son anniversaire pour qu'il fasse son temps calme seul. Y a du boulot encore 😬
Et sinon j'en ai ras le bol de ma fille. C'est triste de dire ça de son bébé adoré mais je ne sais pas comment gérer son énergie débordante et ses oreilles qui fonctionnent seulement quand elle l'a décidé
:calin::calin:
Je comprends, ça me parle aussi.
J'essaie de prendre du recul pour ne pas râler tout le temps, mais c dur.
C l'age où ils cherchent les limites...

Tu gardes les 2 tout le temps en Suède ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucun décalage horaire!
Et j'étais couchée à 21h moi aussi ;-)
Parfait ! Ça sera plus facile à gérer 😁
J'aurais cru au moins une heure, c'est marrant les découpages de fuseaux horaires.

Ici la sieste à la maison, j'ai abandonné vers 3 ans il me semble. Le papa a persévéré plus longtemps (au prix de grosses crises). On a jamais eu trois heures de temps calme par contre. Si on arrive à négocier une heure c'est déjà le bout de monde. Et encore, il descend trois fois entre temps pour demander si c'est l'heure. Depuis, je lui ai mis une horloge dans sa chambre, mais je n'ai pas retenté le temps calme alors je ne sais pas si ça aiderait.

De mon côté, j'ai fait une ampoule de lait avec canal bouché il y a deux jours. Le bouchon est parti mais la douleur est restée. J'ai hyper mal quand elle tête. J'essaie de me convaincre qu'elle n'a pas tout à coup oublié comment on fait 😱
A côté de ça, elle reprend un peu mon sein gauche, après 4 mois de refus 🤣

Elle a sortie une troisième dent. Une incisive en haut, mais pas les centrales, celle du côté. Quand elle va pousser ça va être trop drôle comme sourire 🤣

Ma formation commence la semaine prochaine. J'ai envie de mettre à jour ma discussion sur les siestes mais j'ai ni le temps ni le courage. J'ai du mal a participer au forum ces derniers temps. Très peu d'énergie. Mes enfants me pompent tout.
J'ai rendu mon premier "devoir" mardi : "expliquez nous vos attentes concernant cette formation et televersez le fichier."
C'était pour apprendre à rendre un devoir, aucune conséquence, mais je suis restée bloquée devant ma feuille word. Mes attentes sont tellement nombreuses et plus désespérées les unes que les autres 😅 J'ai quand même réussi à leur pondre un paragraphe pas trop toc 🤭
J'ai hâte de commencer !

Comment tu vas @Astrio ? Le dépaysement, tu ne te sens pas trop seule ?