• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et vous, ça va le périple ?
On arrive au bout ce soir, ouf! Mais globalement oui ça se passe bien :-D
Et sinon j'ai repris un sport co hier, il y a un créneau proche de chez moi 18h30-20h jouable
Trop bien ! Tu fais quoi comme sport ? Ça va te faire du bien !!
On est content, ça a l'air bien parti.
Ça y ressemble effectivement!
Bon courage pour la reprise :calin:

Dernière édition:

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bilan des 10 mois de Chouchou :

- vocalise +++ mais uniquement sur le son [a]. On n'a toujours pas de baba gaga mama, et quand on lui dit pour l'entraîner il rigole. Ce qui m'emmène au point suivant :

- Chouchou est un vrai petit clown 😂 il ne fait que rigoler H24. Il a causé un vrai fou rire à ma maman ce week-end à force de faire n'importe quoi à table et d'éclater de rire. Heureusement qu'il est drôle car...

- Il passe sa vie à hurler 😭 qu'il soit content ou en colère, il ne fait que pousser des petits cris perçants. Nos oreilles sont en souffrance.

- Niveau motricité : il lève les fesses mais sans plus. Il se contente de ramper mais ça a l'air de lui aller. Bon j'attends les 11 mois pour faire le point avec la pédiatre.

- Il a les 2 incisives supérieures qui sortent, ce qui nous fait donc un joli total de 4 dents. Pratique pour manger, sauf qu'il ne veut pas toucher la nourriture. Il mange donc les morceaux uniquement si on lui donne à la cuillère : il mange un peu de tout en morceaux, mais pour l'instant la purée reste quand même son plat principal et les morceaux l'à côté. On va bientôt essayer d'inverser la tendance.

- Niveau allaitement, il refuse quasiment les tétées de jour. Il doit en être à 3 ou 4 tétées par 24h. En fait je compare avec mon premier qui passait sa vie au sein et maintenant passe sa vie à manger/grignoter, alors que Chouchou espace bien ses prises alimentaires et ne veut pas manger s'il ne l'a pas décidé. Ils ne sont pas du tout sur le même rythme et on a donc parfois du mal à décrypter Chouchou.

Voilà pour mon bébé d'amour 🥰

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il passe sa vie à hurler 😭 qu'il soit content ou en colère, il ne fait que pousser des petits cris perçants. Nos oreilles sont en souffrance.
Pareil ici, qu'est-ce que ça m'agace !! C'est insupportable !
Ici c'est lié (pour l'instant) à l'envie de téter et a la fatigue. J'espère que ça ne va pas devenir son mode de communication principal 😬

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Qui parlait d'apprendre à lâcher prise avec les enfants ?

Ma fille dont la nouvelle adaptation a bien commencé la semaine dernière, nous fait un gros rhume depuis hier. Le médecin m'a rassurée, ce n'est qu'un rhume, la nuit a été dure, elle n'a voulu dormir que sur moi ou mon mari.
Donc 2è semaine d'adaptation interrompue pour se remettre.

Je vais passer mon dernier jour de congé parental avec un bébé ronchon qui ne veut que dormir sur moi, dont il faut laver le nez x fois par jour, et un mal de gorge /tête pour moi même pq'on est tous un peu malade.
Youpi, bon je vais positiver en me disant que je fais le plein de mon bébé aujourd'hui avant de reprendre le travail, j'en aurais profité jusqu'au bout.
Avoir du temps pour soi c'est surfait non ? :ennui:

Et accessoirement, j'espère qu'elle sera suffisamment en forme demain pour reprendre l'adaptation 🤞🤞 j'aurais trop les boules de la laisser à la maison avec mon mari sinon (en plus j'ai une formation donc impossible de télétravailler)

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour le rhume @Framboisine, on en sort à peine, je fais encore des lavages de nez matin et soir...
Et ce matin pour se venger de la seringue de serum phy bébé m'a mis le doigt dans l'œil.
J'ai donc passé une bonne partie de notre première journée en Suède aux urgences... tout ça pour qu'on me renvoie en pharmacie acheter une crème en me disant de revenir dans 2 jours si ça ne part pas tout seul.
Mon œil me fait bien mal :-(
Ma fille m'avait déjà fait la même il y a presque 2 ans, j'en ai souffert pendant presque 1 an (pas tous les jours mais parfois la nuit). 😨
Bon pour se faire pardonner il a commencé aujourd'hui à faire papapapapa bababababa et mamamamama 🥰🥰🥰

bloom

Lactarium
Ohlalala bonne arrivée en suede!!! Bon zut pour les urgences … est ce que c est le même bordel qu en France les urgences ? Et ils parlent anglais facilement ?

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai chopé un virus au boulot vendredi, je l’ai transmis à mes enfants qui ont tous les deux une vilaine respiration aujourd’hui 😰😰 si demain ça ne passe pas, on essaiera de faire un tir groupé chez le pédiatre… surtout pour Chouchou, on a activé le protocole Ventoline, j’espère que la nuit va bien se passer 🥶

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour le rhume @Framboisine, on en sort à peine, je fais encore des lavages de nez matin et soir...
Et ce matin pour se venger de la seringue de serum phy bébé m'a mis le doigt dans l'œil.
J'ai donc passé une bonne partie de notre première journée en Suède aux urgences... tout ça pour qu'on me renvoie en pharmacie acheter une crème en me disant de revenir dans 2 jours si ça ne part pas tout seul.
Mon œil me fait bien mal :-(
Ma fille m'avait déjà fait la même il y a presque 2 ans, j'en ai souffert pendant presque 1 an (pas tous les jours mais parfois la nuit). 😨
Bon pour se faire pardonner il a commencé aujourd'hui à faire papapapapa bababababa et mamamamama 🥰🥰🥰
Zut la poisse, à peine arrivée, déjà les urgences.
Tu parles suédois ou l'anglais suffit ?

C'est chaud en plus de bien comprendre et se faire comprendre au niveau médical je trouve. J'ai vécu 3 ans à Londres, mais je profitais des passages en France pour faire mes rdv médicaux (évidemment parce que je n'ai pas eu d'urgence à régler)

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ohlalala bonne arrivée en suede!!! Bon zut pour les urgences … est ce que c est le même bordel qu en France les urgences ? Et ils parlent anglais facilement ?
J'ai attendu longtemps mais je crois que c'était exceptionnel. Et j'ai rien payé, personne ne m'a demandé de carte d'identité ou quoi que ce soit. Mais j'ai pas vu de médecin, seulement une infirmière qui a relayé les propos d'un médecin qu'elle est partie voir.
J'ai eu pire comme expérience aux urgences 😅
Et oui quasiment tout le monde parle anglais, heureusement ! Parfois même un peu français !

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai chopé un virus au boulot vendredi, je l’ai transmis à mes enfants qui ont tous les deux une vilaine respiration aujourd’hui 😰😰 si demain ça ne passe pas, on essaiera de faire un tir groupé chez le pédiatre… surtout pour Chouchou, on a activé le protocole Ventoline, j’espère que la nuit va bien se passer 🥶
Je pense fort à toi !!

Phallardel

Voie lactée
Comment ça va aujourd'hui ?

Phallardel

Voie lactée
Je donne tous les jours un flan de LM que mon petit papi mange de bon coeur chez nounou.
Les nuits n'en sont pas meilleures 😮💨
J'ai essayé aussi du LM mélangé à de la farine infantile+poudre d'amande pour donner du gout il refuse d'en manger. La texture bouillie c'est pas son truc...

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va aujourd'hui ?
Merci de demander ! Moi mieux, les enfants sifflent toujours mais ça se gère avec de la Ventoline et des lavages de nez. Je suis très contente car cela fait déjà 2 rhumes pour Chouchou pour lesquels il n’y a pas besoin d’être hospitalisés pour son asthme 🤗 on progresse ! Maintenant c’est le mari qui est malade, bon courage à lui (en plus il gère les enfants aujourd’hui 🙈)

Phallardel

Voie lactée
On s'approche de la marche.

Mais avant on fait un interlude PARKOUR !!! Il grimpe partout c'est n'importe quoi ! Une caisse de couche ou de jouet, il grimpe dessus ou dedans si c'est vide. Il monte sur le coffre à jouets adossé au canapé et donc se hisse sur le canapé puis en descend (sous supervision mais il y arrive seul).
Une chaise enfant qui traine, il monte dessus et pas assis non non non, il se met debout dessus.

En fait je ne peux plus le laisser seul dans une pièce avec du mobilier 😮💨