• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici elle mange mieux si elle a une cuillère elle même en main :fou:
Je serais chez moi je tenterais. Mais là on loue pendant 1 mois un logement (un peu pourri pour être honnête) le temps de trouver une vraie maison, dans un quartier calme. Et j'ai pas envie de détacher le tapis de la cuisine ni de nettoyer partout ici 🤣
était "juste un gros rhume"
Même les maladies "bénignes" nous pourrissent quand même bien la vie. C'est le seul avantage d'avoir les 2 enfants avec moi, ils ne tombent plus autant malade que quand la grande allait à la crèche ou à l'école.
il la fait à l'école heureusement.
Cest déjà ça. Elle ne la faisait pas à l'école non plus. À la maison on y arrivait jusqu'ici. Quand on sera posés ça ira peut-être mieux. (Doux espoir !)
on lui a offert une boite à histoires un peu en avance pour son anniversaire pour qu'il fasse son temps calme seul. Y a du boulot encore 😬
On lui en a offert une mais ça ne l'intéresse pas du tout... elle joue avec ses peluches et ses amis imaginaires. Ou alors elle chante. Ou alors elle saute partout 🙄
Tu gardes les 2 tout le temps en Suède ?
Oui du coup, le temps de se poser et d'inscrire ma grande dans une école.
Mais le papa est là tous les jours soit le matin soit l'après-midi selon ses horaires, et ça fait du bien.
prendre du recul pour ne pas râler tout le temps, mais c dur.
Mais tellement ! Pourtant je sais que c'est quand je dis le moins de choses possible qu'elle se calme. Mais j'ai tellement l'habitude de lui parler et de répondre à ses milliards de questions...
 
Dernière édition:

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
, j'ai abandonné vers 3 ans il me semble. Le papa a persévéré plus longtemps (au prix de grosses crises). On a jamais eu trois heures de temps calme par contre. Si on arrive à négocier une heure c'est déjà le bout de monde. Et encore, il descend trois fois entre temps pour demander si c'est l'heure.
On arrive à avoir de longues plages, parce qu'elle finit par se coucher et s'endormir. Elle aura 3 ans en décembre... mais on voit qu'elle a besoin de dormir !
Elle a un réveil avec un petit lapin et une lune ou un soleil au plafond, avec un mode sieste qui décompte un temps donné, c'est super et elle s'y tient bien en général.
En vrai elle a ses bons côtés, elle respecte les règles établies et connait ses limites, elle n'est pas casse cou. Mais elle a du mal à reconnaitre sa propre fatigue, même quand on lui montre qu'elle présente tous les signes.
De mon côté, j'ai fait une ampoule de lait avec canal bouché il y a deux jours. Le bouchon est parti mais la douleur est restée. J'ai hyper mal quand elle tête.
Aïe, j'avais eu ça avec ma fille, ça fait bien mal, j'espère que tu seras vite soulagée ! J'avais allaité en position de la louve pour que ça parte.
Elle a sortie une troisième dent. Une incisive en haut, mais pas les centrales, celle du côté. Quand elle va pousser ça va être trop drôle comme sourire 🤣
🤣
Toujours pas de dents ici.
Très peu d'énergie. Mes enfants me pompent tout.
Je me sens comme ça aussi en ce moment. Et quand le papa, fatigué lui aussi, oublie de faire ses tâches à lui, je pète un câble.
J'ai hâte de commencer !
Tant mieux !!
Comment tu vas @Astrio ? Le dépaysement, tu ne te sens pas trop seule ?
Je suis plutôt du genre solitaire et introvertie donc ça va, je ne me sens pas (encore) trop seule. Quand ce sera le cas j'ai des contacts pour rencontrer d'autres mamans. En revanche je suis carrément bouleversée dans mes habitudes, ça m'embête de ne pas trouver tous les produits que j'ai l'habitude d'utiliser notamment pour les soins. Pour un pays soi-disant très "famille" je trouve qu'il n'y a pas autant de choix en produits de puériculture que par chez nous.
Ou alors je n'ai pas encore trouvé le bon magasin.
Je n'ai pas encore trouvé non plus de mediatheque ou ludothèque, on en avait une super chez nous où j'emmenais les 2 les samedis où j'étais seule.
Et là il pleut depuis 2 jours donc on n'est pas trop sortis. Mais ça a l'air de convenir à ma fille. Elle en avait peut-être un peu assez des nouveautés.
C'est dommage parce que j'adore me promener avec elle, et la nature est magnifique ici, ça sent bon la forêt de pins. Ça me fait du bien d'aller dehors.
 
Dernière édition:

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et bien chez nous ça a été 15 jours de nuits horribles avec périodes d'éveil nocturne et réveils toutes les heures voire plus... et ce soir que vois je en sortant de la douche ? LA PREMIERE DENT !
(Oui à 8 mois révolus elle n'est pas en avance ma poupée...)
Au moins je suis "rassuree" je sais pourquoi on a douillé 🥴
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'espère que vous n'aurez pas 15 jours de nuits pourries à chaque dent @cosmic_b !
Ici maintenant après le nez bouché, c'est le retour des cacas nocturnes. :ennui: :rolleyes: Le résultat est à peu près le même (bon un change ça réveille peut-être un peu moins qu'un lavage de nez mais ça reste pénible)
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas acheté de parc pour ma fille, je voulais pas la cantonner à 1m² et j'étais fan de la motricité libre.
Là j'ai investi dans un parc d'occasion, je ne regrette pas, je pourrais pas tout ramasser tout le temps 🥴
Il ne rampe pas mais il arrive quand même à son objectif !
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas acheté de parc pour ma fille, je voulais pas la cantonner à 1m² et j'étais fan de la motricité libre.
Là j'ai investi dans un parc d'occasion, je ne regrette pas, je pourrais pas tout ramasser tout le temps 🥴
Il ne rampe pas mais il arrive quand même à son objectif !
J'avais acheté un parc d'occas pour mon grand que je n'ai pas encore utilisé, mais effectivement je vais peut être le sortir.
Je l'avais surtout mis dedans quand il ne bougeait pas encore, on avait du carrelage au sol, je trouvais ça froid, je le trouvais mieux dans le parc.
On a changé pour du parquet depuis et je n'ai même pensé à sortir le parc pour ma fille 😅.
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est notre tour pour les dents, la première est sur le point de sortir.
On a toujours ces réveils la nuit. En journée rien de changé (hormis 4 cacas au lieu de 1 ou 2), mais la nuit il se réveille plus souvent, fait 1 à 2 selles, parfois après un peu de pleurs, comme des coliques.
Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte :
  1. De cette fameuse dent
  2. De la diversification (qui reste poussive, maxi 4 cuillères à café de légumes par jour) ; je ne sais pas quoi penser parce qu'en septembre il mangeait à peu près ça sans être gêné
  3. De mon alimentation à moi (je me remets toujours en cause quand il y a des petits troubles...). Il n'y a pas de tablettes de chocolat noir ici (hormis dégustation super cher), je me suis donc rabattue sur le chocolat au lait que j'aime aussi. J'ai besoin de ce petit plaisir pour tenir les jours où mon homme travaille 😅 mais normalement j'évitais le lait, j'avais remarqué moins de coliques quand j'avais arrêté d'en boire. Mais ça non plus je ne sais pas quoi en penser parce que je mange plein d'autres produits laitiers depuis des mois sans que ça dérange bébé...

Est-ce que les dents peuvent causer des "diarrhees" ?
 
Dernière édition:

bloom

Lactarium
Oui! De mon expérience les dents peuvent causer des soucis physiologiques type selles acides et diarrhées. D ailleurs je fais attention à vérifier en période de dents (je mets plus de liniments en prévention et si ça commence à devenir trop rouge, compresses de lait dans le pli des fesses dans la couche) .
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui! De mon expérience les dents peuvent causer des soucis physiologiques type selles acides et diarrhées. D ailleurs je fais attention à vérifier en période de dents (je mets plus de liniments en prévention et si ça commence à devenir trop rouge, compresses de lait dans le pli des fesses dans la couche) .
Il n'a pas trop les fesses rouges, c'est déjà ça.
J'ai jamais laissé la compresse de lait dans la couche, je vais tenter la prochaine fois que c'est irrité!

Pour ma fille, elle était douloureuse, je lui donnais du paracetamol lors des poussées. Mais hormis ça, aucun symptôme.
 

bloom

Lactarium
La compresse imbibée de lait dans la couche, chez nous , a été miraculeuse plusieurs fois. maintenant je le fais très vite, dès que c est un peu rouge et que ça le reste même quand je mets du liniment.

j ai relu vos présentations car je ne m y retrouvais plus dans les divers profils. Je crois que j ai retrouvé à peu près le fil!

sinon ici une grande nouveauté c est que j arrive à vider le nez de ma petite pepite sans la faire hurler grâce à la seringue. Je suis en train de m améliorer et de peaufiner mais petit à petit je passe à une nouvelle ère. C était ma crainte ultime le nez bouché. Avec mon aîné, c était une affreuse torture et qui nous a mené à diverses petites maladies otites et conjonctivite, plus nuits pourries pour cause de nez bouché. J ai peur d y croire mais j ai bien l impression que je vais pouvoir tourner cette page la , avec juste un immense regret de n avoir pas su faire avec mon aîné 😩
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@bloom De ton expérience, ça dure combien de temps? Ça fait une semaine...
 
Dernière édition:

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comment tu fais ? Ici c'est crise et hurlements à chaque fois même avec du lait fraîchement tiré.
Ici la meilleure méthode que j'ai trouvé c'est de prendre du sérum phy pas trop froid dans une seringue avec embout souple (par exemple je garde la seringue dans la poche un moment ou je la chauffe au bain marie). Je mets bébé sur le ventre sur la table à langer et je mets 1 ou 2 ml à la fois, pas violemment.
En général ça se passe plutôt bien.
Il aime pas mais il a compris que ça le soulage.
Et gros câlin après.
 
Dernière édition:

bloom

Lactarium
Comment tu fais ? Ici c'est crise et hurlements à chaque fois même avec du lait fraîchement tiré.
Je fais avec la seringue à embout souple. Je la remplis avec deux pipettes de sérum phy (mais on va soit le faire nous même soit l acheter en bouteille maintenant).
je prends ma fille dans mes bras face à un miroir au dessus de l evier, je la penche pour qu elle air la tête en avant et là je vide la seringue dans une des narines et ça ressort par l autre , normalement avec tout ce qu il y a à sortir du nez (et parfois c est impressionnant tout ce qui sort). Et voilà. Et surtout, la clé du succès bien prévenir et expliquer avant.

@bloom De ton expérience, ça dure combien de temps? Ça fait une semaine...
Aie alors ça je sais plus… ça ressemble à une gastro niveau fréquence ? Il a mal ? Ou c est juste que ses selles sont différentes de d habitude?
moi c est surtout les fesses rouges qu il a eu.
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
ça ressemble à une gastro niveau fréquence ? Il a mal ? Ou c est juste que ses selles sont différentes de d habitude?
Non pas gastro (enfin en fait je sais pas ma fille n'a jamais eu la gastro), c'est 6 selles par jour à intervalles réguliers donc de jour comme de nuit, petites et liquides, comme quand il était tout bébé. Parfois il pleure un coup avant de faire une selle (celle de la nuit) comme quand il avait des coliques vers 1 mois.
On était à 1 selle par jour ces derniers mois.
 
Haut