• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés aiment les jouets pour bébé? Ou ils préfèrent tout les petits objets du quotidien? J
Les jouets ça ne sert à rien (sauf s'ils ont une ETIQUETTE ça c'est trop génial) 🤣🤣🤣
Mon loulou a découvert une bouteille d'eau ce matin il a adoré.
Et j'ose demander la fameuse question, ça se passe comment les nuits chez vous?
J'ai pas à me plaindre, il dort dans son cododo et se réveille 2 fois en moyenne. Au même âge sa soeur faisait des nuits complètes, avec parfois 1 réveil, mais j'en avais bavé avant parce qu'elle ne dormait que sur moi jusque ses 4 mois.
En revanche en ce moment je galère à l'endormir. Sa soeur est surexcitée aussi. Ils doivent sentir que le départ approche. Ou alors les dents. Entre 20h et 22h il se réveille en hurlant 3 ou 4 fois, c'est usant (et rejette le sein)...
comment vous faites pour payer vos nounou pendant un congé parental ?
Avec nos économies.... pas trouvé dastuce
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Framboisine tu as vu cette discussion :
Comme quoi ça ne tiens ni à l'allaitement, ni à(ux) maman, ni au biberon.
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Par contre je galère à mort pour changer la couche, il veut tout le temps se retourner et aller fouiller sur le côté de la table à langer...
Pareil elle essaie souvent de se retourner direct, j'arrive à la canaliser si elle a de quoi occuper ses mains : préférence pour le panier avec les lingettes, livre de bain, vêtement qui traîne à côté du matelas à langer... ses pieds aussi 😅
Et j'ose demander la fameuse question, ça se passe comment les nuits chez vous?
Accalmie après l'otite et la sortie de la 2è dent.
Elle est qd même restée 1h30 éveillée à gazouiller il y a 2 nuits entre 23h30 (quand on s'est couché) et 1h (ca piquait sérieusement), réveil à 7h ensuite c comme ça que je me suis aperçue qu'elle avait de nouveau allongé ses nuits 😅
comment vous faites pour payer vos nounou pendant un congé parental ? Pas d'aide de la caf ça veut dire aussi qu'il faut payer les charges patronales. Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas ? Ou alors vous n'êtes pas en congé parental ? Ou quoi ? Comment vous faites ? 😅
On a choisi d'avoir le cmg et pas la prepare, quand mon grand était gardé en même temps que mon congé parental.
Vaut mieux avoir des économies en effet.
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chouchou a developpé une nouvelle stratégie pour se déplacer. Il rampe mais n'arrive pas à lever les fesses, chaque mini obstacle est donc pour lui insurmontable. Il a d'abord essayé de crier devant chaque truc qui le gênait, peut-être en espérant qu'on vienne l'aider. Manque de bol, dans le meilleur des cas, on se met en face de lui pour l'encourager... Pas la réaction espérée par Chouchou. Qu'à cela ne tienne, il invente une nouvelle technique : foncer tête la première dans ledit obstacle. Que celui-ci soit une jambe, une peluche ou... un mur. Ça n'a pas l'air de le déranger pour l'instant, il a même l'air plutôt fier 🤔🙄🙄
 

Athé

Montée de lait
Aïe aïe aïe, dur !
J'ai ouvert un sujet pour ça d'ailleurs, mais ma crevette nous fait de belles phrases d'éveil nocturne ces dernières semaines...

Alors certes, y'a eu notre covid et sa première dent mais quand même ça commence à durer cette histoire...

Avant elle pouvait dormir comme un loir 4-5h de suite mais ça c'était avant 😅😅

Cette nuit, elle s'est réveillée toutes les deux heures et a fait sa vie en chouinant/babillant entre 3h30 et 5h... 🤯😱

Je suis fatiguée ! 😭

On a aussi eu des phases d'éveil la nuit il y a quelques semaines, mais il gigotait tranquillement dans son lit donc je comatais à côté en attendant qu'il se rendorme au bout d'une heure environ. Heureusement ça a finit par passer, bon courage!

Ça va je regrette pas ma question sur le dodo, ils se réveillent tous 😅 ici on est sur des réveils en pleurant toutes les heures ou presque depuis le début du mois et la tétée marchent de moins en moins pour le rendormir...

La nuit on dort alors tout va bien 😁
En vrai, 3-4 réveils je crois, mais pas sûre. Cododo, tétée, dodo.
Pourvu que je ne me porte pas la poisse 🤞

Moi aussi je pose une question osée : comment vous faites pour payer vos nounou pendant un congé parental ? Pas d'aide de la caf ça veut dire aussi qu'il faut payer les charges patronales. Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas ? Ou alors vous n'êtes pas en congé parental ? Ou quoi ? Comment vous faites ? 😅
Je sais pas si j'étais concernée par la question, mais je touche le chômage depuis la naissance de mon fils et le cmg rembourse quasiment tous les frais de garde donc pour quelques heures/semaines ça le fait. Mais avec la garde plus ou moins à temps plein maintenant va falloir retourner au boulot 😬
 

Phallardel

Voie lactée
Bon j'aimerais passer en allaitement mixte.
Mon petit papi va avoir 11 mois dans 3 semaines.
Il est gardé chez nounou 4/5 jours par semaine de 9h à 17h majoritairement. Il refuse de boire du lait en garde. J'ai tenté differents biberons, du LA (Gallia relais), mon LM dans différents contenants RIEN N'Y FAIT.
Donc il tête le matin, le soir et beaaaaucoup la nuit.... On a environ 1 réveil toutes les 2h. Donc sur 24h on est à 7-8 tétées
Actuellement je ne travaille pas mais j'ai besoin de retrouver un rythme un peu plus vivable que cette forte dépendance.
Attention hein je suis heureuse de subvenir aux besoins de mon fils mais j'aimerais qu'il puisse se débrouiller sans moi si je m'absente, me casse une jambe etc ... Et accessoirement qu'il puisse trouver un autre moyen d'apaisement que le boob ^^'
 

Phallardel

Voie lactée
La nuit on dort alors tout va bien 😁
En vrai, 3-4 réveils je crois, mais pas sûre. Cododo, tétée, dodo.
Pourvu que je ne me porte pas la poisse 🤞

Moi aussi je pose une question osée : comment vous faites pour payer vos nounou pendant un congé parental ? Pas d'aide de la caf ça veut dire aussi qu'il faut payer les charges patronales. Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas ? Ou alors vous n'êtes pas en congé parental ? Ou quoi ? Comment vous faites ? 😅
Alors je suis pas en congés juste au chômage mais il me semble que même si tu es en congé parental si ton/ta partenaire travaille tu es toujours éligible au CMG.
Si tu veux en avoir le coeur net tu appelles directement Pajemploi et tu demandes. Par email ils sont NULS. Ils répondent tjs à côté ou en te citant des extraits de texte de leur site
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon j'aimerais passer en allaitement mixte.
Mon petit papi va avoir 11 mois dans 3 semaines.
Il est gardé chez nounou 4/5 jours par semaine de 9h à 17h majoritairement. Il refuse de boire du lait en garde. J'ai tenté differents biberons, du LA (Gallia relais), mon LM dans différents contenants RIEN N'Y FAIT.
Donc il tête le matin, le soir et beaaaaucoup la nuit.... On a environ 1 réveil toutes les 2h. Donc sur 24h on est à 7-8 tétées
Actuellement je ne travaille pas mais j'ai besoin de retrouver un rythme un peu plus vivable que cette forte dépendance.
Attention hein je suis heureuse de subvenir aux besoins de mon fils mais j'aimerais qu'il puisse se débrouiller sans moi si je m'absente, me casse une jambe etc ... Et accessoirement qu'il puisse trouver un autre moyen d'apaisement que le boob ^^'
A cet âge, comme mon grand prenait peu de LM en bib, on avait arrêté les bibs chez l'ass mat et on lui donnait fromage, laitages en garde, tout en gardant les tétées à la maison.
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je pose une question osée : comment vous faites pour payer vos nounou pendant un congé parental ? Pas d'aide de la caf ça veut dire aussi qu'il faut payer les charges patronales. Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas ? Ou alors vous n'êtes pas en congé parental ? Ou quoi ? Comment vous faites ? 😅
Ici on fait comme @Framboisine : j'ai choisi de garder le cmg et de ne pas avoir la prepare.

On peut avoir :
Le CMG + la prepare pour un travail à 80%
Un 1/2 CMG + la prepare pour un travail à 50%
Pas de CMG si on touche la prepare pour un congé parental à temps complet
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et pour les nuits, bébé s'endort autour de 20h30. Premier réveil après 30 minutes mini et 3h maxi. Le reste de la nuit c'est des réveils toutes les 2h en moyenne je pense (je ne regarde pas à chaque fois).
Fin de la nuit entre 6h30 et 7h30
Et au moins une fois dans la semaine on a droit à une phase d'éveil dans la nuit.
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Framboisine tu as vu cette discussion :
Comme quoi ça ne tiens ni à l'allaitement, ni à(ux) maman, ni au biberon.
Merci du partage.

On a discuté avec pas mal d'ass mat et de direction de crèche ces 2 dernières semaines avec nos recherches de garde alternative. Une directrice de crèche m'a dit que ne pas manger était sa façon de protester, chq bébé réagit différement au changement en fonction de son tempérament. Et il faut l'accompagner au mieux dans le changement.
La crèche n'avait pas de place pour nous, dommage j'avais bien aimé son discours.

Cela dit on est reparti cette semaine avec une nouvelle ass mat qui a l'air bien plus à l'écoute de bébé et patiente. 🤞🤞
Les 3 enfants qu'elle gardait jusque cet été (2,5 ans) ont été acceptés à l'école en sept, ma fille est seule cette semaine, donc elle aura toute l'attention de l'ass mat.
On part sur 2 semaines d'adaptation tranquillou sans se mettre la pression, moi je reprends mardi prochain et mon mari va prendre qqs jours de congé semaine prochaine si besoin.
🤞🤞
 

Oudelali

Voie lactée
Et pour les nuits, bébé s'endort autour de 20h30. Premier réveil après 30 minutes mini et 3h maxi. Le reste de la nuit c'est des réveils toutes les 2h en moyenne je pense (je ne regarde pas à chaque fois).
Fin de la nuit entre 6h30 et 7h30
Et au moins une fois dans la semaine on a droit à une phase d'éveil dans la nuit.
Même combat !
 

Oudelali

Voie lactée
Chouchou a developpé une nouvelle stratégie pour se déplacer. Il rampe mais n'arrive pas à lever les fesses, chaque mini obstacle est donc pour lui insurmontable. Il a d'abord essayé de crier devant chaque truc qui le gênait, peut-être en espérant qu'on vienne l'aider. Manque de bol, dans le meilleur des cas, on se met en face de lui pour l'encourager... Pas la réaction espérée par Chouchou. Qu'à cela ne tienne, il invente une nouvelle technique : foncer tête la première dans ledit obstacle. Que celui-ci soit une jambe, une peluche ou... un mur. Ça n'a pas l'air de le déranger pour l'instant, il a même l'air plutôt fier 🤔🙄🙄
Ça me fait m'a soirée ! 😂😂😂
 

Oudelali

Voie lactée
Mon petit papi va avoir 11 mois dans 3 semaines.
Braaaavooo pour cet allaitement !!
Tu vas avoir de l'aide pour le sevrage, notamment de nuit ? Ou tu te sens de gérer seule ?
Tu te donnes un timing ?
La mienne n'a que bientôt 7mois, et des fois j'y pense, notamment depuis que j'ai eu droit à quelques morsures, franchement ça fait super mal et après j'ai une appréhension. Je lui dis non fermement en fronçant les sourcils...et ça l'a fait rire 🙄
En plus j'allaite que sur un sein, et je trouve qu'il est bien sensible car très sollicité..
Bon pour le moment j'y pense seulement de temps en temps mais ça m'intéresse de savoir comment ça se passe pour toi, si ça te dit de nous le partager..
 
Haut