• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, bonjour,

Dernièrement j'ai écrit des messages pas très positifs sur la garde de ma fille.
Je me dis que je devrais plus écrire sur les merveilleuses évolutions de notre chouchoute, 8 mois ce dimanche 😊

Depuis 2 jours elle "parle" de plus en plus baba, bapbap, et des sons qui ressemblent de plus en plus à papa ou maman 🥰
Elle est de plus en plus mobile, rampe en arrière et on la sent frustrée de ne pas avancer. On lui a montré comment faire avec mon grand mercredi aprem haha, c t sympa.
Elle a fait un espèce de coucou à son ancienne ass mat en partant la dernière fois qu'elle l'a vue, sans faire exprès je pense 😅
Bref elle grandit bien ! 🥰

Et chez vous, ils en sont où vis petits bouts ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fait ch* l'ass mat @Framboisine elle aurait aussi pu dire non direct, elle ne connait pas ses limites ou quoi ?

De mon côté il faut que je pense à appeler le relai pour avoir la liste des nounous dispo pour commencer à les rencontrer.
J'ai pas envie......

Aujourd'hui, repos. Grosse semaine suivie par un gros weekend bien rempli, bébé malade, le grand avec la goutte au nez, maman qui n'a pas dormi puisque bébé malade, papa à l'ouest parce qu'il travaille trop... Joie, joie, bonheur infini ! J'irais m'acheter une pizza congelée pour midi quand bébé se réveillera et mon chéri a promis de prendre un jour de repos la semaine prochaine (j'y crois a fond, j'espère qu'il ne me fera pas faux bond)
Bébé dort sur moi et je bouquine. Ce n'était pas arrivé depuis... Début juillet. A ce moment-là elle avait quatre mois, ne buvais que mon lait, ne savais pas ramper, n'avait pas de dents, n'avait jamais interagit avec un autre bébé (et du coup elle n'était pas malade 😝).
Je profite, je profite, mon tout petit bébé qui grandit si vite 🥰

Je pense fort à vous 😘
 

clairep

Colostrum
Bonjour les mamans !
Je suis cette conversation depuis un moment sans avoir trouvé l'occasion d'intervenir, mais ça y est je me lance !

Ma fille est née le 13 février, elle a donc 7 mois désormais. C'est une petite fille très éveillée et épanouie (sa nounou la surnomme "Miss sourire" :) ). Majoritairement allaitée au sein, je la complète depuis ses 4 mois avec un peu de LA (dont j'aurais bien aimé me passer mais n'ai jamais réussi à augmenter ma lactation) et elle est bien diversifiée depuis ses 6 mois environ.

J'aimerais savoir où en sont vos petits bouts côté motricité ? Ma chouchou déteste quand on la met sur le ventre et évolue peu sur son tapis, même si elle adore donner des coups de pieds et gigoter dans tous les sens... J'ai peur qu'elle finisse par être en retard :(
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
De mon côté il faut que je pense à appeler le relai pour avoir la liste des nounous dispo pour commencer à les rencontrer.
J'ai pas envie......
Je comprends tellement...
Tu reprendrais quand ?

Bébé dort sur moi et je bouquine. Ce n'était pas arrivé depuis... Début juillet. A ce moment-là elle avait quatre mois, ne buvais que mon lait, ne savais pas ramper, n'avait pas de dents, n'avait jamais interagit avec un autre bébé (et du coup elle n'était pas malade 😝).
Je profite, je profite, mon tout petit bébé qui grandit si vite 🥰
Oh oui profite ! Malgré les moments difficiles ! Ça passe tellement vite comme tu le décris ! J'ai pas fait de sieste tétée depuis le mois de juillet... j'espère que ça reviendra.

C'est une petite fille très éveillée et épanouie (sa nounou la surnomme "Miss sourire" :) ).
😍
Bienvenue !!

J'aimerais savoir où en sont vos petits bouts côté motricité ?
Ici bébé a un mois de moins que le tien, il roule, il a commencé assez tôt à aller sur le ventre depuis le dos (vers ses 3 ou 4 mois je crois) et seulement il y a 15 jours pour le ventre -> dos
Pas plus que ça pour le moment.
Pour habituer ta fille au ventre, tu peux la mettre juste un peu, pas longtemps mais super souvent (au change, au jeu, etc...), comme ça elle va s'habituer
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends tellement...
Tu reprendrais quand ?
Juin, mais ma formation commence mi octobre et après j'aurais plus trop le temps. C'est dans trois semaines je suis laaaaarge ! 🤣

Bienvenue @clairep !
Il y a un sujet qui traine quelque part sur les petits qui prennent leur temps. Je pense qu'il te rassurerais sur le fait que ton bébé n'est pas en retard, même si les autres ont l'air plus en avance. Comme je disais il y a peu à une amie qui se posait la même question : elle privilégie le cerveau pour l'instant 🥰

Sujet -> ici !
 
Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai laissé un message au RAM pour la liste des ass mat. Vu l'heure elle me rappellera lundi mais au moins c'est fait.
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais savoir où en sont vos petits bouts côté motricité ? Ma chouchou déteste quand on la met sur le ventre et évolue peu sur son tapis, même si elle adore donner des coups de pieds et gigoter dans tous les sens... J'ai peur qu'elle finisse par être en retard :(
Coucou ! J'ai la personne parfaite pour te déculpabiliser, aka mon Chouchou ou gros pépère. Bientôt 10 mois : a appris à se retourner ventre dos à 7 mois et demi, rampe à la force de ses bras depuis mais c'est tout. Pas de 4 pattes, n'essaye pas de se redresser en se tenant aux meubles, ne s'assoit pas tout seul et ne tient pas assis si on l'assoit non plus.

On dit que chaque enfant évolue à son rythme, c'est une belle phrase mais quand son propre enfant prend du "retard" par rapport aux autres c'est plus compliqué. Mais bon, faisons confiance à nos enfants ! Tu pourras faire un point médical avec le pédiatre au rdv 9 mois, lui saura te dire s'il y a une indication à aller voir un kiné ou non.
J'ai consulté le sujet "les petits qui prennent leur temps", je te le conseille comme @Astraz , ça permet de voir des histoire un peu plus atypiques que les repères de motricité classique du carnet de santé :)


Edit : elle en est où de ses dents ? Pour mes 2 garçons, dès qu'une dent poussait, ils ne progressaient plus sur aucun plan, ils avaient trop mal. Et hop, dès la poussée dentaire terminée, nouvelles acquisitions !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui l'ostéopathe aussi ! D'ailleurs en bonne maman stressée, j'hésite à aller consulter un ostéopathe dès maintenant pour Chouchou alors même que la pédiatre n'avait pas l'air si affolée que ça ("faisons confiance à nos enfants blablabla" 🙄 faites ce que je dis, pas ce que je fais hein 😅)
 

clairep

Colostrum
Juin, mais ma formation commence mi octobre et après j'aurais plus trop le temps. C'est dans trois semaines je suis laaaaarge ! 🤣

Bienvenue @clairep !
Il y a un sujet qui traine quelque part sur les petits qui prennent leur temps. Je pense qu'il te rassurerais sur le fait que ton bébé n'est pas en retard, même si les autres ont l'air plus en avance. Comme je disais il y a peu à une amie qui se posait la même question : elle privilégie le cerveau pour l'instant 🥰

Sujet -> ici !
Merci c'est exactement le sujet qu'il fallait pour me rassurer !!

Coucou ! J'ai la personne parfaite pour te déculpabiliser, aka mon Chouchou ou gros pépère. Bientôt 10 mois : a appris à se retourner ventre dos à 7 mois et demi, rampe à la force de ses bras depuis mais c'est tout. Pas de 4 pattes, n'essaye pas de se redresser en se tenant aux meubles, ne s'assoit pas tout seul et ne tient pas assis si on l'assoit non plus.

On dit que chaque enfant évolue à son rythme, c'est une belle phrase mais quand son propre enfant prend du "retard" par rapport aux autres c'est plus compliqué. Mais bon, faisons confiance à nos enfants ! Tu pourras faire un point médical avec le pédiatre au rdv 9 mois, lui saura te dire s'il y a une indication à aller voir un kiné ou non.
J'ai consulté le sujet "les petits qui prennent leur temps", je te le conseille comme @Astraz , ça permet de voir des histoire un peu plus atypiques que les repères de motricité classique du carnet de santé :)


Edit : elle en est où de ses dents ? Pour mes 2 garçons, dès qu'une dent poussait, ils ne progressaient plus sur aucun plan, ils avaient trop mal. Et hop, dès la poussée dentaire terminée, nouvelles acquisitions !
Quand je mets mes émotions de côté, je me dis qu'il n'y a rien d'alarmant mais c'est vrai qu'on panique vite quand c'est son propre enfant... Merci pour ton témoignage !

Au fond, je suis persuadée qu'elle a la capacité physique de se retourner (elle l'a d'ailleurs déjà fait une fois à 6 mois après de multiples tentatives) mais ça ne l'intéresse pas.

Et tu fais bien de parler des dents : elle enchaîne les poussées douloureuses depuis ses 5 mois environ (salivation excessive où elle "croque" tout, cacas acides, périodes d'irritabilité...) mais aucune dent n'est encore sortie.
 
Haut