• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je savais dès le départ que tout ne serait pas terminé, dans l'objectif de dormir la nuit et pas stresser à mort, j'ai laché prise. On verra bien pour la suite
 

bloom

Lactarium
Toutes mes condoléances @Astrio :calin:

j ai pas suivi pour vos cartons , vous déménagez ?

Bienvenue @clairep ! Ma pepite a un jour de différence avec la tienne! Et c’est une vraie crêpe . Elle reste totalement sur place, enfin elle tourne un peu sur elle même, et parfois je la trouve décalée de 20 cm sur sa peau de mouton. si je pousse sur sa hanche pour la tourner , elle résiste hyper fort. Elle aime pas être à plat ventre non plus et elle râle assez vite alors qu on essaie de l habituer depuis toujours. J ai pris un rdv chez l ostheo pour la semaine prochaine.

Le reste elle s en sort très bien . Le poid sûrement ok car elle est très belle (on la pèse pas beaucoup depuis le début), la diversification, elle réclame et mange de tout. Le transit ouf, j ai l impression qu on est sorti de la crise… d ailleurs c est marrant mais on est jamais passé par la phase ou ça ressort tel quel (pardon pour les détails).
C est d une mignonnitude extrême de la voir faire la pince , toute concentrée et délicate. Et elle a trois dents . D ailleurs je déguste avec les morsures , ça m avait vraiment pas manqué. Elle a eu à peine un jour de pause avant de rebaver et avoir mal, je compatis à fond là aussi @clairep car ça prend des plombes ici à ce qu elles sortent ces f*** dents 😅

Bon après j ai l impression que je me suis vraiment laissé aller. J ai pas fait de réunions avec d autres bébés, je suis fatiguée de porter des gros bébés s(elle doit à 8kg la) donc je fais pas mal de sieste au lit et je me rends compte en lisant ce post : https://forum.lllfrance.org/threads/petite-angoisse-avec-deux-enfants.26176/ que je joue même pas beaucoup avec le grand. On se répartie le boulot avec mon copain et j essaie d assurer la logistique au max mais j arrive à peine à faire ça. Mon copain va partir bosser dix jours début octobre , j appréhende à fond de me retrouver solo et en même temps je me dis que c est peut être l opportunité de me donner à fond niveau jeu et attention. On a un peu de mal avec le grand en ce moment , en vous lisant je me demande si on marche pas à contre courant en lui accordant trop peu d attention. Enfin les enfants sont un gouffre parce qu on lui en donne de l attention mais peut être pas assez ou pas de la bonne façon . Et c est parfois plus facile d être solo pour enclencher des nouveaux rituels. (En vrai je flip mais bon 🤷‍♀️).
J ai aussi organisé des rencontres avec d autres bébés et je vois bien que ma pepite adore. vu qu elle avait son frère , je ne m en suis pas préoccupée avant . Là aussi je me suis un peu laissée aller. Il faudrait aussi que je l aide à lever les fesses et les pieds . C est une vraie crêpe crêpe, elle va s aplatir pour voir le plus loin possible en baissant le menton. Et niveau son elle fait des « t, t, t » et des « p,p,p » ça aussi j adore , des mmmm, et elle pousse aussi des vieux cris avec la voix un peu cassée… c est pas le plus agréable 🤭.

j ai appelé la mam pour voir si je oeux la laisser un jour par semaine. Je n arrive pas à avancer et je pense que ça me ferait du bien d avoir cette journée là de libre et le reste pour être plus paisible. La mam me dit que c est une très bonne idée car ce sera plus progressif pour elle d ici janvier, et que l adaptation est plus facile a cet âge. Mais je me sens hyper coupable. Je sais pas pourquoi je me suis mise en tête qu il fallait que j attende au moins les un an de mes bébés pour les laisser en garde. Et même je trouve ça tot…
Voilà c est un peu le bazar mais je suis super fatiguée en ce moment…!
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
ai pas suivi pour vos cartons , vous déménagez ?
Oui, et pas qu'un peu, mon homme nous emmène en Suède 😁
On le suit pour être enfin réunis en famille, depuis mai il est absent une semaine sur 2.
est marrant mais on est jamais passé par la phase ou ça ressort tel quel (pardon pour les détails).
Lol ici on en est à ce stade là
Mais je me sens hyper coupable. J
Ça te fera du bien comme tu dis ! Et nos enfants ne sont pas faits pour être tout le temps avec nous, ils ont besoin de voir d'autres adultes et d'autres enfants ! Tu fais bien je pense :)
(Je dis ça mais j'ai jamais quitté mon bébé 🤣🤣🤣)
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je n arrive pas à avancer et je pense que ça me ferait du bien d avoir cette journée là de libre et le reste pour être plus paisible
Go ! En plus la MAM est d'accord.
Si ça te fait du bien, alors ce sera forcément bénéfique aussi pour tes enfants au final 😊
Mais pour ma fille quand j'ai repris à ses 4 mois ça m'avait donné une bouffée d'oxygène.
Pareil pour mon grand à ses 6mois quand j'ai repris le travail.
Et là je sens que j'ai besoin de reprendre le travail, le sport aux 8 mois de ma fille.
Je vois qu'elle a bien grandi, elle a bien allongé ses périodes d'éveil et maintenant j'ai l'impression que ce sera bénéfique pour elle d'être gardée par un(e) professionnel(le) qui pourra lui proposer plus d'activités adaptées que moi.
Ça fait une semaine que je me dis ça, il y a un mois aux débuts de son adaptation, je n'avais pas ce discours.
 

Anaïs8

Montée de lait
Au début elle détestait le ventre aussi, j'ai fait en sorte de rendre ça marrant avec des pochettes sensorielles, des sols de différentes textures (carrelage, plancher, moquette, tapis de bain antidérapant, peau d'agneau.. l'avantage c'est que j'ai tout ça chez moi mais sinon en vadrouille ça se trouve aussi, faut juste pas être trop regardante sur la propreté haha)
Parfois, ça se débloque assez vite. Nous aussi, elle s'agaçait vite sur le ventre. Quand elle était petite, je culpabilisais de ne pas lui faire assez de tummy Time mais il y avait beaucoup de régurgitations, elle pleurait assez vite. Je la mettais sur le ventre un peu chaque jour mais clairement pas le nombre de minutes qu'on lit dans les recommandations....
Et en vacances, j'avais acheté un tapis de motricité à déplier dehors et puis, il y a eu un déclic, en deux semaines elle s'est mise à ramper et s'assoir 🤣
@Astrio merci de prendre des nouvelles ! Donc vendredi dernier juste un épisode de vomissements de 2h, samedi un peu de fièvre vite fait mais surtout fatiguée. Depuis début de semaine né qui coule de plus en plus, elle a une rhino, la nuit dernière a été horrible, j'ai dû la mettre en porte bébé pour qu'elle dorme à la verticale, elle faisait que se réveiller en pleurs dès que je la posais...et aujourd'hui très grognon et né bien pris, on ne l'a pas mis à la crèche du coup, on va voir comment se passe we 🤞
Et toi ça va ? Tu t'en sors avec les cartons ?
Bon courage ❤️
On a tenté chez nous de surélever légèrement le matelas en glissant une petite serviette en dessous...
On a aussi un bébé qui sourit à tout le monde 😍 on l'appelle petit charmeur 🥰
Par contre je galère à mort pour changer la couche, il veut tout le temps se retourner et aller fouiller sur le côté de la table à langer...
Même problème ici, si certains ont des astuces 😅
Le mien fait ça aussi, c'est trop drôle haha

Bon sinon Chouchou a refusé de dormir ce matin, refusé de téter aussi, et là il vient de vomir sa purée du midi pendant sa sieste... Je ne sais pas ce qu'il nous prépare mais ça a l'air sympa encore 🫣 on va passer la nuit dans une cabane à 40 minutes de chez nous, pour fêter les bientôt 3 ans du grand, j'espère que ça va bien se passer 😏
Bon courage 🥹
 

clairep

Colostrum
Parfois, ça se débloque assez vite. Nous aussi, elle s'agaçait vite sur le ventre. Quand elle était petite, je culpabilisais de ne pas lui faire assez de tummy Time mais il y avait beaucoup de régurgitations, elle pleurait assez vite. Je la mettais sur le ventre un peu chaque jour mais clairement pas le nombre de minutes qu'on lit dans les recommandations....
Et en vacances, j'avais acheté un tapis de motricité à déplier dehors et puis, il y a eu un déclic, en deux semaines elle s'est mise à ramper et s'assoir 🤣

Tu ne croyais pas si bien dire... Gros progrès ce week-end : ma chouchou s'est retournée 3 fois hier <3 on aurait même dit qu'elle tentait de ramper ! Du coup hier soir elle était complètement crevée...
 

Anaïs8

Montée de lait
Tu ne croyais pas si bien dire... Gros progrès ce week-end : ma chouchou s'est retournée 3 fois hier <3 on aurait même dit qu'elle tentait de ramper ! Du coup hier soir elle était complètement crevée...
Incroyable, félicitations à elle ! Donc une bonne nuit de sommeil ?
 

Phallardel

Voie lactée
On a aussi un bébé qui sourit à tout le monde 😍 on l'appelle petit charmeur 🥰
Par contre je galère à mort pour changer la couche, il veut tout le temps se retourner et aller fouiller sur le côté de la table à langer...
Pareil ici. En plus il réussit toujours a être super rapide et à s'attraper le pénis pour tirer dessus... qu'il y ait du caca ou pas il s'en fiche...
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil chez nous, il essaie de se retourner à peine posé sur la table à langer. Et s'attrape le pénis de préférence quand il y a du caca, c'est plus rigolo comme ça 😂

Ce qui marche le mieux ici c'est d'avoir un objet à lui donner pour le divertir. Mais pas un objet auquel il a accès d'habitude, il faut quelque chose de nouveau pour que ça soit assez intéressant : paquet de mouchoirs, brosse à dents, jouet de la sœur habituellement inattrapable... Et bien sûr après quelques jours ce n'est plus nouveau donc l'intérêt diminue et il faut trouver un autre objet 😄
 

Anaïs8

Montée de lait
Pareil chez nous, il essaie de se retourner à peine posé sur la table à langer. Et s'attrape le pénis de préférence quand il y a du caca, c'est plus rigolo comme ça 😂

Ce qui marche le mieux ici c'est d'avoir un objet à lui donner pour le divertir. Mais pas un objet auquel il a accès d'habitude, il faut quelque chose de nouveau pour que ça soit assez intéressant : paquet de mouchoirs, brosse à dents, jouet de la sœur habituellement inattrapable... Et bien sûr après quelques jours ce n'est plus nouveau donc l'intérêt diminue et il faut trouver un autre objet 😄
Pareil ici. En plus il réussit toujours a être super rapide et à s'attraper le pénis pour tirer dessus... qu'il y ait du caca ou pas il s'en fiche...
Ayant une fille, je n'avais pas réfléchi à ça et vous m'avez fait rire, même si j'imagine que ça doit être galère au quotidien 😅
Et je vois que mon bébé n'est pas le seul à avoir une fascination pour les paquets de mouchoirs 🫢
 

Lilagre

Montée de lait
Oui exactement pareil ! Par contre elle ne met pas ses mains sur ses fesses mais tente a tout prix à se mettre en arrière et donne des coups de reins qui rendent la mise en place de la couche impossible 🤪🤪

+1 pour l'objet nouveau, ça marche à tous les coups ! Faut juste avoir un truc différent à lui proposer tous les jours 🤣 en ce moment c'est le mouche bébé 👌😜
 

Athé

Montée de lait
j ai appelé la mam pour voir si je oeux la laisser un jour par semaine. Je n arrive pas à avancer et je pense que ça me ferait du bien d avoir cette journée là de libre et le reste pour être plus paisible. La mam me dit que c est une très bonne idée car ce sera plus progressif pour elle d ici janvier, et que l adaptation est plus facile a cet âge. Mais je me sens hyper coupable. Je sais pas pourquoi je me suis mise en tête qu il fallait que j attende au moins les un an de mes bébés pour les laisser en garde. Et même je trouve ça tot…
Voilà c est un peu le bazar mais je suis super fatiguée en ce moment…!

Un jour de garde par semaine ce n'est rien du tout! Et si ça te permet de te sentir mieux, c'est le principal.
J'ai laissé mon fils 2 matins par semaine chez la nounou à partir de 5 mois, et comme toi je me suis sentie coupable sur le moment... mais avec du recul aujourd'hui je ne regrette pas j'en avais tellement besoin!

Et bon courage pour les 10 jours en solo!


On est aussi en plein dans les galères de changement de couche, vêtements... et les objets nouveaux ça marche pas monsieur se carapate tout de suite (on a abandonné la table à langer depuis longtemps), du coup il se promène souvent les fesses à l'air 🤭

Vos bébés aiment les jouets pour bébé? Ou ils préfèrent tout les petits objets du quotidien? Je vois qu'il y a un fan de paquet de mouchoir 😂 ici son joujou préféré c'est le bouchon de ma bouteille d'eau et les chaussettes

Et j'ose demander la fameuse question, ça se passe comment les nuits chez vous?
 

Lilagre

Montée de lait
Et j'ose demander la fameuse question, ça se passe comment les nuits chez vous?
Aïe aïe aïe, dur !
J'ai ouvert un sujet pour ça d'ailleurs, mais ma crevette nous fait de belles phrases d'éveil nocturne ces dernières semaines...

Alors certes, y'a eu notre covid et sa première dent mais quand même ça commence à durer cette histoire...

Avant elle pouvait dormir comme un loir 4-5h de suite mais ça c'était avant 😅😅

Cette nuit, elle s'est réveillée toutes les deux heures et a fait sa vie en chouinant/babillant entre 3h30 et 5h... 🤯😱

Je suis fatiguée ! 😭
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et j'ose demander la fameuse question, ça se passe comment les nuits chez vous?
La nuit on dort alors tout va bien 😁
En vrai, 3-4 réveils je crois, mais pas sûre. Cododo, tétée, dodo.
Pourvu que je ne me porte pas la poisse 🤞

Moi aussi je pose une question osée : comment vous faites pour payer vos nounou pendant un congé parental ? Pas d'aide de la caf ça veut dire aussi qu'il faut payer les charges patronales. Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas ? Ou alors vous n'êtes pas en congé parental ? Ou quoi ? Comment vous faites ? 😅
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et j'ose demander la fameuse question, ça se passe comment les nuits chez vous?
Franchement ça va, je relativise par rapport à la misère que nous a mis le premier. Chouchou doit téter 2 à 3 fois par nuit, il a son matelas à côté du nôtre mais finit chaque nuit entre nos 2 oreillers quand même. Le problème c'est qu'il se réveille en hurlant 🥶😱 et ça mes oreilles n'apprécient vraiment pas. Le sommeil s'est dégradé depuis 3 semaine je dirais (réveils multiples en plus des tétées), j'en impute la faute aux dents, j'espère que ça va passer.
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici. En plus il réussit toujours a être super rapide et à s'attraper le pénis pour tirer dessus... qu'il y ait du caca ou pas il s'en fiche...
Hihi il ne met pas trop les mains entre les jambes ici mais ça m'est arrivé de le mettre au bain parce qu'il en avait étalé partout, ca m'aurait pris plus de temps de le nettoyer sur la table à langer 🤣
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil chez nous, il essaie de se retourner à peine posé sur la table à langer. Et s'attrape le pénis de préférence quand il y a du caca, c'est plus rigolo comme ça 😂

Ce qui marche le mieux ici c'est d'avoir un objet à lui donner pour le divertir. Mais pas un objet auquel il a accès d'habitude, il faut quelque chose de nouveau pour que ça soit assez intéressant : paquet de mouchoirs, brosse à dents, jouet de la sœur habituellement inattrapable... Et bien sûr après quelques jours ce n'est plus nouveau donc l'intérêt diminue et il faut trouver un autre objet 😄
Je faisais ça avec ma fille aussi, les tubes de crème, les paquets de compresses, un nouveau jouet, la paire de chaussettes...
Je pensais que mon fils serait plus calme mais je suis aussi contente de voir que d'autres mamans rencontrent les mêmes problèmes 🤣
 
Haut