Oui, et pas qu'un peu, mon homme nous emmène en Suèdeai pas suivi pour vos cartons , vous déménagez ?
Lol ici on en est à ce stade làest marrant mais on est jamais passé par la phase ou ça ressort tel quel (pardon pour les détails).
Ça te fera du bien comme tu dis ! Et nos enfants ne sont pas faits pour être tout le temps avec nous, ils ont besoin de voir d'autres adultes et d'autres enfants ! Tu fais bien je penseMais je me sens hyper coupable. J
Go ! En plus la MAM est d'accord.Je n arrive pas à avancer et je pense que ça me ferait du bien d avoir cette journée là de libre et le reste pour être plus paisible
Pareil pour mon grand à ses 6mois quand j'ai repris le travail.Mais pour ma fille quand j'ai repris à ses 4 mois ça m'avait donné une bouffée d'oxygène.
Parfois, ça se débloque assez vite. Nous aussi, elle s'agaçait vite sur le ventre. Quand elle était petite, je culpabilisais de ne pas lui faire assez de tummy Time mais il y avait beaucoup de régurgitations, elle pleurait assez vite. Je la mettais sur le ventre un peu chaque jour mais clairement pas le nombre de minutes qu'on lit dans les recommandations....Au début elle détestait le ventre aussi, j'ai fait en sorte de rendre ça marrant avec des pochettes sensorielles, des sols de différentes textures (carrelage, plancher, moquette, tapis de bain antidérapant, peau d'agneau.. l'avantage c'est que j'ai tout ça chez moi mais sinon en vadrouille ça se trouve aussi, faut juste pas être trop regardante sur la propreté haha)
Bon courage@Astrio merci de prendre des nouvelles ! Donc vendredi dernier juste un épisode de vomissements de 2h, samedi un peu de fièvre vite fait mais surtout fatiguée. Depuis début de semaine né qui coule de plus en plus, elle a une rhino, la nuit dernière a été horrible, j'ai dû la mettre en porte bébé pour qu'elle dorme à la verticale, elle faisait que se réveiller en pleurs dès que je la posais...et aujourd'hui très grognon et né bien pris, on ne l'a pas mis à la crèche du coup, on va voir comment se passe we
Et toi ça va ? Tu t'en sors avec les cartons ?
Même problème ici, si certains ont des astucesOn a aussi un bébé qui sourit à tout le monde on l'appelle petit charmeur
Par contre je galère à mort pour changer la couche, il veut tout le temps se retourner et aller fouiller sur le côté de la table à langer...
Bon courage 🥹Le mien fait ça aussi, c'est trop drôle haha
Bon sinon Chouchou a refusé de dormir ce matin, refusé de téter aussi, et là il vient de vomir sa purée du midi pendant sa sieste... Je ne sais pas ce qu'il nous prépare mais ça a l'air sympa encore 🫣 on va passer la nuit dans une cabane à 40 minutes de chez nous, pour fêter les bientôt 3 ans du grand, j'espère que ça va bien se passer
Essayer de la changer sur le lit ou par terre ? Si je change mon fils d'endroit, il a toujours un laps de temps où il se demande ce qu'il se passe, et si je suis assez rapide j'ai le temps de changer la couchesi certains ont des astuces
Parfois, ça se débloque assez vite. Nous aussi, elle s'agaçait vite sur le ventre. Quand elle était petite, je culpabilisais de ne pas lui faire assez de tummy Time mais il y avait beaucoup de régurgitations, elle pleurait assez vite. Je la mettais sur le ventre un peu chaque jour mais clairement pas le nombre de minutes qu'on lit dans les recommandations....
Et en vacances, j'avais acheté un tapis de motricité à déplier dehors et puis, il y a eu un déclic, en deux semaines elle s'est mise à ramper et s'assoir
Incroyable, félicitations à elle ! Donc une bonne nuit de sommeil ?Tu ne croyais pas si bien dire... Gros progrès ce week-end : ma chouchou s'est retournée 3 fois hier on aurait même dit qu'elle tentait de ramper ! Du coup hier soir elle était complètement crevée...
Pareil ici. En plus il réussit toujours a être super rapide et à s'attraper le pénis pour tirer dessus... qu'il y ait du caca ou pas il s'en fiche...On a aussi un bébé qui sourit à tout le monde on l'appelle petit charmeur
Par contre je galère à mort pour changer la couche, il veut tout le temps se retourner et aller fouiller sur le côté de la table à langer...
Pareil chez nous, il essaie de se retourner à peine posé sur la table à langer. Et s'attrape le pénis de préférence quand il y a du caca, c'est plus rigolo comme ça
Ce qui marche le mieux ici c'est d'avoir un objet à lui donner pour le divertir. Mais pas un objet auquel il a accès d'habitude, il faut quelque chose de nouveau pour que ça soit assez intéressant : paquet de mouchoirs, brosse à dents, jouet de la sœur habituellement inattrapable... Et bien sûr après quelques jours ce n'est plus nouveau donc l'intérêt diminue et il faut trouver un autre objet
Ayant une fille, je n'avais pas réfléchi à ça et vous m'avez fait rire, même si j'imagine que ça doit être galère au quotidienPareil ici. En plus il réussit toujours a être super rapide et à s'attraper le pénis pour tirer dessus... qu'il y ait du caca ou pas il s'en fiche...
j ai appelé la mam pour voir si je oeux la laisser un jour par semaine. Je n arrive pas à avancer et je pense que ça me ferait du bien d avoir cette journée là de libre et le reste pour être plus paisible. La mam me dit que c est une très bonne idée car ce sera plus progressif pour elle d ici janvier, et que l adaptation est plus facile a cet âge. Mais je me sens hyper coupable. Je sais pas pourquoi je me suis mise en tête qu il fallait que j attende au moins les un an de mes bébés pour les laisser en garde. Et même je trouve ça tot…
Voilà c est un peu le bazar mais je suis super fatiguée en ce moment…!
Aïe aïe aïe, dur !Et j'ose demander la fameuse question, ça se passe comment les nuits chez vous?
La nuit on dort alors tout va bienEt j'ose demander la fameuse question, ça se passe comment les nuits chez vous?
Franchement ça va, je relativise par rapport à la misère que nous a mis le premier. Chouchou doit téter 2 à 3 fois par nuit, il a son matelas à côté du nôtre mais finit chaque nuit entre nos 2 oreillers quand même. Le problème c'est qu'il se réveille en hurlant et ça mes oreilles n'apprécient vraiment pas. Le sommeil s'est dégradé depuis 3 semaine je dirais (réveils multiples en plus des tétées), j'en impute la faute aux dents, j'espère que ça va passer.Et j'ose demander la fameuse question, ça se passe comment les nuits chez vous?
Hihi il ne met pas trop les mains entre les jambes ici mais ça m'est arrivé de le mettre au bain parce qu'il en avait étalé partout, ca m'aurait pris plus de temps de le nettoyer sur la table à langerPareil ici. En plus il réussit toujours a être super rapide et à s'attraper le pénis pour tirer dessus... qu'il y ait du caca ou pas il s'en fiche...
Je faisais ça avec ma fille aussi, les tubes de crème, les paquets de compresses, un nouveau jouet, la paire de chaussettes...Pareil chez nous, il essaie de se retourner à peine posé sur la table à langer. Et s'attrape le pénis de préférence quand il y a du caca, c'est plus rigolo comme ça
Ce qui marche le mieux ici c'est d'avoir un objet à lui donner pour le divertir. Mais pas un objet auquel il a accès d'habitude, il faut quelque chose de nouveau pour que ça soit assez intéressant : paquet de mouchoirs, brosse à dents, jouet de la sœur habituellement inattrapable... Et bien sûr après quelques jours ce n'est plus nouveau donc l'intérêt diminue et il faut trouver un autre objet