Oudelali
Voie lactée
Moi aussi je lui ai lu !La même je l'ai même lu à mon homme qui me demandait pourquoi je rigolais...
Moi aussi je lui ai lu !La même je l'ai même lu à mon homme qui me demandait pourquoi je rigolais...
C'est possiblement une réaction (très déroutante et énervante) au stress, de rigoleret ça l'a fait rire
L'adaptation fait partie du contrat de garde, donc je pense qu'on peut toucher le cmg si pas en prepare 100%.Comment ça se passe par contre pour l'adaptation pendant le congé parental ? On peut toucher la cmg ? Ou au moins s'éviter les charges patronales ?
Dans un doc de la CAF j'ai trouvé ça :On ne peut pas avoir la prepare à 100% et le CMG, de ce que j'ai compris.
Alors actuellement je fais du cododo avec lui car comme il se reveille toutes les 2h et que si je le prends pas de suite il se met a pleurer, je ne veux pas qu'il reveille sa soeur.Braaaavooo pour cet allaitement !!
Tu vas avoir de l'aide pour le sevrage, notamment de nuit ? Ou tu te sens de gérer seule ?
Tu te donnes un timing ?
La mienne n'a que bientôt 7mois, et des fois j'y pense, notamment depuis que j'ai eu droit à quelques morsures, franchement ça fait super mal et après j'ai une appréhension. Je lui dis non fermement en fronçant les sourcils...et ça l'a fait rire
En plus j'allaite que sur un sein, et je trouve qu'il est bien sensible car très sollicité..
Bon pour le moment j'y pense seulement de temps en temps mais ça m'intéresse de savoir comment ça se passe pour toi, si ça te dit de nous le partager..
Actuellement je tire mon lait 1 fois par jour 2 fois si je ne suis pas occupée. Mais effectivement c'est vraiment la nuit qui m'embête...@Phallardel n'hésite pas à ouvrir une discussion si tu veux, comme ça tu pourras avoir plus de témoignages.
À l'âge de ton bébé beaucoup de mamans arrêtent de fournir du lait en garde sans que ce soit un problème.
Mais si j'ai bien compris, ce sont les innombrables réveils la nuit qui te dérangent, plus que de tirer ton lait ?
Ça te tenterait le sevrage de nuit ?
Justement, là pour ma petite je serais encore en congé parental total pendant l'adaptation. Le papa travaille, il ne pourra pas faire tampon comme pour mon grand. Du coup je vais devoir payer une semaine d'adaptation salaire +charges patronales voir + si on prend un peu plus d'une semaine. Et renoncer à la prépare sur un mois, c'est chaud niveau finances. Je vais devoir appeler la caf aussiadaptation fait partie du contrat de garde, donc je pense qu'on peut toucher le cmg si pas en prepare 100%.
Tu peux comparer mais c'est pas toujours rassurantJe sais qu'on ne peut pas comparer mais sa soeur à son âge dormait dans son lit à barreaux avec pas plus de 2 réveils
Adaptation ou pas adaptation c'est pareil, il faut choisir entre cmg ou prépare à temps pleinComment ça se passe par contre pour l'adaptation pendant le congé parental ? On peut toucher la cmg ? Ou au moins s'éviter les charges patronales ?
Alors j'ai fait la demande début septembre pour basculer sur la prepare en précisant bien "à partir de septembre" comme mon aînée est rentrée à l'école. Évidemment la caf s'est plantée ils ont fait la bascule au début de mon congé parental, j'ai du rappeler pour qu'ils corrigent....et en attendant que ça soit corrigé y'a Pajemploi qui me réclame 3000€ de charges patronales pour les mois précédents (normalement ça devrait être corrigé avant de devoir payer mais j'aime pas ça quand même !)De mon côté comme mon fils a commencé l'école en sept, je me demande, au vu du très faible nb d'heures de garde de ma fille en sept, si je ne ferais pas mieux de demander la prepare à 100% en septembre au lieu du cmg. Faut qu'on regarde ça
Le must du must c'est mon trousseau de clefs, avec préférence pour le ruban qui me sert de porte clefs qui a trempé dans du jus de poulet il y a peu...ici son joujou préféré c'est le bouchon de ma bouteille d'eau et les chaussettes
Et j'ose demander la fameuse question, ça se passe comment les nuits chez vous?
La même ici, j'ai fait pareil, l'une ne dormait que sur moi les 3 ou 4 premiers mois puis a fait ses nuits à 5 mois avec tétine et dodo sur le ventre. L'autre a toujours bien dormi dans son cododo sur le dos mais continue à 6 mois de se réveiller entre 1 et 3 fois pour téter...Si ça peut te rassurer, j'ai fait exactement pareil avec mon grand qu'avec ma petite et ils sont totalement différent quand même
Bon voyage !!!Bon sinon malgré les embûches nous avons entamé notre périple pour la Suède ! Ce soir on fait étape en région parisienne, demain c'est la Belgique, jeudi soir en Allemagne, vendredi soir au Danemark et samedi soir étape intermédiaire en Suède avant la destination finale : Stockholm dimanche !
Raaah ! Ça semble logique mais quelle m***Adaptation ou pas adaptation c'est pareil, il faut choisir entre cmg ou prépare à temps plein
Pour ma grande j'avais calculé qu'il vallait mieux payer les charges et garder la prépare, comme l'adaptation c'était des "petites" semaines.
Qu'est-ce que tu appelles le plafond de réduction d'impôt ? on ne paye pas d'impôt, est-ce que ça rentre dans le crédit d'impôt ou pas ?A savoir que les charges rentrent dans le montant que tu peux déclarer pour la réduction d'impôt sur les frais de garde. Donc si tu n'es pas déjà au plafond de la réduction d'impôt ça permet d'alléger de 50% le coût des charges aussi.
Quelle horreur ! Je déteste avoir des dettes, même si elles sont dues à une erreurAlors j'ai fait la demande début septembre pour basculer sur la prepare en précisant bien "à partir de septembre" comme mon aînée est rentrée à l'école. Évidemment la caf s'est plantée ils ont fait la bascule au début de mon congé parental, j'ai du rappeler pour qu'ils corrigent....et en attendant que ça soit corrigé y'a Pajemploi qui me réclame 3000€ de charges patronales pour les mois précédents (normalement ça devrait être corrigé avant de devoir payer mais j'aime pas ça quand même !)
Ah oui c'est ça c'est le crédit d'impôt (je disais réduction comme on paie des impôts ici et que ça permet de les "réduire").Qu'est-ce que tu appelles le plafond de réduction d'impôt ? on ne paye pas d'impôt, est-ce que ça rentre dans le crédit d'impôt ou pas ?
Ou est-ce que tu parle du plafond du crédit d'impôt ? Est-ce qu'il y a un plafond au crédit d'impôt ?
Comment s'est passée la semaine @Framboisine ?Merci du partage.
On a discuté avec pas mal d'ass mat et de direction de crèche ces 2 dernières semaines avec nos recherches de garde alternative. Une directrice de crèche m'a dit que ne pas manger était sa façon de protester, chq bébé réagit différement au changement en fonction de son tempérament. Et il faut l'accompagner au mieux dans le changement.
La crèche n'avait pas de place pour nous, dommage j'avais bien aimé son discours.
Cela dit on est reparti cette semaine avec une nouvelle ass mat qui a l'air bien plus à l'écoute de bébé et patiente.
Les 3 enfants qu'elle gardait jusque cet été (2,5 ans) ont été acceptés à l'école en sept, ma fille est seule cette semaine, donc elle aura toute l'attention de l'ass mat.
On part sur 2 semaines d'adaptation tranquillou sans se mettre la pression, moi je reprends mardi prochain et mon mari va prendre qqs jours de congé semaine prochaine si besoin.
Merci de venir aux nouvelles !Comment s'est passée la semaine @Framboisine ?