Tiens une petite question : les temps d'éveil de vos petits c'est combien de temps a peu près ?
Parce que la mienne n'a vraiment pas de signes de fatigue évidents à décrypter et j'ai le sentiment que je l'amène à la sieste toujours trop tard. Et là, c'est le drame : elle s'énerve au sein, ou bien dans l'écharpe, je dois forcer pour la contenir et bercer fort... Bref c'est loin d'être idéal...
Le rythme pour l'instant c'est :
Réveil entre 6 et 7
Première sieste (écharpe) après avoir déposé la grande chez nounou soit 8h45
Un cycle de 40 min de sieste
Tétée et jeux de 9h30 à 11h
Deuxième sieste écharpe de 11h à 11h45
Et ensuite je me couche avec elle vers 12h30 où, à grand renfort de tétouilles elle enchaîne les cycles jusqu'à environ 15h
Après, éveil et dernière sieste si possible avant d'aller chercher la grande, 17h/17h45
Coucher à partir de 19h et je dois souvent m'y prendre à plusieurs fois pour la poser dans son berceau
Mais du coup, ces temps d'éveil sont longs, trop longs ?
Ici les temps d'éveil dépendent du moment de la journée.
A 5,5 mois je sens bien que les phases d'éveil se rallongent tranquillement.
Au réveil le matin il est court autour d'1h ensuite elle commence à râler. Le matin c le papa qui dépose le grand chez l'ass mat donc je suis dispo, sinon il n'y aurait pas le choix de décaler la 1ère sieste...
Dans la journée 1h30-2h d'éveil et en fin de journée on peut aller jusque 2h30-3h d'éveil (quasiment 4h ce soir... c pas une science exacte
)
Ça dépend de l'animation autour, elle restera éveillée plus longtemps s'il y a du monde autour.
Au total de la journée elle a besoin de 14h30-15h de sommeil actuellement. Souvent le lundi compense les journées du week-end plus animées.
Souvent la sieste du matin dure 2h et les suivantes 45mins (mais bon les 2 derniers jours c t 45 mins le matin et 2h entre 12h et 14h)
Siestes dans les bras sinon elle se réveille rapidement, j'arrive à la poser la nuit uniquement.
Nouveauté quand on a une journée chargée et qu'elle dort moins en journée, elle va faire une plus longue nuit en s'endormant plus tôt.
Alors que quand elle dort plus en journée quand on n'a pas de sortie prévue et que je suis plus son rythme, elle fait souvent une sieste à 19h30-20h et s'endort pour la nuit vers 22h.
On discutait de ça hier avec mon mari justement, et je me disais qu'il ne faut peut être pas qu'elle dorme trop en journée
elle est un peu relou la dernière sieste de 19h30-20h, je préfère quand la nuit commence à ce moment-là pour gérer le grand ensuite.
Bref vaste sujet le sommeil des bébés