• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et une question qui me taraude...
Les votres.. est-ce qu'ils pètent à tout va ?
La mienne est vraiment impressionnante quand elle dort, le moindre mouvement et elle lâche des trucs pires que son père et moi réunis...
Je me dis que comme on est en partage de lit et qu'elle tète une gorgée par ci une gorgée par là elle prend peut être beaucoup de lactose, mais ses cacas sont bien jaunes, bizarre bizarre
Et la journée c'est à peine si elle en sort 2 ou 3
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et une question qui me taraude...
Les votres.. est-ce qu'ils pètent à tout va ?
La mienne est vraiment impressionnante quand elle dort, le moindre mouvement et elle lâche des trucs pires que son père et moi réunis...
Je me dis que comme on est en partage de lit et qu'elle tète une gorgée par ci une gorgée par là elle prend peut être beaucoup de lactose, mais ses cacas sont bien jaunes, bizarre bizarre
Et la journée c'est à peine si elle en sort 2 ou 3
Ça la dérange ?

Ici je n'ai rien remarqué de particulier pendant son sommeil.
Mais je me rappelle de son frère qui semblait dérangé notamment la nuit, et on l'entendait péter. C'est passé en grandissant.
On avait essayé de faire des massages, des pédalos avec les jambes pour le soulager.
 

Oudelali

Montée de lait
Vous
Et une question qui me taraude...
Les votres.. est-ce qu'ils pètent à tout va ?
La mienne est vraiment impressionnante quand elle dort, le moindre mouvement et elle lâche des trucs pires que son père et moi réunis...
Je me dis que comme on est en partage de lit et qu'elle tète une gorgée par ci une gorgée par là elle prend peut être beaucoup de lactose, mais ses cacas sont bien jaunes, bizarre bizarre
Et la journée c'est à peine si elle en sort 2 ou 3
Nous aussi elle envoie pas mal niveau pets !
Le meilleur c'est quand elle se réveille de la première partie de nuit et que je viens lui donner le sein, elle gigote et m'accueille en pétaradant, ça me fait beaucoup rire !
 

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça la dérange ?

Ici je n'ai rien remarqué de particulier pendant son sommeil.
Mais je me rappelle de son frère qui semblait dérangé notamment la nuit, et on l'entendait péter. C'est passé en grandissant.
On avait essayé de faire des massages, des pédalos avec les jambes pour le soulager.
Ça n'a pas l'air de la déranger d'habitude mais depuis deux nuits c'est vraiment l'enfer donc je me dis que peut être... les massages et le Pédalo je le faisais quand elle était plus petite et elle évacuait bien, ça la soulageait, mais là ya rien qui sort quand "j'essaie", il n'y a que la nuit et selon son propre bon vouloir qu'elle pète 🤷‍♀️
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ça qui m'a fait rire :
il n'y a que la nuit et selon son propre bon vouloir qu'elle pète 🤷‍♀️
Ici aussi elle pétait beaucoup la nuit et surtout quand elle a fait son épisode sans caca (4 jours sans caca et des pets à l'odeur immonde).
Depuis ça va mieux elle pète normal en terme de quantité et de senteur. Cependant, elle n'a jamais eu l'air vraiment incommodée.
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici il ne pète pas énormément, mais surtout en fin de nuit. J'ai imaginé que c'était l'air avalé lors des tétées nocturnes, où je ne le fais pas toujours roter
 

Oudelali

Montée de lait
Bon p'tit stress, je pense avoir une baisse de lactation...il va me manquer du lait pour les bibis avec le papa ce soir ( je ne suis pas dispo à cause du boulot de 17h30 à 21h ) j'ai dû acheter du lait infantile en urgence...
Nuit pourrie avec réveil toutes les heures, poussée dentaire + pas assez dormi hier dans la journée, j'ai dû donner les 2 seins cette nuit alors que normalement un suffit à plusieurs tétées, ce matin au lieu de tirer 150ml j'ai tiré 50...
Je me demande si à force de donner le même sein la nuit le deuxième que je tire le matin (pas tous les jours) a réduit sa production...🤔
Bon je suis partie pour faire de l'hyperalternance pour relancer la machine...
Je ne sais pas combien doit donner le papa, vous avez une idée comment on remplace le lait maternel par de l'infantile? Merci !
 

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question mais courage pour l'opération relactation ! Si tu as besoin d'astuces il y a plein de topics sur le sujet !
 

Oudelali

Montée de lait
Il donne combien d'habitude ?
On est pas encore super habitué à donner des bibis, mais je dirais autour de 60-80 ml, ce qui correspond à une bonne tétée je pense, et là il y aurait à remplacer celle de 17h, 19h, 21h...en fait je sais pas trop je suis un peu paumée...
C'est la première fois que je ne serais pas là sur ces horaires, je m'en veux de pas avoir testé et anticiper plus...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est réactives mais alors de là à être de bons conseils 😬
Je dirais la même quantité que d'habitude mais fractionné pour garder le même rythme des tétées groupées ? Ça n'a aucune valeur médicale ! Je ne suis pas médecin ! Le papa pourra aussi s'adapter selon l'état de votre petit, tout en gardant à l'esprit que le soir les bébés sont grognons et collant sans forcément que ce soit de la faim (histoire de ne pas donner 240ml de LA en 3h 😅).
Bon courage à tous en tout cas. Le soir c'est vraiment pas facile :calin:
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'aurais dit comme @Astraz : tu peux remplacer le LM par les mêmes quantités de LA. Il est aussi possible que bébé refuse le LA (pas le même goût) ou préfère attendre ton retour pour téter, qu'il soit grognon à cause de la poussée dentaire ou de la fatigue de la journée...et tout autant qu'il boive sans se poser de question et soit tout sourire avec son papa 😉

Pour l'autre question : si la nuit tu donnes toujours un seul sein et le même, oui il y a de bonnes chances que le 2e s'habitue à produire moins, puisque la lactation s'adapte à la demande (et si cette nuit bébé a aussi tété le 2e sein c'est normal qu'il y ait moins de lait dedans que d'habitude le matin)
 

Oudelali

Montée de lait
Merci beaucoup ! ❤️❤️
On verra si elle accepte le lait infantile effectivement
Et maintenant ça me paraît tellement évident pour le deuxième sein...
 

Oudelali

Montée de lait
Je vous fais un petit debrief quand même 😉
Le papa a essayé un bibi de LA avant que je parte, elle n'en a pas voulu, même lui a trouvé moins bon, j'ai donc donné un sein, et j'ai tiré 50ml, j'étais sur un marché donc il est venu et on a pu faire une tété. Ils sont rentrés, il lui a donné les 50 ml, petite crise 5 min dans les bras, en 10 min elle était endormie !
Je suis super soulagée et fière d'eux ils ont fait une super équipe !
Merci encore je me suis sentie soutenu, et c'est énorme ! ❤️❤️❤️
Bon weekend !
 

Athé

Montée de lait
Je vous rejoint avec mon bébé de 6 mois déjà 🥹

Ça me rassure de lire vos messages (et sur le forum en général) et voir que mon fils est un bébé comme un autre.
Ici aussi les siestes se font uniquement collées à moi avec multiples tétouillages et beaucoup de siestes en écharpes. Même si j'en ai parfois marre, c'est tout de même pas désagréable de voir son petit visage endormie collé sur soi 🥰
Vous avez vu une baisse du nombre de tétées/jour? Ici toujours des tétées max toutes les 2h et en ce moment avec la chaleur et un probable pic de croissance c'est tétées sur tétées.

Il commence à être une vrai pile et gigote sans répi quand il est réveillé. C'est enfin possible de le poser 5 minutes pour faire pipi tranquille (il peut prendre son temps pour apprendre à se déplacer 🫢).

Vos bébés sont gardés ou le seront peut être bientôt?
Bébé ira chez la nounou en septembre 4 jours/semaine et plus le temps passe plus je me rends compte qu'il sera encore tellement petit (et que les nuits ne sont pas prête de s'améliorer...). Et de l'autre côté j'attend avec impatience de pouvoir faire autre chose que de m'occuper du bébé même aller au travail me donne envie.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Athé !
Pas de reprise avant ses un an et deux mois ici. J'aime la toute petite enfance 🥰
Pas de diminution du nombre de tétée, mais la mienne est plus petite et vu l'expérience du grand frère, je ne m'attend pas à une diminution de si tôt.
Comment tu te sens par rapport à la reprise ? Vous commencez l'adaptation quand ?
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Athé !

Alors oui ici les tétées s'espacent petit à petit...mais au début il tétait toutes les 1/2h à 1h :ttbambin:
Maintenant ça arrive qu'il tienne 2h entre les tétées, ce qui pour moi est déjà une belle amélioration 😂
 
Haut