• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le réflexe de succion qui disparaît à 6 mois je ne sais pas. A moins de différencier le besoin du réflexe ? Si le besoin s'estompait il n'y aurait pas d'enfants qui tête encore à 6 ans (le sein ou la sucette d'ailleurs).
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @Oudelali
A la base, on préférait éviter la tétine mais on avait essayé pour mon aîné (sans succès), il avait un très fort besoin de succion. S'il l'avait accepté à l'époque on aurait été soulagé.
Pour ma fille, pas essayé cette fois. Mon mari s'est posé la question pour le dernier trajet en voiture, on est parti avec mais on n'en a pas eu besoin.
 

Oudelali

Colostrum
Merci à vous @Astraz et @Framboisine pour vos réponses et partage d'expériences !
Ce que j'en retire comme sur beaucoup de questions de ce type, on fait un peu comme on veut, comme on peut, et c'est ok !
Pour le moment je continue sans et on verra au feeling 😁

Si le besoin s'estompait il n'y aurait pas d'enfants qui tête encore à 6 ans (le sein ou la sucette d'ailleurs).
Oui c'est clair ! Peut être que c'est parce qu'ils ont pris l'habitude ?

Sinon petit partage de la journée, ce matin je suis allée à une deuxième réunion lll proche de chez moi, c'était vraiment chouette ! Une bonne dizaine de mamans, et plein de tout petits bouts trop choux.❤️ J'ai été étonnée du nombre de participantes, je trouve que ça montre bien que ces réunions répondent à un vrai besoin, c'est top !
Et donc dans mes réflexions suite à cette réunion, comment ne pas mettre tous les hommes dans le même panier, on est quand même pas au même niveau, on est vraiment pas fichus pareil à ce point !? Du coup je suis un peu en colère, je comprends pas qu'ils ne percutent pas assez, et qu'il faille souvent leur dire, leur demander, faire à leur place...😤
Voilà voilà 😂
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être que c'est parce qu'ils ont pris l'habitude ?
Je pense que c'est comme d'être portés, ils avaient déjà l'habitude avant.
Et donc dans mes réflexions suite à cette réunion, comment ne pas mettre tous les hommes dans le même panier, on est quand même pas au même niveau, on est vraiment pas fichus pareil à ce point !? Du coup je suis un peu en colère, je comprends pas qu'ils ne percutent pas assez, et qu'il faille souvent leur dire, leur demander, faire à leur place...😤
Dans quel panier tu veux les mettre ?
J'ai pas compris pourquoi tu es en colère ?

Ici, pas de réunion LLL l'animatrice la plus proche est à 40min de voiture. Par contre demain j'ai goutétée avec une assoc locale 🥰
Et ça me fait penser que j'ai oublié de répondre au mail d'une autre assoc du coin pour m'inscrire à la réunion du premier juillet.
J'ai la chance d'habiter limitrophe à deux départements et d'avoir une association de soutien à l'allaitement dans chacun 🤩
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
⚠️ Âmes sensibles s'abstenir :

Couchées depuis une heure dans notre lit cododo, après moultes tétées acharnées et frénétiques, bébé s'est endormie.... seule.
Avec moi à côté, abasourdie par ce spectacle incroyable : bébé s'agite, grogne, gigote, farfouille, se frotte le nez, les yeux, grogne encore, gigote farfouille, refuse le sein (ben voui j'ai essayé de redonner nouille que je suis), grogne, farfouille se frotte les yeux, le nez, la bouche, et s'endort.
Pour de vrai ! Elle dort !
J'avais entendu des histoires comme celle-là, mais je n'y ai jamais cru. Comme quoi, les licornes existent, il y en a une qui dort dans le lit miniature collé au mien 🦄
Sur ce, un pipi et au lit !! :zz:
 

cosmic_b

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Incroyable !! Felicitations pour avoir engendré l'enfant dont parlent toutes les conseillères en sommeil, je ne savais pas qu'il existait !

La mienne fait tout pareil comme la tienne, sauf s'endormir 😆 et elle a l'audace de le faire au sein, la gueuse ! Littéralement en ce moment d'ailleurs, elle tète, grogne, se frotte l'œil disponible, agite le bras et la jambe qui ne sont pas appuyés sur le matelas... mais ne s'endort toujours pas 😫
Il faut dire que la sieste de 18h30 à 20h15 ne joue pas en notre faveur...
 

cosmic_b

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Rectification : la bête dort... elle gratouille encore un peu le matelas et tient fermement mon teeshirt de l'autre main, mais elle dort 😵
Ya un truc spécial avec la lune ou quoi ce soir ?
 

Oudelali

Colostrum
Dans quel panier tu veux les mettre ?
J'ai pas compris pourquoi tu es en colère ?
Oui désolée pas très claire..
Ben suite à plusieurs témoignages ce matin de maman je trouve que leurs hommes sont vraiment durs et pas cools avec elles.. notamment une ou franchement ça a l'air d'un co***, la pauvre elle été en pleurs
Mais de manière générale je trouve qu'ils sont à l'ouest, ne mesurent pas par quoi on passe et ne sont pas à la hauteur, en gros voilà ce que je pense.. même si certains sont "impliqués " et "assurent" je pense que c'est jamais au niveau d'une femme...
Super que tu es des associations autour de toi je trouve que ça fait un bien fou, même si ça m'a un peu mise en colère..

j'ai goutétée
Trop mignon 😍
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Incroyable !! Felicitations pour avoir engendré l'enfant dont parlent toutes les conseillères en sommeil, je ne savais pas qu'il existait !
Vite il faut que j'écrive un livre avant qu'elle change !! "Comment j'ai dissocié l'endormissement de la tétée en 10 leçon."
1) allaiter au sein.
Pour la suite, il faudra acheter le livre 🤑
Sans le sein tu veux dire ?
Ça m'est arrivé une fois où elle était très très fatiguée mais j'y croyais pas non plus !
Oui c'est ça sans le sein puisque j'étais quand même à côté 😉
D'ailleurs elle s'est réveillée vite fais quelques minutes après et s'est rendormi avec une main sur le ventre. Une licorne véritable en poil de bébé je vous dit !
@Astraz , @cosmic_b , c'est pas dû à leur âge qui avance ?
La mienne ne s'est jamais vraiment endormie au sein. Même nouvelle née elle lâchait et s'endormait après. C'est pas forcément magique puisqu'il faut bercer à la place :ennui:
Pour ce qui est de l'âge, elle va avoir trois mois alors ce qui est vrai maintenant ne le sera sûrement plus d'ici 15 jours, un mois. Ça change vite ces bêtes là.
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vite il faut que j'écrive un livre avant qu'elle change !! "Comment j'ai dissocié l'endormissement de la tétée en 10 leçon."
1) allaiter au sein.
Pour la suite, il faudra acheter le livre 🤑

Oui c'est ça sans le sein puisque j'étais quand même à côté 😉
D'ailleurs elle s'est réveillée vite fais quelques minutes après et s'est rendormi avec une main sur le ventre. Une licorne véritable en poil de bébé je vous dit !

La mienne ne s'est jamais vraiment endormie au sein. Même nouvelle née elle lâchait et s'endormait après. C'est pas forcément magique puisqu'il faut bercer à la place :ennui:
Pour ce qui est de l'âge, elle va avoir trois mois alors ce qui est vrai maintenant ne le sera sûrement plus d'ici 15 jours, un mois. Ça change vite ces bêtes là.
J'ai pensé à cette discussion hier soir quand ma fille s'est endormie dans son lit... (après un coucher épique)

Pour le contexte, on est en vacances cette semaine, mon aîné se rend compte que je passe beaucoup de temps avec la petite sœur (siestes dans les bras au calme), il me réclame pour le coucher. J'avais déjà lu des histoires mais il voulait s'endormir avec moi. Le papa et mon grand ont donc débarqué dans la chambre, le deal c'était sans faire de bruit.
Donc j'avais bébé dans les bras et le grand collé à moi. Évidemment ma fille a été réveillée avec le remue ménage. Donc j'avais une bébé fatiguée qui râlait dans les bras et un grand collé à moi qui tournait dans tous les sens. Je me sentais pas loin d'au bout de ma vie.
Et je ne comprenais pas pourquoi elle s'endormait en la bercant assise mais se réveillait en pleurs quand je m'allongeais, jusqu'à ce que je me dise que j'avais super chaud, et que elle aussi peut être ?
Je l'allonge dans le lit cododo alors qu'elle rale et bim elle dort direct.
Le grand s'est endormi pendant ce temps là. Hop je passe du sentiment d'au bout de ma vie au grand soulagement en 2 secondes.

Pour la petite histoire j'ai envoyé le papa ranger la cuisine pendant ce temps là. Il était parti pour s'endormir avant les enfants, non mais
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dur de savoir quand ils ont besoin qu'on leur fiche la paix, surtout qu'ils ont besoin de nous dans 99% des cas.
La chaleur ne m'avait pas manquée. Hier il faisait 24 quand on s'est couché, juste trop chaud pour habiller bébé et juste pas assez chaud pour la déshabiller. Ça c'est quand même pas trop mal passé même si elle a fini par dormir sur moi. Elle a eu un vaccin hier matin, je crois qu'elle a fait de la fièvre (le suis pas levée pour vérifier).
Pour la petite histoire j'ai envoyé le papa ranger la cuisine pendant ce temps là. Il était parti pour s'endormir avant les enfants, non mais
Y en a qui doutent de rien 🦋
 

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est dur de savoir quand ils ont besoin qu'on leur fiche la paix, surtout qu'ils ont besoin de nous dans 99% des cas.
La chaleur ne m'avait pas manquée. Hier il faisait 24 quand on s'est couché, juste trop chaud pour habiller bébé et juste pas assez chaud pour la déshabiller. Ça c'est quand même pas trop mal passé même si elle a fini par dormir sur moi. Elle a eu un vaccin hier matin, je crois qu'elle a fait de la fièvre (le suis pas levée pour vérifier).

Y en a qui doutent de rien 🦋
Et la chaleur ne s'est pas encore invitée par chez nous! Mais bon on ne supporte pas très bien la chaleur dans la famille.

Ça m'a rappelé que j'avais commencé à allaiter mon aîné allongée avec les 1eres chaleurs il y a 2 ans.
Il s'arcboutait donc j'avais compris qu'il ne voulait plus être dans les bras. Pratique en plus ça réglait le pb de le déposer dans son lit.
 

Lilagre

Colostrum
C'est dur de savoir quand ils ont besoin qu'on leur fiche la paix, surtout qu'ils ont besoin de nous dans 99% des cas.
La chaleur ne m'avait pas manquée. Hier il faisait 24 quand on s'est couché, juste trop chaud pour habiller bébé et juste pas assez chaud pour la déshabiller. Ça c'est quand même pas trop mal passé même si elle a fini par dormir sur moi. Elle a eu un vaccin hier matin, je crois qu'elle a fait de la fièvre (le suis pas levée pour vérifier).

Y en a qui doutent de rien 🦋
Bonjour,

Oh que oui c'est galère la chaleur...

Hier soir aussi gros coup de chaud, comme toi @Astraz ma petite a eu ses vaccins, et ... Grosse fièvre au coucher (39,5)... Elle voulait dormir, n'arrivait plus à téter, s'étouffait avec le Doliprane... Bref, un coup de stress !
J'ai fini par la mettre en couche et en peau à peau sur mon ventre et elle s'est calmée et endormie comme ça (et moi aussi, je me suis réveillée en sursaut à 23h30) j'ai ensuite réussi à atteindre la turbulette et a la glisser dedans sans la réveiller ! Une sacrée soirée haha 🤣
 

cosmic_b

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, on est en vacances dans ma.famille où il fait beaucoup plus chaud que chez nous, et quelque part ça a du bon : la petite Chouette à dormi bien loin de moi les 2 dernières nuits (j'avais juste ses petits pieds de temps en temps qui venaient vérifier que j'étais bien là 🥰)
J'espère ramener cette nouvelle compétence à la maison !!
 
Haut