• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Oudelali

Montée de lait
Ici bébé a la diarrhée depuis quelques jours, ça vous ai déjà arrivé?
Ben je sais pas si je saurais le voir elle a des selles plutôt liquides...? Tu lui donnes autres choses que ton lait ?
Maintenant que j'y pense, aujourd'hui selles vertes avec un bon son à la sortie, j'ai mis ça sur le fait que je lui ai donné de la purée de courgettes et de la compote, je vais surveiller du coup ..
 

Athé

Montée de lait
Oui beaucoup de selles très liquides encore plus qu'avant la diversification, enfin là ça a ralenti on est plus qu'a 4/jour et pas de signes de gravité. Donc on enchaine les tétées et régime carotte jusqu'à ce que ça passe...

@Oudelali ici tout se qu'il mange joue sur les selles, tu verras bien si ça continue avec d'autres aliments
 

Oudelali

Montée de lait
Oui beaucoup de selles très liquides encore plus qu'avant la diversification, enfin là ça a ralenti on est plus qu'a 4/jour et pas de signes de gravité. Donc on enchaine les tétées et régime carotte jusqu'à ce que ça passe...
Je comprends ton questionnement/inquiétude (?), bon si tu ne vois pas d'autres signes, qu'il tète bien, et que ça diminue, pas de raison de s'alarmer plus que ça, j'imagine que ça a dû te turlupiner.
Depuis un bon moment on était à des selles tous le 2-4 jours, et c'est vrai que depuis une dizaine de jours, depuis la diversification c'est plus rapproché et c'est arrivé qu'il y en ai 2 dans la même journée :fête:
 

Chlorophylle

Voie lactée
Salut! La greve de la tetee est presque finie mais ça a eu un gros impact sur l'allaitement... enfin poupinette a fait 2 dents, se retourne comme une crepe et dit mama et papa, alors on peux pas tout avoir 😅 avec la canicule et le boulot c'etait bien difficile ces derniers jours, la puce avait soif et dormait mal, heureusement on part en vacances demain, on va pouvoir prendre l'air et surtout se retrouver! J'ai reussi a garder l'allaitement matin soir et nuit, pour le reste on verra si on arrive a y retourner pendant les vacances...
Elle a fait quelques moment trempette dans la piscine elle a adoré !
 

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut! La greve de la tetee est presque finie mais ça a eu un gros impact sur l'allaitement... enfin poupinette a fait 2 dents, se retourne comme une crepe et dit mama et papa, alors on peux pas tout avoir 😅 avec la canicule et le boulot c'etait bien difficile ces derniers jours, la puce avait soif et dormait mal, heureusement on part en vacances demain, on va pouvoir prendre l'air et surtout se retrouver! J'ai reussi a garder l'allaitement matin soir et nuit, pour le reste on verra si on arrive a y retourner pendant les vacances...
Elle a fait quelques moment trempette dans la piscine elle a adoré !
Que des bonnes nouvelles ça fait plaisir !!!
Et les vacances vont faire du bien, aucun doute la dessus :calin:
 

Oudelali

Montée de lait
Pas de changement pour l'instant, on attend encore un peu et sinon on ira voir le médecin.

Et de ton côté comment ça va?
Mince ! C'est le côté liquide donc consistance et fréquence qui t'inquiète ? Couleur normale ? Il a pas l'air de subir ? Tiens nous au courant !
Ça va merci de demander ! Un peu dure la semaine en mode canicule heureusement c'est redescendu, elle a pal mal galéré niveau sommeil et du coup moi aussi...hier petit coup de mou niveau moral j'ai eu le malheur de lire des blogs sur le sommeil :ennui: Mais aujourd'hui ça va mieux 😁 je repense à tout ce que j'ai lu sur le forum et je relativise, bon j'ai quand même une cliente qui m'a dit "faut la laisser pleurer sinon t'es foutue", je lui ai gentiment répondu que ça m'était impossible et heureusement son tel à sonné et elle est partie, ah et quand je lui ai dit que les nouvelles recherches scientifiques disent que c'est pas bon pour le cerveau avant un an, elle m'a répondu que ses enfants allaient très bien...
Sinon la bugnette une fois sur le ventre fait la marche arrière en levant les fesses et poussant sur les bras on dirait une chenille je suis morte de rire! Bon elle commence à râler car en fait elle veut avancer...:lol:
Et ce soir on lui a donné son premier bout de pain à sucer et elle a bien kiffé !
 

Athé

Montée de lait
Mince ! C'est le côté liquide donc consistance et fréquence qui t'inquiète ? Couleur normale ? Il a pas l'air de subir ? Tiens nous au courant !
Ça va merci de demander ! Un peu dure la semaine en mode canicule heureusement c'est redescendu, elle a pal mal galéré niveau sommeil et du coup moi aussi...hier petit coup de mou niveau moral j'ai eu le malheur de lire des blogs sur le sommeil :ennui: Mais aujourd'hui ça va mieux 😁 je repense à tout ce que j'ai lu sur le forum et je relativise, bon j'ai quand même une cliente qui m'a dit "faut la laisser pleurer sinon t'es foutue", je lui ai gentiment répondu que ça m'était impossible et heureusement son tel à sonné et elle est partie, ah et quand je lui ai dit que les nouvelles recherches scientifiques disent que c'est pas bon pour le cerveau avant un an, elle m'a répondu que ses enfants allaient très bien...
Sinon la bugnette une fois sur le ventre fait la marche arrière en levant les fesses et poussant sur les bras on dirait une chenille je suis morte de rire! Bon elle commence à râler car en fait elle veut avancer...:lol:
Et ce soir on lui a donné son premier bout de pain à sucer et elle a bien kiffé !
C'est pas tellement de l'inquiétude mais un petit peu marre de passer ma journée à nettoyer du caca liquide 😬

Les blogs sur le sommeil c'est un grand mystère pour moi, vous croyez que c'est la vérité ces bébés tout lisses qui dorment parfaitement bien avec des horaires précises?
En tout cas tu es pas la seule chez qui le sommeil c'est compliqué ! Dur dur quand il fait si chaud... Tu as pu récupérer un peu?

Trop mimi la petite chenille !
 

Oudelali

Montée de lait
un petit peu marre de passer ma journée à nettoyer du caca liquide 😬
Je compatis, c'est pas mes moments préférés🤢

Pour les blogs, j'imagine que les bébés réglés comme des pendules existent mais c'est rare, je trouve surtout que c'est culpabilisant, après c'est souvent des nénettes qui vendent des prestations donc normal qu'elles disent d'avoir comment faire, c'est leur fond de commerce


Tu as pu récupérer un peu?
Ce matin grasse mat jusqu'à 8h15 😂 ça fait du bien et c'est moins rude que les 5h50 d'hier...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les bébés qu'on a dressés au sommeil sont conditionnés à dormir quand on le leur demande. Donc oui ça existe. Après la question c'est "quel maternage veux-tu pour ton bébé ?"
 

Oudelali

Montée de lait
Les bébés qu'on a dressés au sommeil sont conditionnés à dormir quand on le leur demande. Donc oui ça existe. Après la question c'est "quel maternage veux-tu pour ton bébé ?"
Oui je me dit que c'est du conditionnement, c'est pas ce que je souhaite mettre en place et en même temps quand elle dort pas assez, que je la sens, voit, fatiguée, ça me peine, je me dit que je ne fais pas ce qu'il faut pour l'accompagner au mieux... qu'elle n'arrive pas à enchaîner les cycles ça me questionne sur ma capacité à la rassurer et faire qu'elle soit assez détendue, en confiances, et se laisse aller... cette foutue culpabilité est vraiment une sale pot de colle 😁
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier soir je repensais à ce que j'ai écris dans mon dernier message.
Il y a aussi une question de personnalité. Ma fille a clairement des facilités niveau sommeil par rapport à mon fils. Hier après midi elle a dormi une heure et demie toute seule dans son lit. Après elle a fait encore une demie heure en tetouillant mais j'ai été libre une heure et demie quand même. Ça fait une belle sieste selon moi. Pas de conditionnement ici, par contre on revient d'une semaine crevante et intense. Ça doit jouer. A voir comment ça se passe aujourd'hui.
 

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les bébés qu'on a dressés au sommeil sont conditionnés à dormir quand on le leur demande. Donc oui ça existe. Après la question c'est "quel maternage veux-tu pour ton bébé ?"

Hier soir je repensais à ce que j'ai écris dans mon dernier message.
L'un n'empêche pas l'autre et même si en effet le tempérament des bébés joue en partie, la façon dont on les materne aussi, ce qui n'est pas une raison pour se culpabiliser @Oudelali !!

On voit de plus en plus HEUREUSEMENT de professionnels véhiculer le fait que le sommeil est une acquisition et pas un apprentissage et que donc, comme rouler, ramper, marcher, chaque bébé le fait à son rythme.

Malheureusement, il y a aussi tellement de professionnels qui véhiculent l'inverse... qu'on finit toutes déboussolées chaque fois qu'on commence à se poser des questions. (Big up à mon médecin, pourtant jeune donc formé récemment, qui à chaque visite me demande si mon bébé fait ses nuits, et ce depuis ses 1 mois... le mois prochain je réponds "ouioui" comme ça ce sera plié)

Si j'en crois ce que j'observe chez mon bébé c'est qu'il y a des jours avec et des jours sans. Que certes je peux être super attentive aux temps d'éveil et aux signes de fatigue, mais que c'est pas une science exacte. Que le rituel du coucher n'est pas obligatoire avec tous les bébés, et que tous les bébés n'ont pas besoin de temps calme avant le sommeil (la mienne c'est le contraire, apparemment elle dort mieux quand ça remue un peu juste avant dodo)
Donc quand j'y arrive, je me dis que comme le reste ça passera. Que je ne la bercerai pas jusqu'à ses 30 ans, qu'elle finira par dormir, qu'un jour elle se passera du sein... et qu'en attendant je ne peux que l'accompagner et profiter de sentir son tout petit corps contre moi, avant qu'elle ne se mette à refuser les bisous et les câlins !
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
(Big up à mon médecin, pourtant jeune donc formé récemment, qui à chaque visite me demande si mon bébé fait ses nuits, et ce depuis ses 1 mois... le mois prochain je réponds "ouioui" comme ça ce sera plié)
A cette question je réponds systématiquement "oui oui, il fait SES nuits" 😏 et souvent j'ajoute "c'est juste que ce n'est pas MES nuits" 😁
 
Haut