• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 5 mois, production qui s'est arrêtée

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'avantage de l'écharpe c'est qu'il est contre toi donc déjà au chaud, il suffit d'habiller le dos du bébé et le tien.
Mon petit a eu un an en janvier donc il était déjà grand mais ma veste d'hiver est un peu extensible alors je nous rentrais tout les deux dedans en le portant sur le ventre. Ma grand mère m'a tricoté des jambières en laine (énormes chaussettes qui lui remontait jusqu'en haut des cuisses 😍) et ma mère m'avait tricoté une écharpe immense il y a quelques années alors je peux faire le tour de mon cou, du sien et lui rabattre les deux bouts dans le dos que je coinçait dans ma veste. Avec ça un bonnet et en avant! Je peux te dire qu'on avait froid ni l'un ni l'autre :lol:
 

BDA

Voie lactée
L'avantage de l'écharpe c'est qu'il est contre toi donc déjà au chaud, il suffit d'habiller le dos du bébé et le tien.
Mon petit a eu un an en janvier donc il était déjà grand mais ma veste d'hiver est un peu extensible alors je nous rentrais tout les deux dedans en le portant sur le ventre. Ma grand mère m'a tricoté des jambières en laine (énormes chaussettes qui lui remontait jusqu'en haut des cuisses 😍) et ma mère m'avait tricoté une écharpe immense il y a quelques années alors je peux faire le tour de mon cou, du sien et lui rabattre les deux bouts dans le dos que je coinçait dans ma veste. Avec ça un bonnet et en avant! Je peux te dire qu'on avait froid ni l'un ni l'autre :lol:
Cest sûr que le portage c'est le top. J'aimerais beaucoup également car en plus cela me permettrait de faire plus de choses en journée...
Mais on a testé le porte-bébé physiologique, l'écharpe et la sling.... Et il n'en veut pas pour l'instant 😟 Je réessaye régulièrement.

La seule chose qui lui a plu (et valu son premier fou-rire, c'était trop drôle ! 😅) c'est un porte-bébé que mon cousin m'a prêté où le bébé peut être face au monde... Sauf que pour un enfant de 4 mois, il n'a absolument rien de physiologique donc on ne peut pas le laisser dedans longtemps pour linstant.

Du coup je me limite à la poussette (avec les contraintes qui vont avec) en lhabillant plus et j'ai a acheté une gigoteuse tes chaude, doublée en polaire qui laisse passer le harnais de la poussette entre les jambes.

C'est moins bien que le porte-bébé (pas de contact, de transmission de chaleur...) mais c'est toujours mieux que de rester enfermés chez moi 😟
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça viendra peut-être plus tard. J'ai vraiment commencé le portage vers 5-6 mois quand j'ai acheté le sling, avec l'écharpe j'étais pas à l'aise. Le fait de porter sur le côté aussi a aidé il voyait le monde c'était plus intéressant.
 

BDA

Voie lactée
Ça viendra peut-être plus tard. J'ai vraiment commencé le portage vers 5-6 mois quand j'ai acheté le sling, avec l'écharpe j'étais pas à l'aise. Le fait de porter sur le côté aussi a aidé il voyait le monde c'était plus intéressant.
Jespere que cela viendra car la poussette c'est plus restrictif... On ne peut pas l'utiliser dans la maison, il faut utiliser des chemins à peu près carrossables, éviter les escaliers.... Bref.... Le portage c'est mon rêve depuis 4mois! Mais j'espère que cela viendra!!! 🤞
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demande comment je vais le sortir cet hiver quand on aura du -15 lol

Mes neveux québécois sortent par tous les temps. Ils sont bien mieux équipés que nous autres en vieille France : je reçois dans des colis des vêtements tout fins, tout légers... Mais tellement chauds ! Mon frère emmène son bébé au ski de fond sans que ça semble poser problème 🤷🏻‍♀️ Je suis sûre qu'en discutant avec des parents près de chez toi tu trouveras plein de solutions adaptées au climat.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Jespere que cela viendra car la poussette c'est plus restrictif... On ne peut pas l'utiliser dans la maison, il faut utiliser des chemins à peu près carrossables, éviter les escaliers.... Bref.... Le portage c'est mon rêve depuis 4mois! Mais j'espère que cela viendra!!! 🤞
As-tu essayé le portage dans le dos ? Ici c'est ce que je fais depuis ses trois mois. J'étais réticente après avoir lu plein de choses sur le net mais le portage en écharpe devant m'appuyait trop sur le ventre et le périnée (mon bébé faisait 8kg à l'époque). J'ai suivi un petit atelier avec une monitrice de portage qui m'a dit qu'on pouvait porter dans le dos dès la naissance (bon faut se le sentir). Mais chez nous ça lui permet de voir au dessus de mon épaule et du coup d'assouvir sa curiosité. Ça peut peut-être aider...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en vieille France
🤣🤣🤣

J'avais lu que c'est surtout l'humidité qui est gênante pour les bébés mais 🤷
Dans Ce film on voit une jeune maman qui habite très très au nord sortir son nouveau né de l'hôpital par -50° si mes souvenirs sont bons. C'est un empilement de couvertures j'avais halluciné de la taille du paquet à la fin par rapport à la taille du nouveau né.
J'ai pas réussi à retrouver à quel moment du film c'est.
 

BDA

Voie lactée
@Pellita : non je n'ai jamais essayé. A voir... merci du filon.

8kg à 3mois?!!! 😳 Tu fais pas de demi-bebe toi!
Moi il fait 6,7kg et il va avoir 4mois dans une semaine.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Astraz Je les vois les petits québécois sortir par tous les temps haha, faudra que je me renseigne sur combien de couches de vêtements ils mettent. Le truc vraimeny mignon ici c'est que j'ai vu certains parents promener leurs petits en tirant une petite luge derrière eux 🤣 Hâte de pouvoir faire ça !

Coucou @ManiTiziYuna Ça va, j'ai lâché prise sur le sommeil et j'ai arrêté de peser bébé (je le faisais toutes les semaines avant). Il fait clairement pas le 5 couches lourdes comme un oeuf (ou alors elles sont lourdes comme un oeuf de caille lol), mais de toute façon je vois pas quoi faire de plus que ce que je fais déjà... Je verrai si son état général se dégrade.

J'attends la diversification comme le messie, j'aimerais tellement pouvoir enfin lui donner un semblant de compléments...
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Pellita : non je n'ai jamais essayé. A voir... merci du filon.

8kg à 3mois?!!! 😳 Tu fais pas de demi-bebe toi!
Moi il fait 6,7kg et il va avoir 4mois dans une semaine.
Oui, on a des cuissots de compet' ! Elle est grande en taille aussi. À 5 mois, 9,5kg. J'ai les bras musclés comme une tenniswoman :rolleyes:
 
  • Haha
Réactions: BDA

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai rien dit, il est 14h15 et aujourd'hui il a dormi 28min + 17min. Genre je vais aller me cogner la tête contre un mur je pense. Jour 2 toute seule à la maison et je me dis déjà que je devrais le laisser pleurer jusqu'à épuisement juste pour voir 😬 Évidemment il ne tète pas beaucoup... Après, je m'en fous, vu que je ne le pèse plus, pas obligée de savoir s'il perd du poids ou n'en gagne pas (vu qu'il n'en prend pas de toute façon) 🤣

Je vais finir par juste abandonner. Pourquoi j'entretiens ma production, pourquoi je me donne autant de mal pour compenser ses tétées compliquées, je n'ai qu'à juste le laisser avoir faim et il acceptera peut-être le biberon quand il n'aura pas le choix.

Sérieux, 5 mois et demi à me faire ch*er en continu, je commence à ne plus avoir de patience ni de bienveillance
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment super dur quand on n'a ni pause, ni relais !
Y a t'il des lieux d'accueil type laep au Canada ? Moi ça me faisait un bien fou, 2 fois par semaine...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment super dur quand on n'a ni pause, ni relais !
Y a t'il des lieux d'accueil type laep au Canada ? Moi ça me faisait un bien fou, 2 fois par semaine...

Je ne pense pas, j'avais cherché mais rien trouvé qui y ressemble. Après me connaissant j'ai dû mal chercher
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
Bon j'ai rien dit, il est 14h15 et aujourd'hui il a dormi 28min + 17min. Genre je vais aller me cogner la tête contre un mur je pense. Jour 2 toute seule à la maison et je me dis déjà que je devrais le laisser pleurer jusqu'à épuisement juste pour voir 😬 Évidemment il ne tète pas beaucoup... Après, je m'en fous, vu que je ne le pèse plus, pas obligée de savoir s'il perd du poids ou n'en gagne pas (vu qu'il n'en prend pas de toute façon) 🤣

Je vais finir par juste abandonner. Pourquoi j'entretiens ma production, pourquoi je me donne autant de mal pour compenser ses tétées compliquées, je n'ai qu'à juste le laisser avoir faim et il acceptera peut-être le biberon quand il n'aura pas le choix.

Sérieux, 5 mois et demi à me faire ch*er en continu, je commence à ne plus avoir de patience ni de bienveillance
Purée comme je te comprends...

il pleure beaucoup et ne dort pas beaucoup depuis que son papa n’est plus là la journée c’est cela ?
Quand son papa revient tu peux lui donner le relais?

si il est vif et curieux il a peut être besoin de se balader de voir du pays. Tu as pu sortir avec lui ou pas ? Tu pourrais aller dans un parc pour enfant ?
L’autre jour je réécoutais Mme Dolto qui disait que les tout petits avaient besoin d’entendre d’autres enfants que ça les apaisaient.
Pour l’allaitement de toute façon 5 mois 1/2 c’est déjà énorme et je comprends. Pourquoi tu ne le diversifie pas maintenant si tu en as envie ?
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,
@RavenYoga courage ça a l'air très difficile mais 5mois 1/2 c'est déjà top !
Pour le sommeil, mon fils de 3mois1/2 ne dort "longtemps" que sur moi, du coup j'ai lâché l'affaire et je me couche avec lui chaque fois qu'il montre des signes de fatigue ou s'endort au sein, ou alors je le garde dans les bras sur le canapé....
As-tu moyen de te reposer en même temps que ton bébé ?
C'est contraignant mais au final ça m'a forcée à me reposer par la même occasion...
 

BDA

Voie lactée
Courage. Moi aussi les premiers jours sans mon mari avait été compliqués et puis avec les jours qui passent on prend des astuces, des habitudes...
Moi non plus il ne veut pas beaucoup dormir : les ballades me sauvent vraiment... Même si physiquement je ne me repose pas au moins, tu n'auras pas à le porter ou le balloter dans toute la maison pour qu'il ne pleure pas et ça c'est reposant.
J'en profite soit pour écouter de la musique, soit pour téléphoner (avec le kit mains libres) : au moins tu as un contact avec un adulte pendant la journée et cela change les idées. Après le souci c'est de trouver quelqu'un de dispo en semaine pour papoter.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ManiTiziYuna Il a du mal à dormir depuis les premiers jours en fait. Pour l'instant le papa n'a pas encore une charge de travail de fou avec ses cours, donc je peux lui donner le bébé quand il rentre. Sauf que cette semaine c'est différent, il a des soirées d'intégration tous les soirs, et il a eu sa deuxième dose de vaccin avant-hier et ça l'a méchamment assommé.

J'ai un parc proche de chez moi, mais vu que bébé est tout petit je sais pas trop si je peux simplement me poser avec pour qu'il regarde les autres enfants jouer lol, j'ai peur de passer pour une psycho

@Amilli C'est exactement ce que je fais, je sors ma liseuse et je lis avec bébé qui dort à côté de moi, mais il se réveille toujours très rapidement même si je reste

@BDA Je vais augmenter la fréquence des balades je pense; j'alterne poussette et portage pour varier les plaisirs
 
Haut