A 4 mois, je lui faisais 2 types de porridge :
Céréales infantiles instannées non sucrées + LM (ou LA selon ce que j'avais tiré) + beurre de cacahouète ou amande non salé non sucré
Bouillie de farine d'avoine (flocons mixées) ou farine de sarrasin cuite à l'eau + LM (ou LA) beurre d'oleagineux
J'ai progressivement ajouté dans ces 2 porridge des flocons d'avoine cuits à l'eau en augmentant les quantités en fonction de ses réactions jusqu'à ne plus servir de bouillies lisses. Et progressivement (ça m'a pris un mois) j'ai arrêté le LA (en vrai j'ai juste fini la boîte, j'aurai pu arrêter avant mais je ne voulais pas jeter de LA).
J'ai toujours des flocons d'avoine cuits au frigo pour ajouter au besoin à une purée. Avec de la compote ou des fruits ça fait un goûter rapide (pour minus ou maman d'ailleurs). J'ai tjs aussi des céréales instantanée pour épaissir sans cuisson si je mets trop de LM dans une purée ou un porridge de flocons.
Ensuite les plats salés je fais : légumes + féculents (riz, sarrasin, semoule, pâtes, etc.) + légumineuses (pois chiches, haricots rouges, lentilles, haricots blancs, etc.) 1 ou 2 fois par semaine des œufs durs + huile (1 bonne cuillère à café par portion). Je mixe presque plus. Juste un peu les légumineuses mais à midi par exemple, j'ai servi les gourgettes à la cuillère en demi rondelles. Il a bien écrasé avec sa mâchoire (il n'a que 2 dents).
Les allergènes (œufs, cacahuète, amandes, soja...) ont été introduits dès 4 mois mais un par un.
Aujourd'hui, le petit dej (qu'il prend à midi, le matin c'est 2 tétées) c'est flocons cuits, LM si y'en a, un peu de compote et/ou de yaourt de soja, fruits frais, etc. Ça varie. Mais tjs une base de flocons. Si j'ai environ 100-150 ml de lait au frigo, je fais des céréales infantiles (comme il tête à nouveau le soir je tire plus le soir, mais 100-150 ml c'était le tirage cumulé de 2 soirs en général que je mettais ensemble).
Tirer la nuit, noooooon ! Je l'ai trop fait quand j'ai relancé ma lactation. Mon pire ennemi est le manque de sommeil. Donc depuis que minus dort de 22h au matin, je ne me réveille plus la nuit donc pas de tirage. Mais la depuis 1 mois, ça ré roule comme sur des roulettes côté lactation. Même pendant les dernières règles ct OK. J'ai senti que yavait un peu moins de lait mais rien à voir avec les précédents cycles. Mes regkes ont aussi été moins abondantes.