• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 5 mois, production qui s'est arrêtée

ManiTiziYuna

Voie lactée
J’utilise le dal tous les jours et il y a des avantages et inconvénients... c’est celui de medela que j’ai
à nettoyer il n’y a pas de soucis c’est de l’eau chaude et il sèche à l’air libre.
C’est un coup à prendre pour mettre la paille dans la bouche de bébé mais ça se fait c’est vrai qu’il faut mieux être accompagné.
Le côté positif c’est que lors d’une succion au sein le lait du dal arrive en plus que ton lait MAIS depuis quelques jours moi ma puce c’est l’horreur. Elle enlève la paille elle la pousse avec la langue etc...
Bref je n’arrive plus à la compléter et j’ai essayé au biberon je vous le donne dans le mille 🎯 ! Elle n’en veut pas non plus 😔
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
Pour info ma fille a 3 mois et 1/2 mais c’est vrai que je l’ai commencé à ses 15 jours ...
en plus c’est pas donné ça coute 40€ et pas remboursé
 

TatianaRP

Voie lactée
@TatianaRP il me semble que tu faisais du power pumping régulièrement pour maintenir la machine au niveau ?
Oui, power pumping pour relancer pdt les baisses puis j'essayais d'en faire tous les 10-15 jours car baisses autour de mon ovulation et règles. Depuis 1 mois tout est OK. Plus de baisse observée et mon fils tète même avant de dormir maintenant (il ne le faisait plus depuis des mois).

Nous on faisait DAL doigt avec une sonde gastrique : le bout percé avec le doigt dans la bouche du bébé qui tète et le bout de la sonde dans un verre avec le lait. Je n'ai jamais réussi à mettre le DAL au sein.
Les sondes gastriques en 6 (je ne sais plus l'unité) peuvent se commander en pharmacie. La taille 5 est recommandée pour du LM mais elle ne se trouve pas facilement du tout.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère vite voir des résultats en tout cas, parce que c'est assez impressionnant comment rien ne sort...
 

TatianaRP

Voie lactée
J'espère vite voir des résultats en tout cas, parce que c'est assez impressionnant comment rien ne sort...
C'est facile à dire, mais du repos. Allongée plusieurs heures par après-midi ça aide bcp aussi. Lâcher prise sur l'organisation de la maison, déléguer, et se poser.
Même sans dormir (je suis incapable de dormir la journée....), juste se poser avec un livre, une série, ça aide.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment difficile, j'ai cru que ça repartait ce matin mais ça ne décolle pas.
Je sais qu'il faut attendre 48-72h pour voir des résultats mais c'est éreintant.

Je regrette tellement tous mes choix, je ne suis plus capable d'endurer tout ça 😭😭😭 Il refuse le biberon et maintenant la cuillère aussi, je n'ai aucun moyen de le nourrir 😭😭😭

J'ai vraiment l'impression de faire du mal à mon bébé 😭😭😭
 
Dernière édition:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au total j'ai tiré 70ml sur toute une journée de tirage, 60ml juste en matinée et 10ml pour le reste de la journée.

Je tirais entre 5 et 15min, au moins 3x chaque sein que je massais avant et après.

Pour les tétées de dodo, j'arrive à reproposer chaque sein 10x et plus au bébé vu qu'il cherche le lait +++.
Ce sont les tetées entre les dodos qui sont compliquées, ça le gonfle vite.

Je lui propose le sein toutes les heures et je tire après. Avec ça, tisane de fenouil/anis/fenugrec/chardon bénit x2 (c'est une tisane marketée spéciale allaitement), bière sans alcool x1, 4 gélules de fenugrec (je peux monter à 6 techniquement mais je prends aussi du fenugrec via la tisane donc j'ai peur d'abuser).

Je me demande si je peux prendre de l'homéopathie pour essayer de me détendre.
 
Dernière édition:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'homéopathie pour te détendre, ça ne peut pas te faire de mal, au mieux ça te fera du bien au pire ça ne fera rien !
Je trouve ça beaucoup 70 mL pour quelqu'un qui se sentait vide il y a 2 jours. Tu es une championne 💪
Et ton petit tète pendant ce temps, il va remettre la machine en route comme un chef ! Comment va t il ?

J'admire énormément celles qui arrivent à faire du power pumping, ça semble extrêmement contraignant et fatiguant. Ton bébé a de la chance d'avoir une maman aussi courageuse.

J'ai une question qui peut sembler bête, mais est il possible que tu sois enceinte ? La baisse de lactation soudaine m'y fait un peu penser 🤷🏻‍♀️
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Impossible, on a fêté notre anniversaire d'abstinence 🤣 On a pas osé se toucher pendant la grossesse lol, et là avec bébé on peut pas plus😅

Bébé va relativement bien, ya des moments où il s'énerve beaucoup au sein en journée 😟

Par contre, ma baisse soudaine de lactation coincide avec le début de mon traitement pour mon SOPK qui devait augmenter ma lactation... 🤔
 
Dernière édition:

ManiTiziYuna

Voie lactée
Au total j'ai tiré 70ml sur toute une journée de tirage, 60ml juste en matinée et 10ml pour le reste de la journée.

Je tirais entre 5 et 15min, au moins 3x chaque sein que je massais avant et après.

Pour les tétées de dodo, j'arrive à reproposer chaque sein 10x et plus au bébé vu qu'il cherche le lait +++.
Ce sont les tetées entre les dodos qui sont compliquées, ça le gonfle vite.

Je lui propose le sein toutes les heures et je tire après. Avec ça, tisane de fenouil/anis/fenugrec/chardon bénit x2 (c'est une tisane marketée spéciale allaitement), bière sans alcool x1, 4 gélules de fenugrec (je peux monter à 6 techniquement mais je prends aussi du fenugrec via la tisane donc j'ai peur d'abuser).

Je me demande si je peux prendre de l'homéopathie pour essayer de me détendre.
C’est clair que ça me parait vraiment bien aussi 70ml !
Si ça peux te rassurer sur le poids de ton Loulou en regardant les carnets de santé de mes grands ce matin j’ai vu que ma fille n’avait pas pris de poids entre 5 et 6 mois visiblement ça n’avait choqué personne... et après c’était reparti tranquillement 🤔
De toute façon le power pumping aura forcément de l’effet c’est mécanique ⚙️
Tu le fais jusqu’à quand ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu me rassures @ManiTiziYuna !
Je démarre au quart de tour quand il s'agit de poids car on a déjà eu plusieurs phases comme ça et bébé n'a jamais vraiment retrouvé son couloir d'origine et il n'a jamais vraiment fait 5 couches lourdes comme un oeuf. Plutôt 7+ couches plus légères.

Si la production repart bien je vais continuer le protocole pour me mettre en surproduction. C'est ce que la médecin voulait faire avec la metformine. Comme bébé ne va pas chercher tout le lait qu'il peut tout seul, le but c'est que moi je compense pour lui.
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
Oui mais après je te comprends l’idéal serait qu’il prenne ton lait en complément et là dessus je suis tout comme toi dans l’impasse !!
Ma petite refuse le dal maintenant elle arrache la paille s’énerve ... le biberon n’en parlons pas !! Je pensais essayer la cuillère ... c’est une en plastique ? Silicone ? Vous faites comment ? Pareil pour le verre ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il acceptait la cuillère ya encore 2 semaines et là il ne la veut plus 😩 C'est des cuillères en silicone qu'on a.
Le verre ça n'a jamais marché...

C'est difficile de complémenter quand bébé refuse tous les contenants... là je me dis il a 5 mois et va j'espère bientôt commencer la diversification, donc je compte mettre de mon lait dans les purées et faire des flans (si avant 6 mois) ou voir avec la DME comment je m'arrange (après 6 mois)
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
Moi pareil mais elle n’en a que quasi 4 je vais devoir passer à la diversification à 4 mois c’est certain!
pour ma grande fille j’ai du commencé des 3 mois là bouillie de lait enrichi sans gluten et elle était super contente!
Je crois que les 2ieme et plus sont aussi plus intéressés pour faire comme les grands
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
70 ml en plus des tétées c'est top.
Le matin on a de plus gros volumes. Les volumes diminuent au cours de la journée. Le lait est plus gras le soir. Il contient plus d'eau le matin.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi pareil mais elle n’en a que quasi 4 je vais devoir passer à la diversification à 4 mois c’est certain!
pour ma grande fille j’ai du commencé des 3 mois là bouillie de lait enrichi sans gluten et elle était super contente!
Je crois que les 2ieme et plus sont aussi plus intéressés pour faire comme les grands

Est-ce qu'elle semble intéressée ? Nous bébé ça ne l'intéresse pas, c'est pour ça que j'ai autant de mal.

@SEmilie Ça se ressent vraiment, les quantités diminuent vraiment au fur et à mesure que la journée avance.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie Ça se ressent vraiment, les quantités diminuent vraiment au fur et à mesure que la journée avance.
C'est tout a fait physiologique


"Physiologiquement, les tétées du matin sont abondantes (120 à 150 ml) – (5) et relativement espacées (2 à 5 h). Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les tétées se rapprochent en même temps que l'éveil de l'enfant augmente. Survient alors, le plus souvent entre 14 h et 2 h du matin, un épisode de « tétées groupées » (3) où le bébé tète de façon très fréquente pendant 2 à 3 heures, prenant à chaque fois de petites quantités (une gorgée à 40 ml) – (5) de lait plus gras de fin de journée (la maman percevant à cette heure là que ses seins sont peu remplis)."
 
Haut