• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ecoute toi tout ce que tu peux faire c’est proposer et bebe dispose. Tu peux proposer plus fréquemment pour voir sil y a des moments ou ca linteresse plus. Et quand papa la garde essayer flan au lait maternel bouillie au lait maternel. Il y a une baisse sur la courbe mais c’est pas catastrophique il ny a pas de changement de couloir et en tirant pour les flans bouilles tu booste ta lactation donc tout benef!
Tu sais avec quoi faire la bouillie? N’importe quelle céréale pour bébé ? J’avais entendu que c’était pas top..?

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu sais avec quoi faire la bouillie? N’importe quelle céréale pour bébé ? J’avais entendu que c’était pas top..?
Il y a des cereales bio de bonne qualité… avoine uniquement ou un mélange . L’important c’est quil ny ait que des cereales dedans. L’interessant avec l’avoine c’est sa teneur en fer et à partir de 6 mois il faut tabler sur l’apport en fer pour les bébés allaités!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voici sa courbe, l’inflexion a commencé quand j’ai repris le travail, elle ne prend pas mon lait tiré en journée :( elle ne tète qu’une fois à midi entre 7h et 17h
Même sil y a inflexion il y a quand meme prise de poids à vue d’oeil 600 g non entre 4 et 5 mois?

Lilinette

Période de pointe
On vient d’alterner entre la plus belle nuit de bébé, 20h - 7h un seul réveil, et la plus dure, même plage horaire avec six réveils et une partie de la nuit dans les bras de papa sur le canapé 😅 Ça va être une dure journée au travail…

Comment ça va @Lilinette ? J’espère que tu as eu une belle nuit pour compenser 🥰🥰🥰. Ici à peine j’ai dit sur le forum que j’étais contente de pouvoir la poser dans le cododo et bam c’etait compliqué la nuit hier😬😬😬😬
La malédiction du forum ! Nuit franchement pas mal avec deux réveils pour téter et un micro réveil que papa a géré très vite en berçant. Ouf 😮💨 Elle a été mal fichue toute la journée d’hier la pauvre, avec nounou obligé de beaucoup la garder dans les bras.

Lilinette

Période de pointe
Voici sa courbe, l’inflexion a commencé quand j’ai repris le travail, elle ne prend pas mon lait tiré en journée :( elle ne tète qu’une fois à midi entre 7h et 17h
C’est stressant comme situation j’imagine 😕 Elle ne prend rien du tout de ton lait tiré ? Parfois il faut beaucoup de temps pour que ça vienne…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La malédiction du forum ! Nuit franchement pas mal avec deux réveils pour téter et un micro réveil que papa a géré très vite en berçant. Ouf 😮💨 Elle a été mal fichue toute la journée d’hier la pauvre, avec nounou obligé de beaucoup la garder dans les bras.
Ouf elle a pu récupérer et vous aussi du coup🥰🥰. Pour nounou c’est un peu le job elle doit être habituée non?

Lilinette

Période de pointe
Ouf elle a pu récupérer et vous aussi du coup🥰🥰. Pour nounou c’est un peu le job elle doit être habituée non?
Oui c’est son travail et elle l’a gere super bien. Pour autant, quand je vois comme ça peut être éprouvant une journée avec un bébé tout à travers, j’admire nounou qui assure avec en plus trois autres petits à gérer… 😅

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est son travail et elle l’a gere super bien. Pour autant, quand je vois comme ça peut être éprouvant une journée avec un bébé tout à travers, j’admire nounou qui assure avec en plus trois autres petits à gérer… 😅
Je suis tout a fait daccord c’est admirable!!!!

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'espère que notre nounou aura autant de patience que la tienne. Elle a l'air vraiment top et ouverte, sans compter qu'elle a une très très bonne réputation ; mais j'ai la sensation d'avoir comme une épée de Damoclès sur notre tête à tous les trois par rapport au fait qu'il ne s'endome qu'en écharpe ou porte bébé [ou alors dans la poussette ou le cosy moyennant 10/15 minutes de pleurs avec artillerie lourde pour tenter de l'apaiser]. Elle en a aussi trois autres et assez petits donc elle ne pourra pas reproduire ça chez elle.

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ça dure à peine 3min avant qu’elle veuille passer à autre chose.
Ma question est peut-être bête mais est-ce qu'elle se désintéresse également si tu reproposes quelques minutes plus tard ? Genre 10/15 minutes ?
Depuis quelques temps mon fils lâche le sein après quelques minutes de tétées seulement (lui qui vide pratiquement deux seins d'habitude). Au début j'ai pensé qu'il faisait simplement des tétées plus efficaces ; ça, conjugué au fait la lactation avait pû augmenter un peu à cause du tire lait. Mais j'ai plutôt constaté une baisse de production assez significative (presque 50%) dans les tirages ces derniers jours.
Du coup pour pas le forcer je fais des pauses (5 ou 10 minutes), je repropose, il retète mais avec une tête moyennement convaincue, il s'arrête de nouveau quelques minutes avan de reprendre, et comme ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'il décide de se caler contre moi et de finir son repas plus calmement
J'ai l'impression (peut-être naïve) qu'il est juste beaucoup plus attiré par ce qu'il se passe autour et que manger est devenu moins intéressant. Sauf que je vois bien qu'il se rattrape un peu la nuit, du coup je suis moyen chaude pour entrer dans ce schéma. Mais je veux pas le forcer non plus...
Je sais pas si ça pourrait coller avec ce que tu observes chez ta fille ?

Pour être tout à fait transparente, mon bébé est très très au dessus de sa courbe de naissance donc c'est vrai que je ne m'inquiète pas tant pour son poids. Mais je voudrais maintenir un bonne lactation pour ne pas revivre un éventuel énorme le pic de croissance à 6 mois (encore traumatisée par celui des 3 semaines et celui des 3 mois).

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma question est peut-être bête mais est-ce qu'elle se désintéresse également si tu reproposes quelques minutes plus tard ? Genre 10/15 minutes ?
Depuis quelques temps mon fils lâche le sein après quelques minutes de tétées seulement (lui qui vide pratiquement deux seins d'habitude). Au début j'ai pensé qu'il faisait simplement des tétées plus efficaces ; ça, conjugué au fait la lactation avait pû augmenter un peu à cause du tire lait. Mais j'ai plutôt constaté une baisse de production assez significative (presque 50%) dans les tirages ces derniers jours.
Du coup pour pas le forcer je fais des pauses (5 ou 10 minutes), je repropose, il retète mais avec une tête moyennement convaincue, il s'arrête de nouveau quelques minutes avan de reprendre, et comme ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'il décide de se caler contre moi et de finir son repas plus calmement
J'ai l'impression (peut-être naïve) qu'il est juste beaucoup plus attiré par ce qu'il se passe autour et que manger est devenu moins intéressant. Sauf que je vois bien qu'il se rattrape un peu la nuit, du coup je suis moyen chaude pour entrer dans ce schéma. Mais je veux pas le forcer non plus...
Je sais pas si ça pourrait coller avec ce que tu observes chez ta fille ?

Pour être tout à fait transparente, mon bébé est très très au dessus de sa courbe de naissance donc c'est vrai que je ne m'inquiète pas tant pour son poids. Mais je voudrais maintenir un bonne lactation pour ne pas revivre un éventuel énorme le pic de croissance à 6 mois (encore traumatisée par celui des 3 semaines et celui des 3 mois).
A cet age ils sont plus curieux oui. Mais @celine. avait essayé différentes configurations dans la pénombre allongée bref ça ne semble pas etre cela la raison…

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Céline. tu dis que tu as essayé en bougeant, tu veux dire en bougeant un peu ou beaucoup? @Doobida parlait de tétées vraiment dynamiques, en sautant sur un ballon, en faisant des squats (avec un bon porte bébé)

Lilinette

Période de pointe
J'espère que notre nounou aura autant de patience que la tienne. Elle a l'air vraiment top et ouverte, sans compter qu'elle a une très très bonne réputation ; mais j'ai la sensation d'avoir comme une épée de Damoclès sur notre tête à tous les trois par rapport au fait qu'il ne s'endome qu'en écharpe ou porte bébé [ou alors dans la poussette ou le cosy moyennant 10/15 minutes de pleurs avec artillerie lourde pour tenter de l'apaiser]. Elle en a aussi trois autres et assez petits donc elle ne pourra pas reproduire ça chez elle.
Il commence la nounou prochainement ? Je ne croyais pas bcp au fait que bébé pouvait construire d’autres schémas chez nounou par rapport à la maison mais finalement si, ma petite s’endort plus facilement chez elle que chez nous et dort plus longtemps. Après y a nécessairement des jours sans et c’est là qu’il est surtout important que nounou essaie d’apaiser. Ma hantise était qu’elle soit livrée à son sort en pleurs dans un transat…!

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui, il a commencé l'adaptation lundi passé. Il y u a eu une tentative de sieste échouée et mardi il a dormi avant d'arriver chez la nounou donc pas de tentative. On reprend demain 4h et j'avoue que j'appréhende un peu...

Lilinette

Période de pointe
Oui, il a commencé l'adaptation lundi passé. Il y u a eu une tentative de sieste échouée et mardi il a dormi avant d'arriver chez la nounou donc pas de tentative. On reprend demain 4h et j'avoue que j'appréhende un peu...
C’est un moment difficile les débuts de garde. J’ai pleuré dans ma voiture après l’avoir déposée plusieurs fois au début… courage, ça va aller !

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca va venir petit à petit….Si ca te rassures mon ainee a fait 0 sieste pendant plusieurs mois elle a survécu et elle etait dans une creche…