• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Lilinette

Période de pointe
Hello, est-ce que vos se tournent du dos au ventre et/ou inversement ? Et pour les bébés qui ne font que l’un des 2, est-ce qu’ils râlent dès qu’ils sont bloqués dans la position ?
Depuis quelques jours ça chante dans les aigus ici dès qu’elle se retrouve sur le ventre, et pourtant elle y va seule dès qu’on la pose par terre. Elle veut absolument tout le temps un truc pour occuper ses mains (alors qu’elle fait que le faire tomber et donc râle pour qu’on le lui ramasse :ennui:) et donc elle est frustrée de ne pas pouvoir attraper seule les choses quand elle est sur le ventre. Elle commence à faire le ver de terre en désespoir de cause 🤣
Elle fait ventre dos de temps en temps, mais pas l’inverse. Elle râle quand elle reste sur le ventre trop longtemps sans penser à se retourner toute seule.

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous pas de retournement pour l'instant, il se désorganise encore quand on le met sur le ventre même si ça va mieux, et il a encore du mal à appuyer sur ses bras, sans doute en lien avec la prématurité. Ça vient doucement, le principal est de faire comme il a besoin.
Pour les tétées on fait aprox 7h30/10h/13h/16h/19h/23h/tétées ou tetouilles non comptées selon réveils entre toutes les 45min/1h/2h

Blanonce

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis quelques jours on essaie un nouveau schéma : je me couche à 21h et le papa gère les réveils toutes les 45min jusqu'à 23h30 minuit pour que je dorme, puis je prends le relais au sein jusqu'au matin. Dans la nuit j'ai trop la flemme de me relever pour bercer à chaque fois, les réveils sont trop nombreux. Le projet est de limiter progressivement la tetouille et espacer doucement les tétées de nuit, car sinon bébé mange un peu toute la nuit. Et je crois que ça me repose de dormir un peu, même si c'est une nuit hachée.

Lilinette

Période de pointe
On vient d’alterner entre la plus belle nuit de bébé, 20h - 7h un seul réveil, et la plus dure, même plage horaire avec six réveils et une partie de la nuit dans les bras de papa sur le canapé 😅 Ça va être une dure journée au travail…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On vient d’alterner entre la plus belle nuit de bébé, 20h - 7h un seul réveil, et la plus dure, même plage horaire avec six réveils et une partie de la nuit dans les bras de papa sur le canapé 😅 Ça va être une dure journée au travail…
Courage @Lilinette ❤️❤️❤️❤️❤️. C’est pas cool les dents travaillent toujours avec ta petite?
Ici j’ai decide de ne plus compter les réveils j’arrive à la poser dans le cododo à nouveau c’est un soulagement donc je dors mieux meme si c’est hache.

Lilinette

Période de pointe
Courage @Lilinette ❤️❤️❤️❤️❤️. C’est pas cool les dents travaillent toujours avec ta petite?
Ici j’ai decide de ne plus compter les réveils j’arrive à la poser dans le cododo à nouveau c’est un soulagement donc je dors mieux meme si c’est hache.
Super ça que tu puisses la poser petit à petit 👍 Oui c’est encore les dents je pense, on la trouve moins douloureuse mais ça doit quand même beaucoup jouer sur le sommeil…

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu veux une reponse “officielle “ la moyenne est de 10 tetees à cet âge (OMS) ce chiffre passe à 9 à 6 mois…
Ok, merci.
Merci pour vos réponses.
En fait en journée j’ai l’impression d’avoir très peu de tétées efficaces. Ça dure à peine 3min avant qu’elle veuille passer à autre chose. Donc si je compte je suis plutôt à 7 ou 8 vraies tétées sur 24h, ça me paraît peu. Elle a 5,5mois...

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok, merci.
Merci pour vos réponses.
En fait en journée j’ai l’impression d’avoir très peu de tétées efficaces. Ça dure à peine 3min avant qu’elle veuille passer à autre chose. Donc si je compte je suis plutôt à 7 ou 8 vraies tétées sur 24h, ça me paraît peu. Elle a 5,5mois...
Niveau diversification elle mange bien? Car le nombre de tetees c’est pour un allaitement exclusif. Est-ce que tu reproposes? Tu es au calme pour la tétée?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Niveau diversification elle mange bien? Car le nombre de tetees c’est pour un allaitement exclusif. Est-ce que tu reproposes? Tu es au calme pour la tétée?
Oui oui je suis au calme, j’essaye plein de positions, dans le noir ou pas, en bougeant ou pas, etc...
Elle mange mais pas bcp non plus.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui oui je suis au calme, j’essaye plein de positions, dans le noir ou pas, en bougeant ou pas, etc...
Elle mange mais pas bcp non plus.
Et les têtées de nuit sont dans ton décompte? Elles sont efficaces? Et quand elle est avec toi tu proposes tétée dabord puis puree?

Astoria

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello, est-ce que vos se tournent du dos au ventre et/ou inversement ?
Non. Il ne s'enroule pas top non plus. Mais ya du progrès sur le plat ventre. Il arrive à attraper un objet et le mettre à la bouche depuis peu.

Ah et aussi, vous êtes à combien de tétées par 24h ?
Un peu comme Blanonce.
On est à peu près toutes les 3h entre 6h et 18h (donc 5 tétées) et apres c'est très variable : il y en a une à coup sûr à 2h tandis qu'avant après c'est hyper variable.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ecoute toi tout ce que tu peux faire c’est proposer et bebe dispose. Tu peux proposer plus fréquemment pour voir sil y a des moments ou ca linteresse plus. Et quand papa la garde essayer flan au lait maternel bouillie au lait maternel. Il y a une baisse sur la courbe mais c’est pas catastrophique il ny a pas de changement de couloir et en tirant pour les flans bouilles tu booste ta lactation donc tout benef!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va @Lilinette ? J’espère que tu as eu une belle nuit pour compenser 🥰🥰🥰. Ici à peine j’ai dit sur le forum que j’étais contente de pouvoir la poser dans le cododo et bam c’etait compliqué la nuit hier😬😬😬😬

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu’elle prend du poids?
Voici sa courbe, l’inflexion a commencé quand j’ai repris le travail, elle ne prend pas mon lait tiré en journée :( elle ne tète qu’une fois à midi entre 7h et 17h

Pièces jointes

• courbe_poids.png
    courbe_poids.png
    154.8 Ko · Affichages: 11