• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Petit Aigle

Montée de lait
C’est toujours compliqué de s’organiser autour de la sieste je trouve… vendredi je dois aller chez une amie qui n’a pas d’enfants (et donc pas de lit) et je n’ai pas de lit parapluie. On a fait l’économie de s’encombrer avec ça en se disant qu’on allait peu l’utiliser… ce qui est vrai en soit mais c’est quand même contraignant de faire sans lit adapté. Je ne sais pas trop comment je vais la coucher. Le lit adulte, j’ai trop peur qu’elle tombe. La poussette, faudra sortir faire un tour et il fait 30 degrés. Le portage, elle ne s’est pas endormie en écharpe depuis des mois… J’improviserai 😮💨 😂
Une fois chez une copine on a improvisé un mini matelas avec un gros plaid bien épais, tu peux peut-être faire un truc dans ce genre ?

TikaMassala

Hyperlactation
C’est toujours compliqué de s’organiser autour de la sieste je trouve…
Tu peux toujours amener un petit matelas que tu pose au sol contre un mur,ça m'est déjà arrivé de faire ça.
Sinon le lit parapluie je l'ai acheté d'occasion a 10€, il avait très peu servi, il y en a plein a vendre. On s'en sert surtout quand on part en vacances.
Et parfois, pas de sieste ce n'est pas dramatique en fonction des activites de la journée, elle tient bien le choc je trou e dans ces cas là. Par contre elle ne se rattrape pas la nuit mais la sieste suivant elle écrase carrément !

Ananké

Voie lactée
@Joie @TikaMassala elle vient de me dire qu’elle avait une banquette avec des matelas simples qu’on pourra mettre au sol c’est parfait !
Le lit parapluie on avait hésité aussi pour les vacances mais au final dans la plupart des locations et des hôtels où on a été depuis sa naissance il y’a avait toujours un lit parapluie ou un lit à barreaux à dispo. Et elle fini par dormir avec nous à chaque fois en plus 😂

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Joie @TikaMassala elle vient de me dire qu’elle avait une banquette avec des matelas simples qu’on pourra mettre au sol c’est parfait !
Le lit parapluie on avait hésité aussi pour les vacances mais au final dans la plupart des locations et des hôtels où on a été depuis sa naissance il y’a avait toujours un lit parapluie ou un lit à barreaux à dispo. Et elle fini par dormir avec nous à chaque fois en plus 😂
J’ai un lit parapluie je ne l’ai jamais utilisé!!! 😝 je l’avais acheté pour faire dormir Licorne à la cave en tant de canicule dans mon ancien domicile…inutile de dire qu’elle dormait à peine 1h dedans 😂

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop comment je vais la coucher. Le lit adulte, j’ai trop peur qu’elle tombe.
Y a eu une période où on utilisait un des tapis de gym Ike@. Ça fait la longueur d’un matelas une place en un peu moins large donc une housse 90x190 dessus et comme ça se plie bien, y a moyen de l'emmener dans la voiture (ça prend un peu de place quand même mais ça va). Et ça me permettait de m'allonger à côté d'elle pour allaiter couché si besoin, ou juste pour lui mettre la main sur le dos sans se casser le dos pendant 15 min au dessus du lit parapluie 😁

Dernière édition:

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et aussi quand je me revois enceinte, j'ai presque du mal à croire qu'il y avait une vie avant !
C’est clair 😳 je crois que je ne me souviens même plus de ce que ça fait de n’avoir que moi-même à gérer, ni même que c’était bien le cas à une époque. Je me demande si c’est pas un mécanisme de protection de mon cerveau pour m'éviter de regretter cette période 🤔

Sarahohr

Montée de lait
Et sur une note triste, certains font face à l'infertilité et ne profitent pas vraiment de leur liberté....
J'ai l'impression d'être où je dois être
Tout à fait. J'ai mis 6 ans à tomber enceinte et j'ai cru que je ne serais jamais maman. Je profitais sans pouvoir vraiment en profiter. Juste avant de tomber enceinte je m'étais fais la réflexion "au moins nous aurons eu tout ce temps pour nous deux". Avec le recul je trouve ça dommage de ne pas avoir profité plus ! Mais c'est comme ça je ne sais pas si j'aurais pu faire autrement

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Récemment j'ai lu un article disant que la fréquentation des salles de cinéma avait fortement augmenté avec les températures des derniers jours. Mon cerveau a eu un bug, je me suis dit "c'est vrai que certaines personnes vont parfois au cinéma", j'ai vu ça comme une activité d'un autre temps, presque de l'archéologie pour moi tellement ça fait looooongtemps que je n'ai pas pris ce type de moment ! Ça m'a fait pareil quand j'ai vu des photos de groupes de jeunes en train de boire l'apéro dans un parc ou sur des quais, tellement étrange comme sensation de proche et lointain/inaccessible à la fois.
Oui tout à fait il y a l’avant et l’après. Je vais au cine avec Licorne deux fois l’an c’est ma sortie cinema aussi… Mais boire l’apéro euh ca fait un bail. Diner entre amis pareil . La dernière fois c’était un baptême et les filles étaient avec moi c’est pas pareil. J’ai senti la différence quand je suis partie en déplacement pro pour la première fois depuis la naissance de Licorne elle avait 7 ans. Et bah j’ai trouvé ca bizarre de dîner tranquillement au restaurant sans se soucier du rituel du coucher presque salvateur. J’ai regretté de ne pas l’avoir avant j’avais peur de la traumatiser maman poule ++ @Lilinette je bats les records de maman poule 🤣

Déméter

Hyperlactation
Tellement heureuse pour toi alors @Sarahohr 😍😍 Ça a dû être incroyable le jour où tu as appris ta grossesse !

Comme toi @Ananké j'ai des proches très proches qui n'ont pas pu ou pas eu l'occasion d'avoir un enfant. Ça peut être délicat d'étaler son bonheur - ou, peut-être pire, ses malheurs, comprendre son épuisement, ses difficultés..

Lilinette

Hyperlactation
La vie avant ma fille me semble une autre vie, je la regarde comme on regarde la vie de quelqu’un d’autre tellement c’est décalé par rapport à aujourd’hui. Je me dis que ces deux vies se rejoindront peut être un jour, que je pourrai associer à ma fille à certaines choses que je faisais avant sa naissance. En attendant j’aime cette nouvelle vie avec elle je ne l’échangerai pour rien au monde. Je ne m’attendais juste pas à une bascule aussi nette.