Je le ressens parfois comme cela aussi, et pourtant je ne voudrais pas avoir fait autrement. J'en veux parfois à mon mari de s'autoriser à dire que la nuit, il n'y arrive pas (allaiter la nuit n'était pas fatigant les premiers temps, mais les couches, la logistique, et puis les périodes de tentatives de sevrage progressif en douceur si).
En tout cas par rapport aux biberons ou à l'allaitement, c'est pas forcément ça la barrière pour sortir. Je connais des mamans biberonnantes qui n'ont pas pu faire garder leur enfant avec 2 ans, et des mamans allaitantes qui tiraient et sortaient régulièrement (je l'ai fait 4-5 fois dans la première année mais ça se passait pas très bien. À partir de 5-6 mois je sortais un petit soir par semaine en le laissant au papa mais pareil ça se passait mal et je culpabilisais.. l'allaitement peut être une excuse pour se dire qu'on ne sort pas, mais ce n'est pas la seule raison..
Et par contre on sortait beaucoup avec notre aîné, mon mec et moi.
Pour le manque de soutien :

de mon point de vue c'est là le plus rude de votre situation... Quand j'ai déménagé je me suis dépêchée de participer à tout ce que je pouvais d'ateliers parents, de lieux d'accueil, etc. Pour avoir un petit réseau. Pour l'aîné il fallait que je mette qui contacter en cas d'urgence

j'ai tardé à rende la fiche pour me lier suffisamment avec une maman et lui dire que j'étais nouvelle dans la région et que je ne savais pas qui mettre, est-ce que je pouvais la mettre elle ?
Et ensuite me faire copine avec des parents d'enfants du même âge que les miens, et leur proposer de garder leurs enfants. Pour les mettre en dette et qu'on puisse nous rendre la pareille si besoin
Bon bref en tout cas avec les enfants qui grandissent les choses s'apaisent pour moi. J'ai quand même rencontré deux pros à deux moments différents concernant
mes angoisses de séparation pour mon aîné. La première fois quand il avait à peine trois ans, la seconde quand il en avait 6. Ça m'a beaucoup fait avancé, j'ai trouvé l'ICV hyper puissant malgré son apparence anodine, pour travailler cela.
Allez j'arrête