Pourtant tu es également à la maison, non ? Qu'est-ce que ta compagne te reproche de ne pas comprendre - en dehors de l'allaitement par exemple qui est effectivement sa partie

?
Mon conjoint est au top comme papa

, vraiment. Il a autant d'amour et de connexion avec notre fille que moi. Je ne vais pas faire une énumération mais il change les couches, donne les repas, participe aux endormissements, donne les bains, joue, promène, surveille, console etc. On est plus ou moins interchangeables pour notre bébé, et ce depuis sa naissance. Elle adore appeler papa quand elle est avec maman et inversement, elle en joue beaucoup au moment du coucher

Bref je n'ai pas un statut particulier parce que je suis sa maman. On a fait le choix de s'en occuper le plus possible à 50/50 et on en voit le résultat.
Les défauts de mon mari sont des défauts d'homme plutôt que de papa ! Le manque d'anticipation par exemple. J'ai tellement cultivé l'anticipation qu'il n'a pas trop à se demander si il reste du sérum phy ou ce qu'elle va manger. Il est plutôt du genre à se mettre en cuisine quand la petite commence à manifester sa faim....... Je prends souvent les devants, pas pour le kif, mais pour le bien-être de la petite. Pareil pour les choses à savoir sur le développement de l'enfant. Je n'attends pas forcément que Choupette soit concernée pour faire d'urgence une recherche G00gle. Bref je suis en train de décrire la charge mentale.. On y revient toujours. Mais en tant que père pour sa fille, il est génial. Je pense que leur relation est super bien lancée

Je suppose que chacun doit prendre sa place (hors cas particuliers comme dépression où il faut être doux avec soi-même, papa ou maman).