• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Vous allez partir en vacances cet été ?
@Joie je sais que tu n'as pas des vacances de rêve dans ta belle-famille 🥺🥺 @Lilinette ce sera cette année alors le gros séjour aux US ?

Nous on ne part pas. L'année dernière on est allés séjourner chez mes parents, c'était sympa mais ultra fatigant car l'aide sur place était vraiment légère, on n'a plus trop envie.
Les vacances juste tous les 3 ça ne nous tente pas encore, trop de charge mentale entre autre. On ira peut-être juste en week-end à la campagne ou à la montagne.
On a reporté. Le contexte international ne me dis rien qui vaille pour un long séjour aux US et je redoutais tellement que ça perturbe nos nuits qui se sont enfin à peu près calées. On part du côté de Lucerne en suisse, rien à voir mais ça va être chouette. Et trois jours à Paris chez des amis aussi. J’aime bien les vacances à trois, je me reposer plus qu’à la maison car plus besoin de nettoyer, faire à manger, juste à se balader.

Déméter

Hyperlactation
Waouh vous êtes trop des oufs @Dadidouda 😍😍😍 Profitez, profitez.... Tu nous diras quels pays ont été les plus agréables à traverser avec un enfant ?
J’aime bien les vacances à trois, je me reposer plus qu’à la maison car plus besoin de nettoyer, faire à manger, juste à se balader.
Mes parents étaient et sont adeptes de voyages itinérants (vélo, voiture, bateau...) mais je n'ai pas du tout le même mental qu'eux. Je crois que je me prends trop la tête, car pour moi vacances = quand même charge mentale, cuisine et ménage. Pour le moment Choupette ne mange quasi rien au restau, je me suis chaque fois trouvée un peu démunie. Les menus enfants sont incroyablement sucrés - et j'ai eu confirmation que ses dents ne doivent pas être exposées au sucre. Il y a peu de légumes cuits et elle n'aime ni la viande ni les crudités. A part 2 ou 3 frites elle n'a jamais rien mangé. Désolée je suis hyper négative 😅😅😅 J'ai hâte de retrouver un peu plus de légèreté dans le quotidien !