• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

lili-charlotte

Montée de lait
Ce matin je dépose ma fille chez sa nounou. En lui redisant qu'il faut qu'elle mange des légumes verts et éviter les aliments qui constipent (elle a pas mal de soucis depuis quelques semaines) et la nounou de me dire que ça peut être en lien avec le fait qu'elle prend du lait trop souvent (toutes les 3h chez la nounou). Ça m'a agacé 😠
J'ai beau lui dire que ce n'est pas comme du lait en poudre et que le lait maternel se digère très bien, elle ne l'enregistre pas.
J'espère au moins qu'elle ne lui donnera pas d'aliments qui constipent

Déméter

Hyperlactation
Je vous fait un retour du rdv chez la pédiatre 😊 Choupette est toujours dans une forme olympique 🙏 et grandit bien (+ 3.5 cm en 2 mois, j'avais bien vu que ses vêtements devenaient petits 😋). Elle a pris dans les 600 g, je suis assez soulagée 😄 D'après les courbes (carnet de santé + OMS) qu'utilisent la pédiatre, il y a tout de même un infléchissement, mais pas selon la courbe réalisée ici, sur le forum LLL.
La pédiatre est très bien 👌 Elle a bien pris en compte que je n'étais pas au bout de ma vie par rapport aux nuits et convient que ce n'est pas le bon moment pour espacer les tétées nocturnes, passer Choupette dans sa chambre et tutti quanti 😁 Elle a donné des conseils supplémentaires sur les solides mais sait aussi qu'on fait vraiment ce qu'on peut, que Choupette décide 👸😂 Elle n'est pas encore embêtée pour les réserves de fer mais ce sera sûrement un point de vigilance (elle l'a trouvée un peu pâle). Elle nous a félicités sur plusieurs points, ça faisait vraiment plaisir 😊

joyelli

Montée de lait
Je vous fait un retour du rdv chez la pédiatre 😊 Choupette est toujours dans une forme olympique 🙏 et grandit bien (+ 3.5 cm en 2 mois, j'avais bien vu que ses vêtements devenaient petits 😋). Elle a pris dans les 600 g, je suis assez soulagée 😄 D'après les courbes (carnet de santé + OMS) qu'utilisent la pédiatre, il y a tout de même un infléchissement, mais pas selon la courbe réalisée ici, sur le forum LLL.
La pédiatre est très bien 👌 Elle a bien pris en compte que je n'étais pas au bout de ma vie par rapport aux nuits et convient que ce n'est pas le bon moment pour espacer les tétées nocturnes, passer Choupette dans sa chambre et tutti quanti 😁 Elle a donné des conseils supplémentaires sur les solides mais sait aussi qu'on fait vraiment ce qu'on peut, que Choupette décide 👸😂 Elle n'est pas encore embêtée pour les réserves de fer mais ce sera sûrement un point de vigilance (elle l'a trouvée un peu pâle). Elle nous a félicités sur plusieurs points, ça faisait vraiment plaisir 😊
Trop bien, que des bonnes nouvelles tout ça 🥰👌