• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

lili-charlotte

Montée de lait
Mon bébé se déplace de plus en plus et commence à se hisser debout dans son lit. Mais mon problème c'est qu'actuellement elle dort encore dans son cododo accolé à notre lit en journée et jusqu'à ce qu'on se couche, ce qui devient dangereux avec ses nouvelles compétences. Ensuite elle dort avec nous la nuit. Parfois je l'endors directement dans notre lit quand je galère trop.
Comment faites vous? Je n'ose pas plus l'endormir dans notre lit si on n'y reste pas car je crains qu'elle se hisse sur la barrière également. Et dans sa chambre, elle a un lit à barreaux qu'elle n'a jamais utilisé (acheté pendant la grossesse, maintenant je choisirais plutôt un lit au sol).
Avez-vous des astuces ?

clar_zy

Période de pointe
@lili-charlotte Essaie le lit à barreau, franchement moi non plus ça ne me faisais pas rêvé du tout mais on m’en a donné deux, et ils s’y sont très bien fait; pas de différence notable par rapport à les poser dans leur cododo quand on utilisait ça.
Ça evite de stresser par rapport au fait qu’il puisse escalader et retourner le cododo. Après les lits au sol c’est super aussi, plus joli et à la mode. Si j’avais le budget sûrement j’en aurais acheté

TikaMassala

Période de pointe
Mon bébé se déplace de plus en plus et commence à se hisser debout dans son lit. Mais mon problème c'est qu'actuellement elle dort encore dans son cododo accolé à notre lit en journée et jusqu'à ce qu'on se couche, ce qui devient dangereux avec ses nouvelles compétences. Ensuite elle dort avec nous la nuit. Parfois je l'endors directement dans notre lit quand je galère trop.
Comment faites vous? Je n'ose pas plus l'endormir dans notre lit si on n'y reste pas car je crains qu'elle se hisse sur la barrière également. Et dans sa chambre, elle a un lit à barreaux qu'elle n'a jamais utilisé (acheté pendant la grossesse, maintenant je choisirais plutôt un lit au sol).
Avez-vous des astuces ?
A ce moment la j'ai mis son lit a barreaux collé au notre, puis par la suite je l'ai mis plus loin dans la pièce. Ça n'a pas posé de problème la transition. Je l'endors toujours dans mon lit puis je la transfère dans le sien (en ce moment ça ne marche plus du tout pour la sieste 😅). Ça permet quelle dorme en sécurité le debut de nuit, elle finit toujours par nous rejoindre dans le notre dans la nuit 😉
Sinon tu as l'option lit au sol

Déméter

Hyperlactation
Avez-vous des astuces ?
Les réponses m'intéressent car on a exactement la même configuration 😋, à cela près que bébé ne bouge pas encore beaucoup.
Je ne sais pas si on essaiera de la passer dans sa chambre (au moins 7/8 réveils par nuit...) ou si on tente le lit à barreaux dans la notre. Mais notre chambre est assez petite !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bichette a un gros rhume depuis hier dans la nuit. Le problème c’est que depuis 6h du matin elle refuse de têter. Son nez est bouché certes mais là il est midi elle a refusé depuis 6h et même lui proposer mon lait tiré à la tasse c’est niet…. Je la garde à la maison mais je m’inquiète quand même c’est la première fois avec un rhume qu’elle refuse… et pour les siestes je dois faire une balade en portage pour qu’elle s’endorme un peu. Sinon elle hurle surtout si je lui propose le sein… Ca vous est arrivé? Astuces?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avez-vous des astuces ?
Alors moi c’est un matelas au sol si elle tombe il est pas très haut je suis d’un coté et de l’autre le mur et vers le bas j’ai cale un meuble ….

clar_zy

Période de pointe
Bichette a un gros rhume depuis hier dans la nuit. Le problème c’est que depuis 6h du matin elle refuse de têter. Son nez est bouché certes mais là il est midi elle a refusé depuis 6h et même lui proposer mon lait tiré à la tasse c’est niet…. Je la garde à la maison mais je m’inquiète quand même c’est la première fois avec un rhume qu’elle refuse… et pour les siestes je dois faire une balade en portage pour qu’elle s’endorme un peu. Sinon elle hurle surtout si je lui propose le sein… Ca vous est arrivé? Astuces?
Pas exactement non même si j’ai déjà eu une grève de la tétée. Si elle est malade j’imagine que ça doit lui couper un peu l’appétit. Tout devrait rentrer dans l’ordre quand elle sera moins enrhumée :)

clar_zy

Période de pointe
Bon je ne sais pas trop ou poster ça et je n’attends pas de conseils particuliers mais en fait là j’ai l’impression que mon allaitement est en train de s’effondrer.
Je suis dans un état physique et émotionnel très moyen et je n’arrive plus qu’à tirer 50 ml par sein alors que j’étais plus autour de 120 il y a quelque jours. J’espère que c’est du à mon état et que ça va remonter un peu.
La légende dit vrai : le stress est l’ennemi numéro 1 de la lactation.

Saravigotte

Voie lactée
Avez-vous des astuces ?
Moi j’avais mis mon matelas au sol à ce moment là car je n’arrivais pas à la transférer dans le lit à barreau endormie… mais j’avais aussi testé le lit parapluie et ça fonctionnait aussi avec un matelas en plus. La matière etait comme celle du cododo car dans le lit à barreaux elle se cognait.

Lilinette

Hyperlactation
Outch mes pauvres. Possible de lui déboucher son petit nez ? Ici on s’est équipé d’un mouche bébé électrique l’hiver dernier c’est vraiment efficace et moins traumatisant je trouve. Tu la montres au docteur ?

Lilinette

Hyperlactation
Bon je ne sais pas trop ou poster ça et je n’attends pas de conseils particuliers mais en fait là j’ai l’impression que mon allaitement est en train de s’effondrer.
Je suis dans un état physique et émotionnel très moyen et je n’arrive plus qu’à tirer 50 ml par sein alors que j’étais plus autour de 120 il y a quelque jours. J’espère que c’est du à mon état et que ça va remonter un peu.
Je suis très sensible à tout aussi pour ce qui concerne la quantité de lait produite. Ça peut revenir comme c’est parti si ça peut te rassurer un peu.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Outch mes pauvres. Possible de lui déboucher son petit nez ? Ici on s’est équipé d’un mouche bébé électrique l’hiver dernier c’est vraiment efficace et moins traumatisant je trouve. Tu la montres au docteur ?
Je nai pas de mouche bébé non… du temps de Licorne on me l’avait déconseillé… déjà avec le spray nasal elle a eu du sang car irritation comme elle bouge quand je mets l’embout ça m’a super traumatisé!

Lilinette

Hyperlactation
Je nai pas de mouche bébé non… du temps de Licorne on me l’avait déconseillé… déjà avec le spray nasal elle a eu du sang car irritation comme elle bouge quand je mets l’embout ça m’a super traumatisé!
Ça aide bien dans ce genre de situation. Celui qu’on a un embout en silicone souple c’est vraiment sécurisé il me semble. Courage à toutes les deux.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de fièvre associée aux poussées dentaires ici. A priori les poussées dentaires doivent provoquer une sorte de petite immunodépression donc plus de risque de choper une infection à ce moment là, mais les dents en elles mêmes ne sont pas censées expliquer de la fièvre au delà de 38, surtout si elle est prolongée.

Sûrement un virus ?
Je suis d’accord… Jamais de fièvre au delà de 38 pour une simple poussée dentaire…Et je me suis fait avoir pour Licorne sa première fievre tout le monde disait que c’était les dents et en fait c’était une otite….

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça aide bien dans ce genre de situation. Celui qu’on a un embout en silicone souple c’est vraiment sécurisé il me semble. Courage à toutes les deux.
Oui j’imagine… on entend tout et son contraire sur l’affaire du mouche bébé… je fais surtout du lavage au lait maternel et au serum phy parfois…
Ca aurait été bien d’avoir un consensus!

TikaMassala

Période de pointe
Je suis désolée pour toi si c’est difficile en ce moment. Tu te sens mal par rapport aux quantités que tu tires? Est ce que ça t'inquiètes par rapport a la crèche? Ou tu as peur pour ta lactation?
Les quantités que tu tires ne sont pas forcément représentatives de ce que tu produits quand les bébés tetent a la source, et je crois aussi qu'on tire de moins en moins avec le temps. A mon avis avec 2 bébés qui tetent jour et nuit peu de chances que ta lactation s'effondre comme ça du jour au lendemain.
J'espère que tu pourras te reposer un peu et que tout va rentrer dans l'ordre pour toi 😘

TikaMassala

Période de pointe
C'est déjà arrivé que ma choupette refuse de teter quand elle était malade, c'est rentré dans l'ordre tout seul et elle se rattrape bien après en général. Ça doit être gênant pour elle si son nez est complètement bouché ou peut être même qu'elle a mal a la gorge? Elle mange des solides ou refuse aussi?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est déjà arrivé que ma choupette refuse de teter quand elle était malade, c'est rentré dans l'ordre tout seul et elle se rattrape bien après en général. Ça doit être gênant pour elle si son nez est complètement bouché ou peut être même qu'elle a mal a la gorge? Elle mange des solides ou refuse aussi?
Elle mange des solides pas gros appetit mais ne refuse pas comme la têtée. Elle mange moitie que d’habitude…
Oui nez complètement bouché j’ai tout essayé spray nasal eau de mer, serum phy même le mouche bebe manuel mais je pense que j’aspire mal j’ai rien eu du tout! Elle respire par la bouche. Il faut que je la mette en portage et me balade pour qu’elle dorme. Elle refuse la chaise à bascule

Dadidouda

Voie lactée
Courage, Ça m’est arrivé il y a très peu de temps.. j’ai pris un peu d’homéopathie et du fenugrec en tisane, je me suis détendue comme je pouvais et là c’est reparti. Une animatrice LL m’avait demandé si possibilité que ce soit le retour de couches ou une nouvelle grossesse, ça impacte l’allaitement a priori. Si ça peut te mettre sur une piste..
Est-ce que tu souhaites poursuivre ton allaitement?

clar_zy

Période de pointe
Je suis désolée pour toi si c’est difficile en ce moment. Tu te sens mal par rapport aux quantités que tu tires? Est ce que ça t'inquiètes par rapport a la crèche? Ou tu as peur pour ta lactation?
Les quantités que tu tires ne sont pas forcément représentatives de ce que tu produits quand les bébés tetent a la source, et je crois aussi qu'on tire de moins en moins avec le temps. A mon avis avec 2 bébés qui tetent jour et nuit peu de chances que ta lactation s'effondre comme ça du jour au lendemain.
J'espère que tu pourras te reposer un peu et que tout va rentrer dans l'ordre pour toi 😘
Merci. 🥰 En fait, j’ai pas vraiment peur d’une baisse de lactation…car je ne suis pas contre l’idée d’aller très très très doucement vers un sevrage. Mais en fait ça m’a interpellée. Je me suis dit là il va falloir manger copieusement sinon ton corps va se mettre en veille. Mais en fait je pense que j’ai un peu sur réagi et que c’était l’immense fatigue de ces derniers jours qui a causé ça. Mon tirage aujourd’hui était normal donc je crois que je me suis un peu affolée pour rien. 🤭

@Dadidouda oui j’ai pensé au retour de couches parce que j’avais envie de pleurer comme une madeleine. Je me suis dit tiens ça me rappelle quelque chose (coucou le SPM?) mais en fait je pense que c’est plutot du à de l’anxiété et de la fatigue… je verrais dans quelques jours si c’était ça ou non ;)