• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi ce serait
1. Manger
2. Manger
3. Manger
4. Lire
J'aime dormir mais ça ne procure pas spécialement de satisfaction quand j'ai beaucoup dormi.

En tout cas c'est vraiment super ce qui vous arrive @Myriam9. Il l'a fait une fois et il le refera c'est certain ! Un jour viendra où tu seras agacée qu'il se réveille au milieu de la nuit pour un cauchemar 🤭

Et pour parler des trucs chouettes ici, vaccins passés comme un lettre à la poste vendredi. La pédiatre a voulu faire un check up complet et elle etait apparemment hyper contente. J'y étais pas mais mon conjoint a dit qu'elles avait été super bienveillante (notamment par rapport aux tétées nocturnes, les tentatives de sevrage, le lit au sol etc.). Elle a vu qu'une cinquième dent en bas était en train de pousser.
Hier il a un peu débloqué le 4 pattes 🥳

Reste deux trois chantiers quand même : suspicion de strabisme qu'elle narrive pas à lever donc ça nous donne droit à une visite chez l'orthoptiste, sa gorge est toujours bien irritée donc on garde le médicament anti-acide et en novembre se profile une chirurgie ambulatoire pour descendre un (ou deux ?) testicule.

lili-charlotte

Montée de lait
Cest exactement comme ça que je le vois. Elle était si petite qu’elle n’a pas semblé s’inquiéter d’être chez nounou et depuis elle est devenue une figure d’attachement à part entière ce qui fait qu’il n’y a jamais de difficulté pour la laisser. C’est ma consolation d’avoir dû la faire garder si vite.
J'ai commencé la garde à 4 mois et pour le moment pas de difficulté pour la laisser. Elle râle un peu dans les bras de la nounou mais c'est parce qu'elle aime pas être dans les bras à ne rien faire, il faut distraire madame ^^

Deuxième nuit vraiment très pourrie ici aussi. Je crois que j'ai eu un réveil toutes les 45 minutes.
Courage !
Nous petite amélioration depuis 2 nuits mais j'ai un niveau d'exigence très bas. Un soir où elle a dormi 3h d'affilée donc on a pu profiter de notre soirée et autrement des rendormissements rapides la nuit (mais je ne compte pas le nombre de réveils) donc je suis un peu moins fatiguée. Elle était pas mal constipée ces dernières semaines donc ça doit expliquer en grosse partie les mauvaises nuits de ces dernières semaines.

En comme beaucoup ici, petit rhume qu'elle m'a refilé. 😆 Elle a souvent de la morve au nez et elle en met partout quand elle éternue. Ce n'est pas très glamour 😆

Déméter

Hyperlactation
Première nuit avec un seul réveil !!!! 🎉 (Première fois depuis sa naissance 🤪)
Waouh, ça se fête ! 😍
elle aime pas être dans les bras à ne rien faire, il faut distraire madame ^^
Pareil ici 😂 On l'appelle très souvent "Madame", parfois ça surprend les gens 😋

Moi c'est :
1) Lire
2) Manger

J'adore manger mais des trucs bons. En ce moment on fait souvent le minimum en cuisine et je ne prends pas plaisir à manger. Et si je ne suis pas bien installée, ou interrompue, ou que bébé pleure, j'ai du mal à manger.
Je me demande vraiment ce que ça va donner les repas à 3 pendant les prochaines années 😅 Parce que de ce que je sais des repas avec des enfants, c'est pas très épicurien 😋

Déméter

Hyperlactation
Reste deux trois chantiers quand même : suspicion de strabisme qu'elle narrive pas à lever donc ça nous donne droit à une visite chez l'orthoptiste, sa gorge est toujours bien irritée donc on garde le médicament anti-acide et en novembre se profile une chirurgie ambulatoire pour descendre un (ou deux ?) testicule.
🥺 Pas une partie de plaisir les opérations...

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est là au moins une consolation que de devoir faire garder son bébé très jeune, au moins ils sont très vite attachés à ces personnes et les séparations sont moins déchirantes.
Alors Licorne a commencé la garde à 5 mois et demi et elle pleurait les matins exactement comme Bichette cad dès que je partais c’était fini mais tant que j’étais là c’était grosse crise de pleurs

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me demande vraiment ce que ça va donner les repas à 3 pendant les prochaines années 😅 Parce que de ce que je sais des repas avec des enfants, c'est pas très épicurien 😋
Ah bah si les enfants peuvent être des fins gourmets si vous aimez la bonne nourriture il n’y a pas de raison! Et puis tu peux toujours prendre ton temps pour un repas tranquille quand elle sera gardée 😂

benhuit

Montée de lait
Bonsoir !
Merci pour vos notes de soutien c'est très sympa de votre part! Nous sommes retournés en Suisse (pays de ma compagne) cette semaine pour aider ma belle mère après son opération du cerveau et gérer des papiers suite au décès de beau papa! Cool les vacances 😅. Choupette gère bien les deux aller retour en moins de trois semaines, leurs forces de résilience m'interpelle !! Par contre première fièvre ce matin pour choupette du coup un peu de flippe , petit tour aux urgences pour se rassurer et bingo engine😱😱😱. Et oui elle n'a pas l'habitude de voir autant de monde, la ville tout ça tout ça, mais bon la pédiatre était plutôt rassurante. Et pour parfaire à ce dimanche choupette nous a sortie trois dents dans la journée. Je sais pas ce qui lui a pris aujourd'hui 😅🤯🤣

benhuit

Montée de lait
On espère qu'elle va quand même bien dormir cette nuit, on croise les doigts. Elle a fait cinq siestes au lieu de deux ou trois aujourd'hui tellement que sa la mis KO. Elle c'est endormie à 8h, et dors bien pour l'instant

benhuit

Montée de lait
Et je vous lis toujours avec attention, mais c'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas eu trop de temps pour écrire ! Mais c'est toujours très intéressant de vous lire