Je confirme ! Je lui court après de pièces en pièces alors qu’il y a encore un mois elle ne se déplaçait pasÇa peut arriver très vite une fois que le déclic est là![]()
Mais oui, il va finir par y arriver. Chacun son rythme. Ici bébé a attendu ses 10 mois pour se mettre assis (alors que d'après les livres c'était 6 mois, ça a beaucoup stressé mon mari)Je suis impressionnéeJe n'arrive pas à croire que mon bébé va savoir se déplacer aussi un jour
![]()
Ici ni 4 pattes ni rampé jusqu’à 11 mois. Faut pas s’inquiéter, ils font autre chose.Mais oui, il va finir par y arriver. Chacun son rythme. Ici bébé a attendu ses 10 mois pour se mettre assis (alors que d'après les livres c'était 6 mois, ça a beaucoup stressé mon mari)
On a passé toutes les vacances à lui expliquer comment descendre du lit (en lui tournant les jambes et en le faisant glisser ensuite) car sinon il a avait tendance à vouloir descendre la tête la première.
Ici bébé a mis très longtemps à faire du 4 pattes. Il rampait jusqu'au vacances chez mes parents (il avait 10 mois) mais comme là-bas le sol n'est pas lisse (béton avec des trous), je pense qu'il s'est dit que ça faisait moins mal le 4 pattes![]()
Oui…. tres longtemps…. Licorne a encore la sienne sans l’embout du haut sur sa table de chevet juste pour boire de l’eau avant de dormir. C’est celle ci https://www.amazon.fr/Munchkin-Tasse-Miracle-dapprentissage-décorée/dp/B0732TTZR4La tasse 360, pour celles qui en ont, ça s'utilise longtemps ? J'en achèterais bien une si ça se "rentabilise". Merci![]()
Cest exactement comme ça que je le vois. Elle était si petite qu’elle n’a pas semblé s’inquiéter d’être chez nounou et depuis elle est devenue une figure d’attachement à part entière ce qui fait qu’il n’y a jamais de difficulté pour la laisser. C’est ma consolation d’avoir dû la faire garder si vite.Oui très certainement.
De ce que j'ai compris, très bébés ils sont moins aptes à ressentir la séparation de manière aussi négative parce que leur cerveau n'a pas encore acquis la permanence de l'objet. Et une fois qu'ils sont bien attachés à leur gardien.ne il y a un risque plus faible qu'ils ressentent des émotions négatives au moment de la séparation du matin une fois qu'ils seront plus grands. Mais d'après ma BM ça arrive quand même à un bon quart des bébés, vers 8/9 mois.
Super, merci ! Je la range mentalement dans la catégorie "utile"Oui…. tres longtemps…. Licorne a encore la sienne sans l’embout du haut sur sa table de chevet juste pour boire de l’eau avant de dormir. C’est celle ci https://www.amazon.fr/Munchkin-Tasse-Miracle-dapprentissage-décorée/dp/B0732TTZR4
Courage aussi, courage à toutes les victimes de la crèchiteAh ben pareil, on est tous malades
Courage !
Dormir c'est mon activité préféréecomme je déteste dormir je traîne sans aller me coucher![]()