• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

lili-charlotte

Période de pointe
Ce matin je dépose ma fille chez sa nounou. En lui redisant qu'il faut qu'elle mange des légumes verts et éviter les aliments qui constipent (elle a pas mal de soucis depuis quelques semaines) et la nounou de me dire que ça peut être en lien avec le fait qu'elle prend du lait trop souvent (toutes les 3h chez la nounou). Ça m'a agacé 😠
J'ai beau lui dire que ce n'est pas comme du lait en poudre et que le lait maternel se digère très bien, elle ne l'enregistre pas.
J'espère au moins qu'elle ne lui donnera pas d'aliments qui constipent

Déméter

Hyperlactation
Je vous fait un retour du rdv chez la pédiatre 😊 Choupette est toujours dans une forme olympique 🙏 et grandit bien (+ 3.5 cm en 2 mois, j'avais bien vu que ses vêtements devenaient petits 😋). Elle a pris dans les 600 g, je suis assez soulagée 😄 D'après les courbes (carnet de santé + OMS) qu'utilisent la pédiatre, il y a tout de même un infléchissement, mais pas selon la courbe réalisée ici, sur le forum LLL.
La pédiatre est très bien 👌 Elle a bien pris en compte que je n'étais pas au bout de ma vie par rapport aux nuits et convient que ce n'est pas le bon moment pour espacer les tétées nocturnes, passer Choupette dans sa chambre et tutti quanti 😁 Elle a donné des conseils supplémentaires sur les solides mais sait aussi qu'on fait vraiment ce qu'on peut, que Choupette décide 👸😂 Elle n'est pas encore embêtée pour les réserves de fer mais ce sera sûrement un point de vigilance (elle l'a trouvée un peu pâle). Elle nous a félicités sur plusieurs points, ça faisait vraiment plaisir 😊

joyelli

Voie lactée
Je vous fait un retour du rdv chez la pédiatre 😊 Choupette est toujours dans une forme olympique 🙏 et grandit bien (+ 3.5 cm en 2 mois, j'avais bien vu que ses vêtements devenaient petits 😋). Elle a pris dans les 600 g, je suis assez soulagée 😄 D'après les courbes (carnet de santé + OMS) qu'utilisent la pédiatre, il y a tout de même un infléchissement, mais pas selon la courbe réalisée ici, sur le forum LLL.
La pédiatre est très bien 👌 Elle a bien pris en compte que je n'étais pas au bout de ma vie par rapport aux nuits et convient que ce n'est pas le bon moment pour espacer les tétées nocturnes, passer Choupette dans sa chambre et tutti quanti 😁 Elle a donné des conseils supplémentaires sur les solides mais sait aussi qu'on fait vraiment ce qu'on peut, que Choupette décide 👸😂 Elle n'est pas encore embêtée pour les réserves de fer mais ce sera sûrement un point de vigilance (elle l'a trouvée un peu pâle). Elle nous a félicités sur plusieurs points, ça faisait vraiment plaisir 😊
Trop bien, que des bonnes nouvelles tout ça 🥰👌

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est une perle cette pédiatre. Et bravo à vous les parents vous faites tout très bien🥰

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier a été une soirée bien difficile. Bichette n’avait fait qu’une seule sieste de sa journée à la crèche 8-17h et le matin de 10 à 11. Autant dire qu’elle s’est endormie sur la têtée retrouvailles mais ayant les devoirs à faire avec Licorne elle s’est reveillee 20 minutes après elle était complètement épuisée à 18h elle hurlait et pleurait comme pas possible je ne l’ai jamais vue dans cet état. Je l’ai couchée directement…. Plusieurs réveils dans la nuit pour têter forcément mais aussi un réveil à 4h30 du matin elle ne s’est endormie qu’à 6h c’est dur!

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier a été une soirée bien difficile. Bichette n’avait fait qu’une seule sieste de sa journée à la crèche 8-17h et le matin de 10 à 11. Autant dire qu’elle s’est endormie sur la têtée retrouvailles mais ayant les devoirs à faire avec Licorne elle s’est reveillee 20 minutes après elle était complètement épuisée à 18h elle hurlait et pleurait comme pas possible je ne l’ai jamais vue dans cet état. Je l’ai couchée directement…. Plusieurs réveils dans la nuit pour têter forcément mais aussi un réveil à 4h30 du matin elle ne s’est endormie qu’à 6h c’est dur!
Courage @Joie, la mienne fait aussi de petites siestes et c’est très aléatoire. Elle en fait généralement une dernière sur nous. Mais on n’a pas encore les devoirs de la grande à gérer... ton mari est en déplacement en ce moment ?

J’ai beaucoup de chance car voyant que Numerobis ne dort qu’en porte-bébé, la micro-crèche a investi dans un tout neuf pour ne pas qu’on ramène le nôtre... et du coup toutes les siestes de ma fille sont portées par une puer ! C’est précieux.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Joie, la mienne fait aussi de petites siestes et c’est très aléatoire. Elle en fait généralement une dernière sur nous. Mais on n’a pas encore les devoirs de la grande à gérer... ton mari est en déplacement en ce moment ?

J’ai beaucoup de chance car voyant que Numerobis ne dort qu’en porte-bébé, la micro-crèche a investi dans un tout neuf pour ne pas qu’on ramène le nôtre... et du coup toutes les siestes de ma fille sont portées par une puer ! C’est précieux.
En general je la laisse dormir sur moi quand c’est comme cela mais hier la grande n’était pas dans les parages pour faire les devoirs en même temps et le fait de me lever pour l’appeler a réveillé Bichette. La directrice de la crèche a proposé le portage aux auxiliaires elles s’y ont opposées car elles ont d’autres enfants à gérer… A la base j’avais choisi cette crèche pour cette perspective car la directrice m’avait dit qu’ils favorisaient le portage. Entre ce qui est dit et ce qui est fait….

Déméter

Hyperlactation
A la base j’avais choisi cette crèche pour cette perspective car la directrice m’avait dit qu’ils favorisaient le portage. Entre ce qui est dit et ce qui est fait….
Oui malheureusement, c'est ce que je remarque de pas mal de témoignages ici (sur l'alimentation, les siestes...)
C'est vraiment top de lire au contraire qu'une crèche a investi dans un nouveau moyen de portage 🤩
Pour les siestes, ma bébé s'endort dans une balancelle, dans la pièce commune (les puer ont testé leur dortoir mais Madame ne dort pas seule). C'est pas mal étonnant vu qu'on fait le silence pour l'endormissement à la maison. On n'a pas de balancelle, c'est vraiment chouette qu'elle apprécie ! Qu'est-ce qui a déjà été tenté pour l'endormir @Joie ? Qu'est-ce qui fonctionne le mieux ? Je compatis, j'espère que cela va s'arranger, c'est le début !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui malheureusement, c'est ce que je remarque de pas mal de témoignages ici (sur l'alimentation, les siestes...)
C'est vraiment top de lire au contraire qu'une crèche a investi dans un nouveau moyen de portage 🤩
Pour les siestes, ma bébé s'endort dans une balancelle, dans la pièce commune (les puer ont testé leur dortoir mais Madame ne dort pas seule). C'est pas mal étonnant vu qu'on fait le silence pour l'endormissement à la maison. On n'a pas de balancelle, c'est vraiment chouette qu'elle apprécie ! Qu'est-ce qui a déjà été tenté pour l'endormir @Joie ? Qu'est-ce qui fonctionne le mieux ? Je compatis, j'espère que cela va s'arranger, c'est le début !
On la berce pendant 20 minutes et on la pose dans son lit. Quand elle refuse la sieste c’est a dire elle pleure quand on la pose c’est fini. Il y a une sieste qui fonctionne l’autre qui rate…

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A la base j’avais choisi cette crèche pour cette perspective car la directrice m’avait dit qu’ils favorisaient le portage. Entre ce qui est dit et ce qui est fait….
Eh bien nous c’est l’inverse. On pensait que l’entrée en crèche ferait qu’elle développerait d’autres stratégies de sommeil... que nenni !
J’avais très peur qu’on prenne ma fille pour une ovni inflexible, mais on la considère juste comme un bébé qui a ses propres besoins.
Du coup très agréablement surprise par l’approche de notre micro-crèche.
Mais j’imagine bien que cette approche n’est pas adaptable partout, et c’est bien dommage.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça faisait très longtemps que j’avais pas posté ici, finalement il y eu pas mal de bouleversements après les vacances. Ma grande est rentrée en PS et ma petite en crèche donc.
Par contre ce qui est rude c’est les maladies que la petite enchaîne, ainsi que des périodes fiévreuses.
Est-ce que les poussées dentaires chez vos bébés sont accompagnées de fièvre ? Je ne sais jamais ce qui est vrai ou pas sur la légende des dents, les sources divergent pas mal là-dessus.
Après 10 jours d’antibiothérapie pour une otite, la petite a de nouveau de la fièvre (39°) mais le passage chez sa pédiatre n’a rien montré cette fois... donc on surveille mais c’est vraiment embêtant.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
4 dents vues ici et pas de fièvre associée. Siège rouge et les rougeurs sont restées, je mets de la crème presque tous les jours depuis mais je ne vois pas trop comment faire autrement

Myriam9

Hyperlactation
Ça faisait très longtemps que j’avais pas posté ici, finalement il y eu pas mal de bouleversements après les vacances. Ma grande est rentrée en PS et ma petite en crèche donc.
Par contre ce qui est rude c’est les maladies que la petite enchaîne, ainsi que des périodes fiévreuses.
Est-ce que les poussées dentaires chez vos bébés sont accompagnées de fièvre ? Je ne sais jamais ce qui est vrai ou pas sur la légende des dents, les sources divergent pas mal là-dessus.
Après 10 jours d’antibiothérapie pour une otite, la petite a de nouveau de la fièvre (39°) mais le passage chez sa pédiatre n’a rien montré cette fois... donc on surveille mais c’est vraiment embêtant.
Pas de fièvre ici associée aux dents mais en même temps bébé n'a que 2 dents (à 11 mois) donc peut-être qu'il en fera pour les autres.
C'est comme parfois il a les fesses très rouges mais il n'a pas de dent qui sort après.
C'est comme certains jours il va beaucoup baver, ou beaucoup mordiller mais pas de dent après.
La dent c'est toujours un peu une surprise ici.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de fièvre associée aux poussées dentaires ici. A priori les poussées dentaires doivent provoquer une sorte de petite immunodépression donc plus de risque de choper une infection à ce moment là, mais les dents en elles mêmes ne sont pas censées expliquer de la fièvre au delà de 38, surtout si elle est prolongée.

la petite a de nouveau de la fièvre (39°) mais le passage chez sa pédiatre n’a rien montré cette fois... donc on surveille mais c’est vraiment embêtant.
Sûrement un virus ?