• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Myriam9

Hyperlactation
J’ai tout testé je crois… elle attrape par le bout vers les orteils et tire, tire, tire.
Idem ici.

Dernièrement avec le froid, je lui ai pris des petites chaussures à scratch. Quand je les lui aies mises il n'arrivait pas à les enlever.
...
Enfin, ça, c'était la première fois. Aujourd'hui il a réussi à les enlever sans que je le vois faire. On rentrait de la crèche. Résultats : une chaussure perdue sur le chemin et l'autre dans la bouche 🤦
Heureusement, en faisant le chemin à l'envers on a retrouvé la chaussure égarée.
Puis après il a retiré ses chaussettes (il est super rapide maintenant, il maîtrise bien la chose 😅)

Donc, ben je referai comme avant : pour protéger du froid quand il est dans la poussette, c'est couverture

Lilinette

Hyperlactation
Idem ici.

Dernièrement avec le froid, je lui ai pris des petites chaussures à scratch. Quand je les lui aies mises il n'arrivait pas à les enlever.
...
Enfin, ça, c'était la première fois. Aujourd'hui il a réussi à les enlever sans que je le vois faire. On rentrait de la crèche. Résultats : une chaussure perdue sur le chemin et l'autre dans la bouche 🤦
Heureusement, en faisant le chemin à l'envers on a retrouvé la chaussure égarée.
Puis après il a retiré ses chaussettes (il est super rapide maintenant, il maîtrise bien la chose 😅)

Donc, ben je referai comme avant : pour protéger du froid quand il est dans la poussette, c'est couverture
Oh non tu viens de doucher tous mes espoirs haha

Saravigotte

Voie lactée
Moi je lui mets soit des chaussures en cuir souple genre chausson ou celles de decatLOn elles sont bien souples.fait pas que se soit trop mouillé
Sinon j’ai vu qu’il y avait la marque kitchOun ou Fr0ddO qui ont l’air pas mal
J’ai acheté aussi une combinaison de pluie car ici le mauvais temps est la!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hé bien j'ai vu dans le fil de discussion sur le portage qu'il existait différents systèmes de ce style. Du coup après avoir lancé un appel, j'ai une cops qui m'envoie un Tonga. Je vous dirait.
Ceci dit mon porte-bébé se met sur la hanche aussi, c'est juste que je trouve ça pénible à faire et défaire toutes les 5 minutes parcequ'il change d'avis. Et il ne marche pas encore 🥴

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

clar_zy

Période de pointe
Question pieds et retour du froid : ma fille garde ses chaussettes max 5s… je me demande comment faire quand il va faire plus froid. J’ai vu que des marques de chaussures proposent des modèles adaptés au 4 pattes et au début dû debout, elle en est la. Je pense à la ligne xplorer de chez B0b¥x. Vous avez deja pensé a ca ?
Il y a le chauffage au sol à la crèche donc je ne pense pas leur en mettre avant un moment… si dans l’hiver trop froid chez nous je prendrai des petits chaussons souples genre froddo. Je pense que ma fille marchera à Noel ou peut être un peu avant vu le rythme effrénée qu’elle a.

TikaMassala

Période de pointe
Vous avez déjà testé les porte bébé de hanche?
des recommandations?
Car elle veut tt le temps être etre portée mais pas en porte bébé …
J'utilise le sling pour la porter sur la hanche.
Après ça me fait vite mal au dos donc c'est pour des moments courts.
Et sinon en porte bébé toujours dans le dos mais maintenant elle essaie d'attraper mes cheveux aie aie aie!!

Déméter

Hyperlactation
Je lui mettais des socks on l'hiver dernier (il enlevait déjà ses chaussettes) : https://www.lilinappy.fr/sock-ons?srsltid=AfmBOoqf8fP-cpbIxBeozL1WTT8PNWUZy4wU9Ka61OFAcKGj6T4oBdH4
Après c'est pas garanti qu'ils ne viennent pas à bout de ce truc à force de persévérerance.
Waouh c'est ingénieux ce truc ! En même temps c'est dingue ce que les bébés s'acharnent sur les chaussures et les chapeaux (hâte de voir ce que ça donne avec les gants 🙃) !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai raté pas mal de messages désolée… Je suis en plein baptême de feu mon conjoint est en déplacement toute la semaine et je gère les 2 et le boulot etc. Les nuits sont vraiment très compliquées en ce moment j’espère que ca va passer. J’ai beaucoup de reveils en début de nuit toutes les heures puis elle affile 3h de minuit à 3 et puis 3 à 5 et 5 à 7….c’est éprouvant.
Pour les chaussettes impossible à faire tenir tant bien même qu’hier elle les a jetées dans une flaque d’eau alors que je suis juste sortie de la maison pour la poser dans son siège auto pour aller à la crèche.
Elle pleure maintenant systématiquement quand je la dépose alors que durant l’intégration elle n’a pas pleuré . Par contre tout le monde me dit quelle se calme dès que j’ai le dos tourné ouf!
Les siestes sont totalement aléatoires là bas autant sur les horaires les durées etc Je vous rassure ça dure entre 20 minutes et 2h et quand c’est 2h c’est la seule sieste de la journée.
Entre les devoirs de Licorne et la préparation du repas je passe très peu de temps a faire des activités avec Bichette mais je me force à trouver un moment pour lui lire 1 à 2 histoires…

Lilinette

Hyperlactation
J’ai raté pas mal de messages désolée… Je suis en plein baptême de feu mon conjoint est en déplacement toute la semaine et je gère les 2 et le boulot etc. Les nuits sont vraiment très compliquées en ce moment j’espère que ca va passer. J’ai beaucoup de reveils en début de nuit toutes les heures puis elle affile 3h de minuit à 3 et puis 3 à 5 et 5 à 7….c’est éprouvant.
Pour les chaussettes impossible à faire tenir tant bien même qu’hier elle les a jetées dans une flaque d’eau alors que je suis juste sortie de la maison pour la poser dans son siège auto pour aller à la crèche.
Elle pleure maintenant systématiquement quand je la dépose alors que durant l’intégration elle n’a pas pleuré . Par contre tout le monde me dit quelle se calme dès que j’ai le dos tourné ouf!
Les siestes sont totalement aléatoires là bas autant sur les horaires les durées etc Je vous rassure ça dure entre 20 minutes et 2h et quand c’est 2h c’est la seule sieste de la journée.
Entre les devoirs de Licorne et la préparation du repas je passe très peu de temps a faire des activités avec Bichette mais je me force à trouver un moment pour lui lire 1 à 2 histoires…
Olala ma pauvre que ta semaine doit être difficile 😥 Et les déposes à la crèche avec des pleurs doivent te secouer. Je suis sûre que tu gères comme une cheffe. Tu retrouveras du temps avec Bichette dans quelques jours. Papa rentre demain ?

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous avez déjà testé les porte bébé de hanche?
des recommandations?
Car elle veut tt le temps être etre portée mais pas en porte bébé …
Je viens d'acheter un T0nga sur Vint€d ça fait quelques jours que je l'ai reçu. Comme toi elle veut regarder ce qu'on fait "en haut" et je la trouve encore trop petite pour la tour d'observation. Du coup le t0nga je trouve ca pas trop mal. Je la trouve bien installée dedans et je trouve ça pratique pour avoir au moins une main libre. Par contre tout le poids est sur une épaule (et sur la hanche donc ça va en fait, surtout que quand on se ballade la main du côté du bébé peut porter un petit peu aussi). Je l'ai utilisée une petite demi-heure à un forum (où on avait été en vélo donc le t0nga c'est nickel car ça prend pas beaucoup de place pour le trajet) et c'était largement supportable. J'essaie d'alterner les épaules à chaque portage. Juste l'installation qui devrait pouvoir être plus rapide mais j'ai pas encore le coup de main je pense.

Je suis en plein baptême de feu mon conjoint est en déplacement toute la semaine et je gère les 2 et le boulot etc.
Oh purée ! Bon courage ! T'es une warrior !

Myriam9

Hyperlactation
J’ai beaucoup de reveils en début de nuit toutes les heures puis elle affile 3h de minuit à 3 et puis 3 à 5 et 5 à 7….c’est éprouvant.
Cela fait plusieurs nuits qu'on a la même chose :
Plusieurs réveils toutes les heures en début de nuit puis il enchaîne minuit, 3h, 5h, 6h30-7h.
Si c'est moi qui y vais, très souvent il réclame une tétée (minuit, 3h, 5h). Généralement je lui accorde très vite car c'est quand-même le moyen le plus rapide de le rendormir quand la tétine ne suffit pas 🙈 (en même temps je suis épuisée)
J'en ai assez marre. Donc je compatis totalement 🫂

Oula, la flaque d'eau. Bébé ne me l'a pas encore faite celle-là 😅
Courage !! C'est horrible de les laisser quand il pleure mais en effet, généralement ils se calment dès que le parent est parti.

Cela fait plusieurs jours que bébé ne fait que 40min de sieste la journée en crèche....
Déjà qu'il ne dort par beaucoup (20h-7h grand max la nuit, et bien souvent moins). Ça ne lui fait vraiment pas beaucoup d'heures de sommeil...

Ne te charge pas trop. C'est pour quelques jours. Vois si tu peux simplifier un truc (par exemple prendre des plats tous fait ou super rapide à faire) ou demander à une amie de t'aider un peu (qui à juste te donner une tarte pour dîner)
En tout cas bon courage !!! 🫂🫂

Myriam9

Hyperlactation
Je compatis pour les réveils, j’ai le même modèle avec mon fils j’en ai marre, mais marre…
A quel âge les bébés arrêtent de faire ça ???
Je repars pas pour une année de plus comme ça 🥲
Je suis dans le même état actuellement. J'en ai vraiment marre.

Je suis en plus en train de voir pour demander un mi-temps thérapeutique et commencer une reconversion car j'ai tellement été épuisée ces derniers mois (tension à 9, cerveau en miettes, plusieurs malaises, etc) que cela a impacté et impact encore mon travail. De plus je ne suis plus assez performante donc ma carrière est fichue (dans mon métier il faut être excellent et hyper productifs les premières années, sinon c'est même pas ma peine d'essayer). C'est pas très grave car certains aspects du métier ne me plaisait pas mais ça me fait un petit pincement au cœur quand-même.

J'ai dit à mon mari, que là on va bientôt changer bébé de crèche (privée --> municipale) donc je laisse bébé tranquille et j'encaisse encore.
Par contre une fois que ça sera plus calme, t'expliquerais au bébé qu'il est grand, qu'il n'a plus besoin de manger la nuit, qu'il n'y a pas de problème dans sa chambre, qu'on est là s'il y a un gros problème mais que la nuit ON dort (lui, son frère, nous). Sauf bien sûr : maladie, gros changements, orages, etc.

Je ne tiens plus. Il pleura sûrement mais je pense que c'est mieux pour lui (et moins dangereux) qu'il pleure un peu dans son lit mais qu'il ait ensuite en journée une maman qui a un cerveau en état de fonctionner et qui n'a pas besoin de s'appuyer aux murs pour avancer.

Désolé, c'est un peu à l'opposé des principes éducatifs de ce forum mais là, il a 11 mois ça ne s'améliore pas et je n'en peux plus.