1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaussures bambins

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par ParisianLawyer, 31 Juillet 2018.

1. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bonsoir à toutes,

Je suis pas dans des discussions très allaitement en ce moment mais c'est la galère :D

Mon fils a hérité de ses 2 parents :D (pas étonnant je sais). Ca donne coup de pied fort, pied hyper sensible (j'ai mal aux pieds dans la plupart des chaussures, c'est la galère d'en acheter pour moi), et facilement les ongles qui s'incarnent (ça c'est le père).

Aucun souci cet hiver grâce aux magnifiques bottines ramenées du Japon ET pas chères :eek:

Depuis c'est le cauchemar.

La sandale, on n'y pense même pas, quand tu vois les boudins que ca lui fait tu SAIS que son pied va saigner.

On a acheté des chaussures genre sandales en toile. Le bouton pression lui fait mal et il a pris une taille dans le mois.

On rachète des chaussures (genre baskets en toile à scratch). Ca va au début (mais bon petites ampoules) mais il reprend un taille de chaussures en moins d'un mois et là début d'ongle incarné et "bobo" (tiens un nouveau mot).

Je vous passe les râleries du père (genre vous avez encore acheté des chaussures trop petites) (ben non la taille au dessus il les perdait dans le magasin :rolleyes:) donc on est descendus au Monoprix avec l'enfant à 8 heures du soir et on a acheté dans l'urgence histoire qu'il puisse sortir demain dans le jardin de la crèche un truc couvrant affreux qui ressemble un chausson :D

Bref, merci d'avance pour vos bonnes adresses sur des trucs hyper confort pour bébé aux pieds potelés :D

Tags:
    AngyRegg aime ce message.
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mini je lui mets des Decathlon

3. ParisianLawyer

Tu sais à quelle taille ca commence ?

Mini est relou du pied aussi ?

4. bad mom

Oui mini est relou faut que ça tienne mais pas trop il a le pied fort mais se blesse facilement
    ...
    En plus lui s'en rend pas compte .... Bref vais regarder les tailles

ParisianLawyer aime ce message.
  5. bad mom

6. vanessa67

vanessa67 Hyperlactation

J'ai vu passer un groupe Facebook qui s'appelle "Presque pieds nus : Chaussures Et Chaussons Souples"
    Je sais pas du tout si c'est bien ,mais peut-être ?

7. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Babybotte et GBB ça taille large, je ne pouvais mettre que ça quand il était petit!

Badabouprincess aime ce message.
  8. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Babybotte ici raph a un gros pied :)

9. ParisianLawyer

Bon y'a des jolis modeles en solde chez baby botte ET une boutique qui en vend pas loin de chez moi !!!

Al dente aime ce message.
  10. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Nous on a pris ça, c'est pas mal non plus :)

11. ParisianLawyer

12. Libellule

Libellule Période de pointe

https://aimeelafee.com/store/
    Moi je vais toujours la, dans leur boutique derrière Place d’Italie. Très bon conseil personnalisé, choix, bienveillance. Bon c’est pas donné mais mon fils est aussi ultra difficile à satisfaire pour les chaussures...

13. ParisianLawyer

Merci @Libellule

En meme temps 4 paires de chaussures en moins de 2 mois, meme si y'avait des cadraux dedans, mieux vaut payer plus cher...

14. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Y’a une vente privée babybotte sur vente privées.com si ça vous dit;)

ParisianLawyer et Mamangâteau aiment ce message.
  15. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Les chaussures je trouve que c’est important d’essayer. Ici d’une paire avec l’autre ça change tout! Soit il n’est pas à l’aise soit ça ne lui fait pas un joli pied, puis parfois il y a une pointure de différence entre 2modeles de la même marque. Puis si elles ne sont pas assez larges c’est dommage! En tout cas jamais j’achete Les chaussures sur internet c’est trop compliqué

Nat08 aime ce message.
  16. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oui je comprends mais le prix attire quand même pas mal. Moi j’achète régulièrement sur Sarenza on peut renvoyer après gratuitement. Pour les ventes privées c’est vrai que c’est plus difficile.

mamanbonheur aime ce message.
  17. Physalis

Physalis Montée de lait

Moi j'achète des Tikki shoes (larges, rapides à mettre, cuir souple et semelles hyper flexibles) mais ça s'arrête au 26 pour les modèles fermés, donc je vais bientôt devoir trouver une alternative. Depuis qu'il marche, c'est-à-dire depuis presqu'une année, je n'achète qu'en ligne. Je n'ai encore jamais emmené mon loulou dans un magasin de chaussures. J'ai un pédimètre et je me débrouille avec ça et en surveillant les traces des orteils sur la semelle intérieure (et l'état des pieds et des ongles).

18. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je préfère essayer aussi en sachant que chaussures ouvertes, on doit pouvoir passer un doigt entre le talon et la chaussures. Je n'ai pas de soucis ceci dit, je prends tout chez Chausséa pour l'instant, j'aime bien leur modèle pour petit garçon.

mamanbonheur aime ce message.
  19. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je remonte le sujet, tu me pardonneras @ParisianLawyer de squatter pour poser une question à mon tour ;)

Le crapouillot a pas encore besoin de chaussures, il commence seulement à accepter les chaussons en cuir, mais à la crèche, ils sortent tous les jours... Bon, il marche pas, on est tranquille me suis-je dis, mais que nenni, motricité libre ce sera de partout, la responsable de son groupe m'a bien dit que le superpantalon de pluie sera très utile dès maintenant pour les sorties, comme ça il pourra faire du 4 pattes dans le jardin ou le parc de jeu :D
    Sauf que je le vois pas trop en tenue de pluie avec les pieds nus ou en chaussettes / chaussons de cuir ;)

J'ai un peu regardé les marques conseillées ici (j'ai l'impression aussi qu'il a le pied large mais j'ai pas trouvé de méthode de mesure fiable ?), mais c'est que des trucs jolis en cuir...
    Ici y a beaucoup de bottes d'hiver / neige Superfit, mais j'ai pas trouvé d'infos si c'est souple ou adapté pour les premiers pas ? Pas trop l'impression, ça a l'air d'être assez classique.

Bref, pour la gadoue / la neige / la pluie, vous leur mettez / mettrez quoi ?

20. MrsGU

MrsGU Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Partager cette page

Chargement...