• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Chaussures bambins

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Je suis pas dans des discussions très allaitement en ce moment mais c'est la galère :D

Mon fils a hérité de ses 2 parents :D (pas étonnant je sais). Ca donne coup de pied fort, pied hyper sensible (j'ai mal aux pieds dans la plupart des chaussures, c'est la galère d'en acheter pour moi), et facilement les ongles qui s'incarnent (ça c'est le père).

Aucun souci cet hiver grâce aux magnifiques bottines ramenées du Japon ET pas chères :eek:

Depuis c'est le cauchemar.

La sandale, on n'y pense même pas, quand tu vois les boudins que ca lui fait tu SAIS que son pied va saigner.

On a acheté des chaussures genre sandales en toile. Le bouton pression lui fait mal et il a pris une taille dans le mois.

On rachète des chaussures (genre baskets en toile à scratch). Ca va au début (mais bon petites ampoules) mais il reprend un taille de chaussures en moins d'un mois et là début d'ongle incarné et "bobo" (tiens un nouveau mot).

Je vous passe les râleries du père (genre vous avez encore acheté des chaussures trop petites) (ben non la taille au dessus il les perdait dans le magasin :rolleyes:) donc on est descendus au Monoprix avec l'enfant à 8 heures du soir et on a acheté dans l'urgence histoire qu'il puisse sortir demain dans le jardin de la crèche un truc couvrant affreux qui ressemble un chausson :D

Bref, merci d'avance pour vos bonnes adresses sur des trucs hyper confort pour bébé aux pieds potelés :D
 

vanessa67

Hyperlactation
J'ai vu passer un groupe Facebook qui s'appelle "Presque pieds nus : Chaussures Et Chaussons Souples"
Je sais pas du tout si c'est bien ,mais peut-être ?
 

Libellule

Période de pointe
https://aimeelafee.com/store/
Moi je vais toujours la, dans leur boutique derrière Place d’Italie. Très bon conseil personnalisé, choix, bienveillance. Bon c’est pas donné mais mon fils est aussi ultra difficile à satisfaire pour les chaussures...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Y’a une vente privée babybotte sur vente privées.com si ça vous dit;)
Les chaussures je trouve que c’est important d’essayer. Ici d’une paire avec l’autre ça change tout! Soit il n’est pas à l’aise soit ça ne lui fait pas un joli pied, puis parfois il y a une pointure de différence entre 2modeles de la même marque. Puis si elles ne sont pas assez larges c’est dommage! En tout cas jamais j’achete Les chaussures sur internet c’est trop compliqué
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je comprends mais le prix attire quand même pas mal. Moi j’achète régulièrement sur Sarenza on peut renvoyer après gratuitement. Pour les ventes privées c’est vrai que c’est plus difficile.
 

Physalis

Montée de lait
Moi j'achète des Tikki shoes (larges, rapides à mettre, cuir souple et semelles hyper flexibles) mais ça s'arrête au 26 pour les modèles fermés, donc je vais bientôt devoir trouver une alternative. Depuis qu'il marche, c'est-à-dire depuis presqu'une année, je n'achète qu'en ligne. Je n'ai encore jamais emmené mon loulou dans un magasin de chaussures. J'ai un pédimètre et je me débrouille avec ça et en surveillant les traces des orteils sur la semelle intérieure (et l'état des pieds et des ongles).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je préfère essayer aussi en sachant que chaussures ouvertes, on doit pouvoir passer un doigt entre le talon et la chaussures. Je n'ai pas de soucis ceci dit, je prends tout chez Chausséa pour l'instant, j'aime bien leur modèle pour petit garçon.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je remonte le sujet, tu me pardonneras @ParisianLawyer de squatter pour poser une question à mon tour ;)

Le crapouillot a pas encore besoin de chaussures, il commence seulement à accepter les chaussons en cuir, mais à la crèche, ils sortent tous les jours... Bon, il marche pas, on est tranquille me suis-je dis, mais que nenni, motricité libre ce sera de partout, la responsable de son groupe m'a bien dit que le superpantalon de pluie sera très utile dès maintenant pour les sorties, comme ça il pourra faire du 4 pattes dans le jardin ou le parc de jeu :D
Sauf que je le vois pas trop en tenue de pluie avec les pieds nus ou en chaussettes / chaussons de cuir ;)

J'ai un peu regardé les marques conseillées ici (j'ai l'impression aussi qu'il a le pied large mais j'ai pas trouvé de méthode de mesure fiable ?), mais c'est que des trucs jolis en cuir...
Ici y a beaucoup de bottes d'hiver / neige Superfit, mais j'ai pas trouvé d'infos si c'est souple ou adapté pour les premiers pas ? Pas trop l'impression, ça a l'air d'être assez classique.

Bref, pour la gadoue / la neige / la pluie, vous leur mettez / mettrez quoi ?
 
Haut