• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
Coucou à toutes!

Waah je suis pas venue depuis une éternité j’ai essayé de rattraper mon retard j’avoue que j’ai lu en zig zag :oops:

Alors déjà bonne année bien sûr, je vous souhaite le meilleur à vous, et vos petites familles

en me brossant les dents la dernière fois je me disais que ça faisait un sacré bout de temps que ce groupe existe et wah comme le temps passe vite, on était là à discuter de nos petits bouts d’à peine quelque mois...

Alors j’ai vu @Ahlane que tu parlais moyen de portage moi j’ai le hoodie de love radius depuis longtemps et j’arrive à la porter haut sur le dos en accrochant la ceinture ventrale à la taille.

Ici toujours pas de reprise de boulot ce sera pas avant quelques années car je compte aussi garder mon deuxième ! (Qui n’est pas encore en route hein :lol:). Enfin peut être d’ici là prendra ton mon souhait de devenir ass mat au sérieux? Je crois que je dois changer de secteur pour ça :lol:
Mon mari a eu une belle opportunité professionnelle en cette fin d’année donc normalement les soucis financiers devraient largement s’améliorer

Sinon ma poulette parle de plus en plus, elle répète tout si bien qu’elle souffle et lache des put**** a tout va !! Oups o_O
Elle saute et passe son temps à danser
Sinon elle nous a fait encore un bel épisode de fièvre et donc des nuits catastrophiques
Et elle est très très demandeuse du sein nuit et jour, ca depuis presque 1 mois.. le problème c’est que ça fait longtemps déjà que nous sommes sur 2 tétées matin et soir, et clairement je suis bien comme ça et ça ne me conviendrait pas du tout d’augmenter. Je fais parfois des exceptions Biensur notamment la nuit lorsqu’elle était fiévreuse .. Mais pas évident comme situation car une part de moi culpabilise de ne pas satisfaire son besoin de tétée :(

:joie: À toutes
 

lysa

Période de pointe
Coucou les filles!!

J'espère avoir le temps de répondre a toutes.
Pour commencer, je souhaite à chacune de vous le meilleur pour cette nouvelle année, remplie d'amour et de bonheur. Et de tétées d'amour autant que vous le souhaitez.

@lysa je pense que ton loulou est vif et communiquant. Et même sans la parole, pas d'inquiétude. Ça finira par venir. Il paraît que mon homme n'a parlé qu'à 18mois avec des phrases sujet ver complément et mon BP qu'à 24 mois. Bon, ça vient de BM donc peut peut-être un peu exagéré lol.
Super façon de voir les choses pour Noël et véridique.
Oui, je vais aller voir une pédiatre allergo et revoir la gastropediatre. Tu montes jsq combien en période de poussée dentaire?

@Moumoune64 le choc n' a pas été trop grand pour le changement de paysage?

Je finiraib plus tard. Belle nuit.

Coucou @Ahlane , bien passé la reprise ?? Pour te repondre je doublais les doses le temps que la douleur se calme puis je reprenais à l ancien dosage.
Mais cela fait plus d un mois 1/2 que j ai arrêté le traitement et pour le moment ca roule, je suis contente. La prochaine étape c est que je re introduise les laitages et si ca passe bien je lui en donnerai.
 

lysa

Période de pointe
Coucou à toutes!

Waah je suis pas venue depuis une éternité j’ai essayé de rattraper mon retard j’avoue que j’ai lu en zig zag :oops:

Alors déjà bonne année bien sûr, je vous souhaite le meilleur à vous, et vos petites familles

en me brossant les dents la dernière fois je me disais que ça faisait un sacré bout de temps que ce groupe existe et wah comme le temps passe vite, on était là à discuter de nos petits bouts d’à peine quelque mois...

Alors j’ai vu @Ahlane que tu parlais moyen de portage moi j’ai le hoodie de love radius depuis longtemps et j’arrive à la porter haut sur le dos en accrochant la ceinture ventrale à la taille.

Ici toujours pas de reprise de boulot ce sera pas avant quelques années car je compte aussi garder mon deuxième ! (Qui n’est pas encore en route hein :lol:). Enfin peut être d’ici là prendra ton mon souhait de devenir ass mat au sérieux? Je crois que je dois changer de secteur pour ça :lol:
Mon mari a eu une belle opportunité professionnelle en cette fin d’année donc normalement les soucis financiers devraient largement s’améliorer

Sinon ma poulette parle de plus en plus, elle répète tout si bien qu’elle souffle et lache des put**** a tout va !! Oups o_O
Elle saute et passe son temps à danser
Sinon elle nous a fait encore un bel épisode de fièvre et donc des nuits catastrophiques
Et elle est très très demandeuse du sein nuit et jour, ca depuis presque 1 mois.. le problème c’est que ça fait longtemps déjà que nous sommes sur 2 tétées matin et soir, et clairement je suis bien comme ça et ça ne me conviendrait pas du tout d’augmenter. Je fais parfois des exceptions Biensur notamment la nuit lorsqu’elle était fiévreuse .. Mais pas évident comme situation car une part de moi culpabilise de ne pas satisfaire son besoin de tétée :(

:joie: À toutes

Ca fait plaisir de te lire et de voir que pour vous tout va bien, avec même déjà un petit deuxième en tête ;):D.

Pour les tétées je suis comme toi une matin et une le soir, mais je fais régulièrement des entorses la nuit quand il se réveille, c est la facilité, puis ca casse tellement vite !!
 

lysa

Période de pointe
Ici grosse grosse fatigue du coup en plus d etre malade grosse chute de tension avec des vertiges si importants que je ne pouvais même pas m'asseoir... L horreur !!!
Je pense que mon régime sans Plv depuis 17mois commencent à avoir ses effets secondaires surtout sur mes reserves calciques. Du couo je me supplémente.
Je suis retournée au médecin car j ai tjr cette douleur au dos, plus dans l epaule et depuis Noël une espèce d hernie ombilicale... Faut que je fasse de la kiné.. oui, mais quand ?? That is the question :lol:.

Allez je file au dodo d ailleurs, bonne nuit chacune.
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa merci pr ta réponse. Mais je suis déjà à 10mg. Je ne sais pas si je peux passer a 20. En tous cas, elle va mieux depuis qqs jours. Bcp bcp mieux. Hier, ça faisait lgtps que je ne l'avais pas vue en forme et souriante a ce point, ça fait tellement plaisir!!! J'envisage de refaire un essai de diminution. Comment as tu procédé pr l'arrêt ? Ma pédiatre me disait de diminuer de 0.5mg ts les 3 jours et la gastroped de donner 1 jour sur 2 puis sur 3 puis arrêt. Ça me stresse car échec les fois précédentes.
J'espère que la réintro va bien se passer :)
Rappelle moi si tes grands sont tjs aplv?
Pr les réserves calciques, je dois aussi faire une pds que je repousse depuis plusieurs mois déjà ! C'est sûr de la kiné entre ton boulot et tes 3 o_O

@Cascade tu as eu un chouette allaitement a la demande et tu fais encore des exceptions. Je crois que tu n'as pas a culpabiliser car il faut que la situation te convienne aussi a toi pour être en mesure d'être à 100% avec ta poulette a coté. Alors, fais comme tu le sens et si une tétée matin et soir te convient, alors continue ainsi.:joie:

Ici, elle va très bien. Moi je suis un peu fatiguée.
Elle commence les "conversations" avec nous. Entre dans le jeu, genre je dis "tata" elle répond "papa" je redis "tata" elle re répond "papa" et ainsi de suite. Puis je change et dis "papa" elle réfléchit et répond "tata" elle a fait ça spontanément il y a qqs semaines.
Qu'est-ce qu'on est en admiration devant eux :p<3
Elle retrouve ses repères depuis notre retour. Et dire qu'on va déménager ds 2 semaines puis 1 semaine a l'hôtel puis retour a la nouvelle maison :confused:. Elle a peur de tt en ce moment. Elle joue, lâche son jeu, vient vers moi et me dit "peur" du jeu. En même temps, je pense qu'elle confond en ce moment peur et "je ne veux pas".
Les filles, beau dimanche a toutes et a vos famille. Je fils au dodo pr une sieste avec ma puce.
 

Châtaigne

Montée de lait
Coucou à toutes !
@lysa j'espère que tu as retrouvé un peu la forme?
@Ahlane chouette pour votre futur nouveau chez vous !
Vous évoquiez le reflux, depuis 4 ou 5 jours Châtaigne en souffre, alors que depuis août ça allait à peu près. On entend les remontées et elle a le hoquet plusieurs fois par jour. Et des siestes courtes et réveils plus matinaux que d'habitude car n-arrive pas à se rendormir. Par deux fois elle s'est gratté et a tiré sa peau très fort entre le nombril et le cou tellement que ça brûlait. J'ai envie d'essayer l'extrait de bourgeon de figuier sans alcool pour apaiser.
Toujours pas de premiers pas :p
J'avais lu que vous recommandiez les petites cuisines assez tôt, je lui en ai pris une d'occasion et elle se régale ! Je crois que c'était le plus beau jour de sa petite vie quand elle a vu cette cuisine !
Bon et pour le sommeil vos petits ont beaucoup de réveils ? J'en ai un peu marre de pas voir d'évolution notamment pour la sieste où je dois la rendormir au bout de 45min / 1h. Et des pleurs systématiques et immédiats à ses reveils la nuit... Alors qu'elle est tout à coté de moi dans le même lit ! Heureusement qu'elle se rendort en quelques minutes.
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane : vous voilà propriétaire !!!! C est super. Pour les changements si vous etes cool, elle le sera aussi. Bon apres déménager c est fatiguant entre le tri, les cartons, le déballage le ménage à droite et à gauche. Les rafraîchissement peinture ou autre.... Mais quelle satisfaction au final.

@Châtaigne : courage... Pour ta puce aussi !!! C est bien la première fois où je te lis avec une petite pointe de désolation, mais je suis sûr que tout rentrera dans l ordre. Elle est en pleine poussée dentaire ?? Et pour les nuits et les siestes as tu essayé de la mettre dans sa chambre ? Mister 3 se réveillait aussi régulièrement la nuit, puis j en ai eu marre, j j eta usée alors j ai puisé dans mes réserves pour le seuvrer la nuit. En revanche il etait hors de question de le laisser pleurer et de fermer la porte. J etais donc présente à chacun de ses reveils, pleurs, je le prenais dans mes bras mais pas de sein. Je restais prêt de son lit jusqu'à ce qu il se rendorme dans le calme et non les pleurs. Je m'attendais à y passer des nuits et des nuits mais ca n a pris que 3 nuits avec deja une amélioration la deuxième nuit. Actuellement il se réveille à 5h45/6h et reclame le sein... Je vais donc refaire ma technique pour pousser le réveil à 7h dans l idéal. je me dis qu il est quand même cool, mais j etais et accord avec moi même :).

Merci d avoir pris de mes nouvelles, je reste encore tres fatiguable, mais l énergie revient quel soulagement !!
Allez je file, bonne journée les filles
 

Châtaigne

Montée de lait
@Ahlane : vous voilà propriétaire !!!! C est super. Pour les changements si vous etes cool, elle le sera aussi. Bon apres déménager c est fatiguant entre le tri, les cartons, le déballage le ménage à droite et à gauche. Les rafraîchissement peinture ou autre.... Mais quelle satisfaction au final.

@Châtaigne : courage... Pour ta puce aussi !!! C est bien la première fois où je te lis avec une petite pointe de désolation, mais je suis sûr que tout rentrera dans l ordre. Elle est en pleine poussée dentaire ?? Et pour les nuits et les siestes as tu essayé de la mettre dans sa chambre ? Mister 3 se réveillait aussi régulièrement la nuit, puis j en ai eu marre, j j eta usée alors j ai puisé dans mes réserves pour le seuvrer la nuit. En revanche il etait hors de question de le laisser pleurer et de fermer la porte. J etais donc présente à chacun de ses reveils, pleurs, je le prenais dans mes bras mais pas de sein. Je restais prêt de son lit jusqu'à ce qu il se rendorme dans le calme et non les pleurs. Je m'attendais à y passer des nuits et des nuits mais ca n a pris que 3 nuits avec deja une amélioration la deuxième nuit. Actuellement il se réveille à 5h45/6h et reclame le sein... Je vais donc refaire ma technique pour pousser le réveil à 7h dans l idéal. je me dis qu il est quand même cool, mais j etais et accord avec moi même :).

Merci d avoir pris de mes nouvelles, je reste encore tres fatiguable, mais l énergie revient quel soulagement !!
Allez je file, bonne journée les filles
C'est qu'en grandissant on espère que les réveils se passent mieux (sans pleurs), voire qu'il n'y en ai plus et qu'elle se rendorme seule ou juste en entendant notre voix. À bientôt 16 mois c'est pas le cas. Qu'elle dorme avec ou sans nous, dans un lit parapluie, ou un matelas au sol dans une autre pièce, toujours des réveils en pleurs jusqu'à ce que j'entre dans la pièce et que je la touche. Très rarement papa peut la rendormir, mais peut pleurer 40 minutes avec son papa quand elle me veut. Puis viennent après des journées scotchée à maman et très chouineuse (fatigue, angoisse) les fois où on a tenté de gérer autrement les réveils siestes/ nuits... Le temps de sommeil a toujours été très bon, et elle en a besoin, mais on espérait plus de sérénité dans le sommeil à force d'accompagnement.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mais ça viendra @Châtaigne !! Tu fais tout bien, elle est encore toute toute petite laisse le temps au temps et tu verras que ta puce aura un super sommeil sans peur en grandissant !! Ici c’est exactement pareil et le grand a commencé à bien dormi vers 2,5 ans pour te dire que je n’y croyais plus :ennui:

Au fait j’ai pas pris le temps encore mais félicitations @Ahlane :fête:voilà une bonne chose de faite :pom pom:
 

lysa

Période de pointe
C'est qu'en grandissant on espère que les réveils se passent mieux (sans pleurs), voire qu'il n'y en ai plus et qu'elle se rendorme seule ou juste en entendant notre voix. À bientôt 16 mois c'est pas le cas. Qu'elle dorme avec ou sans nous, dans un lit parapluie, ou un matelas au sol dans une autre pièce, toujours des réveils en pleurs jusqu'à ce que j'entre dans la pièce et que je la touche. Très rarement papa peut la rendormir, mais peut pleurer 40 minutes avec son papa quand elle me veut. Puis viennent après des journées scotchée à maman et très chouineuse (fatigue, angoisse) les fois où on a tenté de gérer autrement les réveils siestes/ nuits... Le temps de sommeil a toujours été très bon, et elle en a besoin, mais on espérait plus de sérénité dans le sommeil à force d'accompagnement.

Tu fais le meilleur pour ta petite chataigne. Tu reponds à ses besoins de sécurité affective et comme le dit @mamanbonheur plus tard elle aura un super sommeil sans peur et une jolie confiance en elle.
Pour Mister 3 je me sentais prête à le "lacher" la nuit, mais il fallait que lui aussi soit prêt. Je ne l aurait jamais laissé pleurer, j en suis incapable
J ai juste eu bcp de chance qu il soit en phase avec moi, bon pas toutes les nuits hein :lol:.

Allez plein de courage et profite de l avoir tout contre toi dans ses moments de calme la nuit <3, et sentir sa douce odeur.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mercredi repos aujourd'hui du coup j'en profite pour vous écrire.
Comme les filles ont dit @Châtaigne ça viendra il faut lui laisser le temps à ta petite.
Petit loulou a du mal aussi pour les nuits. Ça fait 1 semaine et demi que j'ai arrêté les tétées de nuit et ça a été compliqué les 1ers jours. J'etais fatiguée de me réveiller max 3 fois par nuit. Du coup, les tétées de nuit finies. Le 1er jour il a beaucoup pleuré, il m'a mordu, tapé et griffé mais je lui en avais parlé avant et je lui avais expliqué que j'arrêtais les tétées dans la nuit. Et je le félicite à chaque fois qu'il s'endort tout seul même si ça peut durer 3h. Je suis plus fatiguée mais je sais qu'il sait s'endormir seul et il comprend qu'il peut se rendormir seul à côté de nous. Je lui mets la musique et quand il dort bien je pars et avec mon mari aussi il s'endort à ses côtés puis mon mari le laisse dans son lit pour retourner dans notre lit. Je pars début février en formation pour 5 jours du coup pour éviter de lui faire un trop gros manque de tétées d'un coup, j'ai préféré choisir d'enlever les tétées la nuit avant pour qu'il s'habitue pendant mon absence et que ce soit plus facile pour lui et pour mon mari. Mais le 1er jour quand il a énormément pleuré et tout je me suis dit mais "qu'est-ce que je fais...je suis une mauvaise mère" et au final le principal c'est l'accompagner pour qu'il grandisse bien et sans les tétées la nuit. Là cette nuit il a dormi de 21h à 7h tout seul et je l'ai félicité et lui ai dit que j'étais fière de lui ben lui aussi il était tout content avec son grand sourire. Il a encore les tétées d'endormissement pour la sieste et pour le coucher du soir et des tétées de réconfort quand je suis là mais ne brusquons pas les choses... Je suis plus confiante pour mon départ. Je sais que chez nounou et quand je ne suis pas là ben il s'endort tout seul même pour la sieste.
Avec mon grand c'était différent il a arrêté l'allaitement naturellement à 15 mois et demi et il se rendormait tout seul dans la nuit en remettant sa musique qu'il a toujours à son âge (presque 8ans) ça le rassure et c'est bien.
Grand loulou va bien, il se plaît à l'école et au centre de loisirs. On a toujours du mal pour qu'il se lave ou se lave les dents mais il commence à comprendre que c'est pour son bien. Des fois, ils se chamaillent tous les 2 comme 2 frères mais ils s'aiment tellement. Ils s'embrassent et se font beaucoup de câlins et ont des moments super complices.
Grand loulou nous lit les livres le soir avant de dormir.
Aujourd'hui, on est allé chez la pédiatre pour petit loulou et il mesure 86cm pour 13kg (en 2 mois il a pris 3,5cm et 1kg). Il suit les traces de son frère lol.
Après vers 16h30 on va aller au centre de loisirs où grand loulou va pour participer à un family game autour du tennis, ça va être chouette et mon grand est content que l'on y aille.
Désolée du pavé les filles. Je vous embrasse très fort à toutes.
 

Châtaigne

Montée de lait
Mercredi repos aujourd'hui du coup j'en profite pour vous écrire.
Comme les filles ont dit @Châtaigne ça viendra il faut lui laisser le temps à ta petite.
Petit loulou a du mal aussi pour les nuits. Ça fait 1 semaine et demi que j'ai arrêté les tétées de nuit et ça a été compliqué les 1ers jours. J'etais fatiguée de me réveiller max 3 fois par nuit. Du coup, les tétées de nuit finies. Le 1er jour il a beaucoup pleuré, il m'a mordu, tapé et griffé mais je lui en avais parlé avant et je lui avais expliqué que j'arrêtais les tétées dans la nuit. Et je le félicite à chaque fois qu'il s'endort tout seul même si ça peut durer 3h. Je suis plus fatiguée mais je sais qu'il sait s'endormir seul et il comprend qu'il peut se rendormir seul à côté de nous. Je lui mets la musique et quand il dort bien je pars et avec mon mari aussi il s'endort à ses côtés puis mon mari le laisse dans son lit pour retourner dans notre lit. Je pars début février en formation pour 5 jours du coup pour éviter de lui faire un trop gros manque de tétées d'un coup, j'ai préféré choisir d'enlever les tétées la nuit avant pour qu'il s'habitue pendant mon absence et que ce soit plus facile pour lui et pour mon mari. Mais le 1er jour quand il a énormément pleuré et tout je me suis dit mais "qu'est-ce que je fais...je suis une mauvaise mère" et au final le principal c'est l'accompagner pour qu'il grandisse bien et sans les tétées la nuit. Là cette nuit il a dormi de 21h à 7h tout seul et je l'ai félicité et lui ai dit que j'étais fière de lui ben lui aussi il était tout content avec son grand sourire. Il a encore les tétées d'endormissement pour la sieste et pour le coucher du soir et des tétées de réconfort quand je suis là mais ne brusquons pas les choses... Je suis plus confiante pour mon départ. Je sais que chez nounou et quand je ne suis pas là ben il s'endort tout seul même pour la sieste.
Avec mon grand c'était différent il a arrêté l'allaitement naturellement à 15 mois et demi et il se rendormait tout seul dans la nuit en remettant sa musique qu'il a toujours à son âge (presque 8ans) ça le rassure et c'est bien.
Grand loulou va bien, il se plaît à l'école et au centre de loisirs. On a toujours du mal pour qu'il se lave ou se lave les dents mais il commence à comprendre que c'est pour son bien. Des fois, ils se chamaillent tous les 2 comme 2 frères mais ils s'aiment tellement. Ils s'embrassent et se font beaucoup de câlins et ont des moments super complices.
Grand loulou nous lit les livres le soir avant de dormir.
Aujourd'hui, on est allé chez la pédiatre pour petit loulou et il mesure 86cm pour 13kg (en 2 mois il a pris 3,5cm et 1kg). Il suit les traces de son frère lol.
Après vers 16h30 on va aller au centre de loisirs où grand loulou va pour participer à un family game autour du tennis, ça va être chouette et mon grand est content que l'on y aille.
Désolée du pavé les filles. Je vous embrasse très fort à toutes.
Cobtente de lire que tes garçons ont la pêche et sont complices, et merci d'avoir partagé votre "actu tétées dodo" !
 
Haut