• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ahlane

Période de pointe
Bonjour les filles.
@StéphanieJonathanJohann et @lysa vos loulous sont des champions et vous aussi. Vs savez les accompagner qd vs êtes prêtes !
@StéphanieJonathanJohann tu as pu profiter de ton jour de repos qd même malgré la pluie?

@lysa tu as fait des analyses pr les carences?

@Châtaigne courage pr les nuits. Tu est une maman patience et douceur. Je compatis pr les réveils et le besoin intensif de maman. Ici c'est pareil. Ça fait bien lgtps que papa ne rendort plus la puce. Bien bien longtemps. Sinon, elle pleure, se lève et se met en marche a la recherche de maman.

Ici, on a emménagé vendredi :fête:
Y a des cartons partooooout :eek: mais quel bonheur d'être chez soi et d'avoir de la place!!! Ma puce n'a pas l'air perturbée mais heureuse. On lui a collé des animaux stickers sur les murs, elle adore. Toujours un petit appétit.
Bon, je voulais pas me porter la poisse donc je n'ai rien dit avant. Je fais une éviction de maïs. 4 5 jours après elle enchaînait 2h de dodo le soir sommeil bien plus calme. Puis 3h, 4h elle a même fait 5h d'affilée :pom pom::pom pom::pom pom:
En 3 semaines, les 1ères parties de nuit m'ont donc permis d'avoir un peu de temps pr ranger et du temps pr moi, sauf 2 nuits. Je suis aussi en diminution d'inexium. Je suis a 1j sur 2.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence pr le maïs, juste qu'elle grandit ou vmt le maïs... je pars en formation la semaine pro. A mon retour, je réessaie le maïs pr voir si ça ou juste qu'elle grandit. Même, en seulement qqs jours d'éviction, elle était bcp plus en forme la journée et nuits supers alors que ça faisait plusieurs semaines de galère !
Bon, son appétit reste tjs minime. C'est la guerre pr qu'elle mange. J'y passe du temps. Ça me désespère et m'inquiète. 30 min pr qqs cuillères :zen:

Voilà les filles. Belle journée à vs.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles.
@StéphanieJonathanJohann et @lysa vos loulous sont des champions et vous aussi. Vs savez les accompagner qd vs êtes prêtes !
@StéphanieJonathanJohann tu as pu profiter de ton jour de repos qd même malgré la pluie?

@lysa tu as fait des analyses pr les carences?

@Châtaigne courage pr les nuits. Tu est une maman patience et douceur. Je compatis pr les réveils et le besoin intensif de maman. Ici c'est pareil. Ça fait bien lgtps que papa ne rendort plus la puce. Bien bien longtemps. Sinon, elle pleure, se lève et se met en marche a la recherche de maman.

Ici, on a emménagé vendredi :fête:
Y a des cartons partooooout :eek: mais quel bonheur d'être chez soi et d'avoir de la place!!! Ma puce n'a pas l'air perturbée mais heureuse. On lui a collé des animaux stickers sur les murs, elle adore. Toujours un petit appétit.
Bon, je voulais pas me porter la poisse donc je n'ai rien dit avant. Je fais une éviction de maïs. 4 5 jours après elle enchaînait 2h de dodo le soir sommeil bien plus calme. Puis 3h, 4h elle a même fait 5h d'affilée :pom pom::pom pom::pom pom:
En 3 semaines, les 1ères parties de nuit m'ont donc permis d'avoir un peu de temps pr ranger et du temps pr moi, sauf 2 nuits. Je suis aussi en diminution d'inexium. Je suis a 1j sur 2.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence pr le maïs, juste qu'elle grandit ou vmt le maïs... je pars en formation la semaine pro. A mon retour, je réessaie le maïs pr voir si ça ou juste qu'elle grandit. Même, en seulement qqs jours d'éviction, elle était bcp plus en forme la journée et nuits supers alors que ça faisait plusieurs semaines de galère !
Bon, son appétit reste tjs minime. C'est la guerre pr qu'elle mange. J'y passe du temps. Ça me désespère et m'inquiète. 30 min pr qqs cuillères :zen:

Voilà les filles. Belle journée à vs.
Oui j'avais pu profiter quand même de mon jour de repos.
Super pour les nuits pour ta petite en espérant que ça continue de s'améliorer pour elle. Et super que vous soyez enfin dans votre chez vous. Si vous êtes bien, la petite se sentira bien aussi.
Bon courage pour ta formation la semaine prochaine.
Moi aussi je suis en formation la semaine prochaine.
Je t'embrasse et passes une très belle journée.
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles!

@StéphanieJonathanJohann comment se passe ta formation et ton loulou en ton absence?

Ici, la formation est super intéressante, motivante! En plus, ma poulette retrouve son papou qui a bcp bossé ces dernières semaines et ils se sont peu vus. Parc, piscine et jeux au programme.
Elle fait peu de selles, mange peu mais est en forme. Chouinait bcp bcp la semaine dernière. J'ai re augmenté inexium à 1 prise par jour et depuis, nickel.

On fait du cododo a 3 en ce moment, trop bien. Mon mari aime l'avoir a coté d'elle. A la maison, c'est cododo elle et moi ds sa chambre.

Sinon, elle a bien adopté notre nouvelle maison. Elle grandit. Ohlala, que le temps passe vite.

Et vous les filles, comment allez vous?
Belle journée
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Super ces bonnes nouvelles @Ahlane !! Et pour le repas ne t’en Fais pas, vraiment ce n’est pas la peine de batailler au contraire! Elle obtient tout ce dont elle a besoin dans ton lait pour l’instant! Ici aussi c’est plutôt un petit mangeur parfois il ne mange quasi rien de la journée et préfère faire des tambouilles dans son verre et parfois il dévore (mais depuis très peu de temps ) là il a un rhume donc repas 0! J’avais lu « mon enfant ne mange pas » de Carlos Gonzalez une vrai mine d’or et de réconfort quand on s’inquiete :joie: ici je m’inquiete Aussi pour l’alimzntation De mon grand qui refuse de plus en plus de chose et lui n’a plus le lait de maman pour compenser! Mais j’arrête de m’en faire il finira bien par reaccepter !

Pour l’eviction C’est top! T’as trouver !! Le maïs c’est n’est pas la même chose que le lait de vache. Tu vois les bénéfices de suite!

Ici les nuits sont archi merdiques mais c’est pas grave je l’aime ce petit bébé d’amour, même la nuit quand il a décidé de dormir sur moi :lol:
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur je serai un bb, moi aussi j'aimerais dormir sur ma maman mdr. Je connais ça aussi ici. Il tète ts les combien le tien?
Pour la nourriture, oui, ça m'inquiète j'avoue. C'est un petit gabarit en plus. Je me suis posée la question du syndrôme de dysoralité sensorielle. Elle frissonne des fois juste a la vue de certains aliments. Et des textures qui la font aussi grimacer, frissonner et recracher.

Bon, mon mari et moi avons eu une sorte de gastro express y a 2 nuits. Notre puce l'a chopé. 5 vomis en moins de 2h. On va lui donner une soluté de réhydratation. On est inquiet, on ne connaît pas ça, elle n'est jamais malade. Et la voir pleurer après le vomi :( vs avez des conseils?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!

@StéphanieJonathanJohann comment se passe ta formation et ton loulou en ton absence?

Ici, la formation est super intéressante, motivante! En plus, ma poulette retrouve son papou qui a bcp bossé ces dernières semaines et ils se sont peu vus. Parc, piscine et jeux au programme.
Elle fait peu de selles, mange peu mais est en forme. Chouinait bcp bcp la semaine dernière. J'ai re augmenté inexium à 1 prise par jour et depuis, nickel.

On fait du cododo a 3 en ce moment, trop bien. Mon mari aime l'avoir a coté d'elle. A la maison, c'est cododo elle et moi ds sa chambre.

Sinon, elle a bien adopté notre nouvelle maison. Elle grandit. Ohlala, que le temps passe vite.

Et vous les filles, comment allez vous?
Belle journée
Cool pour ta formation et que pour ta petite ça se passe bien. Ici aussi la formation est super et tout se passe bien pour petit loulou et grand loulou. Je rentre demain trop contente :joie::pom pom:
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles.
Ma puce a finalement passé une bonne nuit.bizarre ce virus. Comme pr mon mari et moi, juste qqs vomis sur qqs heures. Enfin, j'attends de voir a son réveil et puis, tant mieux!
Belle journée les supers mamans
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tant mieux @Ahlane que ta puce aille mieux.
Ici les nuits sont difficiles, je ne sais pas combien de fois il tète, je ne regarde pas l’heure, en général il tète rapidement et se rendort donc j’arrive à me rendormir vite. En fait je ne saurais pas dire s’il se réveille 10x, 5X ou plus aucune idée !! Si quand il se réveille toutes les 30min je le sens passer :eek:

Pour les repas, tout est nouveau pour elle, elle a juste besoin d’experimEnter, de toucher, de sentir de goûter pour s’habituer aux goûts et textures. Ça prend du temps. Si elle souffrait d’un trouble de l’oralité elle ne s’alimentrait pas et même les tétées seraient difficiles. Elle ne grossirait pas... est ce qu’elle met tout à la bouche? Maintenant ça doit se calmer un peu je pense. Mais c’est un bon moyen de savoir!
Après c’est important à chaque repas de proposer un aliment copain. C’est à dire un aliment qu’elle adore, c’est plus facile de goûter autre chose quand on a confiance. Si elle est plus sucré rien ne t’empêche de lui mettre des fruits en même temps que le plat principale. Tu proposes de tout, elle dispose :)
Et surtout surtout on ne force jamais!!!! Même faire diversion en jouant ou autre on évite!! Ça brouille les connexions et le repas n’est plus un moment de partage et de plaisir. Si elle est comme le mien et préfère faire de la tambouille, c’est pas grave! C’est bien aussi de toucher les aliments, de les avoir dans les doigts c’esr Par là que commence le plaisir de manger!! Puis hop sur un malentendu une petite carotte qui s’egare Dans la bouche :D surtout détends toi, si elle sens que c’est un moment de stress pour toi ça risque de vraiment devenir compliqué ! Laisse la aller à son rythme, elle va finir par manger avec plaisir ne t’en fais pas :)
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur elle est diversifiée depuis ses 4 mois, c'est normal que ça mette autant de temps?
Elle n'a pas eu cette période de tout a la bouche. Mais elle met de temps en temps à la bouche des trucs. En ce moment, elle mord certains jeux.
J'essaie de proposer plein de choses différentes. Disons que je suis sûre que pâtes et riz, elle mangera. Les protéines c'est plus compliqué. Elle n'aime pas la texture de la viande. Les légumes genre courgette, patate douce, potiron etc... elle en mangeait un petit peu avant, mnt not possible.
C'est vrai que c'est un gros moment de stress pour nous et qu'on fait tout pr tenter qu'elle mange un peu. Tu vois, sur une journée, elle peut ne manger que l'équivalent de 2 cuillères a soupe, je ne me rends pas compte si c'est beaucoup.
Le truc, c'est qu'elle n'est pas grosse. J'ai rdv la semaine pro chez le pédiatre et elle sera pesée sur la même balance qu'il y a 3 mois mais sur la balance de ma BM y a un mois, elle avait perdu 300g en 3 mois!
Je propose tout le temps du sucré, fruit et compotes mais en fin de repas. En général, elle l'avale même si elle n'a pas mangé avant.

C'est vrai que ça me stresse tt ça. Le tien fait tjs un joli poids? Ça ne te stresse pas du tout ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il fait dans les 11kg je pense mais maintenant ils grossissent moins vite aussi, il a toujours de bonnes petites fesses potelées !! Ça va te rassurer de la pesée sur la même balance. Vraiment ça ne me stress pas du tout du tout car il tète encore beaucoup! Mais pareil il y a des jours où il ne mange pas du tout de solide!! C’est sûr que s’il ne tétait pas je m'inquièterais.
Pour la viande ici il aime mieux quand c’est cuit en ragoût si je lui fais poêlé il n’y touche pas. Déjà qu’elle mange des pâtes et du riz c’est super propose à chaque repas. Petit à petit elle acceptera de plus en plus de truc. Ici il s’est diversifié beaucoup plus tard, il a commencé à 6mois mais vraiment il crachait tout. Vers 8mois ça allait un peu mieux. Après peut être que les légumes tu peux en mettre de différentes textures, purée, vapeur, poêlé... puis la laisser découvrir. Détends toi vraiment! Tu peux aussi si ça te rassure acheter des assiettes compartimentées, c’est conseillé pour les enfants qui ont des troubles de l’oralité justement. Ça permet d’avoir chaque aliment séparé et de lui mettre des choses qu’elle aime aussi. C’est important qu’elle en ait à chaque repas. Puis si elle ne mange que des pâtes pendant 1semaine c’est pas grave. Le but c’est qu’elle ne craigne pas le repas. Aller ne t’en fait pas elle finira par manger de tout comme vous!!
 

Châtaigne

Montée de lait
Coucou tout le monde !
Ah @mamanbonheur et @Ahlane pour nous aussi tout ne roule pas avec l'alimentation et le sommeil. Même si elle ne s'endort plus au sein ou contre nous :pom pom: OUF après 15 mois d'endormissements collés... enfin des avancées ! Couchée en 15 minutes. Après une tétée éclair "symbolique" je dis tu vas dans ton lit je reste un peu à coté d'elle en chantonnant ou en silence en la bercant doucement avec ma main sur elle. Elle me dit 'maman' je lui tends ma main elle y fait une vingtaine de bisous et poum elle dort. Bon pour les siestes ça marche pas encore, elle râle ou pleure si je la pose alors c'est endormissement au sein. Et bien sûr il y a toujours les réveils tétées.
Pour les repas c'est toujours dur de lâcher prise. Surtout quand on voit qu elle touche pas ou très peu à son assiette, on suppose qu'elle n'a pas faim. Sauf que si on lui propose plusieurs autres plats ou aliments elle va en manger un avidement voire en reprendre... J'ai l'impression de faire des repas buffets ! Et quand il n'y a pas de choix certains jours ou lors de repas en extérieur et bien elle mange très peu et heureusement qu'il y a les tétées, si elle les demande... Allez un jour ils mangeront tout nos plats.

Allez je rajoute un sujet : les trajets en voiture. Pour ma Châtaigne d'amour quand un trajet excède 40min elle pleure beaucoup, sanglote etc même si elle s endort un peu ou mange quelque chose ou que je raconte une histoire ou chansons... ou que l'on fait une pause.
Vous avez des conseils ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je pensais à toi @Ahlane hier soir, mon petit n’a absolument rien mangé. J’avais préparé une salade de riz avec tout un tas de truc dedans, il n’a rien voulu...il a fini par réduire en miette des gressins, les mettre dans son verre avec du pain et du pain de mie!! Parce que le pire c’est qu’il veut tout mais se ravise une fois que je lui ai préparé ! Donc maintenant je n’ouvre qu’un seul fruit parce que me retrouver à devoir manger plein truc parce qu’il refuse ça peut pas durer :ennui: j’aimerais bien rentrer dans mon maillot pour les vacances :whistle:

@Châtaigne pour les trajets pas trop de conseils, ici j’evite Au Max les grands trajets toute seule. Sinon on s’arrete, on le fait marcher un peu, téter etc mais y’a que le temps qui améliore les choses! Maintenant on arrive à tenir environ 1h mais avant c’etait Assuré que les cris commençait en 20min!! C’etait Terrible je m’etais 2h au lieu d’1h... puis j’ai toujours une trousse à trésor avec plein de petits trucs à découvrir que je lui sors au fur et à mesure! C’est vachement bien ça occupe un long moment!!
 

Châtaigne

Montée de lait
@mamanbonheur mince c'est pas facile pour vous non plus la route, j'en suis désolée pour vous. Merci pour les conseils et le soutien. Haha tu m'as fait rire pour les repas. Je me nourris essentiellement de restes des repas buffets de la Châtaigne, ça me va pour le moment :p
@Ahlane je suis contente que voud vous sentiez bien tout les trois dans votre nouvelle super maison ! Donc tu as arrêté l'éviction des PLV ? Tu fais juste attention au maïs c'est ça ?
Ma petite Châtaigne a fait son premier pipi dans son pot à sa demande ce matin c'était rigolo <3
Belle fin de semaine à toutes
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ma petite Châtaigne a fait son premier pipi dans son pot à sa demande ce matin c'était rigolo <3
Belle fin de semaine à toutes

Wouah!!!! bravo Châtaigne :pom pom::fête:
Si petite et déjà continente :joie: ici je sais même pas si il se rend compte qu’il fait pipi :lol:

Mon grand a un anniversaire cet après-midi, je ne pensais pas que j’aurais pu le penser un jour mais youpi je vais pouvoir souffler un peu :whistle:
Parce qu’en ce moment ils m’épuisent, j’appréhende un peu les vacances. Le petit est sans arrêt à taper le grand, dès qu’il est frustré ou jaloux. Je ne peux plus lire un livre ou passer un moment avec mon grand sans que le petit arrive sur moi et tape son frère :( je sais que ça va passer et que ce n’est pas pour lui faire mal mais je suis fatiguée d’expliquer toujours les mêmes choses, de gérer les crises de l’un ou de l’autre... pfff vivement que les beaux jours arrivent!!
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur merci pr tes gentils mots. Tu ne crains pas les carences, notamment en fer? Ici, j'ai réussi a ruser en mélanger le sirop de fer a sa compote. Mais ça constipe et vu qu'elle ne fait pas de selle tous les jours, on y va molo.
Haha mdr. Moi aussi je finis ses plats. A mon boulot, c'est pas très ragoûtant de ramener tous ses restes d'ailleurs. J'essaie de me détendre un peu pr les repas du coup.
C'est vrai que pr des enfants, c'est difficile de comprendre que l'amour de maman ne se divise pas mais se multiplie. Tu fais preuve de patience, et ça c'est super. Courage à toi.

@Châtaigne comment vont les reflux de ta châtaigne ?
Ici, je suis en éviction de pas mal de choses... encore les PLV et croisés, gluten, maïs, arachide et croisés et essai œuf. J'attends que ça re stabilise un peu, et je retenterai œuf. Puis plv.
Alors les trajets en voiture, c'était pleurs au bout de 2 ou 3 min jusqu'à tard. On est monté a 15 20 min vers ses 10 mois. Et mnt, on arrive a faire 1h10 sans arrêt !!
Pendant longtemps, ses reflux y ont été pr qch. Elle se réveillait parfois en pleurant avec une remontée ou s'agitait et on entendait remonter. Ca va bcp mieux.
Pr les repas, courage a toi aussi. Et surtout comme dit @mamanbonheur surtout patience que ça vienne. Ici aussi, des fois, on pense qu'elle n'a pas faim et en fait, si on lui propose autre chose, si! Elle dévore.

Comment allez vous, @lysa ? Tn grand voyage se prépare ?
@Cascade ta petite doit être contente d'avoir un copain avec qui jouer?
@Moumoune64 comment vont tes 2? As tu des nouvelles de @Maka ? Dis lui que je pense à elle et que j'espère que tout va bien.
@mini loup ,qqn a de ses nouvelles?
@StéphanieJonathanJohann toujours le speed entre le boulot et le reste ?
J'espère n'avoir oublié personne.

Belle nuit
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur merci pr tes gentils mots. Tu ne crains pas les carences, notamment en fer? Ici, j'ai réussi a ruser en mélanger le sirop de fer a sa compote. Mais ça constipe et vu qu'elle ne fait pas de selle tous les jours, on y va molo.
Haha mdr. Moi aussi je finis ses plats. A mon boulot, c'est pas très ragoûtant de ramener tous ses restes d'ailleurs. J'essaie de me détendre un peu pr les repas du coup.
C'est vrai que pr des enfants, c'est difficile de comprendre que l'amour de maman ne se divise pas mais se multiplie. Tu fais preuve de patience, et ça c'est super. Courage à toi.

@Châtaigne comment vont les reflux de ta châtaigne ?
Ici, je suis en éviction de pas mal de choses... encore les PLV et croisés, gluten, maïs, arachide et croisés et essai œuf. J'attends que ça re stabilise un peu, et je retenterai œuf. Puis plv.
Alors les trajets en voiture, c'était pleurs au bout de 2 ou 3 min jusqu'à tard. On est monté a 15 20 min vers ses 10 mois. Et mnt, on arrive a faire 1h10 sans arrêt !!
Pendant longtemps, ses reflux y ont été pr qch. Elle se réveillait parfois en pleurant avec une remontée ou s'agitait et on entendait remonter. Ca va bcp mieux.
Pr les repas, courage a toi aussi. Et surtout comme dit @mamanbonheur surtout patience que ça vienne. Ici aussi, des fois, on pense qu'elle n'a pas faim et en fait, si on lui propose autre chose, si! Elle dévore.

Comment allez vous, @lysa ? Tn grand voyage se prépare ?
@Cascade ta petite doit être contente d'avoir un copain avec qui jouer?
@Moumoune64 comment vont tes 2? As tu des nouvelles de @Maka ? Dis lui que je pense à elle et que j'espère que tout va bien.
@mini loup ,qqn a de ses nouvelles?
@StéphanieJonathanJohann toujours le speed entre le boulot et le reste ?
J'espère n'avoir oublié personne.

Belle nuit
Je suis revenue de formation vendredi soir (formation très enrichissante). J'étais contente de retrouver mes 2 loulous et mon mari. Ils m'attendaient chez mes parents et nous avons passé 1 super week-end. Petit loulou était collé à moi tout le week-end il a tété +++ :joie:
Merci beaucoup je t'embrasse. Comment s'est passée ta formation?Tu es partie loin?
J'espère que vous arriverez à trouver des solutions pour les reflux de la petite et que ça va aller mieux.:calin:
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane je comprend ton inquiétude au petit appétit et ducoup petit poids et peur des carences .. la mienne a eu souvent des phases plus ou moins longues comme ça, et se cantonnait à certains aliments... mais depuis plus d’un mois maintenant elle mange en grosse quantité et bien plus diversifié qu’avant, alors ne perd pas espoir elle aura peut être un déclic sans que tu puisses l’expliquer ?
Je suis contente car elle pris 500g depuis et donc dépasse la barre des 9kg youhou !
Pour son copain ils jouent mieux ensemble l’écart se fait petit à petit moins sentir. Et En ce moment on a les cousins à la maison... quelle (sur)excitation :p

@Châtaigne mais dis donc bravo à elle c’est super ! (Pour le pot :pom pom:) la voiture c’est moins chouette, surtout contraignant pour toi j’imagine. Nous aussi on a un sac de jouet, des trucs à grignoter à boire, et surtout ma fille étant mélomane beaucoup de CD et d’histoire audio. Bien évidemment les trajets seules faut tout gérer donc besoin de faire des pauses régulièrement.. j’essaie aussi de caller mes départs sur son horaire de sieste l’aprem car elle dort bien en voiture, je ne sais pas si c’est le cas pour la tienne..
@mamanbonheur aaah les fratries jamais simple.. mon neveu aussi a eu une phase comme tu décris vis à vis de son grand frère, je trouve que ça se calme en grandissant depuis qu’il parle mieux et donc se faire mieux comprendre. Mais j’imagine qu’au quotidien il doit te falloir une patience à toute épreuve..
@StéphanieJonathanJohann super pour ta formation! Tout s’est bien passé à la maison avec ton petit loup?

Ici grosse évolution sur l’endormissement, elle s’endort seule dans son lit avec ma présence ou celle du papa, on s’assoit par terre à côté du lit. Coucher mais aussi sieste! (C’était porte bébé jusqu’ici) ça s’est fait à sa demande, elle sautait du porte bb pour aller dans son lit ..
il paraît que les enfants dorment mieux le reste de la nuit quand il s’endorment par eux même. On a pas encore noté une nette amélioration hein :lol:
 

Ahlane

Période de pointe
Mon collègue qui arrive à la réunion l'an dernier et a qui en plus, j'ai déjà expliqué qu'ici, c'est très fréquent l'allaitement tardif. Qui me dit "faudra arrêter bientôt. Le tétage (no comment!)...tu veux faire de ta fille une dégénérée ?"
:mad::(:eek::ennui:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane je comprend ton inquiétude au petit appétit et ducoup petit poids et peur des carences .. la mienne a eu souvent des phases plus ou moins longues comme ça, et se cantonnait à certains aliments... mais depuis plus d’un mois maintenant elle mange en grosse quantité et bien plus diversifié qu’avant, alors ne perd pas espoir elle aura peut être un déclic sans que tu puisses l’expliquer ?
Je suis contente car elle pris 500g depuis et donc dépasse la barre des 9kg youhou !
Pour son copain ils jouent mieux ensemble l’écart se fait petit à petit moins sentir. Et En ce moment on a les cousins à la maison... quelle (sur)excitation :p

@Châtaigne mais dis donc bravo à elle c’est super ! (Pour le pot :pom pom:) la voiture c’est moins chouette, surtout contraignant pour toi j’imagine. Nous aussi on a un sac de jouet, des trucs à grignoter à boire, et surtout ma fille étant mélomane beaucoup de CD et d’histoire audio. Bien évidemment les trajets seules faut tout gérer donc besoin de faire des pauses régulièrement.. j’essaie aussi de caller mes départs sur son horaire de sieste l’aprem car elle dort bien en voiture, je ne sais pas si c’est le cas pour la tienne..
@mamanbonheur aaah les fratries jamais simple.. mon neveu aussi a eu une phase comme tu décris vis à vis de son grand frère, je trouve que ça se calme en grandissant depuis qu’il parle mieux et donc se faire mieux comprendre. Mais j’imagine qu’au quotidien il doit te falloir une patience à toute épreuve..
@StéphanieJonathanJohann super pour ta formation! Tout s’est bien passé à la maison avec ton petit loup?

Ici grosse évolution sur l’endormissement, elle s’endort seule dans son lit avec ma présence ou celle du papa, on s’assoit par terre à côté du lit. Coucher mais aussi sieste! (C’était porte bébé jusqu’ici) ça s’est fait à sa demande, elle sautait du porte bb pour aller dans son lit ..
il paraît que les enfants dorment mieux le reste de la nuit quand il s’endorment par eux même. On a pas encore noté une nette amélioration hein :lol:
Félicitations pour ta puce :joie::pom pom:
Tout s'est bien passé à la maison avec petit loup merci les garçons se sont gérés la semaine seuls au top :pom pom:
 
Haut