Que de lecture après ce petit moment d'absence..
@StéphanieJonathanJohann et
@Ahlane : Super de voir que vos formations se soient bien passées. Et top @stephanieJonathanJohann de lire que tes hommes tous les 3 ont super bien gérés la semaine. La séparation n'a pas été trop difficile pour ton petit ? J'imagine que les retrouvailles étaient intenses pour tout le monde. On a souvent bcp d'appréhension qui finalement s'avèrent inutile et ces moments de séparation sont bien plus salvatrices qu'on ne pourrait l'imaginer.
@Châtaigne : Mais elle est super forte ta petite chataigne !!! Déjà dans la démarche de l'acquisition de la propreté !!! C'est super et en même temps ça fait partie des grandes étapes qui nous éloignent encore un peu plus de cette période de bébé ;-). Pour les trajets je ne peux que compatir. J'avoue avoir un model plutôt sympa depuis la naissance. Plus tard le passage face à la route l'aidera peut être à mieux supporter les trajets.
@mamanbonheur : courage…………………… nos bébés sont dans une phase pas facile où ils ont bcp de mal à partager leur maman et réussir à s'exprimer. Tu es tellement à l'écoute et à l'attention de tes enfants qu'ils se sentent écoutés et entendus, après oui tu as raison c'est fatiguant, très fatiguant ;-) Plein de courage
@Cascade : c'est chouette d'avoir de tes nouvelles et de ta princesse. Qu'elle jolie évolution sur le sommeil, tu dois être super fière d'elle !!! Et super si les relations s'améliorent avec le petit copain accueilli. Tu dois être aussi rassurée de voir ta petite s'ouvrir sur l'alimentation. Car même si on essaye de prendre de la distance, ca reste dans nos préoccupations quotidiennes.
@Moumoune64 : Comment vas tu ? Tes enfants ?
@Alhane : Déjà chapeau bas pour réussir à suivre tous ces régimes d'éviction, cela ne laisse plus grand choix sur le plan alimentaire. Ca doit être un vrai casse tête au quotidien. Pour l'alimentation de ta fille, je n'ai pas vraiment de recul mais en effet il faut surtout veiller à ne pas créer de carence, n'hésite pas à te suppléer. Si les efforts sont payants cela doit vraiment te rassurer et te conforter dans tes choix. Qu'en penses ton mari ? Je te pose la question car personnellement j'ai souvent du mal à le faire adhérer quand je n'ai pas l'appuie médical et pourtant la clinique est souvent plus parlante que les conclusions parfois attives des pédiatres.
Ta puce continue d'aller chez sa nounou ? Ca se passe tjr bien ?
Quant à la réflexion de ton collègue, je dirai "Sans commentaire", mais c'est hallucinant les conneries que peuvent nous sortir les gens. Pour info, une étude à démontrer que les enfants allaités avaient souvent un QI plus élevé que la moyenne…. Bon nous emballons pas quand même
De notre côté, les journées sont bien chargées. Après une période assez intense au travail je pensais pouvoir souffler la semaine dernière mais c'était sans compter sur le vol de mon sac à main et du sac à dos de Mister 3. Bref j'ai passé mes journées à joindre les banques, faire des courriers, réparer ma voiture (Vol dans mon coffre), changer les serrures….. La misère quoi.
Et cette semaine je reprends le boulot mais plus en douceur.
Sinon Mister 3 se porte très bien. Visite des 18 mois : 12kg pour 86cm. Contrairement à vos petites grignettes les filles, j'essaye plutôt de le freiner dans sa prise alimentaire car il adore manger et cela se ressent sur sa courbe de poids car il change à nouveau de couloir….Je reste donc vigilante.
Niveau communication il ne parle tjr pas, hormis le maman et papa (quand il veut bien), sinon il baraguine mais c'est indéchiffrable. En revanche il crie et peut mordre quand il n'est pas d'accord. Mon deuxième en a fait le frais dernièrement. Il faut répéter et re re re re re répéter… Ce qui est aussi difficile c'est d'arriver à le faire coopérer, écouter des consignes simples comme quand je lui demande de venir et rester assis le temps de mettre ses chaussures.
Quand je vois comment il n'en fait qu'à sa tête je me dis que le voyage de cet été va être difficile, très difficile !!! En plus je stresse par rapport à un risque de crach aérien. Je me dis que si nous nous scatchons à l'aller mon mari va se retrouver veuf et sans enfants, du coup je regrette de m'être lancée dans ce projet. Mais d'un autre côté cela pourrait arriver en prenant la voiture … Enfin je stresse quoi. Surtout que niveau médical tout le monde se renvoit la balle par rapport aux vaccinations, au final je ne sais plus quoi faire.
Mes deux grands m'ont aussi pris bcp de temps ces deux derniers mois car j'ai dû faite pas mal de tests chez les neuro-psy pour un éventuel trouble de l'attention pour mon second, et une orientation spécifique pour mon ainé en difficulté scolaire. Maintenant que nous avons les résultats, je dois prendre les RDV adaptés. Je me demande comment je vais pouvoir tout gérer en septembre quand j'aurai repris mon vrai travail avec une cadence plus soutenue ?!?!
Très bonne journée à vous et vos jolis grands bébés