• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles. Comment allez vs?
Ici aussi, confinement depuis midi. Ma BS est venue avec ns. Ça me stresse d'occuper ma filles tte la journée, elle qui a l'habitude de sortir ts les jours.
Au cabinet, ils m'ont congédiée par rapport a bb moins de 3 ans.

Ma puce, c'est la super super forme. Je tiens un journal alimentaire et j'élimine plusieurs aliments au fur et a mesure. Je pense être sur la bonne piste. 6h de dodo d'affilée hier, j'en revenais pas!
Elle continue a ns épater.

Bises a toutes
 

Cascade

Période de pointe
Félicitations à ta petite @Châtaigne !

J’espère que vous allez bien en ces temps particuliers..

J’écris aujourd’hui car ça y est, j’ai retiré la dernière tétée du matin à ma princesse. J’ai l’impression qu’elle le vit plutôt bien, et moi aussi. Ça faisait un moment que je prenais sur moi car cette tétée m’était insupportable je ne saurais dire pourquoi (pas de grossesse en cours pourtant)

prenez soin de vous et de vos bébés, merci pour tout nos échanges, votre soutien, et peut être à bientôt

je vous embrasse ! :joie:
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir les filles,

Désolée de mon errance actuelle, mais pas simple la gestion des 3. Avant ce confinement j enchaînais les rdv pour mes 2 grands....

@Ahlane : je te comprends pour ta puce. J espère que depuis tu as pu réduire les tétées de la nuit... Et quel encouragement pour les évictions !!! Sinon pas trop dur le confinement ?? Vous avez un petit jardin avec votre maison ??

@StéphanieJonathanJohann : merci bcp pour ton message de soutien collectif. J espère que tout va bien par chez vous.

@Cascade : fini la tétée du matin, cela signe la fin d un long et joli allaitement ?

@mamanbonheur , @Moumoune64 : j espère que ce confinement se passe bien par chez vous ?

Ici je joue à la maîtresse 3h par jour... Une chance qu ils soient dans le même cycle cela m aide pour les leçons.
Je prends pleinement conscience des difficultés de mon grand, il demande vraiment bcp de soutien et sollicite énormément l adulte.
Mahé est en pleine laryngite, depuis Jeudi il est malade et j ai vraiment attendu au max pour consulter tellement j ai peur de sortir.
L allaitement c est tjr matin et soir, bon là il réclame aussi le midi. Exceptionnellement j accepte car sinon il ne mange pas. Et je le vois si mal....
Mais en dehors de ça c est un vrai bébé bonheur.

Pour mon voyage en Juillet actuellement je ne peux annuler sans perdre l intégralité des billets, j attends donc de voir comment tout cela va évoluer. Sachant que l épidémie est plutôt bien maîtrisée en Malaisie actuellement. Nous verrons...

J espère en tout cas que vous et vos proches ne sont pas impactés par ce virus.
De notre côté, la BM de mon frère est partie en Rea ce soir, je croise les doigts pour que l'issue soit bonne

A très bientôt chacune et surtout prennes soin des vôtres

Lysa
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade félicitations à ta puce et a toi. Ça a l'air d'une petite rigolote sur la photo. J'espère qu'on te verra encore sur le forum <3

@lysa du coup, tu as dû consulter qd même pour Mahé ? Tu es courageuse pr les enfants, je t'admire ! Ton mari est en télé travail aussi?
Oui, nous avons un jardin, c'est top en cette période. On a aussi une piscine. Mais, même s'il fait encore bon, elle n'y a été qu'une fois la semaine dernière car elle est enrhumée donc je ne veux pas qu'elle se refroidisse davantage.
Je croise les doigts pr tn voyage.
Nous aussi, on se confine pr de vrai. Et pr ns, et pr les autres. On a trop peur. En tant que dentistes, on n'a plus le droit de soigner car on n'a pas l'équipement nécessaire pr nous protéger et pr éviter la propagation du virus. A moins de n'être de garde et d'avoir ce qu'il faut. On doit privilégier la télé consultation et les ordonnances. De toute façon, on n'a plus de RCP pr le moment (et pas d'indemnisation au passage).
Mon mari est sorti pr faire qqs courses semaine dernière et c tout.

@mamanbonheur @Moumoune64 @Châtaigne comment ça va?

@StéphanieJonathanJohann tu es en télé travail ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Ici ça va le confinement se passe bien
Monsieur est en télétravail et moi je fais en sorte qu'il puisse bosser en occupant les enfants.
Je suis sortie pour la première fois hier pour des courses.
Nous avons de la chance, campagne et espace extérieur à la maison.
On peut aisément aller marcher sans croiser personne et on ne croisera pas non plus de force de l'ordre à cet endroit.

Sinon niveau allaitement, la puce est toujours allaité, nuit complètes parfois ou un réveil, en tout cas ça va bcp mieux.
Les siestes sont pas contre toujours aléatoires.
Elle parle +++ et demande depuis avant hier d'aller au pot (3 pipi avant hier à sa demande ! Je n'en revenais pas !)

Voilà on se rapproche de plus en plus des deux ans et de ma reprise du travail.
Je profite donc de ce temps quotidien avec eux, en espérant que ce confinement avec présence +++ de papa et maman ne compliquera pas le fait d'être gardés par des tiers de nombreuses heures par jour à ma reprise !
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

Désolée de mon errance actuelle, mais pas simple la gestion des 3. Avant ce confinement j enchaînais les rdv pour mes 2 grands....

@Ahlane : je te comprends pour ta puce. J espère que depuis tu as pu réduire les tétées de la nuit... Et quel encouragement pour les évictions !!! Sinon pas trop dur le confinement ?? Vous avez un petit jardin avec votre maison ??

@StéphanieJonathanJohann : merci bcp pour ton message de soutien collectif. J espère que tout va bien par chez vous.

@Cascade : fini la tétée du matin, cela signe la fin d un long et joli allaitement ?

@mamanbonheur , @Moumoune64 : j espère que ce confinement se passe bien par chez vous ?

Ici je joue à la maîtresse 3h par jour... Une chance qu ils soient dans le même cycle cela m aide pour les leçons.
Je prends pleinement conscience des difficultés de mon grand, il demande vraiment bcp de soutien et sollicite énormément l adulte.
Mahé est en pleine laryngite, depuis Jeudi il est malade et j ai vraiment attendu au max pour consulter tellement j ai peur de sortir.
L allaitement c est tjr matin et soir, bon là il réclame aussi le midi. Exceptionnellement j accepte car sinon il ne mange pas. Et je le vois si mal....
Mais en dehors de ça c est un vrai bébé bonheur.

Pour mon voyage en Juillet actuellement je ne peux annuler sans perdre l intégralité des billets, j attends donc de voir comment tout cela va évoluer. Sachant que l épidémie est plutôt bien maîtrisée en Malaisie actuellement. Nous verrons...

J espère en tout cas que vous et vos proches ne sont pas impactés par ce virus.
De notre côté, la BM de mon frère est partie en Rea ce soir, je croise les doigts pour que l'issue soit bonne

A très bientôt chacune et surtout prennes soin des vôtres

Lysa
Chapeau avec les garçons à la maison. Tu gères comme une chef. Beaucoup de courage. Ici ça va.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cascade félicitations à ta puce et a toi. Ça a l'air d'une petite rigolote sur la photo. J'espère qu'on te verra encore sur le forum <3

@lysa du coup, tu as dû consulter qd même pour Mahé ? Tu es courageuse pr les enfants, je t'admire ! Ton mari est en télé travail aussi?
Oui, nous avons un jardin, c'est top en cette période. On a aussi une piscine. Mais, même s'il fait encore bon, elle n'y a été qu'une fois la semaine dernière car elle est enrhumée donc je ne veux pas qu'elle se refroidisse davantage.
Je croise les doigts pr tn voyage.
Nous aussi, on se confine pr de vrai. Et pr ns, et pr les autres. On a trop peur. En tant que dentistes, on n'a plus le droit de soigner car on n'a pas l'équipement nécessaire pr nous protéger et pr éviter la propagation du virus. A moins de n'être de garde et d'avoir ce qu'il faut. On doit privilégier la télé consultation et les ordonnances. De toute façon, on n'a plus de RCP pr le moment (et pas d'indemnisation au passage).
Mon mari est sorti pr faire qqs courses semaine dernière et c tout.

@mamanbonheur @Moumoune64 @Châtaigne comment ça va?

@StéphanieJonathanJohann tu es en télé travail ?
Oui je suis en télétravail et en renfort aussi en abattoir (oui je suis technicienne des services vétérinaires du ministère de l'agriculture) 3j cette semaine et la semaine prochaine 2j et ainsi de suite en alternance. Les collègues sont en sous effectifs déjà en temps normal donc là avec la crise sanitaire ben ils ont encore plus besoin d'aide. C'était ma 1ère sortie aujourd'hui depuis 10 jours, ça m'a fait bizarre. Du coup, j'ai couplé avec sortie banque et courses mais je n'étais pas bien aux courses (sensation trop bizarre). J'ai fait un peu plus de courses pour tenir un petit moment et éviter de retourner les faire car c'etait vraiment compliqué pour moi d'y aller.
Beaucoup de courage à toutes et je vous embrasse.
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 tu as bien raison de profiter de tes enfants pendant ce confinement. Ton homme arrive a bosser tranquillement?
Félicitations à ta puce, wouah!! Vive les nuits complètes ou quasi.

@StéphanieJonathanJohann tu vas en renfort sur place du coup?
Ici aussi, j'avoue qu'on prend un peu plus que d'habitude pr ne pas avoir besoin de sortir toutes les semaines.
Comment ca va avec tes 2 loulous a la maison? Ton homme avait trouvé du boulot avant tout ca?

Ici, j'en avais pas reparlé mais régression sur les endormissements du coucher. On est repassé au sein depuis plusieurs semaines. Mais j'ai commencé la sieste de journée sans le sein. Du coup, elle réclame le porte bb comme avant. Le 1er jour, elle a pleuré 30 secondes. En me regardant dans les yeux en disant "maman maman maman" et en signant et en disant "plaît plaît plaît" mais ça n'a pas duré. 2eme jour, elle a rangé les seins, dit "bébé" pr porte bb, a pris son petit oreiller et aucun pleur. Pas de pleur ajd non plus.

Sinon. J'ai eu une consultation avec une allergo pédiatre. Elle m'a dit de continuer éviction gluten, PLV, et les 2 derniers trouvés: œuf et riz complets. Pr calmer l'inflammation de son système digestif et diminuer son hypersensibilité digestive.
De redonner de tout ce que je donnais avant le confinement pendant lequel j'ai supprimé aliment sur aliment. Du coup, j'ai remis 4 aliments avant hier et elle n'est pas top hier et ajd. Je penche pr la noix de coco.
Enfin, en ts cas depuis arrêt œuf et riz complet, ce n'est plus la même. Elle va avec son père, joue, se laisse changer tranquillement, m'a même laissée lui mettre un bandeau dans les cheveux. Accepte plus facilement qu'on la touche. Je pense qu'elle devait souffrir tout ce temps et que quand on la touchait, ça sur stimulait ses sensations (je suis pas très Claire si?). Un peu comme nous qd on est malade, on veut qu'on nous laisse tranquille.
Les nuits sont plus paisibles aussi.

Douce nuit a toutes.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 tu as bien raison de profiter de tes enfants pendant ce confinement. Ton homme arrive a bosser tranquillement?
Félicitations à ta puce, wouah!! Vive les nuits complètes ou quasi.

@StéphanieJonathanJohann tu vas en renfort sur place du coup?
Ici aussi, j'avoue qu'on prend un peu plus que d'habitude pr ne pas avoir besoin de sortir toutes les semaines.
Comment ca va avec tes 2 loulous a la maison? Ton homme avait trouvé du boulot avant tout ca?

Ici, j'en avais pas reparlé mais régression sur les endormissements du coucher. On est repassé au sein depuis plusieurs semaines. Mais j'ai commencé la sieste de journée sans le sein. Du coup, elle réclame le porte bb comme avant. Le 1er jour, elle a pleuré 30 secondes. En me regardant dans les yeux en disant "maman maman maman" et en signant et en disant "plaît plaît plaît" mais ça n'a pas duré. 2eme jour, elle a rangé les seins, dit "bébé" pr porte bb, a pris son petit oreiller et aucun pleur. Pas de pleur ajd non plus.

Sinon. J'ai eu une consultation avec une allergo pédiatre. Elle m'a dit de continuer éviction gluten, PLV, et les 2 derniers trouvés: œuf et riz complets. Pr calmer l'inflammation de son système digestif et diminuer son hypersensibilité digestive.
De redonner de tout ce que je donnais avant le confinement pendant lequel j'ai supprimé aliment sur aliment. Du coup, j'ai remis 4 aliments avant hier et elle n'est pas top hier et ajd. Je penche pr la noix de coco.
Enfin, en ts cas depuis arrêt œuf et riz complet, ce n'est plus la même. Elle va avec son père, joue, se laisse changer tranquillement, m'a même laissée lui mettre un bandeau dans les cheveux. Accepte plus facilement qu'on la touche. Je pense qu'elle devait souffrir tout ce temps et que quand on la touchait, ça sur stimulait ses sensations (je suis pas très Claire si?). Un peu comme nous qd on est malade, on veut qu'on nous laisse tranquille.
Les nuits sont plus paisibles aussi.

Douce nuit a toutes.
Oui c'est renfort sur place juste pendant la crise sanitaire pour moi. Sinon c'est une inspection de nous (services vétérinaires du ministère de l'agriculture) en permanence dans tous les abattoirs de France pour contrôler la viande (si elle est saine et salubre) et contrôler la protection animale/bien-être des animaux vivants et au moment de leur mise à mort tous les jours où il y a abattage.
Ici ça va sinon. Mon mari n'avait pas trouvé de travail avant le confinement. Et les loulous vont bien.
Je vois que la petite va bien. Pour le sommeil, c'est compliqué pour ta petite, elle profite de toi et comme le midi elle n'a plus le tétou pour s'endormir elle en profite le soir. Courage.
Petit loulou est à fond avec le tétou depuis le confinement en journée car la nuit les tétous, ils font dodo aussi lol.
Et pour les allergies pour la petite, ça fait beaucoup la pauvre, du coup ça doit être compliqué à gérer.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane c'est rude d'être encore à la recherche de ce qui met ta fille en inconfort.
La pauvre.
C'est cool si tu arrives à trouver ce qui la dérange ! J'espère que tout va sera vite derrière vous !

Ici ça va, on s'occupe on profite.
Oui mon homme arrive à travailler, il fait ses horaires comme s'il était au bureau.
Les enfants le laissent (il bosse à l'étage) mais bon je veille à ce que les chamailleries ne dérangent pas papa et à les occuper en variant les moments et activités pour éviter qu'ils se cherchent mutuellement.
Le grand ne va pas voir papa, la petite demande à faire un bisou si on se trouve à l'étage mais elle a compris car elle lui dit '' papa cavaille '' (travaille)
Ce qu'elle aime par dessus tout c'est aller le voir en sortant des toilettes !! Elle court les fesses à l'air en disant '' montrer papa toute nue moi ''
'' ogade les fesses, toute nue moi '' :lol:

Pour les nuits c'est fini, il y a un réveil maintenant et ça fait deux jours qu'elle n'a as dormi une seule minute en journée !!
J'espère qu'elle ne va pas faire ça longtemps car c'est long la journée quand elle ne dort pas, je veux dire, on se prévoit parfois des choses à faire avec le grand sur le temps de sieste et il est déçu quand ça tombe à l'eau.
Alors évidemment on fait avec elle mais quand elle hurle parce qu'il a besoin d'un feutre de telle couleur et qu'elle veut celui là précisément ou se lève sur sa chaise, etc je ne suis pas 100% dispo pour lui.
Ce soir il m'a dit '' j'espère que demain elle va dormir, même un peu ''

Et pour vous le confinement se passe bien ? @lysa ? Les autres ?
 

lysa

Période de pointe
Coucou les filles,

@Ahlane quel casse tête toutes ces évictions mais j'ai l impression que la réponse de la gastro pédiatrie est plus en adéquation avec ta réalité que celle des autres professionnels. J espère que dans un futur proche vous trouverez tout ce qui dérange votre petite puce.

@StéphanieJonathanJohann : ça doit te faire du bien de profiter un peu plus des enfants et de ton mari. Lui ne trouve pas le temps trop long la journée quand tu travailles ?

@Moumoune64 : quelle organisation... J imagine la déception du grand quand le moment tête à tête avec maman tombe à l eau. Félicitations à ta puce qui décidément est bien en avance sur bcp de choses !!! Propreté, vocabulaire... C est chouette. Pour ta reprise, tu as pu démarcher les crèches ou les assistantes maternelles avant le confinement ?

@mamanbonheur : comment ça va par chez vous ?? Ton mari est présent à la maison ces derniers temps ?? Il peut avancer les travaux ?

Ici dans l ensemble ça roule. Pas simple de s organiser avec les 3 et l école à la maison. Surtout qu aucun des deux n est autonome, je dois donc tout superviser !!! Le matin on est plus sur des exercices simples et des travaux d écriture car Mahé se fait un réel plaisir de retourner leurs chambres pdt que je les aide... Donc niveau volume sonore et agitation on est au max, pas simple de rester concentré. L après midi vu qu'il fait des siestes de 2h c est école intensif !!!
Puis après faut gérer le quotidien, mon mari travaille tjr et n est pas présent à la maison.
Ceci dit gérer les enfants quand le mari teletravaille (@Moumoune64 ) c est aussi un vrai défi !!!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

@Ahlane quel casse tête toutes ces évictions mais j'ai l impression que la réponse de la gastro pédiatrie est plus en adéquation avec ta réalité que celle des autres professionnels. J espère que dans un futur proche vous trouverez tout ce qui dérange votre petite puce.

@StéphanieJonathanJohann : ça doit te faire du bien de profiter un peu plus des enfants et de ton mari. Lui ne trouve pas le temps trop long la journée quand tu travailles ?

@Moumoune64 : quelle organisation... J imagine la déception du grand quand le moment tête à tête avec maman tombe à l eau. Félicitations à ta puce qui décidément est bien en avance sur bcp de choses !!! Propreté, vocabulaire... C est chouette. Pour ta reprise, tu as pu démarcher les crèches ou les assistantes maternelles avant le confinement ?

@mamanbonheur : comment ça va par chez vous ?? Ton mari est présent à la maison ces derniers temps ?? Il peut avancer les travaux ?

Ici dans l ensemble ça roule. Pas simple de s organiser avec les 3 et l école à la maison. Surtout qu aucun des deux n est autonome, je dois donc tout superviser !!! Le matin on est plus sur des exercices simples et des travaux d écriture car Mahé se fait un réel plaisir de retourner leurs chambres pdt que je les aide... Donc niveau volume sonore et agitation on est au max, pas simple de rester concentré. L après midi vu qu'il fait des siestes de 2h c est école intensif !!!
Puis après faut gérer le quotidien, mon mari travaille tjr et n est pas présent à la maison.
Ceci dit gérer les enfants quand le mari teletravaille (@Moumoune64 ) c est aussi un vrai défi !!!
C'est différent, j'ai l'impression d'être moins stressée et de pouvoir faire plus de choses que d'habitude tout en télétravaillant et gérer avec mes jours de présence à l'abattoir. Mon mari s'occupe avec les enfants et aide à la maison (cuisine) quand je travaille.
Je gère aussi les devoirs du grand mais là c'est moins intensif car ce sont les vacances scolaires sinon les journées sont chargées.
Félicitations de gérer tes 3 garçons et la maison toute seule. Pas trop fatiguée du coup? Beaucoup de courage.
 

lysa

Période de pointe
Sur le plan des acquisitions, Mister3 n est tjr pas décidé à parler..... Il baragouine, a bien compris que nous le comprenions.
Depuis la semaine dernière il montrait un intérêt pour les WC. J' ai investi dans un pot, tout fière il faisait avant le bain... Mais depuis ce début de semaine quand je lui propose c est non non non .... Pas de stress, pas de pression il a bien le temps.
En revanche et quel avancement il fait ses nuits depuis plusieurs semaines et depuis le changement d heure c est du 20h-8h, souvent quand il se réveille c est câlin avec maman et on prolonge de 45min, le top.
Niveau fréquence des tétées on était sur matin et soir, puis jusqu'à ce début de semaine il réclamait bcp plus en journée, mais le rythme se calme à nouveau.
Je profite à fond de chaque moment avec mon petit dernier et mes deux grands, c est pas sans cris hein :D, mais nous sommes des confinés privilégiés !!! Alors je mesure ma chance...

Et vous ce confinement ?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane c'est rude d'être encore à la recherche de ce qui met ta fille en inconfort.
La pauvre.
C'est cool si tu arrives à trouver ce qui la dérange ! J'espère que tout va sera vite derrière vous !

Ici ça va, on s'occupe on profite.
Oui mon homme arrive à travailler, il fait ses horaires comme s'il était au bureau.
Les enfants le laissent (il bosse à l'étage) mais bon je veille à ce que les chamailleries ne dérangent pas papa et à les occuper en variant les moments et activités pour éviter qu'ils se cherchent mutuellement.
Le grand ne va pas voir papa, la petite demande à faire un bisou si on se trouve à l'étage mais elle a compris car elle lui dit '' papa cavaille '' (travaille)
Ce qu'elle aime par dessus tout c'est aller le voir en sortant des toilettes !! Elle court les fesses à l'air en disant '' montrer papa toute nue moi ''
'' ogade les fesses, toute nue moi '' :lol:

Pour les nuits c'est fini, il y a un réveil maintenant et ça fait deux jours qu'elle n'a as dormi une seule minute en journée !!
J'espère qu'elle ne va pas faire ça longtemps car c'est long la journée quand elle ne dort pas, je veux dire, on se prévoit parfois des choses à faire avec le grand sur le temps de sieste et il est déçu quand ça tombe à l'eau.
Alors évidemment on fait avec elle mais quand elle hurle parce qu'il a besoin d'un feutre de telle couleur et qu'elle veut celui là précisément ou se lève sur sa chaise, etc je ne suis pas 100% dispo pour lui.
Ce soir il m'a dit '' j'espère que demain elle va dormir, même un peu ''

Et pour vous le confinement se passe bien ? @lysa ? Les autres ?
Super tous ces progrès. J'adooooore.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sur le plan des acquisitions, Mister3 n est tjr pas décidé à parler..... Il baragouine, a bien compris que nous le comprenions.
Depuis la semaine dernière il montrait un intérêt pour les WC. J' ai investi dans un pot, tout fière il faisait avant le bain... Mais depuis ce début de semaine quand je lui propose c est non non non .... Pas de stress, pas de pression il a bien le temps.
En revanche et quel avancement il fait ses nuits depuis plusieurs semaines et depuis le changement d heure c est du 20h-8h, souvent quand il se réveille c est câlin avec maman et on prolonge de 45min, le top.
Niveau fréquence des tétées on était sur matin et soir, puis jusqu'à ce début de semaine il réclamait bcp plus en journée, mais le rythme se calme à nouveau.
Je profite à fond de chaque moment avec mon petit dernier et mes deux grands, c est pas sans cris hein :D, mais nous sommes des confinés privilégiés !!! Alors je mesure ma chance...

Et vous ce confinement ?
:joie:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou à toutes! Je suis contente d’avoir de vos nouvelles et profite de ces quelques instants où tout le monde dort pour vous écrire !
Super toutes ces acquisitions et évolutions !

Ici le confinement se passe bien, ça ne nous change pas trop la vie en vrai, mon grand est très casanier donc pour lui tout va bien! En revanche pour le petit c’est plus compliqué il a besoin de bouger, voir du monde etc mais on mesure aussi notre chance d’avoir un jardin, de quoi les occuper correctement...
mon homme bosse beaucoup en ce moment et malheureusement les travaux sont en stand-by.

L’ecole A la maison se passe très bien, mon grand est hyper autonome et tres volontaire. Il travaille avec plaisir et sans aucune difficulté. Je le fait bosser au salon parce que dans sa chambre c’est l’horreur, il ne supporte pas que le frère fouine dans ses affaires donc au salon c’est plus calme, je peux occuper le petit pendant ce temps là. On profite d’avoir un rythme beaucoup plus cool!
Bon avec ce beau temps le camping nous manque mais c’est comme ca, on sera content de le retrouver après!
Par contre notre voyage prévu en juin risque bien d’etre Reporté, on est trop déçu et on ne sait pas comment ça va se passer surtout qu’Alban aura 2ans en août. Pour l’instant la compagnie aérienne traite les vols annulés dans les 48h donc y est loin et l’agence de voyage reporte les voyages d’avril et début mai... j’ai entamée la procédure d’annulation avec l’assurance de notre carte bancaire je ne sais pas ce que ça va donner... pffff on est dans le flou on ne sait pas quoi faire!

Sinon côté évolution il y va à son rythme :) il va bien, il grandit bien. Il y a quelques semaines il s’est fait une belle entorse du genou dans le trampoline :oops: il n’a pas pu poser le pied à terre presque 2semaines puis petit à petit a totalement récupéré ! Ouf parce que j’etais Hyper angoissée et pas facile de le voir ramper pour se déplacer !!

Les nuits sont bien bien compliquées avec beaucoup de réveils tété! Et en journée il tète encore à la demande c’est à dire beaucoup :lol:
Pour le langage on y est pas encore non plus à part quelques mots. Je sais que tu n’es pas inquiète @lysa mais mon médecin me dit que c’est tout à fait normal qu’il ne parle pas encore que les garçons sont beaucoup plus dans la motricité et qu’à partir du moment où ils communiquent par geste, tout va bien. Ce qui alerte c’est un enfant qui n’a aucune interaction. Voilà chacun va à son rythme et c’est parfait.

Je pense bien à vous toutes et à vos trésors :calin::joie:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa on a eu la réponse de la MAM il y a quelques jours, on a la place !!!!
Mais on ne sait pas encore si on pourra commencer le contrat au premier juillet
(l'avait demandé juillet pour faire l'adaptation tranquille car elles la font sur deux semaines et je reprend le boulot 17 juillet)

Ici les nuits sont reparties sur dodo avec papa et maman et multiples tétées
J'ai passé une nuit quasi blanche car quand elle tète je ne dors pas.
Même si maintenant elle accepte d téter allongée.
Je ne sais pas pourquoi ça régresse alors qu'elle faisait des nuits complètes ou un seul réveil rapide il y a encore 15 jours.
Dents en cours ? On ne pense pas
Acquisition ? Elle a démarré avant-hier en Draisienne et parle toujours plus chaque jour
Bref quand elle aura 10 ans elle dormira bien...

On a décidé de la passer dans un lit junior à la fin du confinement pour pouvoir se mettre à côté d'elle dans sa chambre..
 
Haut