• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

lysa

Période de pointe
@Cascade : j ai eu énormément de soucis surtout au début, un peu moi si ces derniers temps sauf la semaine dernière. J ai aussi régulièrement un canal qui se bouche. Perso ce qui marche le mieux pour moi c est de le faire sous la douche ou dans le bain bien chaud. Ça dilate les canaux, et du coup le petit bouchon arrive à avancer doucement. La semaine dernière j ai insisté 30min sous la douche et j y suis arrivée grâce à mon mari vers la fin faisait pression. Après j' ai la chance de toujours voir le petit caillot et du coup je gratte un peu et il sort ou sinon Mahé en tetant l'Aspire. Mais je compatis c est tellement la misère !!!!

@Moumoune64 : pour le chocolat noir j en ai trouve à l eau vive, et en plus avec des noisettes entieres, hummmm. La marque c est bonne terre. Il est juste note "peut contenir des traces".
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @lysa
Sais tu si '' trace de '' est différent de '' peut contenir '' / '' traces éventuelles ''?
Est ce qu'il y a réellement des traces ou si c'est les industriels qui se protègent en mettant direct ''trace de' '.
 

lysa

Période de pointe
Merci @lysa
Sais tu si '' trace de '' est différent de '' peut contenir '' / '' traces éventuelles ''?
Est ce qu'il y a réellement des traces ou si c'est les industriels qui se protègent en mettant direct ''trace de' '.
J ai déjà vu noter "traces de ..." Et dans ce cas là je ne prend pas Du coup si c est noté "peut contenir des traces ou traces éventuelles de..." Je pense que c est surtout pour se protéger. Perso je consomme et j ai jamais vu d aggravation des symptômes pour Mahé. Vu que ça fait 10 mois que je fais une éviction franche si j' ai le malheur d être en contact j' ai l intestin tout retourné....
J ai une super recette de brioche maison au lait d amande et au beurre vegetal., Si ça te dit. Et mon amie fait des supers béchamel avec des bouillons de légumes et de la farine de.... J ai un trou de mémoire. :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK merci @lysa.
J'essaierai de trouver un autre chocolat dessert que celui qui vit dans mes placards car il y est noté '' trace de '' mais rien du tout dans la composition. Je vais m'abstenir quand même.
Une semaine d'éviction et j'ai déjà testé
-brownie (j'ai vu paquet chocolat une fois goûté le gâteau ..)
-crêpe eau gazeuse et huile de coco
-cookies noix de pecan et vanille mais sans chocolat du coup. (ma recette habituelle modifiée)
-briochette au lait de noisette
-boudoirs bébé (recette donnée par @SEmilie sur un post, tombée dessus par hasard .
Je remercie donc @SEmilie car ma fille a adoré)
-crème dessert
 

lysa

Période de pointe
OK merci @lysa.
J'essaierai de trouver un autre chocolat dessert que celui qui vit dans mes placards car il y est noté '' trace de '' mais rien du tout dans la composition. Je vais m'abstenir quand même.
Une semaine d'éviction et j'ai déjà testé
-brownie (j'ai vu paquet chocolat une fois goûté le gâteau ..)
-crêpe eau gazeuse et huile de coco
-cookies noix de pecan et vanille mais sans chocolat du coup. (ma recette habituelle modifiée)
-briochette au lait de noisette
-boudoirs bébé (recette donnée par @SEmilie sur un post, tombée dessus par hasard .
Je remercie donc @SEmilie car ma fille a adoré)
-crème dessert
Je veux bien la recette des boudoirs :)
 

mini loup

Période de pointe
Coucou a toutes!!

Pas très présente car ont profitent beaucoup du soleil les journées sont bien remplies. La remorque est opérationnelle c'est génial le grand aire la liberté :cool: les loups adooore!

Petit week-end de 4 jours chez belle maman ballades à pieds, resto, barbecue, et jeux d'extérieur. C'était super!!

Mini a une prémolaire partiellement sortie il en a bavé :whistle: ça commence tout juste a se calmer... Mais depuis dimanche soir de nouveau de la température :ennui: il est monté a 40° dimanche soir :eek: il vomit le peu qu'il mange heureusement qu'il tète et qu'il garde le lait! Il a la diarrhée... Mon loup est dans le même état diarrhée vomissements et fièvre :(
Rdv tout à l'heure chez le médecin les pauvres ils sont crevés à côté de ça la nuit aurait pu être pire :zen:

Je fini ce soir mini me réclame :tt:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bah moi j’ai essayé et j’ai raté :ennui: en même temps j’etais Toute seule avec ma canaille qui en avait profiter pour choper une madeleine dans le placard et l’emietter partout tout en se régalant :D du coup j’ai tout fais à l’arrache, en plus c’etait L’heure d’aller chercher mon grand... je retenterais quand je ne serais pas toute seule!

C’est cool @mini loup que vous ayez passé un bon week-end ça fait du bien de profiter du beau temps, ça ressource!!
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade faudrait que j'essaye de le laisser sans intervenir le matin quand il fait comme la tienne mais j'ai rarement la patience :/

@lysa les listes marchent tellement bien que j'ai oublié un truc que je n'avais noté car je n'avais pas ma liste a ce moment...

Bon alors sinon le vol s'est bien passé ! On a fini de visiter Vienne et on part pour Budapest en train là.
Ça se passe pas trop mal à part ces foutus dents:ennui: et je galère à l'endormir pour la sieste il est épuisé mais entre les dents et l'excitation des lieux...
La nuit on refait du cododo c'est cool ahaha chez nous aussi on a refait du cododo car on avait laissé notre chambre a mes parents. Mon homme m'a dit "en fait j'adore quand on dort avec lui"<3 moi aussi mais j'aime bien aussi avoir la liberté d'allumer la lumière et de pouvoir parler lol

Je vous laisse on va pas tarder à aller sur le quais:joie:
Vs êtes très beaux! Le papi en admiration. Ca doit être émouvant pr toi! Avez vous bien profité ?
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade : comment va ta puce ?? Tu as dû consulter ?? J adore tes photos.

@Ahlane : je suis contente de lire que la séance de l ostéo a été bénéfique pour ta puce. Du coup par rapport à ta visite chez l allergologue tu as décidé de faire comment ??
Pour répondre à ta question les 3 nuits qui ont suivi le rdv étaient catastrophiques. Gros gros retour en arrière.... Puis la nuit de dimanche à lundi il m a fait 1 seul réveil, mardi pas terrible et hier nouvelle nuit avec 1 seul reveil

Alors, ces dernières nuits? Merci de demander. Alors, vu que j'ai fait éviction PLV gluten mais pdt et que j'avais aussi arrêté les aliments qui favorisent le reflux chez les adultes... bon ben on va y aller doucement haha. Je réintroduis certains fruits chez moi pr commencer puis légumes. Puis pdt et maïs et ensuite, je tenterai PLCV. Mon mari tient vmt a lui donner directement pr être fixé mais je ne ss pas du tout de cet avis! J'ai un peu de répit le temps de tt réintégrer lol
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa as tu pu profiter de ta meilleure amie?

@Cascade comment va ton otite et tes canaux bouchés ?

@Moumoune64 tu peux aussi faire du choco maison: beurre de cacao/huile de coco/ miel ou sucre ou sirop agave/ cacao. Hyper simple et rapide. Et trop bon!!! Tu trouves des recettes sur internet. Traces éventuelles de, c'est traces en cas d'accident je crois. Mais ils ne st pas obligés de le mentionner. Pr moi, c'est comme qd tu vas chez qn ou au restau. Ile utilisent aussi des PLV ds la cuisine, donc traces éventuelles de. Mais normalement, y en a pas. La vache! Tt ca en 1 semaine??? Mais comment fais tu? Chapeau.

@mini loup super, ca a du vs faire un bien fou!!!

Ici, on devine ses 2 incisives du bas en transparence. J'espère qu'elles vont vite percer ! Doigts ds la bouche, salive et un peu plus de remontées je crois.
Elle se hisse sans pbm dans son parc, avance dans son trotteur (les filles, vs en utilisez? Car de mémoire, aucune d'entre vs ne l'a jamais mentionné. Serais je une mère indigne?)
Elle a fait du 4 pattes ajd, je l'ai enfin vu de mes propres yeux. Car monmari, ma nounou et ma mère y avaient déjà assisté mais pas moi.
Elle grandit de jour en jour, c'est fou. Bientôt 9 mois ohlala.

Elle vient de me faire une frayeur.Elle dort dans le porte bb. J'ai entendu une remontée puis plus de respiration pendant quelques secondes. Je l'ai bougée, et elle a ravalé plusieurs fois puis cherché fort sa respiration. @lysa et @mamanbonheur si ça se passe pendant que moi je dors ? Les vôtres faisaientca? :eek:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane ici il a beaucoup de reflux la nuit mais jamais il a arrêté de respirer :eek: la panique!

Bon je sors de la visite des 9mois je suis mal, il n’a prit que 500g en 3mois :( du coup il a cassé sa courbe! J’ai eu le droit à tous les bons conseils de merde... j’ai appelé le papa qui a essayé de me rassurer tant bien que mal mais punaise que c’est angoissant!! Bon je vais essayer d’augmenter les tétées et de mettre plus de gras dans le peu de purée qu’il mange! Après il n’avait pas tétée avant le rdv alors que la dernière pesée si et puis maintenant il se dépense beaucoup beaucoup peut être que ça joue?? Bon je la revoie dans 2mois pour les vaccins en attendant je mets les bouchées double. Mais le pire c’est que quand je le laisse tetouiller après il vomit! Puis tout ce qu’il tète la nuit, je peux pas faire plus... ahhhhhhhh je me sens mal :(
 

Lisalee

Période de pointe
@lysa as tu pu profiter de ta meilleure amie?

@Cascade comment va ton otite et tes canaux bouchés ?

@Moumoune64 tu peux aussi faire du choco maison: beurre de cacao/huile de coco/ miel ou sucre ou sirop agave/ cacao. Hyper simple et rapide. Et trop bon!!! Tu trouves des recettes sur internet. Traces éventuelles de, c'est traces en cas d'accident je crois. Mais ils ne st pas obligés de le mentionner. Pr moi, c'est comme qd tu vas chez qn ou au restau. Ile utilisent aussi des PLV ds la cuisine, donc traces éventuelles de. Mais normalement, y en a pas. La vache! Tt ca en 1 semaine??? Mais comment fais tu? Chapeau.

@mini loup super, ca a du vs faire un bien fou!!!

Ici, on devine ses 2 incisives du bas en transparence. J'espère qu'elles vont vite percer ! Doigts ds la bouche, salive et un peu plus de remontées je crois.
Elle se hisse sans pbm dans son parc, avance dans son trotteur (les filles, vs en utilisez? Car de mémoire, aucune d'entre vs ne l'a jamais mentionné. Serais je une mère indigne?)
Elle a fait du 4 pattes ajd, je l'ai enfin vu de mes propres yeux. Car monmari, ma nounou et ma mère y avaient déjà assisté mais pas moi.
Elle grandit de jour en jour, c'est fou. Bientôt 9 mois ohlala.

Elle vient de me faire une frayeur.Elle dort dans le porte bb. J'ai entendu une remontée puis plus de respiration pendant quelques secondes. Je l'ai bougée, et elle a ravalé plusieurs fois puis cherché fort sa respiration. @lysa et @mamanbonheur si ça se passe pendant que moi je dors ? Les vôtres faisaientca? :eek:
http://www.mpedia.fr/153-trotteur-risques.html
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Réussi mais désapprouvé par ma fille qui en a fait des miettes et les a balancées par terre
Qu’est Ce que ça m’énerve quand elle fait ça !
(C’était mon coup de gueule de la journée)
Ça vaut le coup de lui faire du tout maison tiens :ennui:
Je vais t'envoyer ma fille, non seulement elle va chourrer le gâteau de la main d ta fille si l'occasion se présente et en plus elle ira manger les miettes par terre
:rolleyes:
Hier elle râlait et regardait son frère en se penchant depuis sa chaise haute pour voir ce qu'il mangeait et lui tendait un doigt pointé en disant '' am-am-am ''
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane merci pour l'info sur le chocolat ! Je vais tester si je trouve du beurre de cacao.
Ça sera sûrement moins cher que d'acheter du chocolat et ça comblera mon ptit manque.
Aujourd'hui je me suis fait de la '' pâte à tartiner '' (recette donnée par @badmom sur je ne sais plus quel post, j'y suis tombée dessus par hasard...merci à elle) j'ai mis Banane /poudre de noisette /cacao non sucré /huile de coco..... Une tuerie ! La puce a adoré, loulou non, j'en ai laissé un peu pour que mon chéri goûte, il a aimé aussi.
..... En fait ce forum c'est sur l'allaitement le maternage et... La cuisine/pâtisserie ! :pom pom::pom pom:... Le bonheur quoi ! :p

Pour répondre à ta question, j'avais fait de petites quantités pour tester, donc ce fut vite mangé.
Et puis c'était des choses rapides.

Pas de trotteur ici.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur ah mince !!!
Il a été malade aussi ces derniers temps non ? Peut être que ça l' a perturbé un peu...
Mais je te comprend +++.... Surtout si le médecin ne t'a pas rassurée. Il ne t'a pas dit de sevrer quand même ?
Ton loulou arrive à un âge où ils bougent bcp alors pas simple de savoir si c'est dû à plus de dépense d'énergie ou pas.
C'est angoissant surtout quand on a l'impression qu'ils reçoivent assez de lait etc.
Essaies de ne pas trop t'inquiéter, comment il va sinon ?
(te dit la fille qui espère que son bébé a bien pris ce mois ci...... :ennui:
) Ici on a une pesée PMI le 17, mon chéri trouve qu'elle a pris des joues, moi j'attends de voir ce que dit la balance.
Elle mange seule depuis quelques jours elle refuse qu'on lui donne nous :whistle:
Toujours le nez qui coule par contre.
Et les plaques ont très fortement diminué.


@Ahlane ça fiche la trouille ce que t'a fait ta puce ! Ici aussi elle a fait ça une fois mais elle était toute petite, il me semble que c'était une période où elle avait des glaires.


Bon Si j'attrape morphée de la sieste elle va m' entendre celle là.... Ouais moi j'ai rien contre la fée des dents c'est morphée qui m'enquiquine !
Toute la semaine dernière 30 minutes de sieste par jour:ennui::ennui:
Et aujourd'hui elle a bien dormi ce matin car je l'ai mise en manduca... Idem cette après midi.. Je m'étais habituée aux sieste dans son lit et moi dehors.... Bah non là on revient dans une période porte bébé mais comme le soleil est là et que ce que j'ai à faire dehors n'est pas possible avec elle dans le dos... Eh bien je vais cuisiner (tu comprend mieux @Ahlane :p)

Bonne nuit à toutes
 

Cascade

Période de pointe
@mamanbonheur j’allais dire comme Moumoune64 est ce que ce ne correspond pas aussi à une période où il s’est mis à vraiment bouger? Il me semble d’après ce que tu nous disais.. En plus il prenait beaucoup de poids donc ça doit faire tout drôle au niveau des courbes.
Pas cool en tout cas que le médecin ne t’ai pas rassurée, c’est vrai qu’une pesée n’est pas forcément significative.. et puis il va bien en plus non?

@Ahlane lol une mère indigne non
Disons que pour les adeptes de la motricité libre c’est pas du tout la même philosophie ducoup car tu positionnes bébé qui ne maîtrise pas la position debout et puis c’est pas très physio non plus.
Mes petites sœurs ont été scotchés à des trotteurs. C’était bien « pratique » pour les parents car on avait une maison immense mais résultat l’une d’entre elle a un prb à la hanche et l’autre a marché très tardivement car elle positionnait mal ses pieds. Ça m’a refroidie xD (on a 11 et 12ans d’écart)

Je pense que ça dépend aussi de ce que toi tu as envie et puis à quelle fréquence ça doit jouer aussi ..

@Moumoune64 hahahaha et bien il y aurait bien moins de gâchis ici! Les quantités me désespère.. mon mari se fiche de moi parce que je me fais suer à faire pleins de trucs « sains » pour que ça termine par terre.
Par contre les frites bien grasses de son tonton elle les mange. :mad:

Bon sinon pour ma part j’ai proposé les laitages en journée, elle les mange bien. Donc plus de tétée le midi et au goûter. ca fait plus d’une semaine. reste donc celle du réveil, une tétée pour la sieste de l’après Midi, Et 2 tétées groupées le soir.

L’otite va mieux et les canaux se sont débouchés tout seul semble t’il. Pendant la nuit j’ai proposé qu’un seul sein tellement j’étais fatiguée (non mais je vous explique même pas la taille de l’autre au réveil) donc ça a eu le mérite de résoudre mon problème :pom pom:

Bon j’ai écrit un sacré pavé. Bonne nuit à toutes !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
En fait je sais pourquoi il a prit moins de poids, illumination cette nuit quand j’essayais de comprendre ce qu’il c'était Passé ! Il a eu une otite vers 7mois, antibiotiques qui l’ont bien détraqué et derrière ça il a eu un bon mois de diarrhée +++!!! Sans compter les rhumes. J’avais carrément oublié donc j’en ai pas parlé au médecin mais je suis sûre que ça vient de cet épisode, en tout cas ça me rassure de penser ça! Parce que c’est mega l’angoisse quand tu vois que ton enfant mange et qu’il grossit pas :(
Surtout qu’elle a marqué dans le carnet « excellent développement psychomoteur » il va bien, il n’est pas en reste, il a encore super bien grandit donc je me destresse, continue de faire attention à ce qu’il mange plus et on verra dans 2mois.
Le truc super contradictoire, elle me dit d’arreter De le faire téter la nuit o_O super conseil pour faire grossir un bébé o_O que comme je le fais trop téter la nuit il mange pas assez la journée! Qu’il faut que j’augmente La durée des tétées (ça se voit qu’elle n’a pas allaitée) et que j’espace plus les tétées pour qu’il se bourre :D mais bien sûr :ennui: elle est très très bien quand tout va bien mais quand y’a un truc qui cloche c’est partit pour les conseils merdiques :ennui:

C’est vrai que les « youpala » sont néfastes pour le développement de l’enfant, ils sont d’ailleurs interdit au canada. Je le répétais sans cesse à ma belle sœur qui y installait son fils en pensant que ça l’aiderait à marcher plus vite... rien de mieux que laisser l’enfant explorer ses capacités, il apprend à se réceptionner, à gérer son corps... et du coup se développe à toute vitesse!
 
Haut