• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

lysa

Période de pointe
@Ahlane : pour l œuf fait commencer par le jaune et après le blanc.
C est encourageant si elle mange mieux ses solides. Mais surtout garde tes tétées de nuit !!

@mamanbonheur : merci pour ta réponse. Le truc c est que je ne veux pas le seuvrer, mais la nuit c est vraiment très très désagréable. Clairement j ai des nausées, puis comme des impatience, mon corps qui semble se défendre de quelque chose, limite du malaise. Et des qu il lâche le sein, tout disparaît...depuis le début j' ai une sensation de soif en début de tétée et j avais des nausées mais c était passé.... Après comment faire un sevrage la nuit sans passer par la case pleurs et hurlement.
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 super nouvelle pr ta fille!! C'est peut être bien lié. En ts cas, si c'est ça, ce serait super d'avoir trouvé ce que c'est!
Fondant au choco, j'ai vu qu'on pouvait mettre de la courgette râpée a la place du beurre.
Je suis vmt nulle, mais je ne vois pas de quelle marque de tapis du parles :jap:

@mamanbonheur quelle motricité !!! Pr le carrelage, je suis vraiment pas rassurée car des fois, assise, ça lui arrive encore de basculer même si c'est rare.
Merci pr l'oeuf

@lysa merci pr l'oeuf. Si tu sèvres de nuit, ta lactation risque de bcp diminuer, non?

Fière de moi ajd. Ce soir, j'ai eu le temps de faire des compotes bananes pr ma puce (nature, cacao et cannelle. Je sais, y a juste a rajouter les ingrédients, mais fe tt détailler, ca me donne l impression d'en avoir bcp :p), purée de fenouil (elle a jamais goûté), un bouillon de viande avec lequel j'ai cuit le fenouil et là, ma bouillie fe riz cuit dedans. J'ai même préparé un navet que j'ai congelé, y aura plus qu'à le.cuire. je suis preneuse de vos idées de purée / mélanges / épices. Les compotes, la pomme ne passe pas encore.
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa aucun jugement dans ma question, je me rends compte que mon message pouvait porter a confusion. Moi, sensation de soif, c'est qd je tire mon lait mnt.
Qd tu parlais de malaise pr ton fils, ma fille était endormie qd elle n'a pas repris sa respi et ça n'a duré que qqs sec avant que je n'intervienne. On peut parler de malaise aussi ?

@Lisalee tu peux me redonner pr la réintro des PLV stp? Je vais essayer mais via mon lait d abord. Et surtout, une fois que les dents auront fini de la travailler.

D'ailleurs, les dents, ca arrête de les embêter dès qu'elles ont percé ??
 

Ahlane

Période de pointe
Ma bouillie de riiiiiiz..... ma soupe de betteraaaaaave..... mon bouillon de cochon... je suis allée lui donner le sein 5 min et tout a cramé :ennui:
Bon, ben,.je lui referai cuire de la viande.
 

lysa

Période de pointe
@lysa moi j'ai eu des tiraillements dans le bas ventre avant le rdc mais c'est tout.
L'envie de décrocher bébé......grossesse
Pas de grossesse c est une certitude . Mais cette sensation est fortement désagréable.
Je pense à un changement hormonal lié à un éventuel RDC ....
 

Cascade

Période de pointe
@lysa j’avoue que j’aimerai passer sur tétée le matin et le soir mais on va faire ça tout doux ducoup oui j’essaie d’introduire plus de laitage pour que la transition se fasse tranquillement
Pour les nuits je compatis.. je n’ai pas de nausée comme toi mais alors des gros coup d’impatience ça oui.. mais ça fait un moment déjà.. j’en avais déjà parler je redoute aussi les pleurs :(
Peut être que cava passer de ton côté?
@Ahlane jusqu'à ce que les autres dents se préparent :pom pom:
 

lysa

Période de pointe
@lysa j’avoue que j’aimerai passer sur tétée le matin et le soir mais on va faire ça tout doux ducoup oui j’essaie d’introduire plus de laitage pour que la transition se fasse tranquillement
Pour les nuits je compatis.. je n’ai pas de nausée comme toi mais alors des gros coup d’impatience ça oui.. mais ça fait un moment déjà.. j’en avais déjà parler je redoute aussi les pleurs :(
Peut être que cava passer de ton côté?
@Ahlane jusqu'à ce que les autres dents se préparent :pom pom:

J adore ta photo, elle est trop belle. Vous êtes des amateurs ou professionnels de photos ??
C est vraiment désagréable cette sensation ... Peut être tout simplement la fatigue
 

Cascade

Période de pointe
@lysa quoiqu’il en soit tiens nous au courant.. J’ESPÈRE (édit le correcteur avait noté « inespéré » non mais vraiment...) que ça se calmera si ce n’est pas ce que tu souhaites :(
Merci :joie:Oh amateur on fait des choses folles avec les recadrages et filtres maintenant. Et puis j’ai une jolie modèle <3
 
Dernière édition:

Maka

Période de pointe
Félicitations a ta poulette @Ahlane !!! Pour les dents ici quand je la sens, en une semaine elle est sortie. Pour le moment elles suivent toutes le même schéma donc si tu en as déjà eu avant tu peux peut-être te fier à ça.

@Moumoune64 j'ai oublié de te dire: succès le lait semoule ! Je rajoute un peu de vanille avec!

Bon cette semaine a été éprouvante... J'ai passé au minimum 2h/jour dans les transports. Et même jeudi j'ai mis 2h pour rentrer!!! L'horreur. En plus c'était son père qui le gardait. Quand je suis rentrée il me l'a refilé sans un homme et est parti dans son coin:ennui:
Les nuits sont hyper dur avec des réveils toutes les 2h (oui je sais certaine en rêveraient :whistle: mais ici ça n'arrivait plus de puis longtemps) heureusement mon homme a trouvé un moyen de garder le matelas (je finis toujours la nuit là bas en ce moment...)
Les endormissements aussi son assez galères et en journée il a besoin de contact et de tétée ++++. Il essayait même de téter son père. Du coup journée horrible pour lui aujourd'hui. C'est encore ses foutues dents:mad: il s'est remis à baver et s'est jeté sur son glaçon dans le lange. A côté de ça je dois supporter les remarques de la famille du style "non mais va falloir couper le cordon maintenant" ou "il est trop dépendant toi":rolleyes: j'ai juste envie de dire que s'il est si souriant, ouvert et curieux du monde et des personnes c'est aussi parce qu'il sait qu'il peut compter sur moi. Mais personne ne m'ecouterai alors je me tais. Le pire c'est que ça va arriver de plus en plus souvent:ennui:

Coup de gueule du vendredi soir désolé:whistle:
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : courage. Pas facile de faire face à ces remarques.
Tu as le droit de dire ce que tu penses. Eux ne de gênent pas, fais en autant. Tu pourrais leur glisser un truc genre : "je me permet de donner mon avis ou faire des réflexions quand je maîtrise le sujet, je vous laisse vous documenter sur les biens faits de l allaitement et repondre aux pleurs des enfants et promis on en rediscute " :p:D.....
Allez courage et pour ton homme je compatis ici c est la même chose. Et nous il ne l a jamais gardé plus de 2h tout seul !!! Je te laisse imaginer....
 

Cascade

Période de pointe
@Cascade : courage. Pas facile de faire face à ces remarques.
Tu as le droit de dire ce que tu penses. Eux ne de gênent pas, fais en autant. Tu pourrais leur glisser un truc genre : "je me permet de donner mon avis ou faire des réflexions quand je maîtrise le sujet, je vous laisse vous documenter sur les biens faits de l allaitement et repondre aux pleurs des enfants et promis on en rediscute " :p:D.....
Allez courage et pour ton homme je compatis ici c est la même chose. Et nous il ne l a jamais gardé plus de 2h tout seul !!! Je te laisse imaginer....
Tu voulais plutôt identifier @Maka je crois non ? :D
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : tu arrives à endormir ta puce sans la mise au sein ?
Pour ça aussi gros retour en arrière car avant en journée et même le soir il s endormait tout seul, mais depuis un bon petit moment maintenant il a de nouveau besoin du sein.
 
Haut