• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
@lysa En porte bébé en ventral je peux y arriver mais c’est très rare. Sinon en porte bébé dans le dos. Si je la met dans son lit elle pleure pour le sein où elle joue, et hurle si je pars. Mais ça a toujours été.. c’est pas faute d’avoir essayé...
Récemment je me suis remise à l’y Encourager pour la sieste de l’apres midi, mais alors c’est des hurlements pas possible, endormissements de plus d’une heure. Et encore je lui donne le sein, c’est juste que je la laisse pas s’endormir complètement dessus. Faut s’accrocher. :zen:
Ces derniers temps les couchers sont horribles. Concrètement elle me ”séquestre” dans la chambre. Dès que je lui retire le sein ou que je pars elle hurle. :ennui:
Donc vraiment je compatis :confused:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Cascade pourquoi tu ne la laisses pas s’endormir au sein? C’est horrible les couchers de plus d’1h mon grand me faisait ça aussi parce qu’il était angoissé que je parte... et moi je pétais des câbles :( c’est franchement dur!!

Le rhume est de retour chez nous :mad: nuit sans commentaire :ennui:
 

Cascade

Période de pointe
@mamanbonheur déjà elle met énormément de temps à vraiment dormir même avec le sein. elle tetouille, le prend mal, le mordille, ca me fait mal et ça m’est insupportable... c’est physique. Et même en dormant complètement, si par hasard j’arrive à me décrocher et quitter la pièce, elle se réveille au bout de 5/10min. La au moins elle fait une sieste de 2h/ 2h30... Ducoup ca me permet de relativiser a l’instant t je me dis que c’est pas du temps perdu puisque après elle va bien dormir.
Aïe les microbes... bon courage :(
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur encore un rhume ! Oh ma pauvre tu as un abonnement ! C'est le petit ? Le grand ? Les deux ?

@Cascade courage pour le dodo

@Maka pas facile quand on reçoit de remarques de la famille.
Ne pas se sentir soutenue ce doit être dur.
Si c'est ta famille tu peux toujours leur dire ce que tu en penses, même si tu as l'impression qu'ils n'écoutent pas.
Ne rien dire c'est leur donner raison (c'est mon raisonnement..il n'est peut être pas juste)
Si c'est ta belle famille tu peux aussi leur dire... C'est parfois plus délicat.
Évidemment que ton fils est dépendant de toi c'est un bébé ! Pff qu'est ce qu'il ne faut pas entendre parfois.

Bon ici la puce dort à nouveau en journée ! Ouf ! Et le soir on a gagné une demie heure sur l'endormissement.
C'est papa qui arrive à la coucher ces derniers jours.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça a commencé par moi et depuis hier c’est les 2qui l’ont chopé ! Pourtant j’ai essayé de faire attention mais pas facile comme la passion du petit est de manger des mouchoirs (propres hein quand même :)) j’ai souvent le doigt dans sa bouche pour récupérer les morceaux qu’il arrache! J’ai été bien hs 2jours et la c’est sûr la fin j’espère Que ça fera pareil pour eux!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur je te souhaite que ça passe vite et que ce soit un léger rhume.
Qu'est ce qu'ils ont avec les mouchoirs ces bébés ! Ici aussi elle adore ! Froisser les paquets, déchirer les mouchoirs en toutes petites miettes et nous tendre des mouchoirs vers nos nez en soufflant pour nous montrer l'exemple.. Au cas où on aurait pas compris !
Elle nous fait trop rire.
Et puis comme ça elle se mouche un peu... Son nez coule encore pas mal.

@StéphanieJonathanJohann et @Ahlane comment ça va ?

On a pas de nouvelle de @Ernasa sur ce post non ?

Bonne après midi les filles
Je viens de coucher la petite on va profiter avec le grand, il est ravi d'avoir papa et maman pour lui.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Vite fait. Entre vente de la maison, recherche d'une nouvelle maison, mise à jour du cv de mon mari, rédaction de lettre de motivation pour des postes pour mon mari et faire le pain, la brioche et le repas. Heureusement que mon mari m'aide pour le repas et s'occuper des loulous car mon mari bosse ben je n'ai plus le temps pour moi. Je suis fatiguée. On doit s'occuper de repeindre un peu la maison et de faire les cartons pour le déménagement...voir comment on fait avec l'école pour mon grand...que de choses à faire. Bises à vous toutes. Courage pour les microbes.
 

Cascade

Période de pointe
Coucou les filles,

Vite fait. Entre vente de la maison, recherche d'une nouvelle maison, mise à jour du cv de mon mari, rédaction de lettre de motivation pour des postes pour mon mari et faire le pain, la brioche et le repas. Heureusement que mon mari m'aide pour le repas et s'occuper des loulous car mon mari bosse ben je n'ai plus le temps pour moi. Je suis fatiguée. On doit s'occuper de repeindre un peu la maison et de faire les cartons pour le déménagement...voir comment on fait avec l'école pour mon grand...que de choses à faire. Bises à vous toutes. Courage pour les microbes.
Courage à vous ... quel programme .. !
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa comment vont tes nausées la nuit? Moi, les coups d'impatience, c'est la journée parce qu'elle chouine bcp surtout ces derniers jours avec les dents.

@Maka tu as eu une journée très chargée ! Les autres... Ca m'agace ! Des fois, je le dis qu on est des extraterrestres sur ce forum :tt::ttbambin::p. Mais nos bb extraterrestres vont bien hahaha. Moi aussi, je me dis que si elle est aussi souriante et joueuse, le fait qu'on réponde a ses attentes aussi rapidement y contribue +++

@Cascade comment fais tu les endormissements sans le sein jusqu'au bout? Comment t'y prends tu je veux dire? Ici, j'ai hâte que le rgo soit passé car le soir, je vois qu'elle cherche le sommeil seule, elle vagabonde entre les oreillers et mon sein mais elle finit tjs par revenir au sein. Et ces dernières nuits je la mets en porte bb pr lendormissement, elle a trop mal pr s'endormir tranquille ds la.chambre au sein.

@StéphanieJonathanJohann bcp de courage!!

@mamanbonheur aie! J'espère que l'été va vite arriver et chasser les microbes. Puisque le printemps n'a pas fait son boulot !

@Moumoune64 ta fille a vmt l'air d'un bout en train.

Ici, :pom pom: les dents ont percé. Les signes persistent encore lgtps après ? Car fatigue, chouine, depuis ce matin diarrhées, un peu de fièvre je crois. Je prendrai a température tt a l'heure.
Elle chantonne avec nous qd on chante hihi. Elle fait les petits yeux doux (elle cligne des yeux, mais je ne sais pas si ça se fait qu'à la Réunion ? Mon mari trouve ca bizarre lol).
@lysa et @mamanbonheur ma puce avait des traces de sang dans ses selles (glaireuses). Du coup, associé au fait qu'elle se touche les oreilles les yeux et le nez + appetit ---, je pense bien a une oesophagite? Heureusement que je me ss écoutée et n ai pas réintroduit les PLV car on aurait bien été incapables de savoir si ct les dents ou les PLV! :ennui:vs voyez "les gens", faut écouter les mamans!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane le sang dans les selles s’il est bien rouge ça ne peut pas être dû à une œsophagite car il serait digéré et donc ça ferait des selles noires. Là si tu vois des filaments rouges, soit c’est une fissure au niveau de l’anus soit ça vient de l’intestin. Mon fils en a eu aussi quand il a fait son épisode de diarrhée, le pauvre il se vidait tellement :(
Si ce n’est qu’un tout petit peu pas d'inquiétude mais si elle en a souvent parles en au médecin quand même.
Ici quand les dents percent j’en ai pour 1bobne semaine le temps qu’elle perce complètement, je compatis parce qu'ici aussi ça le fait souffrir!! Les pauvres c’est vraiment pas marrant, le pire c’est quand je me dis qu’il y en a 20 :eek:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa comment vont tes nausées la nuit? Moi, les coups d'impatience, c'est la journée parce qu'elle chouine bcp surtout ces derniers jours avec les dents.

@Maka tu as eu une journée très chargée ! Les autres... Ca m'agace ! Des fois, je le dis qu on est des extraterrestres sur ce forum :tt::ttbambin::p. Mais nos bb extraterrestres vont bien hahaha. Moi aussi, je me dis que si elle est aussi souriante et joueuse, le fait qu'on réponde a ses attentes aussi rapidement y contribue +++

@Cascade comment fais tu les endormissements sans le sein jusqu'au bout? Comment t'y prends tu je veux dire? Ici, j'ai hâte que le rgo soit passé car le soir, je vois qu'elle cherche le sommeil seule, elle vagabonde entre les oreillers et mon sein mais elle finit tjs par revenir au sein. Et ces dernières nuits je la mets en porte bb pr lendormissement, elle a trop mal pr s'endormir tranquille ds la.chambre au sein.

@StéphanieJonathanJohann bcp de courage!!

@mamanbonheur aie! J'espère que l'été va vite arriver et chasser les microbes. Puisque le printemps n'a pas fait son boulot !

@Moumoune64 ta fille a vmt l'air d'un bout en train.

Ici, :pom pom: les dents ont percé. Les signes persistent encore lgtps après ? Car fatigue, chouine, depuis ce matin diarrhées, un peu de fièvre je crois. Je prendrai a température tt a l'heure.
Elle chantonne avec nous qd on chante hihi. Elle fait les petits yeux doux (elle cligne des yeux, mais je ne sais pas si ça se fait qu'à la Réunion ? Mon mari trouve ca bizarre lol).
@lysa et @mamanbonheur ma puce avait des traces de sang dans ses selles (glaireuses). Du coup, associé au fait qu'elle se touche les oreilles les yeux et le nez + appetit ---, je pense bien a une oesophagite? Heureusement que je me ss écoutée et n ai pas réintroduit les PLV car on aurait bien été incapables de savoir si ct les dents ou les PLV! :ennui:vs voyez "les gens", faut écouter les mamans!!
Merci beaucoup
 

Maka

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann aaah ton programme ressemble au mien!! On a trois visites entre demain et après-demain. J'espère qu'on aura vite un acheteur histoire de revivre. Là j'ai pas vu le week-end passé. On a fait que des travaux/ménage.. donc je suis avec toi!!

@Ahlane pour les dents moi ça ne s'arrête jamais mais j'espere ne pas être une référence:D

@Cascade j'ai l'impression d'avoir écrit ce que tu dis ahaha. Le soir on a un gros retour en arrière. Obligé de l'endormir au sein sinon il s'énerve et hurle. Mais 30min après il s me réveille en panique et là grosse crise. On a mis 1h à le calmer hier j'en pouvais plus. Et puis on a de nouveau des réveils toutes les 2h (en plus avec la chaleur je me dis que ça ne risque pas de s'arranger). Je pense qu'il traverse une phase d'anxiété car dans la voiture aussi j'ai du mal à le mettre alors que je l'avais plus de problème.
Pour les siestes on a plutôt du mieux vu que j'arrive à le mettre dans son lit!!! Youhouuu par contre toujours des endormissement au sein là y'a pas le choix.

@Moumoune64 oui je devrais peut-être mais alors comme ils ont toujours raison au final ça n'en fini jamais donc ça me saouler. Je me dis qu'ils verront bien plus tard par eux-mêmes !

@mamanbonheur bon courage avec le rhume!! J'espère que ça ne durera pas. Pfff ça s'arrête jamais ces microbes. Ils 'e prennent pas de vacances?!
 

mini loup

Période de pointe
Petit coucou en vitesse je vous lis mais pas le temps de répondre..

J'ai choppé la gastro dur dur

Mini enchaîne les montées de température du aux dents je pense trois semaines que ça dur le pauvre

@StéphanieJonathanJohann courage pour le programme!!

@mamanbonheur j'espère que tout le monde va-vite se rétablir!!

@Moumoune64 heureuse d'apprendre que les plaques se dissipent!!

@Maka génial les photos trop mignon ton renard

@lysa j'espère que vous trouverez l'équilibre pour la nuit!

@Cascade courage pour l'endormissement
 

lysa

Période de pointe
@mini loup :.bon courage pour cette longue période de maladie. Et j espère que tu te remettras vite de cette fichue gastro. Y a quand même plus d époque.

@mamanbonheur : bon courage aussi pour la.lutte contre les microbes. Vivement l été pour que tu trouves un peu de repis...

@Maka et @StéphanieJonathanJohann : je vois envoie tout mon courage et mon soutien pour cette période bien difficile et stressante. J espère que vos maisons se vendront vite et bien, que vous trouverez maison , école, mode de garde dans votre future région ....
@Maka : ton petit renard doit très certainement ressentir la pression , le stress lié au contexte et il semble plutôt sensible. Plein de courage.

@Cascade : quel stratagème mis en place pour que Mlle s endorme et paisiblement la journée. Et cette technique ne fonctionne pas le soir et la nuit ?
Je vais y penser aussi d introduire des laitages sans PLV la journee, surtout à 16h.

@Moumoune64 : j adore lire les anecdotes de ta fille. Ce doit être un vrai bonheur au quotidien.

@Ahlane : @mamanbonheur a raison , les filaments de sang rouge correspondent à du sang frais et ce peut être lié à une fissure, une irritation du côlon...voit peut être avec ton pédiatre. Et tu nous diras ce qu a dit la gastro pédiatre. Il faudrait peut être faire une pHmetrie ?
Quelle jolie évolution ta bébé. Profites en à fond.

Ici je suis love de mon troisième. Quelle merveille. Il me fait rire car quand je lui dit non ou tu ne peux pas, il fait non de la tête et passe à autre chose la majeur partie du temps.
Il se lève de plus en plus et a une meilleure stabilité, mais il s éclaté tellement à avancer sur les fesses ...
 

Cascade

Période de pointe
@mini loup aie dur la gastro j’espère que ça va vite passer..
@Maka y’a des périodes comme ça :zen:

@Ahlane je vais pas jusqu’au bout dans le sens où j’utilise le sein pour l’apaiser, mais ça ne suffit pas pour s’endormir, ca lui donne même un coup de boost. Donc je lui retire..
J’ai peut être du lait Red Bull je ne sais pas.

Enfait le schéma est le suivant pour la sieste: Je l’allaite sur un fauteuil dans la chambre, elle tête dans un demi sommeil, je la pose dans son lit, et la Elle hurle. Je lui redonne le sein. Elle s’apaise. puis commence à ouvrir les yeux, jouer avec, le mordiller.. si je reste avec elle, elle se met alors à rigoler à crapahuter partout, bon comme ci ces 5/10min de tétée ou elle est quasi endormie lui ont suffit pour regagner la pêche. jai déjà essayé de rester, de lui donner le sein allongée, espérant qu’elle se calme et s’endorme de nouveau mais rien y fait. Si je ne bataille pas, et que je la sors de la chambre ça lui suffit pour tenir encore plusieurs heures, et tomber littéralement de sommeil à 17h. (Avec un lever 9h quand même hein et une mini sieste de 20min le matin en porte bb dans le dos pendant mon ménage ou la cuisine) donc un endormissement compliqué pour la nuit a 0h.
Si je bataille, c’est à dire que je ne la laisse pas téter après la vraie tétée de l’avant sieste dans le fauteuil, Elle pleure, alors je berce je lui parle, mais ensuite elle finit par dormir, pendant 2h environ, et on a un rythme de journée Classique.
Aujourd’hui j’ai mi 30min a l’endormir. Lorsqu'elle fouille dans mon décolleté je lui dit “non le nene”, je pense qu’Elle comprend car elle pleure pour me manifester son mécontentement,

Ce soir c’est mon mari qui l’a endormie. Une première de première. Je lui ai donné le sein longuement sur ce même fauteuil puis il l’a prise pour son histoire et l’a mise en porte bébé, elle a pleuré un peu puis s’est endormie rapidement. Il a géré un réveil 2h plus tard. ça s’est plutôt bien passé on s'attendait A pire.. on s’est fixé une tétée environ 7h après son coucher (c’est tres approximatif hein ça dépendra de ses réveils)
Et après je prendrais le relai des réveils, mais sans le Sein jusqu’au réveil.

Voilà vous avez tout notre programme.. j’ai conscience que ça ne changera peut être rien mais si ça espace un peu les réveils je suis preneuse... et au moins mon mari prend le relai car je vraiment à atteindre mes limites.. j’aurais quelques heures de sommeil consécutives en début de nuit et les seins moins en feu..

Oula quel roman :oops:

Bonne nuit à toutes et bon rétablissement aux malades ...!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cascade bon courage pour la mise en place de votre nouveau rituel du dodo.

Ici hier sieste en manduca, impossible dans son lit, pas grave, il faisait moche, j'ai pâtissé/cuisiné avec mon grand.
Hier soir elle s'est endormie plus tôt que ces derniers jours, ça fait du bien d'avoir une soirée.
Et nuit complète,alors que ces derniers temps elle se réveillait une fois.
je vous l'accorde un seul réveil ce n'est rien du tout mais j'ai été surprise d'avoir les seins énormes ce matin, c'est là que j'ai réalisé que j'avais dormi toute la nuit !

@Maka @StéphanieJonathanJohann courage et plein de soutien virtuel pour cette période intense qui vous attend.
Par pitié, mettez du beau temps dans vos cartons ! Aujourd'hui pluie et 11 degrés :confused::(

@lysa oui ma puce est une rigolote, un petit bout en train d'amour.
Elle commence à se défendre quand son frère l'enquiquine, elle le repousse en râlant et ce week-end elle l'a tapée en alliant le son '' hum '' au geste ! :eek:
Son père lui a dit de faire doucement avec la main, caresser au lieu de taper.
Après elle disait '' tap '' en faisant le geste :eek::confused:

Son frère ne tape plus et ne fait plus d'énorme crises mais on nous sommes à nouveau dans une période compliquée avec lui, où notre patience est testée quotidiennement ! Ton inadapté et paroles en mode injonction autoritaire sont au menu servi par un loulou de 4 ans ! On se sent bien démunis parfois et le câble de maman lâche facilement :(

Bonne journée à toutes
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur merci. Effectivement c'était du sang frais. J'ai du trop forcer avec le suppo de doliprane :p
20 dents... et on commence par les plus faciles. Argh pr les molaires de lait!!

@Maka il doit être perturbé ton loulou, il doit ressentie ts les chamboulements..et vs avez échangé vos chambres aussi je crois, ça l'a peut être perturbé aussi.

@mini loup bon courage, j'espère que tu te remettras vite!

@lysa merci. Le pédiatre m'a dit que ça ne l'inquiète pas, le sang. J'ai eu un rdv en urgence avec la gastro pédiatre ce vendredi! Mais. La PH metrie, on est d'accord qu'à part confirmer l'acidité, ca ne sert a rien? J'ai même lu que pr certains, ce n'était pas ressorti positif alors qu'il y avait bien signes cliniques de RGO. Alors,. lui imposer une sonde 24h pr rien, je ne sais pas si on acceptera. J'espère qu'elle me guidera sur les PLV.

Les filles, les crottes dans le nez ts les matins, c'est normal? :jap: je suppose que oui mais comme elle ne m'en faisais pas jsq là !

@Cascade vs êtes super courageux. Chapeau. Je croise les doigts pr vous!
Du coup, elle se couche a quelle heure si tu batailles? Moi aussi, j'ai du lait red bull haha. Avant, c'était dodo tts les 2h avec moi (avec papa et les autres, mademoiselle luttait). Mnt, c'est la tête de j'ai méga sommeil et je suis agacée de fatigue et de faim. Un coup de tété en porte bb comme avant, mais au lieu de m'endormir, qd j'ai fini de téter, je tire sur le lange qui est sur ma tête et je ss repartie pr 45 min 1h. Ma poulette grandit.
Bon, finalement, c'est ajd qu'elles ont percé, ses 2 ptites dents du bas. Je vois bien la différence au doigt. Elle est bcp moins grognon. Ouf!
Sinon, elle commence a s'asseoir manifester son mécontentement. Haha, trop chou sa tête "mais rends moi le feutre auquel j'ai pas le droit".
 
Haut