• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Cascade c’est qu’elle trouve ce qu’elle a besoin dans ton lait ! En réalité elle mange bien vu qu’elle tète ;) Carlos Gonzalez en parle très bien dans son bouquin « mon enfant ne mange pas ». Ton médecin ne dit rien?
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles. Rapide msg.
Moral dans les chaussettes. Rdv en urgence chez la ped ajd car je lui ai envoyé en un mail pr la respiration de ma fille hier soir. Déjà, je bossais donc mon mari l'a emmenée. Elle a pleuré tt du long.

Elle a été très a l'écoute. Si on veut, on oeut la faire hospitaliser et monitorer sa respi mais elle ne pense pas que ca servira, ns nous plus.
Elle a cassé sa courbe de poids. Comme elle a bientôt 9 mois, elle devrait être plus diversifiée. Elle dit que ce serait bien de limiter les tétées de nuits pr qu'elle mange plus la journée, car elle a cassé sa courbe de poids.
Pr le fait qu'elle se gratte le nez, les yeux et les oreilles, c'est peut être le reflux mais la muqueuse de la gorge est rouge, celle du nez aussi avec du rhume. Elle pense plus a une rhinite virale. Et comme qd elle est avec moi, je ne fais quasi que de l'allaitement ca favorise le refluxvpar rapport aux solides ce que j'avais déjà remarqué.
Bref, j'ai l impression que mon l'allaitement lui fait du mal, car je propose souvent pr la soulager aux remontées et pr quelle grossisse. Je connais ma fille. Je ss certaine qu'en diminuant les tétées de nuit, elle ne mangera pas plus en journée...
Il faut aussi que je reessaie les PLV.
Je ss vmt triste, l impression d'avoir mal fait lhabituer autant au sein la journée les siestes, la nuit...
 

Ahlane

Période de pointe
Et là, elle.vient de faire 2 gros.vomis dans son sommeil. Bon, je vais me. coucher, c'est mieux pr le moral
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Ahlane mais non tu n'as rien fait de mal !
Tu ne l'a pas '' habituée '' au sein, elle en a besoin et les tétées de nuit sont nutritives et importantes pour bébé et pour la lactation.
La limiter la nuit ne la fera pas plus manger la journée.
Tout comme espacer en journée n'augmente pas la quantité de solides.
Toute façon jusqu'à 1 an le lait est l'aliment principal.
Avec son reflux etc pas étonnant qu'elle n'ai pas pris trop de poids... Qui a de l'appétit quand on a le nez et la gorge en feu ?
Continues de proposer des solides, ça va venir.
Qu'est ce qu'elle t'a dit la doc pour sa respiration ? C'est allergique ?
Je t'envoie plein de :calin:
Tu n'as rien à te reprocher, tu réponds aux besoins de ta fille.
Ici si elle veut arrêter son repas pour téter c'est OK et elle poursuit son assiette sur les genoux de papa/maman ou parterre... (enfin depuis qu'elle mange tout en morceau et toute seule elle n'a plus besoin de faire la nomade...)
Bonne nuit
 

Cascade

Période de pointe
Oh @Ahlane pauvre choupette ... ces fameux conseils des médecins ... jai lu partout que le lait était bien plus calorique que les quelques bouts de solide que les bébés mangent. Je comprends la mienne c’est pareil tétée ou pas l’apetit Pour les solides est le même!
@mamanbonheur oui oui j’ai tendance à dire boire pour le lait lol c'était une remplaçante donc j’ai coupé court à ses questionnements quand déjà elle m’a demandé si ma fille prenait bien sa soupe. J’ai failli explosé de rire et je lui ai dit que j’étais pas inquiète car elle prenait bien le sein et elle cavalait tellement partout qu’elle perdait sûrement tout ses calories. Elle m’a pas trop embêtée après ça.

Bon ma princesse à découvert la position debout à 19h donc la 22h15 elle est encore dans le salon à se relever à tout ce qu’elle touche. Elle a même tenu debout sans les mains 2sec. Je crois qu’elle veut apprendre à marcher dans la nuit. :p Non mais Quelqu’un peut lui expliquer qu’un bébé est censé dormir à cet heure ci? Merci bien :zen::D
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane : déjà chose prioritaire ne remet pas en doute et en question ton allaitement.... Un lait artificiel est bcp plus long à digérer et donc l exposition à l acidité gastrique est majoré !!!!
Pour son malaise, Mahé m a fait exactement le même tableau à 2j de vie. Sur la fin d une tétée. Je l ai stimulé et hop il a repris sa respiration et c est même directement endormi. C était lié à son reflux.
La ta petite a peut être fait un malaise du à la douleur. Si ses muqueuses ORL sont toutes inflammatoires ça peut être une oesophagite très douloureuse et la douleur peut provoquer ce type de malaise.
Surtout n arrête pas les tétées de nuit, ça ne résoudra pas grand chose. En revanche essayes de lui proposer peut être plus de solide en journée avec des collations à 10h. Dans ses purées n hésites pas à enrichir avec des matières grasses.
Pour le trotteur mes deux premiers en ont fait mais avec parcimonie. Pour le dernier je suis vraiment plus axée sur la motricité libre et laisser l enfant appréhender son environnement et prendre conscience de ses limites corporelles.
Mais ceci n est que mon avis. Après comme le dit @Cascade tout dépend du temps qu elle passe dedans.
Pour ses reflux qui semblent de nouveau se majorer as tu re introduit quelque chose ?
Tu as tout mon soutien et surtout ne doutes pas de toi !!!! Tu assures vraiment avec ta fille d autant plus que c est un premier enfant ....
 

mini loup

Période de pointe
@Ahlane je suis tellement désolée pour ta puce :( plein de courage ne doute surtout pas de toi de ta façon de faire avec ta fille!! Tu es une maman merveilleuse plein de :calin:

@mamanbonheur je te comprend tellement l'inquiétude dans ces moments est tellement grande!! Courage essaie de ne pas trop t'inquiéter (perso je n'en dormais plus)

@Cascade génial qu'elle se mette debout!! Bon un peu moins pour ton sommeil :zz:

Mes loups vont un peu mieux hier le médecin était un peu alarmiste pour mon grand si ça n'allait pas mieux il voulait l'hospitaliser pour l'hydrater... mais il a remonté la pente!! Mini arrive a grimper dans le canapé depuis ce matin... :eek: il y a intérêt à être vigilant!!

Bonne nuit à toute!! Et aux bébés :joie:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane ici il a beaucoup de reflux la nuit mais jamais il a arrêté de respirer :eek: la panique!

Bon je sors de la visite des 9mois je suis mal, il n’a prit que 500g en 3mois :( du coup il a cassé sa courbe! J’ai eu le droit à tous les bons conseils de merde... j’ai appelé le papa qui a essayé de me rassurer tant bien que mal mais punaise que c’est angoissant!! Bon je vais essayer d’augmenter les tétées et de mettre plus de gras dans le peu de purée qu’il mange! Après il n’avait pas tétée avant le rdv alors que la dernière pesée si et puis maintenant il se dépense beaucoup beaucoup peut être que ça joue?? Bon je la revoie dans 2mois pour les vaccins en attendant je mets les bouchées double. Mais le pire c’est que quand je le laisse tetouiller après il vomit! Puis tout ce qu’il tète la nuit, je peux pas faire plus... ahhhhhhhh je me sens mal :(
Courage et je comprends que tu sois inquiéte. Mais vu qu'il bouge beaucoup et s'il a été beaucoup malade, c'est normal qu'il n'ait pas pu prendre beaucoup. S'il a grandi et qu'il fait les dents aussi ben ça joue. Ils ne peuvent pas tout faire en même temps.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. Rapide msg.
Moral dans les chaussettes. Rdv en urgence chez la ped ajd car je lui ai envoyé en un mail pr la respiration de ma fille hier soir. Déjà, je bossais donc mon mari l'a emmenée. Elle a pleuré tt du long.

Elle a été très a l'écoute. Si on veut, on oeut la faire hospitaliser et monitorer sa respi mais elle ne pense pas que ca servira, ns nous plus.
Elle a cassé sa courbe de poids. Comme elle a bientôt 9 mois, elle devrait être plus diversifiée. Elle dit que ce serait bien de limiter les tétées de nuits pr qu'elle mange plus la journée, car elle a cassé sa courbe de poids.
Pr le fait qu'elle se gratte le nez, les yeux et les oreilles, c'est peut être le reflux mais la muqueuse de la gorge est rouge, celle du nez aussi avec du rhume. Elle pense plus a une rhinite virale. Et comme qd elle est avec moi, je ne fais quasi que de l'allaitement ca favorise le refluxvpar rapport aux solides ce que j'avais déjà remarqué.
Bref, j'ai l impression que mon l'allaitement lui fait du mal, car je propose souvent pr la soulager aux remontées et pr quelle grossisse. Je connais ma fille. Je ss certaine qu'en diminuant les tétées de nuit, elle ne mangera pas plus en journée...
Il faut aussi que je reessaie les PLV.
Je ss vmt triste, l impression d'avoir mal fait lhabituer autant au sein la journée les siestes, la nuit...
Oh je suis triste de te lire. Fais toi confiance et continue à faire les tétées de nuit. Petit loulou prend toujours la nuit et ça n'empêche pas qu'il mange en journée des solides et bien (matin du pain, midi purée et un peu de fruit ou fromage tout dépend de ce qu'il veut et du pain, au goûter compote de fruits ou fruit, le soir légumes ou pâtes et yaourt et pain). Oui il adore le pain...et il boit en mon absence jusqu'à max 400ml mais des fois moins et quand j'arrive c'est tétées à volonté (au moins 4 ou 5 avant le dodo ça dépend).
Pleins de :calin:et je sais que vous allez y arriver. Mais tu ne fais rien de mal.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane je suis tellement désolée pour ta puce :( plein de courage ne doute surtout pas de toi de ta façon de faire avec ta fille!! Tu es une maman merveilleuse plein de :calin:

@mamanbonheur je te comprend tellement l'inquiétude dans ces moments est tellement grande!! Courage essaie de ne pas trop t'inquiéter (perso je n'en dormais plus)

@Cascade génial qu'elle se mette debout!! Bon un peu moins pour ton sommeil :zz:

Mes loups vont un peu mieux hier le médecin était un peu alarmiste pour mon grand si ça n'allait pas mieux il voulait l'hospitaliser pour l'hydrater... mais il a remonté la pente!! Mini arrive a grimper dans le canapé depuis ce matin... :eek: il y a intérêt à être vigilant!!

Bonne nuit à toute!! Et aux bébés :joie:
Je suis contente de lire que tes loups aillent mieux. Effectivement si ça s'aggripe partout, il va falloir faire attention à ce petit cavaleur lol
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Ahlane pauvre choupette ... ces fameux conseils des médecins ... jai lu partout que le lait était bien plus calorique que les quelques bouts de solide que les bébés mangent. Je comprends la mienne c’est pareil tétée ou pas l’apetit Pour les solides est le même!
@mamanbonheur oui oui j’ai tendance à dire boire pour le lait lol c'était une remplaçante donc j’ai coupé court à ses questionnements quand déjà elle m’a demandé si ma fille prenait bien sa soupe. J’ai failli explosé de rire et je lui ai dit que j’étais pas inquiète car elle prenait bien le sein et elle cavalait tellement partout qu’elle perdait sûrement tout ses calories. Elle m’a pas trop embêtée après ça.

Bon ma princesse à découvert la position debout à 19h donc la 22h15 elle est encore dans le salon à se relever à tout ce qu’elle touche. Elle a même tenu debout sans les mains 2sec. Je crois qu’elle veut apprendre à marcher dans la nuit. :p Non mais Quelqu’un peut lui expliquer qu’un bébé est censé dormir à cet heure ci? Merci bien :zen::D
Félicitations pour ta princesse. Elle était contente, elle a trouvé une nouvelle position et elle l'expérimente de suite pour aller plus vite.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'en veux et du coup j'ai peur de me rendormir mais je suis du côté vide. Je vous explique, petit loulou en ce moment avec toutes les dents qui lui font mal ben il n'arrive pas à dormir seul donc du coup je dors avec lui sur le lit 2 places et là je dormais côté mur car je lui donnais le sein gauche et lui côté vide et j'ai entendu qu'il est tombé, je m'en veux de ne pas l'avoir entendu bouger avant qu'il ne tombe. Je l'ai pris de suite et mis au sein. Là il dort et pas moi car je suis triste, c'est de ma faute s'il est tombé, je n'ai pas réagi à temps.
De toute façon, je vais surveiller son état dans la journée vu que je suis de repos et si j'ai un doute je vais voir la pédiatre.
:(:(:(:(
 

Maka

Période de pointe
Coucou !
Me voilà de retour... Notre avion a eu 2h30 de retard donc je suis arrivée chez moi à 4h du matin... Je vous raconte pas (bon aller si au moins une chose: j'ai galéré pour l'endormir en porte bébé au milieu d'un aéroport allumé comme en plein jour et bruyant). Heureusement je ne travaillais pas ce jour là (j'avais prévu de faire 2-3 trucs et de me reposer) au final je ne me suis pas reposée parce que j'ai eu plein de choses a faire (et j'ai même pas fini) et qu'en plus j'étais stressée (pour mon entretien, j'ai enfin pu les rappeler pour m'assurer que la date était toujours la bonne)
Et là j'enchaîne avec une formation qui est à 1h de transport de chez moi et je ne pense pas pouvoir tirer mon lait. Or après une semaine avec Renardeau ça va être compliqué bref :zen:
J'en peux plus... Ajoutez ça au déménagement et à la vente de l'appartement:rolleyes: pour couronner le tout petit Renard a retrouvé son lit mais pas sa chambre ( ça y est elles ont été inversées et ça me déprime.) Et il a énormément de mal à s'y faire. Hyper compliqué de l'endormir et de le poser. La nuit il se réveille plus fois. Cette nuit a 3h je suis allée dormir a côté de lui (mais il est resté dans son lit) et il ne s'est pas réveillé donc c'est bien ma présence qu'il cherche. Tout ça ne poserait pas de soucis en temps normal sauf que ce soir je n'aurais plus le lit :(
Et puis je ne me sens pas du tout écoutée à la maison donc ça n'arrange rien:ennui:

A part ça le voyage s'est bien passé et il a conquit le cœur des hongroises ahaha partout où il allait il avait son fan club. En même temps c'est monsieur sourire ahaha Au mariage il a fait rire tout le monde a table car il a adoré la soupe hongroise (un bouillon de légumes avec de la viande bouillie et des petites pâtes style spaetzle pour celles qui connaissent). Il a mangé toute mon assiette et réclamait encore-encore avec ses mains<3 par contre il a détesté les petits pots on voit qu'il mange du fait maison d'habitude:D
 

Pièces jointes

  • PSX_20190606_080345.jpg
    PSX_20190606_080345.jpg
    402.1 Ko · Affichages: 9
  • PSX_20190606_080258.jpg
    PSX_20190606_080258.jpg
    154 Ko · Affichages: 9

Maka

Période de pointe
@Moumoune64 oui vivement qu'on se voit! C'était moi qui avait parlé de Game of Thrones mais j'ai pas vu le making of j'irais voir ça merci:D c'est chouette que son eczéma s'améliore ! J'aurais du mal avec le fromage et le chocolat aussi... L'avantage aussi c'est qu'avec l'été qui arrive c'est plus facile je trouve, tu as moins tous les gratins etc plein de crème et de fromage :D

@StéphanieJonathanJohann je mets des coussins au sol dans ce cas là et le lit n'est pas très haut chez nous. Je te comprends, ça m'est déjà arrivé et j'ai aussi culpabilisé mais tu ne peux pas le surveiller la nuit aussi bien que quand tu es éveillé c'est normal. J'espère que ça ira !

@Ahlane j'espère que ta puce va mieux. Ça doit être super flippant, c'esr arrivé une fois lorsqu'il était à la crèche et j'aurais été terrifiée... Nous non plus les solides c'est pas en quantité. Il mange pas trop mal a midi à la crèche mais c'est à peu près tout. En plus il se réserve souvent pour les compotes :rolleyes:

@mamanbonheur j'ai l'impression que c'est typique de cet âge là cassure de la courbe. On dirait qu'on passe toute par là en ce moment. Je redoute la prochaine visite vu qu'il bouge plus, qu'il a de la diarrhée (merci les dents!) Et qu'il ne mange pas vraiment plus...

Ah j'arrive ! La suite plus tard bonne journée:joie:
 

lysa

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann : ne culpabilise pas, déjà on ne peut pas être au top en permanence, puis la fatigue n aidant pas à garder une vigilance accrue. Tu as fais et tu fais exactement ce qu il faut. Puis nos bébés grandissent et absorbent mieux les chocs. Continue de le surveiller aujourd'hui et si dans les jours à venir des vomissements ou autres apparaissent consulte sans hésiter. Les précautions sont même de signaler une chute si apparition de vomissement dans le mois.

@mamanbonheur : tu es aussi une maman au top qui répond pleinement aux besoins de ton bébé. Déjà 500gr ce n est pas 0gr et de mémoire la prise moyenne est de 250gr par mois, mais ce n' est qu une moyenne !!!
Puis comme tu le dis ton loulou a eu bcp de selles liquides, plus un dvpt moteur assez impressionnant pour son âge. Il en faut bien des petites calories pour repondre à tous ces besoins. Allez aies confiance en toi. Les médecins ne voient nos enfants que 15min tous les 2-3mois et se réfère à une courbe ce qui est bien réducteur je trouve... Et si tu ne lui as pas parlé des diarrhées c est peut être aussi car elle n a pas non plus cherché à comprendre pourquoi il prenait moins ces derniers temps.

@Moumoune64 : c est super si les plaques diminuent, est ce lié à l'éviction ou aux antibio ?? Je reste admirative sur tes performances culinaires, chapeau bas !!!

@Cascade : que de prouesse pour ta puce !!! Bravo. Tu introduits les laitages en journee dans un but de sevrer ta bébé ??

@mini loup : trop chouette si c est l éclaté avec la remorque. J'imagine que tes deux loulous doivent avoir le sourire jusqu'aux oreilles. Le papa arrive à en profiter aussi ??
Bon courage pour les malades... Je vois qu ils ont bien du mal à vous lâcher ces microbes.

@Maka : bon retour chez vous et bon courage pour la gestion de l appartement, des formalités administratives, de ta formation ...
En effet ton renard est magnifique.
Pour le soutien à la maison je ne peux que compatir, ici ça fait bien longtemps que je ne l ai plus....
 

lysa

Période de pointe
De notre côté semaine bien chargée.... Je fatigue et je suis admirative des mères qui reprennent le travail avec 3 enfants.
Devant un lever mieux au niveau des nuits on a un vrai retour en arrière. Le soucis c est que depuis quelque jours j ai du mal à supporter les tétées de nuits. Ça me donne des nausées +++, une envie de le décrocher rapidement... Je ne sais pas pourquoi, c est vraiment étrange. L avez vous eu ??
Je voulais savoir si vous avez eu des signes précurseurs de votre retour de couche naturel pour celles qui n ont pas de contraception hormonale ?

Sinon niveau moteur que d évolution Mr se deplace à vive allure, s aggripe à tout pour se mettre debout. Arrive à monter 2 marches, gère très bien les différences de niveau.

Se fait de mieux en mieux comprendre mais tjr pas de mono syllabes.... On peut pas être partout :).

Allez je vois envoie tout mon soutien à chacune d entre vous.
 

Ahlane

Période de pointe
Merci les filles pr.votre soutien. Aujourd'hui, ça va mieux. Je me suis ressaisie. J'ai décidé de commencer par lui proposer plus de solide en journée : mon lait tiré + céréales + parfumé ajd fleur d'oranger et je tenterai aussi cacao et vanille puis avec des fruits. Le midi, je me forcerai a lui proposer purée avec protéines et féculents et épices.
Le plus embêtant, ce sera de tirer mon lait pr pouvoir lui préparer les céréales qd je ss a la maison aussi.
Ce matin, j'ai réussi a lui donner lait/céréales et de la compote. Et elle a fait 1 micro tétée et une 1 petite. Je dois reconnaître qu'avec les solides, elle est mieux niveau reflux :pom pom: je vais donc vmt m'efforcer. En plus, du coup, elle reste plus lgtps "par terre" (chez nous = pas dans les bras) et j'ai pu lui préparer une compote poire cannelle et banane cannelle. Je vais lui faire découvrir de nouveaux goûts.
Pr l'oeuf, qd et comment l'avez vous introduit? Terrain allergique chez ma BS pr fruits a coque/ et chez mon mari et moi, acariens et poussières / mon père et ma sœur : fruits de mer.
Pr les épices, faut introduire un a un comme les aliments?

@Maka vs êtes magnifiques. Trop chou la tenue de petit renard.

@lysa tu es super courageuse et chapeau bas a toi aussi de mener de front tes 3 + la maison + tout le reste avec un travail a temps partiel. J'ai aussi pensé a oesophagite mais la ped n En a pas parlé. Pr contre, elle ns a orientés sans grande conviction vers une gastro ped. On va prendre contact. Ben, j'ai introduit poire et banane mais je ne crois pas que ce soit ça. En revanche, les dents la travaillent, je pense que c'est ça. Bave, doigts ds bouche, chouine et veut encore plus les bras, et 2 petites marques blanches par transparence. Qd on les voit en transparence et qu on les sent au doigt, c'est que ca va sortir dans les jours suivants ? Dites moi oui svp :p

@StéphanieJonathanJohann rassure toi, je pense que ca arrive au moins une fois par enfant. Tu fais tt du mieux que tu peux dans les circonstances données. Dormir la nuit est ce qui te permet d'être une maman géniale avec t loulous. Donc, dormir la nuit est une priorité. Ce soir, tu ne l'as pas entendu mais ça peut arriver. Mais je comprends qu on puisse culpabiliser :( surveille le et consulte au poste doute. Nous, on a mis une couette épaisse et repliée et le matelas de son lit qu on a démonté.

@Cascade félicitations pr ma prouesse. Elle a fini par dodo?
Qu'a donné tn rdv pr ton agrément ? Ou c'est pas encore passé ?

@mini loup génial pr la remorque!!!!

@Ernasa comment vas tu?

@Moumoune64 tu peux faire le.choco sans beurre de cacao aussi. Juste cacao/ huile coco/ sucrant. Tu peux même faire toi même tn chocolat de couverture en faisant varier les proportions!

Les filles, pr le 4 patte, vs les avez mis où vos loulous ? On a un parc mais elle reste pas lgtps dedans. Un matelas au sol pr la faire jouer mais va faire du 4 pattes sur un matelas. Reste le sol mais comment éviter les boum?
J'espère n avoir oublié personne.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 : c est super si les plaques diminuent, est ce lié à l'éviction ou aux antibio ?? Je reste admirative sur tes performances culinaires, chapeau bas !!!
L'antibio a bcp agit sur les croûtes qui ont disparu et maintenant elle est sous cortisone donc pour l'éviction je ne sais pas.
Elle n'a pas eu d'autres plaques, les dernières découvertes datent d'une semaine.
Et je trouve qu'aujourd'hui son nez semble moins couler, pas crotté au réveil ce matin et une seule coulure dans la matinée !!! Et la peau de ses joues à changé , bcp plus douce, pas rouge alors qu'à cet endroit nous n'avons rien appliqué mis à part l'hydratation habituelle. (et encore pas tous les jours car je crois que papa a dû zapper un ou deux jours) donc est ce que l'éviction des plv agit sur quelque chose ?
On verra bien.
Ça ne fait que pas tout à fait deux semaines que nous avons commencé.

@Ahlane merci pour l'info sur le chocolat.
Hier en biocoop j'ai vu du beurre de cacao.... Que j'ai reposé.. Le prix :confused:
En fait c'est du chocolat pour faire des cookies etc qui me manque mais bon je fais sans.
J'utilise du cacao non sucré depuis longtemps (grâce à ce forum d'ailleurs..) donc je me fais des petites douceurs cacaotées mais je me rend compte que j'étais accro au petit carré de chocolat le soir (ou pas que le soir ...) du coup ça me fait un petit sevrage.. C'est pas plus mal je crois. :whistle:
En biocoop j'ai trouvé des barrettes de chocolat en vrac à 71% de cacao avec marqué '' trace éventuelle '' donc j'en ai pris un peu et j'en mettrai dans des biscuits pour moi mais un tout petit peu et pas tous les jours.
Comme je ne consomme rien d'autres avec ''trace de' 'je me dis que ça devrait aller quand même.
Ce soir j'avais dit à mes hommes que ça serait quiche aux Poireaux mais euh une quiche sans fromage....loulou va être déçu et moi j'ai peur d'être frustrée donc ça sera pizza maison comme il n'y a pas d'œuf l'absence de fromage ne va pas me manquer.
J'ai du basilic frais et des tomates ça va le faire.

Pour les dents.... Oui c'est proche... Ou pas ! Lol ma fille avait les 4 du haut qu'on voyait et sentait et c'est resté comme ça quasi une semaine et un matin tout avait percé.


@lysa moi j'ai eu des tiraillements dans le bas ventre avant le rdc mais c'est tout.
L'envie de décrocher bébé......grossesse ??....

@Maka vous êtes trop beaux tous les deux ! C'est super que les vacances se soient bien passées.
Courage pour la reprise du rythme quotidien.

Je ne sais plus qui a parlé du quatre patte... Désolée... Ici on avait investi dans des tapis de la célèbre enseigne i.....
Et c'est top. Impec pour les essai motricité
(cf photo ces tapis là)

Bon allez je vous laisse j'ai un manduca rempli d'un bébé qui vient de fermer les yeux.
Des amis viennent goûter, je vais leur faire un fondant au chocolat... Plein de beurre :D:rolleyes:
Bisou bisou
 

Pièces jointes

  • 20190606_134234.jpg
    20190606_134234.jpg
    453.6 Ko · Affichages: 8

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane pour l’oeuf Tu peux introduire un peu de jaune que tu peux mélanger à sa purée si tu veux ou directement au doigt. Ici je n’ai pas encore donné faut que je le fasse parce que avec un terrain allergique c’est bien de tout introduire avant 1an.
Pour les dents :ennui: ici sa 1ère incisive supérieure à mit très longtemps à sortir complètement et encore aujourd’hui il y avait un point de sang sur sa gencive :( sa 2ème est là toute proche je la vois depuis 1semaine et je sens qu’elle va pas tarder, il fait que de téter sa lèvre ça doit vraiment le déranger :(
Pour le 4patte ici il a commencé à 6mois sur le carrelage :oops: (je poste dans les mères indignes?) jamais eu vraiment de chute, juste des petits coups de tête au sol de temps en temps sans gravité ! De toute façon même si tu lui mets un matelas, tapis ou autres elle ne restera pas dessus donc...
Ici il commence à marcher :eek: il marche en déplaçant les chaises et le marche pied de mon grand qu’il adore, c’est juste à sa taille! Faut que je lui achète un chariot de marche ça sera mieux je pense!

@lysa cette sensation désagréable je l’ai eu pour mon grand vers 2ans et demi, je ne supportais plus qu’il tète la nuit, je l’ai sevré et progressivement ça me faisait ça aussi la journée, j’ecourtais les tétées et il s’est sevré quand il s’est fait opérer des amygdales il avait presque 3ans et demi.

@Moumoune64 le chocolat noir j’en trouve en palet et pépites à la biocoop sans lait mais si c’est juste trace éventuelle, tu peux y aller il n’y en a pas c’est juste par mesure de précaution si il y a des choses avec du lait qui sont passer sur les chaînes!
Et moi c’est le contraire, pizza sans fromage c’est impossible :rolleyes: du coup je fais plus de pizza :(
En tout cas c’es tres Possible que ça soit grâce à l’eviction Que sa peau s’ameliore. Ici je ressens vraiment les effets positifs sur moi, depuis que je n’en consomme plus ma peau est plus belle (j’ai une rosacé) moins de rougeurs, douleurs... et surtout mon allergie au pollen a beaucoup beaucoup diminué je peux vivre sans traitement :pom pom:je ne pense pas que ce soit une coïncidence ! Bonne pâtisserie à toi j’en ai marre que tu me donnes tout le temps l’eau à la bouche :p moi qui ne trouve pas le temps pour cuisiner!! Bon ce we je m’y mets on part pas au mobilhome et mon homme bosse pas je pouvoir faire plein de trucs :pom pom:
 
Haut