• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
@lysa hahaha oui je vois bien xD
Ducoup elle a 1 le matin, puis avant la sieste vers 13h30 et une le soir vers 19h30. Et enfin une en milieu de nuit vers 3h
Mais maintenant ce sont des tétées assez longues notamment celle de 3h. Ce qui me fait dire qu’elle en a encore bien besoin..
Mon objectif d’ici quelque mois c’est de supprimer la tétée de la sieste (Quel challenge !)l

Merci pour la photo ! C’est la sieste du week-end avec papa !
 

Maka

Période de pointe
Hello les filles !
Retour compliqué hier, avion qui a eu 1h30 de retard puis 1h à attendre les bagages breeeef il a été très patient sachant que son incisive perce.
Par contre super nouvelle dans la foulée: j'ai eu le poste :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom: on était tellement content! Bon le problème c'est que je dois maintenant trouver un mode de garde pour septembre et ça va être la croix et la bannière je sens :ennui:

C'est aussi papa qui l'a endormi hier soir, j'ai saisi l'opportunité car ce week-end il réclamait son lit et je l'endormais donc seule car il ne voulait pas du sein.
Hier ca a été assez long avec quelques pleurs/râles mais c'est passé. J'espère que ça ira en s'améliorant y compris pour les siestes car il lutte toujours contre le sommeil. C'est triste pour lui:(

Par contre il mange toujours très peu de solide et ne réduit pas les tétées. Surtout avec les dents... Il va falloir que je prenne le rendez-vous du 11e mois d'ailleurs
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann : pas facile d entendre des critiques de son chez soi, surtout que votre motif de vente est une mutation. Vous l avez mise en agence ou tu gères toutes les visites ?? Allez courage, ça va le faire.

@Cascade : trop belle la photo !!! Elle dort aussi bien que son papa.
4 tétées par 24h en comptant celles de la nuit. Du coup t as gardé lesquelles sur la journee ??
Ici c'est 3 en journées et 2 voire 3 la nuit.
On l'a mis nous sur le b... on verra bien. En fait la maison leur plaisait mais il leur faudrait une 4ème chambre qui n'existe pas...
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles !
Retour compliqué hier, avion qui a eu 1h30 de retard puis 1h à attendre les bagages breeeef il a été très patient sachant que son incisive perce.
Par contre super nouvelle dans la foulée: j'ai eu le poste :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom: on était tellement content! Bon le problème c'est que je dois maintenant trouver un mode de garde pour septembre et ça va être la croix et la bannière je sens :ennui:

C'est aussi papa qui l'a endormi hier soir, j'ai saisi l'opportunité car ce week-end il réclamait son lit et je l'endormais donc seule car il ne voulait pas du sein.
Hier ca a été assez long avec quelques pleurs/râles mais c'est passé. J'espère que ça ira en s'améliorant y compris pour les siestes car il lutte toujours contre le sommeil. C'est triste pour lui:(

Par contre il mange toujours très peu de solide et ne réduit pas les tétées. Surtout avec les dents... Il va falloir que je prenne le rendez-vous du 11e mois d'ailleurs
Félicitations :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Maka !!
Pour la recherche de nounou, tu peux contacter dès maintenant le ram le plus proche de là où tu va habiter/travailler, ça te permettra d'avoir les listes de nounous avant les départs en congés....
Et de faire un premier '' tri '' selon les critères de la liste fournie.
Bon courage pour la recherche.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Maka félicitations :pom pom::pom pom: nouveau poste pour une nouvelle vie:) ne t’inquiète pas t’as le temps de trouver une nounou d’ici septembre ça va le faire!

@StéphanieJonathanJohann ne t'inquiètes pas pour la vente ça va se faire, c’est super rare que ça se fasse dès la 1ère visite ! Mon frère à mit plusieurs mois à vendre sa maison et pourtant plein de visites, y’avait toujours quelque chose qui b’allait Pas et il a fini par trouver un couple qui a eu le coup de cœur ils ont même pas négocier!! Comme quoi faut juste tomber sur la bonne personne!

@Cascade chapeau à ta puce et bravo à toi!! Ici c’est impossible ;)

Ici ça roule plutôt pas mal, bientôt les vacances han l’annee est passée trop vite! Mon petit va avoir 10mois déjà :eek: la maîtresse m’a fait que des compliments de mon grand ce matin, ça fait du bien :pom pom:elle va trop nous manquer!!! Dites moi vous auriez une idée d’un petit cadeau à lui faire??
 

Maka

Période de pointe
Merci!!
Du coup on se concentre sur les MAM dans un premier temps car ça offrirait un cadre similaire à la micro-crèche pour lui. Ensuite on fera les Assmat. Pour ne pas faciliter les choses je travaille à un endroit et mon mari est dans 2 établissements qui ne sont pas du tout proches ni de mon lieu de travail ni de l'autre qui est franchement paumé. Et on ne sait pas du du tout où on va habiter (j'imagine que ça va dépendre aussi du lieu de garde)

@StéphanieJonathanJohann vous avez du courage !! Personnellement on l'a mis en agence. J'avais pas envie de gérer ça avec tout le reste.

@mamanbonheur ah je te comprends pour la maîtresse nous c'est la crèche qui va trop nous manquer. Je n'ai pas trop idées mais ça m'intéresse
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les mam c'est top. (celle qu'on a visité à l'inauguration d'ouverture, est top)
Enfin nous on espère pouvoir avoir une place pour la puce lors de ma reprise.
Il y en a une qui a ouvert en septembre en face de l'école de mon grand ! Royal
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles. Je vs ai suivies mais pas encore posté. Je vais essayer de n'oublier personne.

@Moumoune64 super génial pr l'amélioration! Tiens ns au courant pr le poids.
Oui, la perte de poids. Ça change qd même pas mal les habitudes. Si tu avais mangé industriel avant, tu aurais perdu encore plus perdu.

@StéphanieJonathanJohann oh ça me fait de la peine de te voir ainsi. Ca finira par venir. Peut être trop petit pr eux mais parfait pr d'autres ! As tu d'autres visites de prévues ? :calin:

@Maka félicitations !:pom pom::pom pom::pom pom: tu dois être soulagée d'avoirce poste. Ça fait un poids en moins. C'est prévu pr qd le déménagement ? J'espère que vous trouverez ce qui vs convient pr la garde mais y a pas de raison.

@Cascade félicitations a ta puce et aux parents! :jap: c'est super. Tu peux te reposer et ainsi, tu es en meilleure forme pr elle et papa est heureux. Louloute aussi de passer du temps avec son papa!

@lysa comment vas tu? Et tes 3?

@mini loup les.microbes, ca va mieux?

@mamanbonheur félicitations à ton grand. Ma sœur en fin d'année offrait des petites choses maison genre mendiants, croquants aux amandes etc... mis dans les petits sachets transparents avec un nœud. Je garde cette idée pr plus tard lol.
 

Ahlane

Période de pointe
Ici, pr la gastropédiatre, elle ns a dit de tenter les plv sous forme de fromage ou yaourts directement chez ma puce. Que l'éviction gluten ne servait a rien et que c'est pas parce qu'elle se touchait les oreilles, yeux et nez systématiquement après les tétées ou chouinait systématiquement 1h après les tétées que c'étaient les reflux. De diminuer les tétées de nuits pr augmenter les solides. Que même si en ce moment, elle fait des tétées de 2-3minutes, elle les augmenterait.
Pr la nuit, si elle pleure, d'essayer de la laisser pleurer et qu'elle s'arrêterait peut être. Pleurs 3 min puis de moins en moins "ca a marché avec vos enfants?" "Je n'ai pas d'enfants donc je ne peux pas vraiment dire". Aaaaaah, je me disais aussi. Je n'ai pas aimé son comportement envers ma fille. Je crois qu'elle qui est déjà farouche de base, a commencé son angoisse de la séparation. Alors, elle n'a doublement pas apprécié que je la pose sur la table pr la pesée etc... et a pleuré "oh, tu exagères. Je ne fais rien! Oh ne pleure pas, tu n'es pas belle qd tu pleures". Mon mari, lui, l'a adorée.
Elle ns dit.aussi de diminuer l'inexium car normalement, on est censé l'utiliser 2 mois max

BREF, du coup, je me rends compte qu'en ayant voulu la surprotéger, je risquais de lui être plus néfaste qu'autre chose. Elle ne mangeait rien jusque la ou pas grand chose. Donc, on est en essai PLV depuis samedi. Kiri. et ajd, fromage blanc. Ben, elle aime et pr le moment, aucune réaction. Je me dis que si d Ici jeudi, tjs rien, c'est que c'est bon.
On tente le gluten en fin de semaine début semaine pro si tout va bien pr les PLV. Et on tentera diminution inexium ensuite. Elle ns a dit de faire dose normale 1jour sur 2 pendant 10j, puis 1j/3 puis /4 etc...

Elle m'a dit aussi qu'il fallait absolument plus la diversifier car elle risquait d'être carencée. Que mon lait ne lui apportait plus assez de fer depuis ses 6 mois. :(
Du coup, avec mon mari, on s'est dit que si elle mangeait plus en journée, on la laissait téter a volonté la nuit. Et si elle n'augmente pas ses quantités, il faudra vmt les diminuer.

Pr ce qui est des nuits, je la couche dans sa chambre puis je vais qd elle m'appelle. J'avoue que je suis trop endormie pr me rappeler des heures. En ts cas, hier, j'ai fait 2h d'affilée de dodo dans mon mot en 2fois!! Mais je crois que je ne ss pas prête. Donc comme dit @Cascade ,elle doit le ressentir. J'ai même l'impression de l'abandonner. Alors qu'elle fait l'angoisse de la séparation :(.

Bref, désolée pr le PAVÉ !:ennui:

Ps: merci les filles, elle adooooore le.pain des fleurs. Cacao et figue. Et vs donnez quoi comme fromage et est ce que vs donnez déjà du sucré ? Mes fromages blanc sont sucrés.
 

Ahlane

Période de pointe
Et ps2: je reste persuadée qu'elle se touche oreilles yeux et nez qd ca lui brûle, même mon mari avait remarqué. Si ca ne tenait qu'à moi, j aurais fait gluten et attendu 3 4 semaines avant de diminuer inexium mais mon mari voudrait arrêter rapidement si on peut car il a l impression de l'empoisonner :(

Et je suis persuadée qu'en diminuant les tétées de nuit, elle n'augmentera pas les solides ni les tétées car qd elle tète lgpts elle a des reflux. Enfin, il faudra au moins essayer
 

Cascade

Période de pointe
@Alhane non mais j’hallucine ces commentaires :eek: tu as été bien gentille de prendre sur toi je sais pas si j’aurai supporté
Et par rapport au fer ma fille s'est Mise à manger vraiment de la viande y’a 15j. Avant c’était je prends un croc pour te faire plaisir et encore!
C’est peut être que jusqu’à présent elle n’en avait pas besoin?
Cava finir par se décoincer! Y’a des mamans qui diversifient leurs enfants hyper tard et ils ne sont pas carencés, d’autre le sont ça dépend aussi des métabolismes !

Merci à toute pour le soutien, cette nuit ... papapapapa.... 7h consécutives
J’ai pas eu ça depuis ses 2 mois :pom pom:

@mamanbonheur Sur Etsy je connais une graphiste qui fait des cartes et affiches genre « les règles de la classe apprendre s’amuser etc » ou maîtresse en or
Avec une calligraphie hyper jolie
Ma bs avait pris une affiche et l’a encadrée j’ai trouvé ça hyper original.
Tu peux m’ecrire En mp si ça t'intéresse je t’envoie Un lien !

Et @Maka CONGRATSSSS :pom pom:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on doit partir alors j'écris un ti mot vite fait...
@Ahlane je ne vois pas le rapport entre diminuer/supprimer les tétées de nuit et augmentation des solides la journée.
Perso mon fils mangeait très très très bien la journée et tétait la nuit jusqu'à ses 9 mois.
Chaque enfant est différent mais pour moi il n'y a pas de rapport.
Ici elle tète une fois la nuit ou pas ça dépend des nuits

Ma puce a été pesée par la PMI.... +120gr en 1 mois et 4 jours....
C'est pas énorme mais elle évolue sur le langage etc donc bon je vais essayer de ne pas focaliser sur ça.
Elle dit des nouveaux mots écoute/ goûte /cach... Avec sa petite voix c'est trop mimi.
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci @Cascade pour le site on y trouve vraiment plein de petites choses sympa! J’ai craquée sur les affiches c’est vraiment trop canon !! Après je pensais plus à un truc fabriqué par mon grand mais si je ne trouve pas d’idee Ça sera une affiche, elles sont trop belles :joie: après l’homme n’est pas trop d’accord pour mettre 15€ X 2 sans compter les cadres pour les cadeaux... va falloir argumenter :rolleyes:
 

Maka

Période de pointe
@Ahlane vive les conseils des personnes qui n'ont pas d'enfants !! Pour la diversification fait comme tu le sens! Qui plus est c'est surtout le fer qui diminue dans le lait donc tu peux l'avoir aussi dans des légumes verts. Après bon... nous non plus on a pas un gros mangeur alors je te comprends:rolleyes: pour le changement de chambre c'est pas évident si elle est déjà inquiète à la base. J'espère que ça va vite s'améliorer ! Fais lui confiance;)


@Cascade félicitations pour la 7h!!! Quel changement en si peu de temps! Ça t'a pas fait bizarre quand tu as vu l'heure ?:D

@Moumoune64 ça doit être chou!! Je pense pas qu'il fera mieux niveau poids/taille...

Bon hier encore dodo difficile le soir. Il s'est endormi (il est tombé de fatigue pour être exact) en mangeant au sein. Donc évidemment réveil en pleurs 30min après. Et impossible de le consoler. Il a résisté au sommeil pendant plus d'une heure. C'est horrible. Il pleure mais on ne peut rien faire, il repousse les câlins, le sein je ne le fais plus vu que j'ai décidé d'arrêter mais ça ne le calmer pas vraiment plus (ou alors c'est qu'il était déjà en train de se calmer) bref je sais plus quoi faire. :( surtout que le problème se pose aussi pour les siestes sans moi (et même avec moi parfois). Ca devient difficilement gérable. Pourquoi il résiste comme ça??? Bon je pense que vous ayez la réponse mais vraiment je comprends pas. C'est comme si son instinct de Survie lui interdisait de s'endormir.
Pourtant fut un temps on y arrivait à peu près. Moi pas comprendre:(
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 merci pr ton petit mot. Bah elle est en bonne santé donc je me dis que ça va. Mais j'ai peur qu'elle soit carencée qd même.

@Maka angoisse de la séparation ? J'ai lu que ca pouvait jouer sur le sommeil? Ou bien n'est il pas douloureux?
Courage! Et je savais pas qu'il y avait du fer dans les légumes verts. Pr moi ou elle tu veux dire?

J'ai vu la pédiatre ce matin. Elle n'est pas inquiète. Elle m'a dit que mon lait restait la meilleure chose pr elle jsq ses 1 an <3 de continuer a lui proposer mon lait en journée après les repas plutot mais que je faisais comme je le sentais. De lui proposer souvent parce que c'était une petite mangeuse. Et qu'entre les yaourts et mes crèmes au lait, mes crèmes au LM étaient très bien! D'alterner peut être un jour sur 2.
Tjs pas de réactions même si ajd, elle est un peu patraque.

Après le pédiatre, avons été rejoindre papa au travail et ensuite au restau avec 2 copains de boulot de papa. Notre tout 1er restau avec elle. Ben on recommencera! :joie:
 

lysa

Période de pointe
Coucou les filles,

En rapide car je suis en plein préparatifs de Baptême pour demain…. Légèrement à la bourre d'ailleurs. Je profite d'imprimer mes livrets de messe (que les enfants doivent colorier…) pour laisser un petit mot

@Ahlane : Fais toi surtout confiance. Si tu penses que tu peux réintroduire PLV et Gluten fait le, sinon attend.

@Moumoune64 : C'est super si les plaques ont bien diminuée. Les allergies-intolérances se manifestent aussi par un trouble du transit comme la constipation. ALors si l'eczema diminue, le transit se régule y'a quand meme de forte chance que ce soit lié aux PLV.

@Maka : Quelle bonne nouvelle, félicitations !!! Tu dois être trop contente, c'est un temps plein ?

@mini loup : Qu'il est beau ton grand <3. Il a fait sa journée d'adaptation à l'école ?

@mamanbonheur : T'as pu refaire une pesée de ton loulou depuis la dernière visite ? Tu as du coup modifier son alimentation ?

@Cascade : Le challenge de la tétée de 13h pour la sieste.... Bon courage !!!

@StéphanieJonathanJohann : comment vont les enfants ? Et du coup tu vas faire comment pour l'école, la crèche ?

Allez je file….

Passez toutes un bon Week end
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan je n’ai pas fait de pesée, le médecin m’a dit que c’etait pas dramatique et que ça pouvait attendre la visite des 11mois!
J’ai modifiée son alimentation oui dans le sens où j’ai rajoutée plein de petites tétées, en même temps avec ces chaleurs c’est pas du luxe! Mais sinon de lui même il mange beaucoup mieux de solide, il a de belles selles au moins 1 par jour et des couches bien lourdes de pipi!! Je suis plus sereine par rapport à ça, y’a eu un couac quand il a eu son épisode de diarrhée j’ai fait l’erreur de laisser traîner trop longtemps maintenant il a eu plus de mal à récupérer mais je suis sûre que ça va aller!!

Aujourd’hui c’etait La kermesse de mon grand, le pauvre il s’attendait pas à ça, il a fait une crise de panique il n’a pas aimé danser devant tout le monde. En même temps c’etait La grosse fête du village avec toutes les écoles, un monde de dingue!! Une chaleur écrasante... du coup après il a pas voulu rester jouer alors on est rentré là il décompresse et le petit dort dans la poussette :pom pom: il s’est endormi sur la route en rentrant, on n’y croyait pas !!

Bon courage @lysa pour le baptême ça va être une journée chargée !
 
Haut