• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
@Ahlane ca dépend de son état de fatigue mais 20h au plus tard.
Je suis hyper fière d’elle la première nuit s’est pas trop mal Passée. Je m’attendais à des gros gros pleurs mais finalement pas tant que ça je pense qu’elle a compris ce qui se Passait. Elle s’est réveillée 4 fois, ce qui est vraiment pas mal du tout pour elle.
 

Maka

Période de pointe
@mini loup j'espère que ta gastro va mieux! Et aussi le
@Cascade C'est génial que ça se passe bien. Tu dois vraiment être épuisée pour être aussi déterminé parce que je n'y arrive pas. J'ai un peu le même scénario d'endormissement (et le mode RedBull/microsieste ensuite) mais je finis toujours pas craquer... Ce qui m'embête le plus c'est que maintenant quand je ne suis pas là il lutte littéralement pour ne pas s'endormir et ça peut durer des heures, jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement. C'est ça avec son père ou la crèche par exemple.

@lysa oui je pense qu'il un peu perturbé par tous les changements. En plus j'avoue que même si c'est pour la bonne cause ça m'agace aussi donc j'imagine que de son point de vue ça ne l'aide pas.

On explose notre empreinte carbone en ce moment. J'ai repris l'avion avec p'tit Renard pour me rendre chez mes parents pour le week-end car j'ai un entretien (pensez à moi les filles :D) A priori j'ai ramené le soleil @Moumoune64 !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mini loup j'espère que ta gastro va mieux! Et aussi le
@Cascade C'est génial que ça se passe bien. Tu dois vraiment être épuisée pour être aussi déterminé parce que je n'y arrive pas. J'ai un peu le même scénario d'endormissement (et le mode RedBull/microsieste ensuite) mais je finis toujours pas craquer... Ce qui m'embête le plus c'est que maintenant quand je ne suis pas là il lutte littéralement pour ne pas s'endormir et ça peut durer des heures, jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement. C'est ça avec son père ou la crèche par exemple.

@lysa oui je pense qu'il un peu perturbé par tous les changements. En plus j'avoue que même si c'est pour la bonne cause ça m'agace aussi donc j'imagine que de son point de vue ça ne l'aide pas.

On explose notre empreinte carbone en ce moment. J'ai repris l'avion avec p'tit Renard pour me rendre chez mes parents pour le week-end car j'ai un entretien (pensez à moi les filles :D) A priori j'ai ramené le soleil @Moumoune64 !
Je croise tous mes doigts pour toi !
Et merci pour le soleil tu es adorable :joie::p
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mini loup j'espère que ta gastro va mieux! Et aussi le
@Cascade C'est génial que ça se passe bien. Tu dois vraiment être épuisée pour être aussi déterminé parce que je n'y arrive pas. J'ai un peu le même scénario d'endormissement (et le mode RedBull/microsieste ensuite) mais je finis toujours pas craquer... Ce qui m'embête le plus c'est que maintenant quand je ne suis pas là il lutte littéralement pour ne pas s'endormir et ça peut durer des heures, jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement. C'est ça avec son père ou la crèche par exemple.

@lysa oui je pense qu'il un peu perturbé par tous les changements. En plus j'avoue que même si c'est pour la bonne cause ça m'agace aussi donc j'imagine que de son point de vue ça ne l'aide pas.

On explose notre empreinte carbone en ce moment. J'ai repris l'avion avec p'tit Renard pour me rendre chez mes parents pour le week-end car j'ai un entretien (pensez à moi les filles :D) A priori j'ai ramené le soleil @Moumoune64 !
Je croise les doigts aussi pour toi. Ça va le faire, tu vas tout déchirer. Bises.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Ici c'est la foliiiie. Je cours de partout mais ça va le faire, on y arrivera (je m'auto-motive lol).
Sinon pédiatre pour petit loulou aujourd'hui et il pèse 10,5kg et mesure 77cm, il a pris 3cm et 1kg en 2 mois, la pédiatre est contente et moi aussi :pom pom:
Il nous sort 4 dents en même temps car les 2 autres du haut sont déjà sorties donc il est ronchon normal ça fait mal. Il bave +++, se met les mains dans la bouche et tout ce qui lui passe aussi, il machouille ça a l'air de le soulager...il rampe pour avancer depuis un moment car le 4 pattes pour l'instant ce n'est pas ça mais bientôt je pense car il se met en équilibre sur les jambes et mains. Il est adroit avec ses mains. Il attrape des objets grands ou petits avec facilité. Il grandit et c'est beau à voir. Il crie quand il est content et pour appeler son frère: c'est marrant à voir mais pas pour nos oreilles lol. Alors on lui dit de ne pas crier mais lui ça le fait marrer. Niveau langage il cause beaucoup.
Pour grand loulou, on lui a dit que nous allons déménager et il était mitigé entre la tristesse et la joie. Maintenant il est excité mais ça va aller. On lui a dit car nous devons un peu repeindre la maison, les visites vont commencer, il va voir du monde venir et passer donc on a préféré le lui dire maintenant. Il est sage à l'école et au judo et à la musique aussi ouf. Nous lui avons parlé que nous aussi nous sommes tristes de partir mais aussi contents de se rapprocher de papi et mamie. Je pense qu'il a compris. On lui a dit que nous reviendrons ici en vacances pour voir son meilleur copain. Il était content que nous lui avons dit cela.
Dinon il est un peu brusque avec son frère donc c'est compliqué parfois de lui faire comprendre que son frère est tout petit et que c'est un bébé et qu'il faut faire attention à lui. Il l'aime beaucoup et des fois trop: c'est excessif et il ne se rend pas compte qu'il peut lui faire mal. Allez bises à vous toutes bonne nuit.
Petit loulou dort je vais en profiter pour faire de même et dans mon lit.
 

Cascade

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann oh oui Loulou c’est dur les grands changements .. mais il va se rendre compte que c’est pour le mieux et en vous l’y avez bien préparé ...!
@Maka merdeeeeee pour ton entretien!
Écoute oui et là vraiment j’ai l’impression De revivre... Après la tétée du soir ma fille s’arrache de mes bras pour sauter dans son lit, elle appelle son père “dadaaaa dadaaa” je lui dis bonne nuit je m’en vais, il lui lit l’histoire et elle s’endort Dans ses bras blottis l’un contre L’autre.. ma mari a été tellement ému la première fois qu’il me l‘a raconté avec les larmes aux yeux, il souffrait beaucoup je pense de ne pas partager ce genre de moment avec sa fille et enfin on y est. C’est un bonheur ...
Elle a enchaîné 5h la nuit dernière..
vraiment jamais j’aurais imaginé que ça se passerait aussi bien. Comme quoi... je pense que c’était le bon moment pour elle et moi de changer nos habitudes c’était plus possible.. même la sieste se passe bcp mieux. On utilise encore le porte bébé mais je la dépose elle ouvre un œil et se rendort Aussitôt.

Tout ça en sortant 2 prémolaires en même temps. Je me dis que ça ne peut être que positif pour la suite. Croisons les doigts !
 

lysa

Période de pointe
@Cascade ton discours est hyper encourageant.
Il y a de ça quelques temps Mahé aussi s endormait seul le soir, la journée . Le premier soir je l'avais averti, resté prêt de lui pour le rassurer et l'accompagner. Le lendemain il c était endormi en pleurant 3min et ensuite plus un seul pleurt. Puis on a glissé de nouveau sur le sein pour l'endormissement et si je le laisse c est des hurlements.
Je vais te suivre car je suis épuisée !!! A tel point que j ai encore perdu du poids et que tout le monde me dit que je fais peur à voir....
EN tout cas tu peux être fière de ta puce quelle jolie progrès en très peu de tps.
Ton mari doit être hyper fière de vous
deux .allez j' espère que les nuits ne feront que s allonger....

@Maka : je croise les doigts pour ton entretien
..

@StéphanieJonathanJohann : je t envoie le peu d énergie qu il me reste. Plein de courage . Et pour ton grand si il vous sent serein avec votre décision et projet alors il suivra sans soucis.

@Ahlane: tu nous diras le retour de la gastro pédiatre. Pour la pH metrie tu as totalement raison.

Allez je file au dodo.

Bonne nuit à toutes
 

Ahlane

Période de pointe
Vite fait avant d'aller ds mon lit: ma poulette est dans sa chambre sur le matelas 2 places qu on a déplacé du salon a sa chambre. 1er début de nuit sans elle :(:(:p
 

Maka

Période de pointe
Bon voilà entretien passé hier c'était hyper long 1h30:eek: poste super intéressant mais où on attendra beaucoup de moi si je suis retenue. J'aurais une réponse la semaine prochaine. Merci a toutes pour votre support:joie:

@Cascade oh waouh quel changement c'est impressionnant ! Je pense qu'on va s'y atteler aussi car il commence a réclamer son père le soir alors autant en profiter. Et j'ai absolument besoin qu'il puisse l'endormir car je risque de rentrer tard certains jours si j'ai ce poste notamment. Reste à voir quand on se lancera. A son réveil après 5h tu fais une tétée ou pas du coup?
En fait je me pose surtout la question car il commence à faire chaud chez nous et donc je pense qu'il a soif

@StéphanieJonathanJohann quel beau bonhomme tu as! Je redoute la visite j'ai peur qu'il n'ait pas bougé. Il mange très peu en dehors du lait :(
Bon courage pour le déménagement ! Je suis littéralement avec vous:D j'espère que votre maison sera vite vendu car c'est pénible de vivre dans un moulin.

@Ahlane courage ! Comment s'est passé la nuit? Moi aussi ça m'a fait bizarre les premiers temps je te rassure

@Moumoune64 je crois que le soleil est reparti aussi vite qu'il est venu:whistle:

La deuxième série d'incisives perce en bas. Mais bon c'est plus les prémolaires qui travaillent qui le font souffrir.
 

Cascade

Période de pointe
@Maka super j’espère que ce sera positif!
Alors j’ai conservé 1 tétée en milieu de nuit a environ 3h et une le matin entre 6et 8h ca dépend de son état. Je trouvais ça brutal de tout lui retirer d’un coup. J’avais peur que ce ne soit pas très cohérent mais non elle ne me réclame plus de téter pour se rendormir.
Cette nuit a été assez compliquée il a fallu que je dorme avec elle car elle hurlait dès que je m’en allais et ça a plusieurs reprises. J’ai mon petit neveu pour le week-end donc bon j’ai pas voulu trop insister.
 

mini loup

Période de pointe
J'ai quelques minutes à tuer (ce qui est rare!!) Alors je viens vous faire un coucou!!

@Maka génial que ce ce soit bien passé je croise les doigts pour que ça aboutisse!! Je te souhaite du courage pour cette période de changement!! J'espère que la visite de ton petit renard te rassurera sur sa prise de poids!

@StéphanieJonathanJohann courage pour l'emploi du temps chargé!! Avec deux enfants c'est un sacré challenge ton grand loulou va être content de profiter plus de ses grands parents!

@Moumoune64 comment va l'eczéma de ta puce??

@Cascade génial que la nouvelle organisation se passe bien! J'apréhende lorsque ce sera notre tour pour l'instant personne n'est prêt... comme tu doit être fière de vous! C'est pas une mince affaire de les endormir nos loulous !!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 comment va l'eczéma de ta puce??
Elle n'a plus que des légères traces là où elle avait les plus vilaines plaques.
(J'ai joint une photo mais c'est pas très net elle ne fait que bouger mais on voit quand même la très légère plaque)
Elle n'est plus sous cortisone depuis peu, on a vraiment réduit petit à petit les applications.
on verra si ça fait un rebond ou pas.
On a une pesée PMI tout à l'heure,on verra si elle a pris correctement.
Le transit est au top, plusieurs selles par jour.
J'en suis à 3 semaines d'éviction des plv et ça se passe bien.
Je crois que j'ai perdu du poids.. Ça c'est moins cool.

Et tes loups comment vont-ils ?
Et toi ?
 
Dernière édition:

lysa

Période de pointe
Coucou les filles,

Quelle bonne nouvelle pour ta puce @Moumoune64 , tu dois être contente de voir que le régime est payant. Niveau poids c est normal de perdre ça change tellement nos habitudes alimentaires. Puis l'arrêt du fromage c est fatal :D

@mini loup : comment se porte tes deux loulous ?

@Maka et @StéphanieJonathanJohann : vous avez déjà quelques visites ?

@Ahlane : alors ce rdv gastro ?? Et la première nuit sur son matelas ?

@Cascade : ou en es tu dans le challenge des nuits ??
Tu m as inspiré et depuis 3 soirs c est mon mari qui gère les couches et ça se passe super bien. J ai aussi enlève la tétée de 16h, il n est pas demandeur donc c est cool.
Il nous a même fait un 20h-5h samedi (joli cadeau de fête des papas <3), bon cette nuit 3 réveils :D, mais il a dormi seul dans son lit jusqu'à 7h30.

@mamanbonheur : comment vas tu ?? Et tes loulous ??

Allez je profitais d une sortie au parc et que mon grand fasse nounou pour vous mettre un petit mot mais il est temps de raccrocher le clavier.

Bonne soirée à vous toutes
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai le moral à zéro une visite et un refus car la maison est trop petite pour eux. Je n'ai pas le courage d'écrire plus. Je suis triste désolée les filles.
 

Cascade

Période de pointe
Oh @StéphanieJonathanJohann vous finirez par trouver un acheteur.. mais je te comprends c’est stressant ces situations :(

@mini loup Oui je me sens plutôt soulagée mais pour le coup ça s’est fait assez naturellement je pense quand on se sent prêts bébé doit le ressentir..

@Moumoune64 c’est super que ta petite soit soulagée espérons que ça continue comme ça !

@lysa ah bah génial pour ton mari! Les cochers sont tops! Mais Les nuits ça dépend :ennui: l’arrivée des prémolaires n’aide vraiment pas je pense. Mais en règle général on a 4 réveils minimum. Mais la différence c’est que je n’en gère que 2 ! Si c’est trop compliqué je reste avec elle. Cette nuit j’ai pu regagner mon lit facilement Donc j’étais Contente ! Par contre des levers à 6h j’ai pas l’habitude :confused: (@StéphanieJonathanJohann j’ai honte d’ecrire Ça je sais que tu te levé si hyper tôt je t’admire Pour ça d’ailleurs:whistle:) j’ai mis un coffre à jouet dans la chambre et je termine ma nuit à côté d'elle pendant qu’elle joue (mère indigne bonjour)
J’ouvre un œil de temps en temps Biensur :p
Nous on a retiré la tétée de fin d’après midi. On est à 4 tétées... nuit compris.. j’ai eu besoin de tirer du lait pour me soulager au départ car j’ai des engorgements très facilement.. mais maintenant cava beaucoup mieux.
Et autre chose, je suis rassurée car elle a incroyablement augmenté les solides. J’avais peur de la baisse de poids en retirant des tétées car elle mangeait très peu de solide mais du coup elle se rattrape autrement maintenant ouf :joie:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis super contente pour toi @Cascade que tout se passe bien avec les couchers de la petite. Au fait j'ai oublié de te dire que ta photo est super belle: papa et sa pitchounette trop beaux les 2.
Merci beaucoup pour ton soutien. En ce moment avec tout le stress, un rien m'agace, m'énerve et peut me rendre triste. Il faut passer tout ça et arriver à relativiser.

Bonne nuit les mamans.
 

lysa

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann : pas facile d entendre des critiques de son chez soi, surtout que votre motif de vente est une mutation. Vous l avez mise en agence ou tu gères toutes les visites ?? Allez courage, ça va le faire.

@Cascade : trop belle la photo !!! Elle dort aussi bien que son papa.
4 tétées par 24h en comptant celles de la nuit. Du coup t as gardé lesquelles sur la journee ??
Ici c'est 3 en journées et 2 voire 3 la nuit.
 

lysa

Période de pointe
Oh @StéphanieJonathanJohann vous finirez par trouver un acheteur.. mais je te comprends c’est stressant ces situations :(

@mini loup Oui je me sens plutôt soulagée mais pour le coup ça s’est fait assez naturellement je pense quand on se sent prêts bébé doit le ressentir..

@Moumoune64 c’est super que ta petite soit soulagée espérons que ça continue comme ça !

@lysa ah bah génial pour ton mari! Les cochers sont tops! Mais Les nuits ça dépend :ennui: l’arrivée des prémolaires n’aide vraiment pas je pense. Mais en règle général on a 4 réveils minimum. Mais la différence c’est que je n’en gère que 2 ! Si c’est trop compliqué je reste avec elle. Cette nuit j’ai pu regagner mon lit facilement Donc j’étais Contente ! Par contre des levers à 6h j’ai pas l’habitude :confused: (@StéphanieJonathanJohann j’ai honte d’ecrire Ça je sais que tu te levé si hyper tôt je t’admire Pour ça d’ailleurs:whistle:) j’ai mis un coffre à jouet dans la chambre et je termine ma nuit à côté d'elle pendant qu’elle joue (mère indigne bonjour)
J’ouvre un œil de temps en temps Biensur :p
Nous on a retiré la tétée de fin d’après midi. On est à 4 tétées... nuit compris.. j’ai eu besoin de tirer du lait pour me soulager au départ car j’ai des engorgements très facilement.. mais maintenant cava beaucoup mieux.
Et autre chose, je suis rassurée car elle a incroyablement augmenté les solides. J’avais peur de la baisse de poids en retirant des tétées car elle mangeait très peu de solide mais du coup elle se rattrape autrement maintenant ouf :joie:

Mdr je fais pareil sauf qu il est dans ma chambre. Il fait 15 fois le tour de mon lit, grimpe et descend 70 fois du matelas, s admire et discuté avec le miroir et au bout d une heure, ça chouine, hop au sein et dodo. Si je veux une grasse mat jusqu'à 9h c est ma seule solution :)
 
Haut