• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
@lysa super le baptême tu dois avoir de sacrés préparatifs !
@mamanbonheur oh le pauvre! Mais c’est vrai que c’est hyper stressant ces représentations si petit .. je me souviens d’une photo où j’ai fini la culotte à l’air parce que j’ai tournicoté ma jupe entre mes mains toute la représentation ...! C’était du chant. J'imagine Même pas la danse où il faut en plus bouger xD
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa super le baptême tu dois avoir de sacrés préparatifs !
@mamanbonheur oh le pauvre! Mais c’est vrai que c’est hyper stressant ces représentations si petit .. je me souviens d’une photo où j’ai fini la culotte à l’air parce que j’ai tournicoté ma jupe entre mes mains toute la représentation ...! C’était du chant. J'imagine Même pas la danse où il faut en plus bouger xD

Y’avait un petite section qui a hurlé tout le temps de sa danse, la maîtresse l’a mit à l’ecart Et il s’est même fait piétiner par les enfants! L’horreur!!! J’etais Outrée si ça avait été mon enfant j’escaladais les barrières pour le récupérer ! C’est trop pour de si petits!
Mais mon grand malgré son stress a super réussi la chorégraphie, heureusement qu’il n’a pas perdu tous ses moyens, ce qui aurait pu arriver!!
Au fait @Moumoune64 ca va avec la belle mère ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j’escaladais les barrières pour le récupérer !
Euh... Ça doit être flippant pour des petits de voir des barrières autour de soi alors qu'on a plein d'inconnus en face et qu'on doit faire quelque chose appris dans le '' cocon '' de la classe.

Ici aussi c'était la fête de l'école aujourd'hui.
Mon grand a dansé, il était content et ils étaient trop mimis !
ils étaient tous en tee shirt blanc, bandana noir pour les garçons et rouges pour les filles.
J'avais discuté avec mon grand avant de partir en lui disant que c'était pas un exercice, que c'était juste pour fêter la fin de l'année et que quoi qu'il arrive nous sommes très fier de lui, que l'important c'est qu'il s'amuse, qu'il y aurait plus de monde qu'à l'école quand il a appris mais que maîtresse serait là pour les soutenir.
Eh bien à peine arrivés nous avons entendus des parents dire à leur enfant (petite section) '' tu danses hein, tu fais plaisir à papa et maman, ne nous fais pas honte '' :confused::eek:

C'était une bonne aprem, sous les arbres à l'ombre il faisait pas trop chaud.
Impeccable.

Bon je vais aller me coucher, j'attendais des nouvelles de mon homme qui devait m'appeler ce soir mais tampis je suis claquée, demain je dois me lever tôt.
Je reviendrais vous donner des news, journées très remplies ces derniers jours, j'ai la tête comme une citrouille à force d'être sur tous les fronts.

Bonne nuit à toutes
 

lysa

Période de pointe
Y’avait un petite section qui a hurlé tout le temps de sa danse, la maîtresse l’a mit à l’ecart Et il s’est même fait piétiner par les enfants! L’horreur!!! J’etais Outrée si ça avait été mon enfant j’escaladais les barrières pour le récupérer ! C’est trop pour de si petits!
Mais mon grand malgré son stress a super réussi la chorégraphie, heureusement qu’il n’a pas perdu tous ses moyens, ce qui aurait pu arriver!!
Au fait @Moumoune64 ca va avec la belle mère ?

Comme @Cascade quelle horreur. C est clair que si ça avait été le mien j aurai aussi été le chercher .
Combien d adultes assureraient de danser en public ??
C est vrai que les maîtresses s appliquent tellement à leur apprendre une jolie chorégraphie pour le spectacle. Mais ce n est pas simple de danser et de s exposer devant tout le monde.
Nous ce sera samedi prochain. Mais ils sont grands.

Allez j ai réussi à boucler mon planni g de fou. J ai même pu faire mon repassage, petit coup rapide de serpillère et le must : un masque du visage et me mettre du vernis aux pieds et aux mains. Trop bien :joie:

Allez demain sera chargée aussi. On accueille 25 adultes et 14 enfants :eek:. J ai prévu pleins de petites attentions pour les enfants.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa tu as raison bcp d'adultes ne feraient rien de tel en public mais certains parents mettent bcp de pression sur leur enfant. :confused:
Hier la directrice, qui est aussi la maîtresse de mon fils a pris le micro avant le spectacle pour dire qu'ils ont appris, qu'ils ont fournis bcp d'efforts, petits comme grands mais que se retrouver face à un public n'est pas simple et qu'il est donc probable que certains perdent leur moyen.
Au moins les choses étaient dites !
Elle est bien cette maîtresse je trouve car direct elle remet les choses au clair.

Bonne voulais vous adresser un petit mot à chacune mais ma fille n'est pas d'accord elle ne veut pas se rendormir....elle chantait et là je l'entend qui tape contre le lit ça va virer à la râlerie cette affaire.....
Super ! moi qui comptait me lever tôt pour préparer le repas midi et les affaires pour ce matin (pas eu le courage hier soir tard :oops:) je sens que mes plan vont partir à la trappe.
Dans la matinée Mon grand fait une représentation avec son groupe d'éveil musical sauf qu'on a mamie estropiée à la maison donc faut qu'on rentre manger à midi.

@mamanbonheur oui ça va avec belle mère... Ça me rajoute de l'intendance mais ça va.
Elle rentre chez elle mardi matin.

Bon je file la miss ne joue plus elle râle.
Bon dimanche à toutes
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa comment s'est passée la journée de baptême ?

@mamanbonheur ton grand a récupéré ? Le pauvre, le super stress!!!

@Cascade tu peux me redire comment vs gérez le coucher et la nuit? Ma puce se réveille affolée ds la.nuit. je pense qu'il y a eu bcp de changements pr elle cette semaine (passage ds sa chambre dont elle n'avait pas bcp l'habitude, on l'y changeait et parfois on l'y emmenait jouer), réveil ds notre chambre qqs jours et ds la sienne ces 3 derniers jours, maman qui n'est pas là la nuit + angoisse de la sep). Je me dis que si papa l'endort, elle me cherchera peut être moins mais je crains que ça fasse encore un gros changement pr elle vu que ça fait 9 mois que c'est maman qui l'endort et qu'elle dort avec ns.

@Moumoune64 ta BM doit être contente de pouvoir profiter de ses petits. Courage ^^ tu devais être fière de tn petit!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 ta BM doit être contente de pouvoir profiter de ses petits. Courage ^^ tu devais être fière de tn petit!
Elle est contente et.... Fatiguée.
Elle réalise enfin ce que c'est le quotidien avec loulou (ces temps ci période compliquée)
Et hier pour la première fois il s'est opposé à elle comme il s'oppose à nous eh bien elle a vu ce que c'est que d'avoir les nerfs mis à rude épreuve et m'a confié qu'avant elle ne réalisait pas pourquoi nous sommes parfois tendus quand on arrive chez elle ...pourquoi on ne laisse rien passer sur certaines paroles de loulou etc etc.... Maintenant elle comprend.
Eh oui mon fils est un enfant tout mielleux, qui ne s'oppose absolument pas à mamie mais de l'avoir à domicile plusieurs jours ça a changé la donne !
Chez elle, elle va toujours dans son sens, hier elle a été amenée à lui dire '' non ''... Elle a vu ce que ça donne quand il n'est pas content.
[HASHTAG]#lesmotssontpuissants[/HASHTAG]
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bientôt les vacances @Moumoune64 puid tu as été « toute seule » ce we c’est hyper fatiguant et d’avoir la belle mère à gérer en plus c’est d’autant plus fatiguant je trouve (même si c’est gentil de venir t’aider ça rajoute du taf et du stress!)

Ici je suis en pleine réflexion sur le sommeil de mon petit. Parce que vendredi soir on a eu du monde et c’est la 1ère fois que je le laisse seul au lit si longtemps, il s’est endormi à 21h je suis montée à minuit et demi (j’avais trop peur d’avoir une nuit pourrie) et bien 5min après mettre allongée à ses côté il s’est réveillé! Du coup je me demande si il ne dormirai pas mieux tout seul... le truc c’est que je ne suis pas capable de le laisser seul dans une chambre... j’ai honte et je n’ai pas du tout envie d’etre Une maman abusive mais c’est plus fort que moi même le mettre dans un lit à barreau à côté de nous je n’y arrive pas!! J’ai besoin de l’avoir près de moi, de le sentir... mais si lui ça ne lui convenait pas?? Pffff suis perdue...
 

Maka

Période de pointe
@lysa oui c'est un temps plein. Ça me peine un peu mais je peux pas me permettre de faire la difficile. C'est un petit sacrifice au final en comparaison de la qualité de vie qu'on aura. J'espère que ton baptême s'est bien passé ! Tu as l'air d'avoir fait plein de trucs!

@mamanbonheur je comprends tout a fait pour le sommeil. Je m'étais fait exactement la même réflexion que toi avant qu'on le passe dans sa chambre. Et je trouve qu'il se réveille moins en étant seul. Même actuellement si je dors a côté de lui il va se réveiller au moins une fois de plus que si je ne suis pas là. Après tout le frigo est là pourquoi se privée hein :D J'avais ce même sentiment que toi mais j'avais personnellement envie de retrouver un peu plus de liberté. Les premiers temps on était difficile (on a babyphone camera, je passais mon temps à l'allumer pour vérifier que ça allait et parfois je me lever même)
On le prend toujours avec nous parfois et on apprécie ce moment (j'adore l'entendre respirer paisiblement) mais on est content d'avoir rétrouvé notre chambre ! Fais comme tu le sens. Au pire rien ne t'empêche s'essayer et de voir :)

Cette semaine on a continué nos endormissement sans le sein (mais pour l'instant c'est moi qui m'en occupe) maintenant il râle beaucoup moins et il est même monté deux fois dans son lit pour dormir <3 on a pu conserver le matelas dans sa chambre (on le pose par dessus le nôtre pour les visites. Hop ni vu ni connu). En revanche c'est souvent hyyyyper long. On ne peut pas le bercer, il refuse le contact donc il faut le laisser et là... Il bouge dans un sens, dans l'autre, s'assoit, se lève, jette les doudous sur le matelas a côté. Essaye de s'endormir là mais en fait non il remonte dans son lit etttt ça dure. Alors je reste à côté de lui en essayant de faire en sorte qu'il reste en mode "recherche du dodo" et non "jeu" ce qui n'est pas toujours évident.
Le gros avantage c'est qu'il ne se réveille plus 30min/1h après. Enfin sauf hier mais il a du faire un cauchemar ou quelque chose d'équivalent.
Donc plutôt positif.
On a toujours les dents qui l'enquiquine comme c'est parmi:ennui: je ne peux même plus regarder si quelque chose arrive arrivé car il me mord fort :rolleyes:

A part ça on a plein de progrès ! Il a enfin arrêté la chenille pour faire du 4 pattes. Il tient de mieux en mieux debout (olé une seule main) et il adooore escalader ! Elles étaient impressionnées a la crèche de le voir franchir les blocs cubiques de motricité comme si de rien n'était. Lui plus tard il ira faire de l'escalade avec tonton :D
Il arrive aussi dire Nanan maintenant (il m'a fait fondre ce matin comme ça alors qu'on a passé une nuit agitée<3)
Et à la crèche il va désormais à la rencontre de ses copains le matin ! J'en reviens de tous ces changements en si peu de temps
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bientôt les vacances @Moumoune64 puid tu as été « toute seule » ce we c’est hyper fatiguant et d’avoir la belle mère à gérer en plus c’est d’autant plus fatiguant je trouve (même si c’est gentil de venir t’aider ça rajoute du taf et du stress!)
Ben en fait elle ne peut pas m'aider vu qu'elle est plâtrée jusqu'au genou et qu'elle se déplace en déambulateur et fauteuil roulant.....
Demain journée marathon qui m'attend, dépose école, rdv toubib pour ma puce, ramener bm chez elle, passer à la pharmacie avec elle + quelques courses et lui installer des affaires au rez de chaussée chez elle.
Et pour finir la journée rdv avec la maîtresse après l'école pour faire le point sur l'année écoulée.
Donc oui je veux des vacances !! Des vraies !
Mon homme rentre ce soir, normalement pile pour le coucher des enfants, j'ai hâte !!

Merci pour ton témoignage sur le comportement d'un loulou de 4 ans.
Ici pas de défi comme tu cites mais du ton désinvolte et des injonctions de sa part... C'est épuisant.
Mais ça passera.
Faut juste garder le cadre et la douceur aussi (=ne pas laisser l'agacement perdurer et pourrir les moments doux) bref faut des reins solides
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 finalement je préfère qu'il reste petit. Ça promet :confused: je t'envoie toute la patience !
Chaque âge à ses désagréments et ses joies.
A la fête de l'école les moyennes sections avaient travaillé sur ça
Ça tombait à pic pour mon ti cœur de maman de réécouter ces paroles.
Ça permet de se recentrer et pas rester sur le '' négatif '' du quotidien
 

lysa

Période de pointe
Petit coucou,

Week end chargé mais tout c est super bien passé. Tous les convives étaient ravis et les enfants supers heureux de notre investissement : un château gonflable.... Que de jolis sourires aux lèvres de chacun.
Mister 3 c est laissé porter toute la journee, pas un seul pleurs. En revanche nuit difficile, trop d accumulation, de visages et de monde pour lui. Fallait bien évacuer à un moment.

Aujourd'hui visite des 11 mois et injectionsde ses vaccins. J espère qu il ne chauffera pas trop surtout avec ces chaleurs...
Je me questionne juste par rapport à sa prise de cm car en 2 mois il n a pris qu 1cm. Niveau poids il a pris 350gr c est pas énorme mais vu toutes les acquisitions faites ces dernières semaines.....
D ailleurs la nouveauté Mr tape quand il ne veut pas où est contrarié....

@Moumoune64 : bon courage pour demain et avec ton grand.
 

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 @lysa olalalala pareil ici elle tape du poing sur la table, me tape avec des jouets ... elle m’a d’ailleurs ruiné le nez comme ça car je ne m’y attendais absolument pas. Et tout ça accompagné d’un cri de fureur. Parfois d’un naaaaaan
Hmmmm le bon caractère ça promet :ennui:

@Ahlane ah oui en effet ça fait bcp de changement... nous pour faire court c’est tétée dans la chambre (je lui explique de bien boire car pas de Nené avant la nuit que c’est papa qui va l’endormir etc) papa arrive avec une histoire, je la met dans le lit (elle dort dans notre matelas 2places) je lui dis bonne nuit et je m’en vais. La nuit mon mari gère jusqu’à environ 3h la Je viens tétée et Et je reste avec elle la plupart du temps puis réveil vers 6h30 et tétée du matin
On a eu des couchers bien plus compliqué ces derniers temps mais depuis 3j c’est redevenu calme.Si tu penses que c’est pas le bon moment attend un peu et puis vous trouverez un rituel qui vous correspond le mieux. Nous histoire ça paraissait évident car on lui lit des choses depuis qu’elle est née

@mamanbonheur je te comprends pour les nuits.. je n’ai pas réussi à dormir les premières nuits sans elle.. est ce qu’elle a froid? Elle respire? Elle est pas dans une position saugrenue? Est ce que je vais l’entendre? Et puis concrètement c’est devenu mon doudou.. Mon problème c’était vraiment les tétées non stop qui m'empêchait de dormir. J’aurais préféré rester en cododo Exclusif. Mais finalement c’est un bon compromis aujourd’hui car je termine la nuit à ses côtés, et elle se réveille tellement moins...

@lysa bon courage pour les vaccins... on y a droit la semaine prochaine :(

Bon sinon mon neveu à la varicelle, donc on va lui rendre une petite visite avec espoir que la puce l’attrape. (son frère est sûrement en phase d’incubation) comme elle n’est pas en collectivité je préfère faire en sorte qu’elle l’attrape maintenant.. comme ça C’est fait!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Han nan @Cascade pas la varicelle avec ces chaleurs :( ça risque d’etre Mega dur pour tout le monde! Puis elle est petite encore! Mon grand la eu vers 2ans et demi pourtant jamais de collectivités et c’etait Au tout début du printemps il ne faisait pas chaud. Là elle va transpirer ça va là gratter encore plus, ça risque de surinfecter et en plus tu ne pourras pas la baigner... vraiment je pense qu’il vaut mieux attendre un peu.
 
Haut