@lysa oui c'est un temps plein. Ça me peine un peu mais je peux pas me permettre de faire la difficile. C'est un petit sacrifice au final en comparaison de la qualité de vie qu'on aura. J'espère que ton baptême s'est bien passé ! Tu as l'air d'avoir fait plein de trucs!
@mamanbonheur je comprends tout a fait pour le sommeil. Je m'étais fait exactement la même réflexion que toi avant qu'on le passe dans sa chambre. Et je trouve qu'il se réveille moins en étant seul. Même actuellement si je dors a côté de lui il va se réveiller au moins une fois de plus que si je ne suis pas là. Après tout le frigo est là pourquoi se privée hein
J'avais ce même sentiment que toi mais j'avais personnellement envie de retrouver un peu plus de liberté. Les premiers temps on était difficile (on a babyphone camera, je passais mon temps à l'allumer pour vérifier que ça allait et parfois je me lever même)
On le prend toujours avec nous parfois et on apprécie ce moment (j'adore l'entendre respirer paisiblement) mais on est content d'avoir rétrouvé notre chambre ! Fais comme tu le sens. Au pire rien ne t'empêche s'essayer et de voir
Cette semaine on a continué nos endormissement sans le sein (mais pour l'instant c'est moi qui m'en occupe) maintenant il râle beaucoup moins et il est même monté deux fois dans son lit pour dormir
on a pu conserver le matelas dans sa chambre (on le pose par dessus le nôtre pour les visites. Hop ni vu ni connu). En revanche c'est souvent hyyyyper long. On ne peut pas le bercer, il refuse le contact donc il faut le laisser et là... Il bouge dans un sens, dans l'autre, s'assoit, se lève, jette les doudous sur le matelas a côté. Essaye de s'endormir là mais en fait non il remonte dans son lit etttt ça dure. Alors je reste à côté de lui en essayant de faire en sorte qu'il reste en mode "recherche du dodo" et non "jeu" ce qui n'est pas toujours évident.
Le gros avantage c'est qu'il ne se réveille plus 30min/1h après. Enfin sauf hier mais il a du faire un cauchemar ou quelque chose d'équivalent.
Donc plutôt positif.
On a toujours les dents qui l'enquiquine comme c'est parmi
je ne peux même plus regarder si quelque chose arrive arrivé car il me mord fort
A part ça on a plein de progrès ! Il a enfin arrêté la chenille pour faire du 4 pattes. Il tient de mieux en mieux debout (olé une seule main) et il adooore escalader ! Elles étaient impressionnées a la crèche de le voir franchir les blocs cubiques de motricité comme si de rien n'était. Lui plus tard il ira faire de l'escalade avec tonton
Il arrive aussi dire Nanan maintenant (il m'a fait fondre ce matin comme ça alors qu'on a passé une nuit agitée
)
Et à la crèche il va désormais à la rencontre de ses copains le matin ! J'en reviens de tous ces changements en si peu de temps