Coucou à toutes
@mamanbonheur on est en route pour les vacances.
Il nous reste 4h..... On vient de finir la pause petit déj, j'espère qu'ils vont rester calme, ça va être long.
La petite cherche son sommeil, j'espère qu'elle va se rendormir.
Ici hier c'était la sortie scolaire de mon loulou, sentier pied nus dans une forêt, j'accompagnais la sortie, c'était super, nous n'avons même pas transpiré
(
@StéphanieJonathanJohann j'ai pensé à toi c'est après Tarbes vers lourdes)
Nous étions à l'ombre toute la journée les pieds dans l'eau, les cailloux, etc et même la gadoue.
Au frais avec le chant des oiseaux, c'était top. (au retour à l'école... Bouh la fournaise en montant dans la voiture !)
Par contre, on découvre le temps d'une journée, la vie de classe et franchement je leur tire le chapeau aux maîtresses et atsem car il y a deux trois individus qui sont juste 
...c'est rude de rester
Même face à des étrangers qui les reprennent, ils s'en fichent royal ! J'ai trouvé ça hallucinant.
En contrepartie je me suis fait des '' copains/ines '', leur comportement était trop chou.
Et je suis très fière de mon loulou qui a pris sur lui et bravé son appréhension du départ pour faire le parcours.
Premier passage pas dans mon groupe car je ne le voulais pas (ne me jetez pas de cailloux, en ma présence il aurait campé sur sa position...), dès qu'il a vu qu'il fallait marcher pied nus il s'est braqué, il a eu du mal au début du parcours mais il était rassuré par des adultes qui ont su le rassurer, ils l'ont fait parler de choses du quotidien pour qu'il ne se focalise pas sur sa peur et ça a fonctionné, il a pris confiance et a accepté de ressentir ce qui se passait sous ses pieds.
Après le pique nique nous avons fait un deuxième passage et il est venu dans mon groupe et il a fait le parcours sans difficulté et surtout avec le sourire, il était très fier.
A un moment il a dit '' t'as vu je suis fort j'y arrives je suis cacable (=capable) ''
Et la maîtresse lui a dit '' nous n'en avons jamais douté, nous savions que tu allais réussir '' (je l'aime cette maîtresse
)