• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

recette Boudoirs pour bébés (sans lait)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
- battre 4 blancs d'oeufs en neige et ajouter 40g de sucre glace et battre de nouveau pour bien serrer les blancs
- battre 4 jaunes d'oeufs avec 40 g de sucre en poudre + vanille
- ajouter 90g de farine au mélange jaunes d'oeufs + sucre + vanille
- y incorporer les blancs en neige
- déposer la pâte sur une plaque de cuisson (avec papier sulfurisé) à l'aide d'une poche à douille
- cuire à 100-150°C pendant 15-20 minutes (en fonction de la cuisson on obtient des biscuits à la cuillère ou des boudoirs)

Je les conserve à l'ai libre et ils sèchent un peu ce qui donne plus un biscuit qui se rapproche plus du boudoir (ils fondent dans la bouche avec la salive).
Attention ça rend accro!

En fonction du type de farine utilisée, le mélange jaune d’œufs/sucres/farine est parfois trop sec pour y incorporer les blancs en neige alors je mélange rapidement avec 1 ou 2 cuillères à soupe de blanc en neige et ensuite j'incorpore délicatement le reste des blancs)
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne me souviens plus à quel âge je lui ai donné. Je crois qu'à 6 mois je lui mettais dans mon lait et je lui donnais des petits bouts à la cuillère. Et puis après je ai lui donné des petits bouts dans la bouche dans sa chaise haute (vers 7-8 mois) et je ensuite je la laissais se débrouiller avec le biscuit (en surveillant quand même qu'elle ne prenne pas de trop gros bouts) et maintenant elle les gobe et sait parfaitement où se trouve le placard à biscuits.
A voir en fonction de comment se débrouille ta fille.
Tout se passe bien en ce moment malgré les régurgitations? Tu as pris un rythme qui te convient avec les tirages au travail?
 

Pollen

Hyperlactation
En semaine avec le biberon elle ne regurgite presque plus il n'y a que la tetee du matin qui ressort (mais moins qu'avant quand meme)
J'ai pris le rythme mais la je repars dans de la grosse fatigue, je tiens le coup mes congés sont dans 1 mois mais cest dur cette semaine...(J'ai reussi a m'endormir en tirant hier soir tellement j'étais hs ^^)
Du coup tu fais environ combien de boudoirs avec la preparation ? Je me pose la question par rapport a la presence d'oeuf :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Environ 25 biscuits. Et si la plaque à pâtisserie est pleine et qu'il reste de la pâte on se met par terre et on lèche le plat à deux. ça me rappelle mon enfance. C'est des souvenirs pour la vie.

Je ne peux que t'envoyer mon soutien pour tenir le coup encore un mois. C'est inhumain d'être fatiguée à ce point.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de corriger la recette.
4 œufs au lieu de 2.
Désolée si certaines ont tenté la recette et obtenu une pâte sablée :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Semilie
Je vais essayer ta recette qui tombe à pic avec mon petit loup qui refuse rechigne à manger les purées et compote mais qui s'intéresse plus à manger tout seul. Ça ne pourra que l'occuper pendant nos repas.

Combien de temps les conserves tu ? Et tu dis à l'air libre donc ou au début à l'air libre pour qu'ils sèchent puis dans une boite ?

Merci pour tes réponses
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plusieurs jours de conservation à l'air libre car sinon dans une boîte ils deviennent mous.

Je viens d'en refaire et je ne les ai pas assez fait cuire du coup ils ont le goût et la consistance de chamallows...miam
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'hésite pas à les laisser plus longtemps à 100°C une fois qu'ils sont cuits, pour bien les sécher (ça va les sécher sans les cramer).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
refait aujourd'hui en mettant 30g de sucre roux et 30g de sucre glace à la place des 40g de sucre +40g de sucre glace. ça marche très bien.
Prochain test: 20g+20g.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en ai fait aujourd'hui avec la première recette. Ils sont bons mais mous. J'ai mis 100 pendant 35 mn. Et la ils sont à l'air libre pour qu'ils sèchent, on verra demain
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai fait aujourd'hui avec la première recette. Ils sont bons mais mous. J'ai mis 100 pendant 35 mn. Et la ils sont à l'air libre pour qu'ils sèchent, on verra demain
Il faut d'abord cuire à 150°C puis une fois que c'est cuit terminer la cuisson à 100 pour sécher si c'est encore un peu mou et que tu as peur que quelques minutes de plus à 150 ne crament le dessus des biscuits. Si c'est mou demain, tu peux les refaire cuire peut-être
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ok ! J'essaierai la prochaine fois, ça n'empêche qu'ils sont bons. Bebe en a goûté ce midi il a eu l'air d'apprécier :p
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Semilie de la part de mon fils : merci ! J'adore les boudoirs. Ils fondent, et on peut aussi tester mes petites dents, ça fait scrucht quand je mords dedans :p
 
Haut