• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
@lysa @Maka
Bon ça va peut être pas vous rassurer mais ma fille n’a jamais été capable une seule fois de s’endormir sans le sein A part quand je la met en porte-bébé dans le dos. Et quand elle se réveille toutes les 2h c’est une excellente nuit.
(Au secours:zen:)

@Moumoune64 ah c’est vraiment chouette que tu sois enfin tombée sur un bon professionnel ... j'espère que ça ira mieux tiens nous au courant ..!

Ici énorme rhume depuis 1 semaine, ça faisait plusieurs mois que je n’avais pas été malade.. beh gérer les nuits comme ça c’est vraiment atroce..
j’ai tellement hâte qu’elle dorme un peu mieux j’en peux plus... juste 2 réveils.. allez 3 même! Ça changerait ma vie :D
Surtout plus le temps passe et plus je me demande si il n’y pas quelque chose qui cloche ...
j’ai pensé aux Plv mais il n’y a pas vraiment de symptômes..
Bref, j’attend la fin du ramadan pour que mon mari soit d’aplomb.. je voudrais faire en sorte qu’il gère le coucher progressivement.
J’ai déjà essayé de la laisser dormir seule dans la chambre mais je tiens pas après 4h... et franchement c’est tellement stressant de s’endormir en sachant qu’on Va se faire réveiller d’une minute à l’autre..
le sevrage de nuit j’y pense encore mais je pense qu’on est pas prête encore (je change d’avis tous les 3j à peu prés ;) )

Maka

Période de pointe
@Moumoune64 c'est chouette que tu ais trouvé une médecin comme ça. Ça ne court plus les rues de nos jours... D'ailleurs je suis très triste et embêtée de quitter la mienne!
T'as fille a effectivement de grosses croûtes la pauvre mimi, ça ne la gratte pas trop?
Sinon tu mets du lait dans l'eau du bain? Bon je crois que c'est pas hyper calcaire chez vous mais ça peut éviter d'aggraver.
Tu nous diras si ça fonctionne les PLV, je croise les doigts pour vous!
Vous deviez faire la petite maison dans la prairie quand tu as récupéré biquet ahaha ça devait trop mignon!

Pour te répondre on part à Vienne et ensuite à Budapest pour un mariage.
Quand on pense que là bas il y a des salles pour allaiter (si tu ne veux pas le faire en public) dans presque tous les lieux publics:eek: c'est un autre monde en ce qui concerne l'allaitement. Enfin ça à l'air :D

@Cascade raaah courage pour les nuits tourtes les 2h!!! Je compatis je crois que j'aurais jamais tenu ce rythme... Je souhaite bon courage à ton mari:pom pom: je ne vois pas comment on pourrait faire ça ici :whistle: déjà que les rares fois où petit renard se réveille pendant que je sors le chien c'est la fin des haricots... Alors l'endormir... En fait je ne sais pas toi et vous mais nous il résiste au sommeil quand il n'est pas au sein. Il se bat pour ne pas s'endormir.
D'ailleurs hier matin son papi devait le garder et mon mari lui avait bien dit "quand il est fatigué tu pars en poussette. Tu n'essayes même pas autre chose" il en a fait qu'à sa tête à essayer de l'endormir pendant 1h30 avant de capituler et de sortir avec la poussette où il s'est endormi en 10s:ennui: je vous passe le fait qu'il a aussi essayé de lui donner à manger alors qu'il voulait dormir. Au final quand il est rentré il avait les crocs. Voilà voilà :whistle:

Je pense l'emmener au centre médical ce matin ou demain. Il s'est enfin rendormi à 7h30 (réveil a 5h40 à cause des dents...) Donc suivant l'heure je l'emmènerai aujourd'hui ou demain (trop de monde si je ne suis pas là juste avant l'ouverture) c'est plus une précaution car je pense que tout est ok. Mais je ne veux pas prendre de risque car j'ai déjà expérimenté personnellement l'avion avec le nez pris et j'ai cru que ma tête allait littéralement explosé c'était atroce. Et bien sûr je n'entendais plus rien à l'arrivée. Or ce n'était que le vol 1/3 bref j'ai du reporter mon retour d'une semaine (merci l'assurance de voyage) voilà pour la petite anecdote ou comment un simple rhume peut vous coûter très cher.

@mini loup j'espère que ça va vite s'arranger !? On disait vivement le printemps cet hiver mais en fait vivement l'été !? Ici on est envahi par les graminées, j'en ai moi même le nez qui coule en permanence alors que je ne suis pas censée être allergique :rolleyes:
Et pour les.dents je ne peux que compatir c'est une horreur:ennui: j'ai l'impression que ça s'arrête rarement là aussi vivement que ce soit fini :ennui:

Bon samedi les mamans et les petits et bon rétablissement aux malades!:joie:

Cascade

Période de pointe
@Maka ah oui ça ne va vraiment pas être facile... mais je sais pas pourquoi j’ai l’impression qu’elle cherche le sein immédiatement des qu’elle se réveille à peine, alors est ce que Si elle s’endort sans elle le cherchera moins et réussira à s´endormir seule? Au moins sur quelque réveils..?
Enfin bon encore une fois je change d’avis comme de chemise je suis hyper partagée entre rester comme ça et changer complètement.. mais est ce que cets pas mieux de changer maintenant pendant qu’il me reste un peu de courage plutôt qu’être au bout de ma vie dans 3/6mois? Je doute que la situation s’ameliore Si je ne fais rien ..

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mais si @Cascade ça s’ameliore Un jour... là tu réponds à ses besoins, elle se sent écoutée, comprise, importante, aimée.... ça ne durera pas sois en sûre ! Quand elle sera prête elle n’aura plus besoin du sein et elle dormira!! Après c’est toi qui sais ce qui est bon pour vous, tout ce que tu feras seras bien mais ta fille va parfaitement bien et n’as absolument rien qui cloche! Tu verras quand ça sera une vrai marmotte qui faudra réveiller le matin tu repenseras à ses 1ères années avec nostalgie !! Ici j’ai les mêmes modèles mais je suis sereine par rapport à ça je sais que ça s’améliore et je pense même qu’on participe, en répondant à leurs besoins, à les rendre serein vis à vis du sommeil et qu’une fois adulte ils n’auront pas de troubles du sommeil!! Bon je sais qu’on peut se poser des questions, je suis passée par là !! Et que c’est épuisant !!! Moi je commence à saturer de ne pas pouvoir m’eclipser Durant les siestes mais bon quelques mois dans une vie c’est rien plutôt que des années à galerer !

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : tu as vraiment bien fait de faire un contre visite et l idée des PLV est excellente. Ça peut en effet se traduire par des reflux, du sang dans les selles ou encore de l eczéma . En effet, les plaques ne sont pas jolies, les antibios sont nécessaires. Pour l arrêt des corticoïdes locaux c est aussi de ma mère progressive sinon l inflammation reflambe à nouveau.... Essaye aussi de faire une éviction du soja dont la protéine est très proche du lait. Normalement il faudrait aussi enlever chèvre et brebis... Sachant qu il faut déjà 21j pour que ton corps est éliminé toutes les traces .... Je croise les doigts pour que ce soit la solution, pas simple mais tu aurais la cause.

@Maka : bon voyage, profites en bien !!! Tu nous raconteras le voyage et tout et tout.
Vous avez pu permuter les chambres ?

@Cascade : depuis que j' ai mis un mot sur ses nuits nous avons basculé du côté obscur :D. Il a réintégré mon lit et ne lâche plus mon sein :confused:....... Bon courage pour le rhume et la température !!

@mini loup : bon courage aussi pour le mini malade. C est pas drôle du tout de les voir pas bien....y en a marre de ses microbes.

Allez je file au repassage pdt qu il fait une petite sieste....

Bonne journée les filles et bon courage avec nos bébés d amour <3

lysa

Période de pointe
@Cascade a raison, @Moumoune64 , @mamanbonheur et @StéphanieJonathanJohann vous êtes pour la part des modèles et vous voyant réussir avec vos premiers et recommencer avec vos seconds ben j' ai pris un virage à 360 !!! Mon petit troisième bénéficie du meilleur et quel régal. Merci à vous pour votre partage. Car même si ce n est pas tjr facile on donne le meilleur de nous et un jour ça payera c est certain

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa avec mon système il ne faut pas qu'il s'appuie trop sur la barrière car il est capable de la pousser (c'est fou la force qu'ils ont !!) C'est déjà arrivé mais bon c'est rare et comme c'est plus pratique pour mois de pouvoir le poser en ayant poussé la barrière... sinon dans l'autre chambre il y a notre vrai lit. On a 2 chambres en tout.
Tu as raison en tout cas! c'est déjà de beaux progrès surtout dans ces périodes. Je vois ici on est plutôt en régression (long endormissement, réveil souvent 30 min après, et plus moyen de l'endormir sans le sein pendant la sieste !! Pour moi ça va mais les autres... Heureusement il y a le portage ou la poussette)

@Moumoune64 ouch vous l'avez retrouver le petit biquet? C'est parce qu'il n'était pas assez habitué aux lieux ? Je sais que c'est le cas chez certaines espèces mais j'y connais rien en biquet...
J'avais mis du lait sur ses plaques d'eczéma avec de l'huile de coco/de la crème de calendula (j'alternais) ca avait bien aidé donc franchement essaye avec ta crème ça ne fera pas de mal. Par contre le problème c'est que tant que la cause est présenté tu auras du mal à t'en débarrasser. J'ai moi même de l'eczéma alors je vois très bien. Aujourd'hui je n'en ai plus mais j'ai banni tout un tas de trucs au niveau cosmétiques (a vrai dire je n'utilise que des produits brutes) idem pour la lessive et les matières. Parfois ça revient (ah les douches chaudes en hiver c'est irrésistible).
Là je sais que pour mon fils c'était du à la polaire sur sa peau.

Au niveau du nez ça à l'air d'aller mieux donc je verrais si je vais au centre médical ou non demain matin. Par contre on en a baver (dans les deux sens lol) obligé de passer au Doliprane la journée si j'étais pas là pour fournir l'analgésique lactée. Même hier c'était vraiment épuisant. Surtout que je suis assez fatiguée en ce moment donc j'ai du mal à avoir l'énergie nécessaire.
J'espère que ça va se calmer la semaine prochaine histoire qu'on puisse profiter du voyage! J'aurais pas le temps de vous écrire un roman je pense mais j'essayerai de vous poster une ou deux photos. J'ai préparé ma check-list pour le voyage et je suis effaré de tout ce que je dois emmener à commencer par la nourriture (et oui jusqu'à présent je ne me posais pas la question vu que j'étais son "frigo personnel") surtout que j'ai pas envie de devoir courir les supermarchés sur place donc je vais prendre une petite réserve de pots même s'il voudra sûrement manger dans mon assiette !
Ce qu'il y a de bien c'est que je vais dans deux pays "pro-allaitement" donc je ne risque pas de choquer qui que ce soit en allaitant en public. Au contraire. J'avoue que ça m'aurait em**dé de devoir être discrète pour ne pas choquer les mœurs locales
C'est cool ce voyage. J'espère que vous aurez beau temps, comme ça tu allaiteras au grand air.
Et pour la nourriture tu ne sais pas si dans les pays où tu vas il y a des pots pour bébé?ça t'éviterait peut-être de les emmener avec toi pendant le trajet...profitez bien et courage pour les préparatifs (c'est le plus pénible les valises).
Comment va ton petit?

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka ton petit va mieux ?
Super pour l'offre d'emploi j'espère que tu trouveras ton bonheur !
Vous partez où déjà en voyage ? (excuse si tu l'as dit plus haut, j'ai pas trouvé)

@StéphanieJonathanJohann comment ça va ?
Toujours en adaptation au sol ou ton loulou à adopté le concept ?

@Ahlane @mamanbonheur @mini loup comment allez vous ?

Bonne nuit à toutes.
Oh dis donc, elles sont effectivement grandes et pas jolies les plaques de ta pitchounette, j'espère que ça ne lui gratte pas trop. Tu as eu bien raison de te tourner vers un autre avis médical et il t'a confirmé l'eczéma et t'as donné des médicaments en conséquence. L'intuition d'une maman est toujours la meilleure. Et ne culpabilise pas, tu fais tout pour tes enfants. Si le médecin a bien vu la dernière fois et qu'il n'a rien dit, ce n'est pas sérieux de sa part, c'est tout. Ce n'est pas de ta faute.
Pour petit loulou, à part quand je m'endors à côté de lui à cause de la fatigue du boulot, j'arrive à le poser sur son matelas au sol et il dort. Je suis contente pour lui et fière de lui.
Cool pour petit biquet, j'espère que ça se passe bien avec les enfants?

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 j'espère que vous avez retrouvé le petit biquet et que ton fils n'a pas eu trop peur...
L'eczéma je ne connaît pas mais j'ai vu sur ta petite vidéo la joue de ta puce! Suis tellement désolé pour elle:oops: ça ne la gène pas trop? Comme dit @Maka le mieux serait d'identifier la cause afin d'être "débarrassé" plein de courage q vous deux... Et courage pour la lenteur administrative :zen:
Mon sein va un peut mieux j'ai fait des compresses de lait et mis du lanoline le matin et le soir. Mais lorsque ses quenottes frotte je sens bien que ce n'est pas tout a fait fini:oops:

@Maka courage pour les préparatifs dans ses moments la j'ai toujours peur d'oublier un truc important !! Et bon voyage j'espère que tout ce passera bien profitez bien !!

Les microbes font le tour et le tour de mini est arrivé :( le pauvre ça fait 3 nuits qu'il dort très mal, mouche, tousse, a de la fièvre, ne mange quasi rien (encore heureux qu'il tète goulûment). :ennui:
De plus je pense que les dents travail++ il bave bcp met ses doigts dans sa bouche et a les fesses un peu irrité... Il dort bcp mais que avec ma présence alors ça fait 3 jours que je sieste pas mal (faut bien trouver un avantage :rolleyes:) mais une fois réveillé il est très grognon le médecin n'a pas détecté de soucis particulier alors c'est lavage de nez et doliprane (qu'il recrache aussitôt) :zen:

Il m'appelle j'y vais bonne nuit:joie:
J'espère que ton mini loup va mieux?quand ils sont malades, ça nous rend malade aussi de les voir comme ça.

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cascade a raison, @Moumoune64 , @mamanbonheur et @StéphanieJonathanJohann vous êtes pour la part des modèles et vous voyant réussir avec vos premiers et recommencer avec vos seconds ben j' ai pris un virage à 360 !!! Mon petit troisième bénéficie du meilleur et quel régal. Merci à vous pour votre partage. Car même si ce n est pas tjr facile on donne le meilleur de nous et un jour ça payera c est certain
Merci beaucoup et toi aussi tu es une super maman qui se donne à fond pour tes 3 Misters. Tu fais tout pour eux et le meilleur, ça se ressent dans tes écrits et oui ça payera un jour. La perfection n'existe pas et nous faisons tous des erreurs parfois mais nous faisons du mieux que l'on peut pour le bien de nos enfants et c'est ça le principal.

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne fête à vous toutes les merveilleuses mamans. Ce jour est le vôtre et célèbre toutes les mamans. Continuez de vous occuper de vos enfants comme vous le faites: avec amour, attention, sensibilité, dévouement et sans relâche. Une maman est ce qu'il y a de plus précieux au monde et vous êtes aux yeux de vos enfants des pierres précieuses. Vous leur offrez le meilleur et c'est le plus beau cadeau qu'ils peuvent recevoir de votre part.
Bon dimanche à vous toutes et profitez encore plus de vos enfants en ce jour si important. Bises.

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa ton message est très touchant :calin:
Comme quoi la perception change selon les personnes ! car moi je trouve que c'est TOI qui gère un max avec tes trois garçons! :)

@Cascade n'ai pas peur pour l'avenir entre morphée ta fille et l'allaitement, un jour, tout évolue.
C'est sûr que si votre mode de fonctionnement ne vous/te convient plus vous pouvez tester des choses pour changer la situation car il est important de trouver un équilibre familial mais ne doute pas de ce que tu lui apportes en répondant à ses besoins, tu es une maman au top.
Et puis pour changer faut être convaincue soit même alors écoute ton cœur et fais au mieux pour vous, de toute façon tu es la meilleure pour ta fille.
Ici j'ai eu de la chance elle y est venue toute seule au sommeil dans son lit, mais elle aura quand même passé ses 8 premiers mois collée à moi pour le sommeil en journée. Les conditions de notre famille font que j'ai pu le faire mais si j'avais repris le travail aurais je tenu le coup ? Mystère.
Courage, la fatigue c'est dur.

Maka

Période de pointe
Bonne fête à toutes les mamans! J'ai envie d'encadrer ton message @StéphanieJonathanJohann
Je suis super émue j'ai reçu mon premier cadeau de fête des mères que mon petit renardeau a fabriqué à la crèche:joie: Il y avait même une photo de lui en train d'étaler les paillettes <3<3
Mes parents sont arrivés à la maison hier soir. Tout se passe bien malgré ses dents. Je suis allée au centre médical le matin mais il y avait tellement de monde que j'ai capitulé. J'avais tellement de choses à faire et je suis quasi certaine que c'est bon. J'ai envie de m'acheter un otoscope juste pour pouvoir vérifier moi-même lol
A midi, j'ai eu mon petit frère au téléphone, je lui ai annoncé qu'on partait dans le Sud-Ouest, il était super content. Ces derniers temps je le voyais une fois dans l'année pendant in jour ou deux maximum... Je lui ai dit qu'on irait se faire une randonnée avec un bivouac cet été. Et puis j'ai entendu mon homme dire à mes parents que Soren ne s'endormait pas sans le sein et que c'était compliqué blabla :ennui: et ma mère de répliquer "il va bien falloir penser à le sevrer" :ennui:*bis* suivit de "il va pas finir comme le petit Robin de Game of Thrones":whistle:
Non mais sérieusement j'aurais bien aimé pouvoir faire ça mais je sais pas si je pourrais le laisser une nuit pour faire ça. Et l'emmener dormir dehors à un an je sais pas si c'est bien raisonnable...
Bon aller gouter chez belle-maman je vous laisse!
Re-bonnes fêtes à toutes:joie:

PS: @Cascade Pareil, je n'aurais jamais imaginer une seule seconde élever mon fils comme ça!!

Cascade

Période de pointe
Hahahaha @Maka tu m’as tuée de rire
Robin de Games of thrones.. non il finira comme Tormund, grand et fort élevé au lait d’ogresse :pom pom:
Mon père vient passer quelque jours avec nous, je vous partagerais certainement ses remarques :ennui:

Merci beaucoup pour vos messages ça me remonte le moral. Pour la fête des mère ma puce a dormi de 5h à 9h15 waaaaah incroyable. C’est le plus beau des cadeaux !

Bonne fête à toutes!

lysa

Période de pointe
@Maka : le départ c pour quand ?? Bon courage pour les préparatifs c le plus chiant je trouve. Je fonctionne aussi bcp avec des listes ça permet de ne rien oublier et de rester sur l essentiel.

Je vous souhaite à toutes une très bonne fête des mamans. Merci bcp @StéphanieJonathanJohann pour ce joli message<3.
J ai une pensee toute particulière aux mamanges qui n ont pas cette chance d avoir leur bébé prêt d elle mais pour qui cette journee compte aussi.

Douce nuit à chacune.:calin: