Coucou à toutes,
biquet n'était pas bien loin mais comme la puce ne dormait pas j'avais peur qu'il s'éloigne.
Finalement j'ai mis la puce en porte bébé dos et j'ai récupéré biquet.
Ça aurait mérité une photo bébé dans le dos biquet dans les bras qui regarde bébé par dessus mon épaule ! Elle voulait lui attraper les oreilles et sautait dans le porte bébé !
Il avait eu peur des chiens et a trouvé la faiblesse de la clôture.
Maintenant ça va.
J'ai des nouvelles pour ma puce,
Mon médecin traitant est parti à la retraite il y a quelques mois et le médecin qui a pris sa place est pas mal je trouve.
J'ai donc pris rdv pour ma puce car la pédiatre vue mardi ne m'avait pas inspiré grande confiance, examen à la va vite, prescription de cortisone sans précision sur l'application, (effet boomerang) pas de prise en compte de mes interrogations (nez qui coule dans cesse, courbe qui augmente difficilement).
Puis elle a semblé perturbée par ma réponse négative à la question '' mange t elle des yaourt ? '' Et rassurée quand j'ai dit oui pour le fromage.
J'avais l'impression qu'elle se demandait si je n'affame pas ma fille. Ahah
Pour les plaques, elle pensait que c'est du psoriasis en goutte et avait pris et envoyé des photos à un dermato de l'hôpital, qui lui a répondu que c'était probablement de l'eczéma et que ça ne nécessitait pas de rdv avec lui.
Pour la pédiatre, les enfants de moins de 2 ans sont très souvent sujets à des peaux atopiques et que c'est juste une immaturité du système immunitaire, ça passe en grandissant.
Mouais OK ..
J'étais pas sereine après ce rdv, j'ai préféré avoir un autre avis,
J'ai eu raison, il est fortement déconseillé d'arrêter net une application de crème corticoïde pour éviter que l'eczéma flambe à l'arrêt du traitement.
Aujourd'hui, ce médecin n'a pas bâclé la consultation.
Bilan : eczéma sévère avec staphylocoque (d'où les croûtes jaunes)
Crème antibiotique pendant une semaine puis crème corticoide pendant une semaine puis diminuer progressivement pour éviter l'effet boomerang. (elle m'a dit qu'on ne peut pas faire autrement vu l'état des plaques mais qu'elle aurait aimé ne pas prescrire ça)
Elle a pris en compte le fait que ma puce a le nez qui coule tout le temps depuis plusieurs mois (sans rhume réellement) ainsi que prise de poids '' bof ''.
Elle m'a demandé de faire une éviction stricte des plv pendant un mois.
Malgré que ma fille ne présente pas de reflux elle pense que c'est une piste à explorer (j'y avait pensé mais comme ma fille n'est pas douloureuse, pas de reflux je n'avais pas fait)
Elle m'a dit qu'il y a plusieurs symptômes mais qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir tous les symptômes pour être intolérant et que vu l'état de la peau de ma fille il y a bien quelque chose qui cloche, pas juste '' c'est courant chez les moins de 2 ans ''.
Elle n'est pas magicienne mais bon au moins elle cherche à trouver la cause sans juste prescrire de quoi '' camoufler '' l'aspect visuel.
Je me suis sentie écoutée, on la revoit dans un mois.
Si l'éviction des plv n'a pas eu d'impact alors on verra pour approfondir.
Désolée du pavé mais j'avais envie de partager ça avec vous