• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui je suis bien d’accord que pour y vivre ça ne serait pas possible pour moi... trop de monde, de pollution... on vient d’arriver et ils toussent les 2 et pas une toux de maladie :( mais pour les vacances c’rst Magique, on s’emerveille de tout à chaque coin de rue on part demain c’est trop court on a eu le temps de rien!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Cascade on que un peu de pluie le temps d’arriver et une fois sortie il pleuvait plus, et quand on était tout en haut (tout seul) il faisait presque beau!! C’est les Buttes Chaumont ton quartier? Je sais pas si on y passe pour aller à La cité mais en tout cas on y va en voiture en fait plus pratique avec le petit finalement on aura pas prit de transport en commun!
 

Maka

Période de pointe
@mamanbonheur je confirme pour la pollution... Le pire c'est quand je retournais a la campagne ensuite: je toussais des glaires pendant 2 semaines et pareil les 2-3 semaines où je revenais... On a aussi le problème ici mais c'est un peu moins marqué. J'espère qu'on pourra partir quand même :( ça ne me plaît de savoir que mon petit bonhomme respire tout ça... (Et quand je vois certaines poussettes ultra basses...:eek:)
Tu vas partir sans faire un tour de métro? Mais tu vas devoir revenir:p

Je sais plus si je vous en avez parlé mais fin mai je pars a Vienne et Budapest avec mes parents et petit bonhomme (papa travaille) on va visiter de la famille -perdu puis retrouvé- de ma mère.
J'espère que le voyage se passera bien, ça va être une première ...ça risque d'être sport :confused:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Vous y allez en avion @Maka ? Ça va être génial!!! Bien sûr que ça va bien se passer en plus les enfants sont émerveillé de voir de nouveaux paysages... puis tes parents seront là pour t’aider ça va bien le faire et ça va être trop top!!!
 

lysa

Période de pointe
@Maka merci de prendre des nouvelles. Hier soir on a dépassé les 40, il était gelé des mains, marbré et bleu autour des lèvres. Que j' aime pas le voir comme ça. Malgré le Doliprane il a passe la nuit entre 38,5 et 40... Mise au sein en continu pour être au top de l hydratation mais ce matin sa petite fontanelle était légèrement creusée. A côté de ça il restait super tonique et souriant. Il n a même pas pleure alors qu il ne trouvait pas le sommeil... Ce matin j' ai eu des nlles il est descendu à 37,5 avec le Doliprane de 7h et la ca commence juste à vraiment remonter. Il a super bien mangé. J' ai enrichi la purée avec mon lait, donne des courgettes c est plein d eau... J' espère que ça va tenir jusqu'à ce soir.

@mamanbonheur : ça donne trop envie de te rejoindre !!! Profites en bien et bonne sieste

@Moumoune64 : 1 mois de vie et 45h de garde par semaine.... Ces parents la auraient mieux fait de prendre un chat.... Ça me dépasse. La chance pour eux d être tombé sur une ass mat censée et bienveillante.
Après comme tu le dis le choix du congé parental n est pas donné à tout le monde tant financièrement qu en fonction de certains postes. Perso je sais qu en faisant ce choix mon projet professionnel a été mis à mal et retatdé au moins de 2-3 ans. Qu en plus j' ai perdu ma place au sein de mon service.... Mais je m en fiche car les voir grandir, évoluer, profiter d eux ça vaut pour moi ces sacrifices.

Allez je vais finir de manger, tirer mon lait pour éviter un nouvel engorgement . J' ai d ailleurs fait une nouvelle analyse de mon lait car c est reparti de nouveau....
Qu on ne me dise pas que c est un long fleuve tranquille d allaiter, tour s apprend au quotidien et rien n est acquis ;-).
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur je confirme pour la pollution... Le pire c'est quand je retournais a la campagne ensuite: je toussais des glaires pendant 2 semaines et pareil les 2-3 semaines où je revenais... On a aussi le problème ici mais c'est un peu moins marqué. J'espère qu'on pourra partir quand même :( ça ne me plaît de savoir que mon petit bonhomme respire tout ça... (Et quand je vois certaines poussettes ultra basses...:eek:)
Tu vas partir sans faire un tour de métro? Mais tu vas devoir revenir:p

Je sais plus si je vous en avez parlé mais fin mai je pars a Vienne et Budapest avec mes parents et petit bonhomme (papa travaille) on va visiter de la famille -perdu puis retrouvé- de ma mère.
J'espère que le voyage se passera bien, ça va être une première ...ça risque d'être sport :confused:

Ça va être super chouette !!! Comme le dit @mamanbonheur tu n es pas toute seule, tes parents seront là !!! Perso j adore partir seule aussi avec mes enfants, ça développe une autre complicité que quand le papa est présent .

Nous aussi voyage prévu en octobre aux Canaries. Voyage avec mes frères, leurs épouses et leurs enfants pour les 60 ans de notre mère !!! Gros voyage familiale,, ça va être trop cool... Hormis l avion.... J' en suis phobique :-(.
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade il est chiant!??! :confused::eek::mad: pauvre petit bout comment un bébé peut être chiant!??! Parfois c'est difficile d'être parent mais les bb pleure car ils ont mal ou sont gêné ou pour se décharger... Bref tu as du rester bête ??

@Moumoune64 si on ne veut pas avoir son rythme de vie modifié par la venue d'un bb c'est tout bête suffit de ne pas en faire!! J'ai une amie qui ne veut pas d'enfant son choix est bcp critiqué moi je la soutien elle fait comme elle l'entend !!

Mon mini vient de réalisé un exploit!! Il a un jeu un peu surélevé il s'est presque redressé dessus !!:eek:<3
 

Maka

Période de pointe
@mamanbonheur oui en avion c'est un direct (2h de vol) les deux vols auront lieux le soir donc a voir s'il est endormi... ensuite on prendra le train entre Vienne et Budapest (2h aussi)
En fait à Noël je me disais aussi que j'allais pouvoir bien en profiter vu qu'il pourrait m'aider et finalement pas tant que ça : entre le fait que mes parents ne se proposent pas spontanément et mon fils qui est très pot de glu-maman(et papa désormais) je m'en suis autant occupée qu'à la maison quasiment. C'était juste un peu plus reposant car zéro logistique a gérer.

Bon par contre vu comme il est curieux je suis sûr qu'il va adorer voir plein de nouvelles choses. Et j'ai super hate d'aller aux thermes avec lui. Une baignoire geante ahaha

@lysa pauvre petit bout... Heureusement qu'on est censé être sorti de l'hiver. En tout cas tu as vraiment tout fait (j'aurais même pas penser aux courgettes tu vois... On sent l'expérience de la maman!)
Les Canaries c'est chouette aussi!!!
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 félicitations à ta puce!! 45h... euh... je viens de calculer, je laisse la mienne environ 45h aussi par semaine. Mais bon, elle a 6 mois et demi (<3) et papa la garde la moitié du temps.

@lysa comment va Mister 3? Ça doit être terrifiant de les voir dans cet état la.. bon, s'il garde la pêche, c'est déjà rassurant. J'avais entendu qu'en cas de fièvre, le peau a peau permettait de réguler la température aussi. Les canaries en famille, génial !

@Cascade l'état de ta puce, ca va mieux? Encore 2h de marche pr qu'elle dorme ?

@mini loup ouf pr la rentrée d'argent, ça a dû vs soulager.

@mamanbonheur alors, vs êtes rendus dans votre mobil home? Tes enfants devaient voir des yeux émerveillés. Quel bonheur !
 

Ahlane

Période de pointe
Ici, ça va bien. Pauvre pitchoune a attrape ma tasse de thé hier matin.... heureusement qu'il n'était pas brûlant. Mais chaud qd même. Elle a été choquée, en plus, on était affolé et vite, papa l' prise de mes bras pr lui mettre les jambes sous l'eau froide. Et on a même pas penser la rassurer après....

Puis, je suis allée travailler en la laissant a papa... 3h de pleurs non stop sauf pr 9 min de sieste. 4 cuillères de céréales. Elle s'est calmée qd les cousins sont venus. Puis 30 min de sieste. Puis re pleurs. Mon mari a fini chez ma mère. Elle a lutté pr s'endormir et chouiné bcp. Je l'ai recup épuisée.
On ne comprend pas pkoi elle pleure avec son père dès qu'ils st seuls. Qd il y a qqn d'autre, ca va. Mais seul.... vs, c'est pareil?? @Maka qd tu le laissais a ton mari au début, 1 journée par semaine, ca se passait comment? Papa se sent démuni.

Sinon, j'ai la possibilité d'aller a Maurice pr 4 jours. On ferait que de l'hôtel mais mon mari aurait 2 jours de boulot sur ces 4 jours. J'hésite. J'ai peur de trop la perturber en changeant d'environnement pr dormir (oui oui, elle a besoin de bcp de stabilité et oui oui, je suis archi maman poule!!!). Et la journée, qu'est ce que je vais faire, la gérer seule ds un environnement inconnu... en même temps elle verrait de nouvelles choses et ça ferait du bien ce temps en famille.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane sans hésiter moi je fonce :D après y’a quand même beaucoup d’avion, puis ça dépend du prix aussi parce que pour 4jours si tu payes ton vol plein tarif ça fait cher les 4jours... mais d’un autre côté c’est une occaz en or ta puce va découvrir un autre monde!! Le mien aussi à besoin de beaucoup de stabilité et dé repères contrairement à mon grand qui lui du moment que j’etais Là allait bien! Malgré tout mon petit s’adapte et est vraiment très très cool, on a de la chance parce que Disney à cet âge c’est vraiment pas évident!! En plus il a de retour un gros rhume 1semaine après la fin des antibiotiques :mad: Je sais que quand on va rentrer il va être le plus heureux de retrouver sa maison! Là je suis resté à l’hotel Pour le faire dormir tranquille pendant que mon grand est dans les attractions depuis 8h30! Il s’eclate C’est le bonheur pour lui il va s’en souvenir longtemps je pense!! Hier soir il était bien rincé mais tellement content ça fait tellement de bien de les voir si heureux.... dernière journée on rentre ce soir et samedi on part au mobil home!
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur je suis a 45 min de vol de Maurice :D. J aurai d autres occaz mais je ne sais pas qd.
Ton petit, du coup, qd tu découches, ça donne quoi?
Super pr ton grand. Il a vmt fait un bond en avant!

J'ai pas eu le temps de finir tt a l heure, ma puce s'était réveillée. Ma BF vient ns voir en juillet pr 15j. Elle fait 11h de vol pr venir. J'ai un peu honte car vu comme ça s'est passé la dernière fois, j'ai dit a mon mari que je n avais pas envie qu'ils viennent a la maison. J'avais été très perturbée, et hyper stressée avec mauvaise ambiance dans la maison, et ma puce aussi a été très très perturbée (elle ne voulait plus aller dans les bras des autres, a arrêté de parler). Donc, plus très envie qu'ils habitent chez ns. Ou alors, si, mais a la condition qu'ils fassent une nuit a l'extérieur par semaine pr qu On souffle un peu. Et là, ma BS vient de dire a mon mari que mes BP ont pris une location.... mon mari est déçu. Il ne voit ses parents que 2 voire 1 fois dans l'année. En même temps, pr notre équilibre et celui de ma puce, je crois que c'est mieux ainsi pr cette année. L'année prochaine, qd elle aura grandi, ce sera plus facile. On se fera tjs critiquer mais peut être moins?? Et elle sera moins fragile surtout.
Vs en pensez quoi ? J'ai abusé ?
 

Ahlane

Période de pointe
Ps: mon mari leur a dit que l'ambiance avait été tellement mauvaise que j'en étais a un point où je ne voulais plus qu'ils viennent a la maison.... ma BM doit me détester !!! Mais bon, elle avait vmt été très très chiante.
Et ma BS demande si elle peut venir chez nous de la mi juin a la fin juillet car elle a trouvé un rempla ici.... J'hésite. Je sais que ca va être tendu, moins, mais tendu qd même. En même temps, mon mari serait super heureux de l'avoir. Et après le coup que j'ai fait a ses parents... je me dis que je ss égoïste
 

Ernasa

Montée de lait
Bonjour les mamans,
Voilà j'ai enfin pu rattraper tous les messages et ça a été long. Il faut dire que ça faisait un moment. :)
@Ahlane Faut saisir l'occasion, ça vous fera du bien. Et 4 jours, ce n'est pas si long. Contente de voir que ta puce va mieux.
Sinon pour le papa, j'ai commencé très tôt à laisser ma puce avec lui. Au début, c'était 20-30 min dans la chambre à côté puis on a augmenté la durée petit à petit. En fait, ayant un neveu pot de colle avec sa maman et voyant ma soeur galérer, je ne voulais pas me retrouver dans la même situation. Heureusement car maintenant, je peux profiter de soirées ou après midi avec les copines sans problème et le papa s'occupe de sa petite chérie. <3
@mamanbonheur C'est cool cette escapade à Paris et Disney. Il n'y a pas de prix à voir ses enfants s'émerveiller.
@StéphanieJonathanJohann Bon courage pour la période de travail qui va arriver. 4h ou 5h du matin, et bien, chapeau de tenir le rythme !
@mini loup Cool pour la CPAM. Ça va vous soulager.
@lysa Courage pour la fièvre, J'espère que ça va mieux.
@Moumoune64 Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde. Qui sait pourquoi ces parents agissent ainsi? J'ose espérer qu'il y a une raison valable.
@Maka Tu verras, Vienne est une super belle ville. J'en garde un très bon souvenir. Budapest, je ne connais pas, mais on dit que c'est chouette aussi.
@Cascade Désolée (un peu tard) pour l'agrément, j'espère que tu pourras y remédier.

De notre côté, ma puce a 8 mois. Ça passe tellement vite. Les nuits sont toujours autant hachées pour moi. Je ne compte plus le nombre de fois que je me réveille pour l'allaiter. Après elle dort dans son lit. Le changement d'heures nous a également perturbées. J'espère que ce sera le dernier. ;)
Elle aime bien pincer mon bras ou mon coup avec son index et son pouce, moi moins! :rolleyes:
Niveau alimentation, je lui donne ce que nous mangeons nous. D'ailleurs elle le réclame elle même. :D Toujours pas de dent à l'horizon.
Sinon je reprends le travail dans 1 mois à mi temps... Il me reste encore 1 mois à profiter de ma puce un maximum. Ça passe tellement vite.
 

Maka

Période de pointe
@Ahlane fonce! Ce n'est effectivement que 4jours et ça vous fera du bien de changer d'air.
Pour ta belle famille, je mettrais les choses au clair avec eux en leur expliquant quitte à leur rappeler s'ils refont des remarques. Ma famille aussi habite loin (bon pas autant) et mon mari voulait qu'ils dorment à l'extérieur quand ils viendront (pour des raisons de places) et j'ai pas du tout envie car je sais que j'en profiterai pas autant du coup.

Sinon quand son père le gardait au début bah.... C'était pareil:D:D désolé... Ça arrive encore ce genre de journée "pourrie" mais moins. Mon fils résiste toujours au sommeil (parfois moins) mais il ne pleure plus trop. Son astuce c'est de bien remplir sa journée en sortie (vu qu'il dort en porte bébé) alors il va au parc, faire des courses, voir des gens etc.
Pour l'instant c'est dur mais il va trouver lui aussi sa façon de faire et pareil pour ta fille.

@Ernasa j'ai aussi un pinceur :p j'ai même droit au pincage de l'autre mamelon quand il tête:confused:
Profite bien de ton dernier mois! Déjà tu es a temps partiel c'est chouette:)

Hier peur bleu a la creche: Mon petiy bonhomme a failli s'etouffer avec ses glaires:confused: pendant un moment c'était coincé et il n'arrivait plus à respirer... Heureusement tout est ensuite rentrer dans l'ordre.
C'était pas sa journée hier, en plus il etait hyper fatigué des le matin bref, en rentrant c'est gros câlin !
Sinon la crèche (que j'adore :D) nous a envoyé ce document (http://www.autourdestout-petits.ca/...s/2019/03/Ptit_guide_attachements.pdf?sfns=mo) que je trouve bien fait donc je vous le partage (encore un truc canadien comme d'hab).
Je doute que vous appreniez grand chose mais ça peut être utile à transmettre (@Ahlane pour ta belle famille ptete:D)
 

lysa

Période de pointe
Coucou,

Voici quelques nouvelles. Nous avons fini aux urgences hier soir car tjr de gros pics de temperature avec marbrure, cyanose, extrémités très froides... Plus perte de l appétit , surtout les solides, et un bébé plus grognon et impossible à poser. Bilan complet revenu normal sauf un marqueur infectieux légèrement augmenté. Du coup je suis rentrée il était 1h30, couché 2h a 6h30 c était pas facile surtout que MISTER 3 m a rejoint à 4h du matin. Bref depuis dimanche ça fait une moyenne de 4h de sommeil par nuit.... En plus mes journées sont bien remplies.
Sinon c papa qui a du garder Mister 3, c était la 1er fois et j' aurai du anticiper comme tu l as fait @Ernasa car au moins bébé a l' habitude !!! Du coup pas mal de pleurs ce matin mais il a réussi à dormir un peu.je devais m absenter que 3h, ça c est transformé en 5h !!!

@Ahlane : pour le papa je n' ai pas vraiment d idée et encore moins d explications , peut être d autres auront la réponse. Pour ton voyage en l'ile Maurice vas y. 4j c est très vite passé. Puis tu pourras te balader, siestes, te baigner et avec ta puce les 2j ou ton mari bosse. Après justement faut lui apprendre et surtout la rassurer lors des changements... Mais sa figure de référence étant présente ça se passera dans l ensemble plutôt bien . Prévoir juste un bon mode de portage :).
Pour la BF c est tout à ton honneur d avoir réussi à le dire et que le message soit véhiculer par ton mari. Déjà ça prouve que tu n es pas hypocrite... Certes la BF a dû mal le prendre mais si lors de leur visite vos échanges et vos rapports sont meilleurs que l annee dernière alors eux aussi seront contents. Après ta fille aillant g grandit, toi tu as aussi pris de l assurance dans ton rôle parental les réponses ne seraient plus les mêmes que l annee derniere.

@mamanbonheur : c est trop chouette si ton grand s émerveille dans le monde de Mickey !!! C est vrai que c'est magnifique, féerique, ça nous ramène en enfance ... Sauf les prix qui eux ne remettent vite les pieds sur terre. On a fait votre formule il y a 2 ans en visitant Paris puis Disneyland... C était vraiment chouette avec un petit goût de reviens y pour Paris !!!

@Ernasa : profites de ce dernier mois !! Et après elle sera gardee comment ?
 

lysa

Période de pointe
@Maka : j' imagine la peur que tu as eu !!! Le câlin a du rassurer tout le monde .
Je jetterai un œil sur ton lien
 
Haut