• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oh @lysa c’est atroce :( j’espère vraiment que ça va vite aller mieux!! Plein de courage à vous <3
@Moumoune64 je te dis comment ça se passe dans la semaine si j’ai survécu :D finalement les affaires ne sont pas prêtes donc on part soit cet après-midi soit demain et à partir de lundi je suis toute seule...
 

lysa

Période de pointe
Coucou,

Je tenais déjà à toutes vous remercier pour votre soutien, ça me va droit au cœur.
Mister 3 va mieux, plus de fièvre depuis cette nuit. Un peu grognon encore... L appétit revient lui aussi tranquillement ... Après j' ai introduit des nouveaux légumes alors qu il n était pas au top, du coup je pense qu il n a pas vraiment apprécié... Mais bon je suis rassurée de le retrouver en meilleur forme.

@mamanbonheur : alors départ cet après midi ou demain ??
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
On n’est pas encore partie! Ma belle sœur a passé tout l’apres midi ici hier donc j’ai pas pu préparer les affaires grrr en plus on a du à moitié les chasser à 19h30. Là tout est presque prêt mais faut que je trouve le bon moment pour partir j’ai pas envie de me taper 50min de hurlements ou de mettre 2h pour y aller! Il dort donc je sais pas on partira peut-être après manger.
 

Cascade

Période de pointe
Incroyable ma fille s’est assise toute seule tout à l’heure ... je ne pensais pas que ça allait autant m’emouvoir <3 elle l’a fait à 3/4 reprises ensuite, elle était tellement fière d’elle ...
Ça fait relativiser des nuits atroces.. papa l’a portée pendant 2h en porte bb cette nuit pour que je puisse dormir un peu... elle ne voulait pas lâcher le sein et me mordillait ce qui m’empechait de dormir :eek:
Mais contente car ça s’est bien passé
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade génial c'est une sacrée prouesse!! C'est émouvant de les voir évolué !! Bravo a ta puce!!

Ici mini a fêté son moisniversaire vendredi 9 mois <3
Hier il rampait et s'est agrippé a la table basse s'est mis a genou et parti dans son élan il allait se mettre debout:eek: avec le pyjama heureusement que j'étais juste derrière il a faillit glisser...
Moins réjouissant mon loup (qui en ce moment passe son temps a dire qu'il est grand et que c'est un adulte:rolleyes: ) Nous a dit "moi quand je serais encore plus grand je ferais comme papa je me ferais écraser par une voiture" :eek::( ça fesait très longtemps qu'il en avait parlé comme quoi ça lui tourne encore dans la tête... Jai discuté avec lui avant le dodo mais j'avoue que je suis choqué !! Et je ne suis pas sur de l'avoir convaincu. De plus en ce moment je lui apprend la signalisation car il ne veut plus donné la main bah non comme il dit il est grand... Je me demande si on ne l'a pas un peu trop valoriser dans son rôle de grand frère... :oops:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Cascade ! Ça leur demande tant d'effort de franchir de nouvelles étapes de motricité qu'on ne peut qu'être fières.

@mini loup pour le fait de donner la main je ne sais pas comment tu lui a expliqué mais je partage ce qu'on a fait pour le sensibiliser.
il était fan (l'est toujours d'ailleurs ) de se mettre dans la voiture côté conducteur.
Un jour j'ai placé son porteur derrière la voiture pour qu'on puisse le voir dans le rétroviseur interne et j'ai montré à loulou puis j'ai rapproché le porteur,
lui ai montré à nouveau le rétro et demandé s'il voyait son porteur .
Non ! Ben voilà tu vois la voiture mais la voiture ne te vois pas forcément car tu es petit en taille.
Il avait 2 ans et quelques.
Par contre pour ce qui est de ce qu'il relate vis à vis de son papa il a l'air inquiet ou il le raconte comme une '' histoire ''?
Ici il disait d'un ton joyeux que son papi (décédé avant sa naissance) est mort... :oops:
Ce qui est arrivé à ton mari est loin d'être une bonne chose mais ton fils est petit, il faut voir sur quel ton/attitude il en parle.
Pas facile d'expliquer à un petit ce genre de choses.

Bon ici la miss a eu une pesée PMI hier.
170gr en 1 mois et une semaine.... Et 3 cm en 1 mois et demi.
Je ne sais quoi en penser.
Avec tout ce qu'elle tète son poids grimpe peu.
Elle a démarré à 4 pattes il y a une semaine, hier elle a fait les marionnettes avec les mains pour la première fois et a dit à plusieurs reprises un mot qui ressemble fortement à '' donne '' un espèce de '' do-n'' mais on attend de voir si elle répète encore .
Elle se met toujours plus à genoux et se lève contre nous, son lit, le canapé mais perd l'équilibre quand elle le fait ailleurs... Elle est à surveiller comme le lait sur le feu. :rolleyes:
Son frère est toujours autant gaga mais il nous fait pas mal râler ces temps ci car il l'enlace de trop, se colle à elle et fini par la faire chavirer, décide que non elle ne doit pas jouer avec une cuillère ou tel jeu ou tel objet et lui arrache des mains .... Difficile parfois de ne pas s'emporter quand c'est plusieurs fois par jour.

Allez je vous laisse elle dort dans mon dos... Faut que je me bouge... Hier j'ai rien fait ! Pluie vent froid et la puce a eu une poussée de fièvre donc bras de maman +++grognon fatiguée et tétée

Bonne journée à toutes !
@mamanbonheur j'espère que tu profites bien au Mobilhome...
 

Cascade

Période de pointe
@mini loup Oui je rejoins un peu @Moumoune64 mon neveu parlait souvent aussi de sa grand mère decedee de manière un peu « detachee » Je suis pas sure qu’il mesure toute l’emotion que ça fait rejaillir. peut être que c’est sa façon d’exprimer le besoin d’en parler ? De manière Consciente ou non..
Pas évident de savoir ce qui se passe dans leur petite tête.. et chaque enfant a sa propre sensibilité aussi .. tu le connais mieux que personne !
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir les filles,

Ici mister3 c est enfin remis de ses microbes...Bon pas sans séquelles pour les nuits, mais il a déjà retrouvé la forme en journée. Il devait retourner à la crèche demain et vendredi, mais j' ai annulé car j'ai peur qu il ne retombe malade.

En parlant de maladie comment va ta puce @Moumoune64 ?? Pas simple de gérer l entraîn des aînés vis à vis de leur investissement auprès de leur petit frère ou petite sœur. .. ils veulent faire comme nous. Ici c est pareil, mais ils ne sont que des enfants...

@Cascade : dents+évolution sur le plan moteur font bon ménage pour nous gâcher nos nuits !!! Jolie prouesse de ta puce, félicitation à elle.

@mini loup : ton petit loup n est pas en retard non plus, et déjà 9 mois.... Qu ils grandissent vite. Pour ton grand pas facile. Ils nous disent les choses sans filtre et nous on les prend en plein visage. Après peut être que sa remarque était plus dans un sens positif car il voit son papa tous les jours et qu'il est présent pour lui comparé à d autres papa ?!?! A t'il pu bénéficier d une prise en charge après l'accident ?
Pour les règles de secusécu je suis du genre intrangisante et si ça doit finir en crise ben ça finira en crise. Après je lui explique qu il peut choisir pleins de choses comme quel ballon, quel jouet , quel parc .... Mais si je lui demande de le tenir la main pour sécurité et qu ils ne veut pas, ben c est demi tour.
Bon courage....

Mister 3 est actuellement dans quelques prouesses physiques aussi car il a décrété qu il voulait se lever tout seul. Du coup il s'agit agrippé à tout et se hisse sur les genoux. Du coup j' ai du descendre le sommier du lit, du parc. Je vais devoir virer le cododo et mettre un matelas au sol dans ma chambre a côté de mon lit. Mais bon Mr ne sait pas si assoier tout seul, nous l asseyons et de la il a une très bonne stabilité... Tjr pas de dents... Et Mr fait la fine bouche. Il refuse ses purées surtout si je lui donne quand nous mangeons, alors là c est non catégorique de la tête et il fait bien comprendre qu il veut la même chose que dans notre assiette...
 

mini loup

Période de pointe
@mamanbonheur j'espère que la route et l.installation s'est bien passé! Profitez bien!!

@Moumoune64 3cm :eek: et bien bravo!! Pesé ce matin pour mini il a pris 300g et un demi cm... A nos deux bebe ça fait une belle moyenne! :D qu'à dit a puer a la pmi?

Ici même soucis avec le "grand" et de plus il lui prend tout les jeux des mains, s'agace quand mini essai de participe au jeux... J'essaie de ne pas trop intervenir mais bon...

Pour la route je lui ai expliqué le bonhomme vert et rouge, les passages piétons, regarder avant de traverser, et ne pas trop s'éloigner de maman!! J'essaye de rester en contacte avec la parole avec pour qu'il ne parte pas dans ses pensées et qu'il puisse jauger si il est loin ou proche de moi... Et bien sur j'ai essayé d'expliquer pourquoi il était dangereux de ne pas respecter ses règles... Hum... J'avoue que par moment je ne suis pas sur que ce que je vient de dire est "intégré" j'ai parfois l'impression qu'il n'a pas tout saisie... Bon on re-éxplique en situation ! On habite une petite ville il connaît les trajets que l'on fait habituellement et les endroits plus dangereux.
Et lorsqu'il m'a dit ça hier soir je l'ai trouvé détaché comme si c'était normale que les grands se fasse un jour écraser par une voiture!!! :eek:
D'un côté lui ça fait partie de sa vie mais ce n'est pas la "norme" !! D'ailleurs en me lisant je me dit que j'aurais du prendre des exemples de papa qui ne se soit pas fait renversé... :oops:
Sinon j'ai trouvé la parade pour qu'il me donne la main a certains endroits plus "a risque" je lui dit que l'on fait un câlin des mains!! :D<3

@Cascade oui tu as raison mais cette manière d'en parler de façon complètement détaché moi ça m'a glacé le sang peut-être que c'est plus douloureux pour moi que pour lui en fin de compte... Dans ces moments la je discute avec lui de tout ça mais je ne veux pas trop en faire pour qu'il ne s'en imprègne pas de trop!! Difficile de jauger.

Aujourd'hui RDV chez le pédiatre pour mes deux loup examen des 9 mois pour mini et des 3 ans pour mon loup. Rassuré par la prise de poids de mini et par l'examen de l'oreille de mon loup ( il s'en plaint depuis dimanche).
Mini tente le 4 pattes de plus en plus dit "papa" a tout bout de champ adooore faire "ah" pour que l'on dise "ah-ah atchoum!!" :p<3<3
Ce soir grande première il s'est endormi sans le sein!! :rolleyes:

Bon blanquette bientôt fini je vais pouvoir aller au dodo!!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Je vous lis car je ne peux faire que ça. Désolée. Depuis le début de la semaine, il y a énormément de boulot. J'ai mangé à 15h lundi et mardi et le soir j'étais tellement fatiguée que je n'avais pas faim. En plus, je me sentais mal, frissons, je ne sais pas si j'avais de la fièvre ou pas, maux de tête. La fatigue est omniprésente. Mon grand loulou qui m'en fait voir de toutes les couleurs, à me crier dessus...Je n'en peux plus. Là à partir de demain on va commencer plus tôt car ils se rendent compte que ça ne passe pas dans la journée. Je répondrai à chacune d'entre vous plus tard. Bises et bonne journée. Repos pour moi aujourd'hui.
 

mini loup

Période de pointe
@lysa tu doit être soulagé que bb ne soit plus malade !! Mais tu as bien raison de le garder au chaud avec maman ;)
Pour les règles de sécurité j'avoue que plus jeune il n'avait pas le choix soit il me donnait la main soit tenir la poussette. Mais maintenant je sent qu'il a vraiment besoin de "faire seul" et malgré mes explications je voyais bien qu'il ne comprenait pas et même trouvait ça injuste !! Le niveau de frustration était très très élevé donc j'ai pris le parti de le laisser explorer tout en encadrant. On vit dans un immeuble avec des voisins très ch**** donc il ne peu pas courir dans la maison lorsqu'il sort on sent bien que pour lui c'est la bouffée d'oxygène ! Je ne me sent pas de lui imposé encore de ne pas courir :(. Papa comme toi est intransigeant sur le fait de donner la main (on essais de trouver un compromi). Merci pour ton retour !

Mini s'est endormi j'attaque le ménage et le linge :eek: y'a du boulot :p
 
Haut